Un enfant ou la reprise d'étude ... je suis perdue

Salut les amis
ça fait très longtemps que je n'ai pas posté ici mais aujourd'hui j'en ai envie

Concernant un sujet très particulier
Je suis complètement perdue entre un désir de plus en plus fort d'avoir un enfant et une envie de reprendre mes études

j'en ai parlé à mon entourage qui m'a encouragée à faire la prière de consultation
Je l'ai déja faite auparavant pour diverses raisons et j'ai eu mes réponses (jamais en rêves d'ailleurs ) et je me suis lancée dans mes projets Hamdoullah je n'ai jamais été déçue

Mais là c'est particulièrement délicat je me suis renseignée sur cette prière et un cheikh disait qu'il ne faut pas attendre les signes qu'il faut directement se lançer.
Quand je faisais avant cette prière j'attendais toujours les signes avant de me lançer et tout se passait bien ( j'aurais très bien pu me faire avoir par cheytane egalement mais Allah m'en a préservé)

j'ai en projet de la faire ce soir cette prière alors dois-je arrêter ma pilule ? et si je tombe enceinte c'est que c'est un bien pour moi et si non le contraire ?
J'ai peur de tomber rapidement enceinte et de me rendre compte que je voulais d'abord finir mes études

je profite dans le même thème pour aborder le sujet de l'Istikhara. Par pure curiosité quels ont été les signes qui vous ont été révélés par exemple quand vous vouliez vous marier, que vous vouliez acheter un bien, vous lancer dans un projet ....

Merci de m'avoir lue et j'attend vos réponses avec impatience
 

Neytha

VIB
Salam Amina comment vas tu ??
Ca fait longtemps effectivement !

Je ne l'ai jamais faite pour un sujet aussi important mais là je vais la faire inchallah très prochainement

Concernant ton désir d'enfant et de reprise d'étude si ce n'est pas indiscret le cursus que tu souhaiterai suivre va durer combien de temps ?
 
Ca va très bien merci et toi ?
je vise une BTS ou un DUT c'est 2 ans c'est pas beaucoup et comme je suis encore jeune
je me dis que jai le temps
mais je pense toujours énormément à avoir un enfant
 

Neytha

VIB
Effectivement c'est pas beaucoup !
Tu vises un parcours en alternance ou bien en initiale

Aprés tout dépend de ce que tu veux ensuite ?
Comment vois tu ta vie ?
 
Effectivement c'est pas beaucoup !
Tu vises un parcours en alternance ou bien en initiale

Aprés tout dépend de ce que tu veux ensuite ?
Comment vois tu ta vie ?


Tes questions sont pointues mais je vais te répondre
Je ne me vois pas être femme active, j'aimerai bien travailler mais à temps partiel par exemple ou bien pas du tout ça ne me dérange pas
Mais j'ai vraiment anvie d'avoir des compétences dans un domaine précis
c'est peut etre de l'orgueil je veux me dire " voila j'ai été au dela du bac j'ai fais des études supérieures pas très longues mais quand même c'est déja bien "

j'ai envie d'être à la hauteur pour mes enfants in cha Allah
 

Neytha

VIB
Tes questions sont pointues mais je vais te répondre
Je ne me vois pas être femme active, j'aimerai bien travailler mais à temps partiel par exemple ou bien pas du tout ça ne me dérange pas
Mais j'ai vraiment anvie d'avoir des compétences dans un domaine précis
c'est peut etre de l'orgueil je veux me dire " voila j'ai été au dela du bac j'ai fais des études supérieures pas très longues mais quand même c'est déja bien "

j'ai envie d'être à la hauteur pour mes enfants in cha Allah
Oui si tu trouves ca indiscret n'hésites pas à ne pas répondre surtout hein :rouge:

En te lisant je pense que tu sais un petit peu vers où ton coeur balance
Aprés fais salat pour avoir un angle de vue complet

Mais dis toi que de toute facon les deux sont un bien pour toi
Aprés c'est vrai que si tu décides d'avoir des enfants dès maintenant tu te fermes la porte pour la poursuite d'étude alors que l'inverse n'est pas vrai
 
