Comment mon enfant peut-il quitter son emploi?

Salamou3alaikoum mina al Maghrib .
j'ai un enfant qui est parti au Québec ca fait 2 ans maintenant , il travaille actuellement et il est vraiment difficil pour lui de continuer a travailler dans des conditions pareilles , ( travail de nuit ) je veux savoir comment il peux faire pour quitter son travail et en attendant de trouver un autre , Est ce qu'il a droit de toucher l'aide social ( chomage ) ?
Comment il va faire ? wajazakoum allahou khairane ,
 
Exacte, tt dépend du travail, poste, si syndicalisé où pas mais aussi si ton fils est résident permanent où avec visa temporaire où étudiant.

moi j'ai un ami qui a quitté sa jobine en avisant le jour même le boss, un autre a été viré avec un simple mot et son bulletin.
Il suffit qu'il en parle avec son Boss où service RH.
 
Bonjour,
Pour le chomage il doit avoir travaillé au moins 52sem, 1an et quelques de cotisation pour faire la demande de prestation.
ensuite ne pas se faire virer pour inconduite (sinon ca serait trop facil :) )

Faites juste prestation+chomage ds google.ca pr avoir toute l'info via site gov
 
Salamou 3alaikoum
mon fils travaille en tant qu'agent de sécurité depuis un peu + de 14 mois , biensur il est déclaré comme tel et il est également syndiqué , supposons si il dépose lui méme sa démission ? auras-il droit a des prestations sociales ?
son cas m'inquiéte vraiment , je lui ai dis avant de partir que ca va pas bien marcher , conditions climatiques , Ghorba , des fois méme xénephobie , surtout qu'il est marié a une Québecoise , drari makaysem3ouch allah ihdi makhla9 ousafi
 
Salamou 3alaikoum
mon fils travaille en tant qu'agent de sécurité depuis un peu + de 14 mois , biensur il est déclaré comme tel et il est également syndiqué , supposons si il dépose lui méme sa démission ? auras-il droit a des prestations sociales ?
son cas m'inquiéte vraiment , je lui ai dis avant de partir que ca va pas bien marcher , conditions climatiques , Ghorba , des fois méme xénephobie , surtout qu'il est marié a une Québecoise , drari makaysem3ouch allah ihdi makhla9 ousafi
14 mois selon réponse de Maromehdi est suffisante en cas de chômage pour prendre prestation chômage,
Il vaut mieux qu'il parle avec RH, responsable syndical pour démissionner.(leur système est + souple qu'au bled, possible qu'il n'existe pas de préavis, )
ton fils est parraigné donc 14 mois, il a sa carte RP' il a le droit de refaire des études avec prêt et bourse mieux que de bosser en securité et shift nuit la santé et moral et on ajoute marié il devra faire son plan.
J'avais une connaissance formateur avec 8000dh, il est devenu securité au québéc voila l'adaptation made in québéc parce que ce poste est payant (14-18$) mais bon chacun à sa vision
Formateur au bled hamidine chakirine et securité au québéc (niveau 4ème au Maroc).

Le seul conseil à donner à ton fils : recyclage en études, soit préparer un diplôme professionnel (DEP ) il pourra voir avec un agent de service emploi québéc (il a le droit vu qu'il était bosseur pendant 14 mois) ce dep prend 18 mois`au maximum
sinon une formation en univ mais je ne crois pas qu'il a un bon profil pour déposer seul un dossier d'immigration, vu qu'il était parraigné par une québécoise pour s'installer au québéc.
 
s'il est parraine et qu'il demissione de son plein gre il n'aura pas droit au chomage (parce qu'il a demissione) ni peut-etre au bien-etre social (parce qu'il est parraine); je dit peut-etre parce qu'en fait le bien-etre social sera paye par sa femme; sauf si elle ne travaille pas aussi.
comme le sugger tt le monde ici, il vaut mieux qu'il retourne vers les etudes sinon il va avoir la difficulte a s'en sortir.
 
s'il est parraine et qu'il demissione de son plein gre il n'aura pas droit au chomage (parce qu'il a demissione) ni peut-etre au bien-etre social (parce qu'il est parraine); je dit peut-etre parce qu'en fait le bien-etre social sera paye par sa femme; sauf si elle ne travaille pas aussi.
comme le sugger tt le monde ici, il vaut mieux qu'il retourne vers les etudes sinon il va avoir la difficulte a s'en sortir.
exacte sid el haj son seul recours est de se recycler avec prêt, bourse vu qu'il est RP maintenant, mais possible que sa femme aussi est en chômage donc obligé de bosser..
en tt cas t'as raison qu'il est possible qu'il ne touche pas Bs vu son ex statut de parrainé où possible si il est demissionnaire qu'on lui donne pas prestation chômage !
 
merci pour votre compréhension, dans le même conteste pour un couple qui a un enfant de quatre ans et demi comment il fait est ce que il reste a la merci des garderie etc...
 
Haut