Mon enfant

Mon Enfant, tu n'as pas vu le jour
et ma vie se consume à petits feux
et mes berceaux, mes idéaux brulent
et nul foyer, et nul pécule,
ne sauraient me rendre heureux.

Mon Enfant, tu ne vois pas le jour,
et, sans cesse ton absence,
répond au néant que je suis,
et mon propre écho résonne des bruits,
de toutes les voix de ton silence

Mon Enfant, les jours me sont tristes
et les nuits me peinent de ne pouvoir
t'accompagner, t'aimer, te voir...

Mon Enfant, entend, que je t'aime,
Mon Enfant, j'attend, que tu viennes,
ou pas...j'ai suspendu ma vie pour toi


Bonjour les bladinautes...

voila, je n'ai pas d'enfant...ca me travaille, et ca me bouffe...
c'est certainement que je ne le mérite pas, ou que je n'ai pas la capacité d'en avoir, d'en élever, ou qu'il n'est pas temps pour moi, ou que je ne suis pas tombé sur la bonne personne pour en avoir...ou bref...

la vie vaut elle d'etre vécu sans enfant ?
je devrais peut etre m'y résoudre...

merci de vos réponses, bonne journée à vous
 

Marocainement

Légume ambulant
En lisant le début, j'ai cru que tu venais témoigner ton soutien aux enfants de Michael Jackson.......:eek:

Désolé, on nous bassine tellement avec sa mort.

Blague a part, 32 ans, t'es encore jeune!
 
Oui...la vie vaut la peine d'être vécu avec ou sans enfant !

tu es encore bien jeune....et comme dirais la chanson :

" parce que c'est toi j'voudrais un jour un enfant
et non pas parce que c'est le moment "
 
t'es encore jeune et toute la vie devant toi pour en a avoir ;)

sinon moi je préfère mourir que passer ma vie sans avoir d'enfants :(

Faut pas penser comme ca
Si les choses arrivent c'est qu'il y a une bonne raison
et si elles n'arrivent pas c'est qu'il y a aussi une bonne raison
Allah ne fait rien au hasard

Je me dis qu'une vie sans enfants peut aussi etre magnifique
et parfois mieux si allah en a décidé ainsi
 

salwa020983

te amo te amo amo....
Mon Enfant, tu n'as pas vu le jour
et ma vie se consume à petits feux
et mes berceaux, mes idéaux brulent
et nul foyer, et nul pécule,
ne sauraient me rendre heureux.

Mon Enfant, tu ne vois pas le jour,
et, sans cesse ton absence,
répond au néant que je suis,
et mon propre écho résonne des bruits,
de toutes les voix de ton silence

Mon Enfant, les jours me sont tristes
et les nuits me peinent de ne pouvoir
t'accompagner, t'aimer, te voir...

Mon Enfant, entend, que je t'aime,
Mon Enfant, j'attend, que tu viennes,
ou pas...j'ai suspendu ma vie pour toi


Bonjour les bladinautes...

voila, je n'ai pas d'enfant...ca me travaille, et ca me bouffe...
c'est certainement que je ne le mérite pas, ou que je n'ai pas la capacité d'en avoir, d'en élever, ou qu'il n'est pas temps pour moi, ou que je ne suis pas tombé sur la bonne personne pour en avoir...ou bref...

la vie vaut elle d'etre vécu sans enfant ?
je devrais peut etre m'y résoudre...

merci de vos réponses, bonne journée à vous


ça va tu a encore le temps, mais c'est sur que les enfants cela doit être un pur bonheur ;)
 
Mon Enfant, tu n'as pas vu le jour
et ma vie se consume à petits feux
et mes berceaux, mes idéaux brulent
et nul foyer, et nul pécule,
ne sauraient me rendre heureux.

