Un enfant maroco-américain victime de viol à casablanca

Un enfant américain d'origine marocaine âgé de 3 ans, a été agressé sexuellement par l'un de ses proches à Casablanca. L'enfant aurait été violé par un membre de sa famille maternelle.
La victime est le fils d'un célèbre professeur-conférencier d'origine marocaine, à l'université de l'Ohio, aux Etats-Unis.
La mère de l'enfant avait confié son fils à l'un de ses proches avant de retourner en Amérique. L'homme en aurait profité pour abuser de l'enfant.
Le père, au Maroc pour de courtes vacances, ayant remarqué que (...)

- Société

Un enfant maroco-américain victime de viol à Casablanca
 

sevet

VIB
Il n'y aura pas de grace là, c'est certains. J'espere qu'il va prendre perpet.

Ps:
26.000 enfants sont violés annuellement au Maroc
Il s'agit d'un chiffre fantaisiste. Vous comptez répéter cette absurdité combien de fois ? Je l'ai même entendu sur une chaine d'information française (citant les dires d'une association "touche pas à mon enfant") alors que ce chiffre est infondé.

Enfin bref... bon courage à la famille
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un enfant américain d'origine marocaine âgé de 3 ans, a été agressé sexuellement par l'un de ses proches à Casablanca. L'enfant aurait été violé par un membre de sa famille maternelle.
La victime est le fils d'un célèbre professeur-conférencier d'origine marocaine, à l'université de l'Ohio, aux Etats-Unis.
La mère de l'enfant avait confié son fils à l'un de ses proches avant de retourner en Amérique. L'homme en aurait profité pour abuser de l'enfant.
Le père, au Maroc pour de courtes vacances, ayant remarqué que (...)

- Société

Un enfant maroco-américain victime de viol à Casablanca
C'est hyper grave..
Mais ce qui me turlupine, c'est pourquoi écrire un article sur le viol de cet enfant, alors que bcp d'autres enfants se font violer au Maroc? leur tort c'est quoi? de ne pas être américain?
Sa vie vaut plus que celle d'un maroco-marocain?
...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est hyper grave..
Mais ce qui me turlupine, c'est pourquoi écrire un article sur le viol de cet enfant, alors que bcp d'autres enfants se font violer au Maroc? leur tort c'est quoi? de ne pas être américain?
Sa vie vaut plus que celle d'un maroco-marocain?
...

Peut être parce qu'eux ont osé parler et porter plainte ;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Oui tu as raison, mais rassure moi y a des maroco marocains qui portent plaintes aussi :eek:

Surement mais je doute que cela soit si systématique. Le quand dira t on, sujet tabou, la 7echouma qui s'abattrait plus sur la famille de la victime et la victime que le bourreau ...doivent un peu empêcher ça ^^

En France, c'est la mm chose aussi, faut pas se leurrer... ne serait ce que les femmes violées, toutes ne portent pas plainte...alors une/un mineur abusé, encore moins. C'est bien plus tard que ce genre de révélation arrive.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Surement mais je doute que cela soit si systématique. Le quand dira t on, sujet tabou, la 7echouma qui s'abattrait plus sur la famille de la victime et la victime que le bourreau ...doivent un peu empêcher ça ^^

En France, c'est la mm chose aussi, faut pas se leurrer... ne serait ce que les femmes violées, toutes ne portent pas plainte...alors une/un mineur abusé, encore moins. C'est bien plus tard que ce genre de révélation arrive.
mais Justement, je ne pense pas que cet homme soit le seul à porter plaintes, d'où mon interrogation...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
mais Justement, je ne pense pas que cet homme soit le seul à porter plaintes, d'où mon interrogation...

non mais de là à en parler à la presse ... je doute que les autres le fassent aisément ^^

bon ceci dit, sont un peu space les infos là, (déformation pro je sais pas :D ) mais pourquoi on laisse un enfant de 3 ans, seul, chez de la famille ? La mère repart aux US, le père vient à son tour pour des courtes vacances ... pas très bien compris ^^ ou alors les vacances n'étaient pas possible ensemble même pour un célébre conférencier ?
bref, c'est chelou comme disait l'Autre :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non mais de là à en parler à la presse ... je doute que les autres le fassent aisément ^^

bon ceci dit, sont un peu space les infos là, (déformation pro je sais pas :D ) mais pourquoi on laisse un enfant de 3 ans, seul, chez de la famille ? La mère repart aux US, le père vient à son tour pour des courtes vacances ... pas très bien compris ^^ ou alors les vacances n'étaient pas possible ensemble même pour un célébre conférencier ?
bref, c'est chelou comme disait l'Autre :D
Bah figure toi que j'ai déjà entendu des femmes, dont les parents habitent au Maroc, laisser leurs enfants en bas âge, à ses parents, pour qu'ils profitent aussi des enfants :eek: car n'habitant pas le même pays....
Ca doit être culturel ce truc je sais pas,
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bah figure toi que j'ai déjà entendu des femmes, dont les parents habitent au Maroc, laisser leurs enfants en bas âge, à ses parents, pour qu'ils profitent aussi des enfants :eek: car n'habitant pas le même pays....
Ca doit être culturel ce truc je sais pas,

3 ans ? purée c'est petit quand mm ? pauvre môme ! doit être complétement déboussolé déjà ... et bing en plus de ça, un viol ! :(
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
non mais de là à en parler à la presse ... je doute que les autres le fassent aisément ^^

bon ceci dit, sont un peu space les infos là, (déformation pro je sais pas :D ) mais pourquoi on laisse un enfant de 3 ans, seul, chez de la famille ? La mère repart aux US, le père vient à son tour pour des courtes vacances ... pas très bien compris ^^ ou alors les vacances n'étaient pas possible ensemble même pour un célébre conférencier ?
bref, c'est chelou comme disait l'Autre :D

il y a des couples qui préfèrent que les enfants passent les premières années de leur vie au maroc. J'ai vu deux cas pour l'instant dans nos connaissances et d'après eux ils ne sont pas les seuls. Y'a pas d'écoles maternelles à la française ( seulement des garderies payantes jusqu'à la primaire) et les congés payés sont quasi inexistants ( 1 semaine par an au début :eek:) ... C'est le choix de certains... Surtout qd tu bosses à plein temps, que tu n'as aucune famille et qu'il faut le faire garder l'été, pdt les vacances de noel etc...
heureusement la majorité se débrouille!
 
Haut