J'en ai parlé à monsieur lui est d'avis à ce que je reprenne les études.
Il me dis qu'on est encore jeunes que ça fait peu de temps qu'on est mariés et que cette forte envie de bébé n'est qu'une passade
Je sais qu'au fond il a raison

merci beaucoup pour vos réponses les filles
 
Ca va très bien merci et toi ?
je vise une BTS ou un DUT c'est 2 ans c'est pas beaucoup et comme je suis encore jeune
je me dis que jai le temps
mais je pense toujours énormément à avoir un enfant


renseignes toi sur les DUT en année speciale si tu as deja un bac+2 (validé) tu peux en faire un c'est les deux années en un an .. c'est tres intense mais ça peut etre un bon compromis dans ta stuation.. (valable que pour TC et GEA je pense.. peut etre pas pour tous les autres DUT dispos)
 
Tes questions sont pointues mais je vais te répondre
Je ne me vois pas être femme active, j'aimerai bien travailler mais à temps partiel par exemple ou bien pas du tout ça ne me dérange pas
Mais j'ai vraiment anvie d'avoir des compétences dans un domaine précis
c'est peut etre de l'orgueil je veux me dire " voila j'ai été au dela du bac j'ai fais des études supérieures pas très longues mais quand même c'est déja bien "

j'ai envie d'être à la hauteur pour mes enfants in cha Allah

certaines femmes n ont pas fait de longues etudes et elles sont a la hauteur de leur enfant
quoi que tu fasses tes enfants seront fiers de leur maman inchallah
j ai l impression que cette reprise d etude c est juste pour remplir tes journees non?
ca fait combien de temps que tu as arreter l ecole?
 
Salam,

j'ai lu que tu es jeune mariée donc je te dirais de profiter un peu de la vie avec ton époux parce qu'après tu t'engages pour une bonne vingtaine d'années lol
je ne sais pas quel âge tu as
mais tu vises un bac+2 donc tu ne repousses pas ton bébé à trop longtemps

ça serait dommage plus tard d'avoir des regrets en te disant que tu n'as pas été au bout concernant tes études
 

just me

You know you love me
VIB
Les filles ont souvent ce genre d'envie...
Ca dépend de ton age..
Mais si t'es encore jeune, continues tes études... au risque de le regretter plus tard....
 
Salam merci beaucoup pour vos réponses
je suis encore toute jeune

@oujdia69 : j'ai arrêté l'année dernière.

Je crois que je vais continuer mes études c'est le mieux à faire pour un enfant j'ai encore le temps mais va falloir calmer mon envie.

merci pour vos réponses
 

saori

Why so serious?
Puisque tu demandes notre avis... Je te conseillerai de faire tes etudes et puis ton bébé, tôt ou tard tu l'auras incha allah!!!! Parce que si tu as ton bébé d'abord, après ce sera vraiment chaud d'entamer les études. Puis on peut pas nier que c'est suuuper important d'avoir un diplôme de nos jours, on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir...
Mais je pense qu'avoir autant envie d'avoir un enfant , ça va te passer! Y'a quelques jours, pendant une semaine environ je pensais qu'à ça: je voulais absolument avoir un enfant , j'étais toute triste et tout alors que je ne suis ni mariée, ni même en couple, et en plein études!!!!! :s dès que ça m'est passé je me suis trouvée extrêmement ridicule ^^
Courage à toi miss
 
Vous êtes un jeune couple.
L'enfant, vous avez le temps.
Une fois qu'il sera là, ce sera différent.
Profite de ton couple!:love:

Puis, pour les études, tu devrais les reprendre maintenant.
Au moins après, tu n'auras pas de regrets.
Plus le temps passera, plus ce sera difficile de les reprendre, encore pire si tu seras maman!
 
Salut les amis
ça fait très longtemps que je n'ai pas posté ici mais aujourd'hui j'en ai envie....
je profite dans le même thème pour aborder le sujet de l'Istikhara. Par pure curiosité quels ont été les signes qui vous ont été révélés par exemple quand vous vouliez vous marier, que vous vouliez acheter un bien, vous lancer dans un projet ....