Mon Enfant, tu ne vois pas le jour,
et, sans cesse ton absence,
répond au néant que je suis,
et mon propre écho résonne des bruits,
de toutes les voix de ton silence

Mon Enfant, les jours me sont tristes
et les nuits me peinent de ne pouvoir
t'accompagner, t'aimer, te voir...

Mon Enfant, entend, que je t'aime,
Mon Enfant, j'attend, que tu viennes,
ou pas...j'ai suspendu ma vie pour toi


Bonjour les bladinautes...

voila, je n'ai pas d'enfant...ca me travaille, et ca me bouffe...
c'est certainement que je ne le mérite pas, ou que je n'ai pas la capacité d'en avoir, d'en élever, ou qu'il n'est pas temps pour moi, ou que je ne suis pas tombé sur la bonne personne pour en avoir...ou bref...

la vie vaut elle d'etre vécu sans enfant ?
je devrais peut etre m'y résoudre...

merci de vos réponses, bonne journée à vous

tant qu'il y a de la vie il y a d l'espoir,à condition qu'il y ait de l'amour dans cette vie, dans tous les sens du terme.
 
Tu n'en sais rien
heureusement d'ailleurs
pourquoi tu penses que je ne sais rien:langue:

en voyant le bonheur dans les yeux de toutes les personnes que je connais en jouant avec leurs enfants, du premier dent sortant, du premier pas, du premier..premier jour en école, première réussite...etc.
de voir l'inquiétude de mes parents quand je tombe malade, la tristesse dans leurs yeux quand ils me voient triste..etc...je pense que je sais c'est quoi avoir un enfant que je pense toujours que c'est le fruit d'un amour.
peut être je changerais l'avis un jour
je pense pareil, pour moi une vie sans enfant ce serais pire que l'enfer et c'est la peur de ma vie de ne pas pouvoir en avoir

moi aussi j'ai toujours ce sentiment :(
 
pourquoi tu penses que je ne sais rien:langue:

en voyant le bonheur dans les yeux de toutes les personnes que je connais en jouant avec leurs enfants, du premier dent sortant, du premier pas, du premier..premier jour en école, première réussite...etc.
de voir l'inquiétude de mes parents quand je tombe malade, la tristesse dans leurs yeux quand ils me voient triste..etc...je pense que je sais c'est quoi avoir un enfant que je pense toujours que c'est le fruit d'un amour.
peut être je changerais l'avis un jour

Parce que seul Allah le sait

C'est clair que ca donne envi de voir les gens heureux avec leurs enfant, mais on ne sait pas ce qui ce cache à l'interieur de leur coeur. Ce qu'on voit c'est juste la vitrine et non l'arrière boutique.

J'espère de tout mon coeur que tu seras maman un jour inchallah
 
Parce que seul Allah le sait

C'est clair que ca donne envi de voir les gens heureux avec leurs enfant, mais on ne sait pas ce qui ce cache à l'interieur de leur coeur. Ce qu'on voit c'est juste la vitrine et non l'arrière boutique.

J'espère de tout mon coeur que tu seras maman un jour inchallah

je sais ce que tu veux dire, et je dis toujours que "tout ce qui arrive , arrive pour une raison" c'est mon principe dans la vie.

certes Dieu cache quelque chose derrière ça, mais c'est l'enfer( pour moi au moins) crois moi.

je l'espère bien aussi inchallah
 
En lisant le début, j'ai cru que tu venais témoigner ton soutien aux enfants de Michael Jackson.......:eek:

Désolé, on nous bassine tellement avec sa mort.

