Un enfant noir de 14 ans innocenté... 70 ans après son exécution à mort

Georges Stinney Jr. jeune garçon noir,a été exécuté sur la chaise électrique en Caroline du Sud à l’âge de 14 ans !Il a été jugé coupable du meurtre de deux jeunes filles blanches, Betty June Binnicker (11 ans), et Mary Emma Thames, (8 ans).
C’était en 1944. L’enfant était tellement petit que la chaise ne correspondait pas à son gabarit. Les employés de la prison de Colombia en Caroline du Sud ont du lui apporté un annuaire téléphonique afin qu’il puisse s’asseoir dessus.

Georges Stinney Jr. est le plus jeunecondamné à mort de l’Histoire récente des Etats-Unis.
Aujourd’hui, revirement de situation. En effet, il pourrait être innocenté du meurtre de ces filles puisque le juge Carmen Mullins vient d’annuler cette décision de justice qui l’a conduit à la mort, et cela, 70 ans après sa mort !

De nombreux avocats ont bataillé dur ces dernières années afin que le dossier soit ré-ouvert, persuadés que les pseudos aveux de Stinney avait été obtenus sous la contrainte en 1944 ; surtout qu’aucune preuve n’avait à l’époque été établi pour prouver la culpabilité du jeune garçon. Sa sœur avait d’ailleurs assuré qu’il se trouvait à ses cotés et qu’il ne pouvait donc en aucun cas commettre ces crimes.
Le jeune garçon était le dernier à avoir vu les filles vivantes et s’apprêtait à prévenir la police suite à la diffusion d’un avis de recherche.

Le plus scandaleux dans cette histoire, c’est que le procès de Georges Stinney Jr. a duré seulement trois heures. Par ailleurs, 10 minutes ont suffit au jury (composé de 12 hommes blancs) pour le déclarer coupable de meurtre. C’est 3 mois après que son exécution a eut lieu.
Cette scandaleuse affaire est devenue le symbole pour les militants du monde entier de la barbarie et de l’injustice de la peine de mort.

source: http://www.halalbook.fr/actufiche-1...nnocenté...-70-ans-après-son-exécution-à-mort
 
C'est horrible ! Mes poils se sont dressés au moment où il est écrit qu'il était tellement petit qu'ils ont dû mettre un annuaire :pleurs:

plus jeune j'avais lu le bouquin de Patrick Dills et cette histoire m'avait marqué.
Quand j'entends ce genre d'histoire je pense immédiatement à lui et l'enquête à charge qu'il y a eu contre lui.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Georges Stinney Jr. jeune garçon noir,a été exécuté sur la chaise électrique en Caroline du Sud à l’âge de 14 ans !Il a été jugé coupable du meurtre de deux jeunes filles blanches, Betty June Binnicker (11 ans), et Mary Emma Thames, (8 ans).
C’était en 1944. L’enfant était tellement petit que la chaise ne correspondait pas à son gabarit. Les employés de la prison de Colombia en Caroline du Sud ont du lui apporté un annuaire téléphonique afin qu’il puisse s’asseoir dessus.

Georges Stinney Jr. est le plus jeunecondamné à mort de l’Histoire récente des Etats-Unis.
Aujourd’hui, revirement de situation. En effet, il pourrait être innocenté du meurtre de ces filles puisque le juge Carmen Mullins vient d’annuler cette décision de justice qui l’a conduit à la mort, et cela, 70 ans après sa mort !

De nombreux avocats ont bataillé dur ces dernières années afin que le dossier soit ré-ouvert, persuadés que les pseudos aveux de Stinney avait été obtenus sous la contrainte en 1944 ; surtout qu’aucune preuve n’avait à l’époque été établi pour prouver la culpabilité du jeune garçon. Sa sœur avait d’ailleurs assuré qu’il se trouvait à ses cotés et qu’il ne pouvait donc en aucun cas commettre ces crimes.
Le jeune garçon était le dernier à avoir vu les filles vivantes et s’apprêtait à prévenir la police suite à la diffusion d’un avis de recherche.

Le plus scandaleux dans cette histoire, c’est que le procès de Georges Stinney Jr. a duré seulement trois heures. Par ailleurs, 10 minutes ont suffit au jury (composé de 12 hommes blancs) pour le déclarer coupable de meurtre. C’est 3 mois après que son exécution a eut lieu.
Cette scandaleuse affaire est devenue le symbole pour les militants du monde entier de la barbarie et de l’injustice de la peine de mort.

source: http://www.halalbook.fr/actufiche-18-3962.html?Choc -un-enfant-noir-de-14-ans-innocenté...-70-ans-après-son-exécution-à-mort
Salam N3alChetane,
Il doit se retourner dans sa tombe :eek:
Que ça serve de leçon aux pays qui appliquent la peine capital. Il est peut être temps qu'ils abolissent cette loi.

HS: Barça 5-0 Cordoue :(
 
Énièmes affaires US ou un noir est condamner à mort alors qu'il est innocent.
Mais Ca prétend de pas être Raciste
Le noir est l'être le plus détesté de la planète. Toutes les cultures et religions, les BD, les films, ont humilié les noirs: esclavagisme, culpabilisation facile, etc.
Soyons honnêtes!
 