Merci de m'avoir lue et j'attend vos réponses avec impatience


1an APRES: enfant ou études? Si c'était à refaire: le MEME choix?
 
J'en ai parlé à monsieur lui est d'avis à ce que je reprenne les études.
Il me dis qu'on est encore jeunes que ça fait peu de temps qu'on est mariés et que cette forte envie de bébé n'est qu'une passade
Je sais qu'au fond il a raison

merci beaucoup pour vos réponses les filles


Tu as donc ta reponse :) inchallah kheir, si tu viens d'avoir le bac je te conseille vivement de continuer tes etudes , 2ans c'est rien, tu ne pourras qu'en sortir grandis! et tu pourras te concentrer ses tes enfants sans aucun regret!!!!!

Au pire si les etudes que tu mene ne t'interesse absolument pas, tu pourras toujours t'arreter, un bébé ca s'assume a fond pendant 4ans non stop ! alors vas t'inscrire et bon courage ;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
J'ai fais la prière de consultation pour pleines de choses... J'ai pas encore piger comment ça marche je crois :D

A part une chose soubhana'a Allah <3
 
Salut les amis
ça fait très longtemps que je n'ai pas posté ici mais aujourd'hui j'en ai envie

Concernant un sujet très particulier
Je suis complètement perdue entre un désir de plus en plus fort d'avoir un enfant et une envie de reprendre mes études

j'en ai parlé à mon entourage qui m'a encouragée à faire la prière de consultation
Je l'ai déja faite auparavant pour diverses raisons et j'ai eu mes réponses (jamais en rêves d'ailleurs ) et je me suis lancée dans mes projets Hamdoullah je n'ai jamais été déçue

Mais là c'est particulièrement délicat je me suis renseignée sur cette prière et un cheikh disait qu'il ne faut pas attendre les signes qu'il faut directement se lançer.
Quand je faisais avant cette prière j'attendais toujours les signes avant de me lançer et tout se passait bien ( j'aurais très bien pu me faire avoir par cheytane egalement mais Allah m'en a préservé)

j'ai en projet de la faire ce soir cette prière alors dois-je arrêter ma pilule ? et si je tombe enceinte c'est que c'est un bien pour moi et si non le contraire ?
J'ai peur de tomber rapidement enceinte et de me rendre compte que je voulais d'abord finir mes études

je profite dans le même thème pour aborder le sujet de l'Istikhara. Par pure curiosité quels ont été les signes qui vous ont été révélés par exemple quand vous vouliez vous marier, que vous vouliez acheter un bien, vous lancer dans un projet ....

Merci de m'avoir lue et j'attend vos réponses avec impatience

alors finalement t'as fait quoi ? :D

pour info, il existe des fac et/ou lycée qui font des BTS et DUT en 1 an (c'est ce que j'ai fait)
 
Salut les amis
ça fait très longtemps que je n'ai pas posté ici mais aujourd'hui j'en ai envie

Concernant un sujet très particulier
Je suis complètement perdue entre un désir de plus en plus fort d'avoir un enfant et une envie de reprendre mes études

j'en ai parlé à mon entourage qui m'a encouragée à faire la prière de consultation
Je l'ai déja faite auparavant pour diverses raisons et j'ai eu mes réponses (jamais en rêves d'ailleurs ) et je me suis lancée dans mes projets Hamdoullah je n'ai jamais été déçue

Mais là c'est particulièrement délicat je me suis renseignée sur cette prière et un cheikh disait qu'il ne faut pas attendre les signes qu'il faut directement se lançer.
Quand je faisais avant cette prière j'attendais toujours les signes avant de me lançer et tout se passait bien ( j'aurais très bien pu me faire avoir par cheytane egalement mais Allah m'en a préservé)

j'ai en projet de la faire ce soir cette prière alors dois-je arrêter ma pilule ? et si je tombe enceinte c'est que c'est un bien pour moi et si non le contraire ?
J'ai peur de tomber rapidement enceinte et de me rendre compte que je voulais d'abord finir mes études

je profite dans le même thème pour aborder le sujet de l'Istikhara. Par pure curiosité quels ont été les signes qui vous ont été révélés par exemple quand vous vouliez vous marier, que vous vouliez acheter un bien, vous lancer dans un projet ....