Blague a part, 32 ans, t'es encore jeune!

ce que je me dis, c'est que ca fait un moment, un bon moment meme, que je suis assez agé pour en avoir...c'est ca qui me déprime :(
 
Oui...la vie vaut la peine d'être vécu avec ou sans enfant !

tu es encore bien jeune....et comme dirais la chanson :

" parce que c'est toi j'voudrais un jour un enfant
et non pas parce que c'est le moment "

axelle red...

la vie vaut peut etre le coup d'etre vécue, sans enfant, sans amour...
mais c'est plus une pitence à passer, qu'une vraie vie, dans ce cas...
on peut toujours se distraire, par un moyen, ou un autre...mais dans ce cas là, le caractère vain de notre existence finit par nous submerger, ou nous noyer...
 
pareil.....je meurs déjà, en fait...je me laisse mourir...

j'en ai déjà les larmes:(

vous avez pas bientôt fini tous les deux ! :fou:

Vous croyez que les enfants c'est une partie de plaisir....quand c'est petit...OUI...c'est mignon tout plein...mais sitôt qu'ils grandissent...éh bien....je vous prie de croire que plus d'une fois j'ai regretter d'en avoir !

alors cesser d'idéaliser à ce point !

Rien n'est parfait dans cette vie...et notre salut ne passe pas par nos enfants ou pas d'enfants !
 
vous avez pas bientôt fini tous les deux ! :fou:

Vous croyez que les enfants c'est une partie de plaisir....quand c'est petit...OUI...c'est mignon tout plein...mais sitôt qu'ils grandissent...éh bien....je vous prie de croire que plus d'une fois j'ai regretter d'en avoir !

alors cesser d'idéaliser à ce point !

Rien n'est parfait dans cette vie...et notre salut ne passe pas par nos enfants ou pas d'enfants !

peut etre astéroide, je comprends ta position...
tu dis que ce n'est pas facile d'avoir des enfants, que ce n'est pas une partie de plaisir...j'entends tres bien ce que tu dis.
mais moi par exemple, je fais rien de ma vie hormis bosser pour moi meme...j'ai tout le temps et l'énergie à consacrer à un éventuel enfant...
je n'attends que ca quelque part, et les autres perspectives de la vie m'ennuit d'avance...
 
vous avez pas bientôt fini tous les deux ! :fo-u:

Vous croyez que les enfants c'est une partie de plaisir....quand c'est petit...OUI...c'est mignon tout plein...mais sitôt qu'ils grandissent...éh bien....je vous prie de croire que plus d'une fois j'ai regretter d'en avoir !

alors cesser d'idéaliser à ce point !

Rien n'est parfait dans cette vie...et notre salut ne passe pas par nos enfants ou pas d'enfants !
on peut pas connaitre la valeur des enfants qu' une fois sachant qu'on peut pas les avoir, ou on les ait pas encore;)
désolé....................................je suis un triste épouvantail, aujourd'hui...

pareil pour moi :(
 
il y en a eu UNE...il y en aura une autre .....

mon beau frere à eu sa première fille à 41 ans .... et son fils 43......il a épousé ma soeur à 40 ans !

bon ben j'ai dix ans à attendre avant de définitivement paniqué...d'ici là, je devrais peut etre me résoudre à une décennie d'hermitage affectif...je peux en voir le bout.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Il me semblait qu'un enfant n'était pas un désir dont la femme avait l'apanage... sinon, comment pourrait-il (son père) l'aimer une fois qu'il est venu au monde (inshallah) ?
 
peut etre astéroide, je comprends ta position...
tu dis que ce n'est pas facile d'avoir des enfants, que ce n'est pas une partie de plaisir...j'entends tres bien ce que tu dis.
mais moi par exemple, je fais rien de ma vie hormis bosser pour moi meme...j'ai tout le temps et l'énergie à consacrer à un éventuel enfant...
je n'attends que ca quelque part, et les autres perspectives de la vie m'ennuit d'avance...

Ne baissez pas les bras...vous êtes à l'aube de ma vie !

j'ai trop pleuré pour mes enfants, accepté l'innacceptable d'un homme, les humiliations, les sarcasmes, les moqueries, les insultes...et les enfants grandissent...et en égoiste....ils ne pensent qu'à leur bien être, font des projets de vie où tu n'existes pas....tu n'existent plus aprés 20 ans ou plus !
 
Haut