Le titre est m'a fait sourire. Il y a 70 ans, aux USA, il y a probablement des dizaines de noirs innocents, majeurs ou pas, qui ont été exécutés dans les Etats du sud. Le fait qu'on apporte maintenant la preuve de l'innocence de l'un d'entre eux est presque indécent.
 
Georges Stinney Jr. jeune garçon noir,a été exécuté sur la chaise électrique en Caroline du Sud à l’âge de 14 ans !Il a été jugé coupable du meurtre de deux jeunes filles blanches, Betty June Binnicker (11 ans), et Mary Emma Thames, (8 ans).
C’était en 1944. L’enfant était tellement petit que la chaise ne correspondait pas à son gabarit. Les employés de la prison de Colombia en Caroline du Sud ont du lui apporté un annuaire téléphonique afin qu’il puisse s’asseoir dessus.

Georges Stinney Jr. est le plus jeunecondamné à mort de l’Histoire récente des Etats-Unis.
Aujourd’hui, revirement de situation. En effet, il pourrait être innocenté du meurtre de ces filles puisque le juge Carmen Mullins vient d’annuler cette décision de justice qui l’a conduit à la mort, et cela, 70 ans après sa mort !

De nombreux avocats ont bataillé dur ces dernières années afin que le dossier soit ré-ouvert, persuadés que les pseudos aveux de Stinney avait été obtenus sous la contrainte en 1944 ; surtout qu’aucune preuve n’avait à l’époque été établi pour prouver la culpabilité du jeune garçon. Sa sœur avait d’ailleurs assuré qu’il se trouvait à ses cotés et qu’il ne pouvait donc en aucun cas commettre ces crimes.
Le jeune garçon était le dernier à avoir vu les filles vivantes et s’apprêtait à prévenir la police suite à la diffusion d’un avis de recherche.

Le plus scandaleux dans cette histoire, c’est que le procès de Georges Stinney Jr. a duré seulement trois heures. Par ailleurs, 10 minutes ont suffit au jury (composé de 12 hommes blancs) pour le déclarer coupable de meurtre. C’est 3 mois après que son exécution a eut lieu.
Cette scandaleuse affaire est devenue le symbole pour les militants du monde entier de la barbarie et de l’injustice de la peine de mort.

source: http://www.halalbook.fr/actufiche-18-3962.html?Choc -un-enfant-noir-de-14-ans-innocenté...-70-ans-après-son-exécution-à-mort

En 1944 les noirs subissait la ségrégation racial, suffisait simplement qu'un blanc accuse un noir de tous et n'importe quoi pour que sa fasse office de "preuve"...

Paix à son âme.
 
Le noir est l'être le plus détesté de la planète. Toutes les cultures et religions, les BD, les films, ont humilié les noirs: esclavagisme, culpabilisation facile, etc.
Soyons honnêtes!

Je crois que les choses ont changé et que la cible a changé , perso , n'etant pas noir je ressent la meme vie qu'un noir des states enfin cela c'est mon resenti

mais bon que veux tu y faire ?
 
C'est horrible ! Mes poils se sont dressés au moment où il est écrit qu'il était tellement petit qu'ils ont dû mettre un annuaire :pleurs:

plus jeune j'avais lu le bouquin de Patrick Dills et cette histoire m'avait marqué.
Quand j'entends ce genre d'histoire je pense immédiatement à lui et l'enquête à charge qu'il y a eu contre lui.

Laisse tombé c'etait un enfant , abusé ces batards .......
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
S'il avait 14 ans en '44, certains membres de sa famille sont sûrement encore en vie, peut-être même sa soeur qui a dû en être malade... Pour le pauvre garçon on ne peut rien faire, mais pour sa famille, ça doit être un soulagement.
perso,si ça m arrivait, je ne sais pas si ça pourrait soulager ma "haine"
 

laythee

je ne suis pas charlie
QUOTE="HelloKhotty, post: 13402938, member: 374642"]pas d'accord,les juifs ont bcp plus souffert

C'est obsessionnel à ce point là ![/QUOTE]
Tous le monde a souffert a un moment donnée, le problème avec les juifs c’est qu’ils font subir a des innocents ce qu’ils on eux-mêmes subis est ca ca les rends inhumains
 
Le noir est l'être le plus détesté de la planète. Toutes les cultures et religions, les BD, les films, ont humilié les noirs: esclavagisme, culpabilisation facile, etc.
Soyons honnêtes!
L'humain est ce qu'il est malheureusement:(. Mais que des états légifèrent dans ce sens est abominable. Tu peux aussi jeter un oeil sur le code noir sur le sujet...
 
C'est obsessionnel à ce point là !
Tous le monde a souffert a un moment donnée, le problème avec les juifs c’est qu’ils font subir a des innocents ce qu’ils on eux-mêmes subis est ca ca les rends inhumains[/QUOTE]
Laythee, là on parle d'un américain noir en 1944... que viennent encore faire les juifs là ddedans ? C'est totalement obsessionnel.
 
Haut