Merci de m'avoir lue et j'attend vos réponses avec impatience
salut amina

sans lire ton post, juste le sujet : LES ETUDES

l'enfant tu as le temps pour le faire incha'Allah pour les études, chaques années, chaques mois est compté, il ne faut pas rater les occasions qui ne se représenteront pas, tu es jeune profites en !
 
Un an après eh oui ça passe vite c'est fou
donc j'ai effectivement repris les études mais c'est assez spécial puisque je préparais le concours d'orthophoniste que j'ai passé et que j'ai loupé malheureusement.
En parallèle, j'ai entamé une licence de sciences du langage que normalement si ça se passe bien je valide
Mais l'envie d'enfant m'a rattrapée très vite, j'y pensais jour et nuit et je suis actuellement enceinte.
 
Un an après eh oui ça passe vite c'est fou
donc j'ai effectivement repris les études mais c'est assez spécial puisque je préparais le concours d'orthophoniste que j'ai passé et que j'ai loupé malheureusement.
En parallèle, j'ai entamé une licence de sciences du langage que normalement si ça se passe bien je valide
Mais l'envie d'enfant m'a rattrapée très vite, j'y pensais jour et nuit et je suis actuellement enceinte.
Mabrouk, Allah y kemel bikheir !
 
Un an après eh oui ça passe vite c'est fou
donc j'ai effectivement repris les études mais c'est assez spécial puisque je préparais le concours d'orthophoniste que j'ai passé et que j'ai loupé malheureusement.
En parallèle, j'ai entamé une licence de sciences du langage que normalement si ça se passe bien je valide
Mais l'envie d'enfant m'a rattrapée très vite, j'y pensais jour et nuit et je suis actuellement enceinte.
Félicitations !
Tu es la seule bladinette dont j'ai suivi l'histoire.
Je me rappelle encore de tes SMS
 
Un an après eh oui ça passe vite c'est fou
donc j'ai effectivement repris les études mais c'est assez spécial puisque je préparais le concours d'orthophoniste que j'ai passé et que j'ai loupé malheureusement.
En parallèle, j'ai entamé une licence de sciences du langage que normalement si ça se passe bien je valide
Mais l'envie d'enfant m'a rattrapée très vite, j'y pensais jour et nuit et je suis actuellement enceinte.


Ooooh alf mabrouk! :) t'as fait le bon choix !!!!
Au piiire, Si t'en veux plus: je suis preneuse! :p
 
Sabrina : ah oui les sms hahaha ça fait bien longtemps maintenant ci fini c " jibi lkhobz " lol

merci LaReloue, non non jamais je donnerai mon bébé ! le mieux c de le porter même si c'est pas facile c unique.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
être enceinte ET poursuivre tes études n'est pas incompatible
attendre un bb n'est pas une maladie
continue ta licence en sciences du langage
quand bb aura 6 six ans et qu'il ira à l'école, tu seras contente de pouvoir
te trouver du boulot, AVEC ton diplôme

bon courage
mam
 
Je termine mon année alors que je suis enceinte.
mais je ne continuerai pas l'année prochaine
une licence de sciences du langage ne sert à rien en soi, mon objectif était de réussir le concours d'orthophoniste et je voulais m'habituer avec le domaine en me lançant dans cette licence.
Pour ce qui est de la poursuite d'études, j'ai toujours mon objectif de recommencer le concours jusqu'à l'obtenir inchaALLAH
 
Je termine mon année alors que je suis enceinte.
mais je ne continuerai pas l'année prochaine
une licence de sciences du langage ne sert à rien en soi, mon objectif était de réussir le concours d'orthophoniste et je voulais m'habituer avec le domaine en me lançant dans cette licence.
Pour ce qui est de la poursuite d'études, j'ai toujours mon objectif de recommencer le concours jusqu'à l'obtenir inchaALLAH

salam la mif
felicitations pour le bb lol :D
 
Haut