enfants du conjoint de français issus d'un premier mariage

bonjour tout le monde,
je suis marocaine et actuellement en attente du CCM, en vue de me marier avec mon fiancé rançais d'origine marocaine.

j'ai une fille de 6 ans issue d'un premier mariage.

pouvez vous m'aider pour me préparer a la procédure , afin que je puisse prendre ma fille vivre avec moi une fois que j'aurai mon visa long séjour inchallah.
y'a t'il une procédure à faire en parallèle?
merci infiniment de votre aide.
 
bonjour

personne pour m'aider?

je n y connais rien sauf que c est un point tres important pour toi et ta fille alors le meilleur conseil c est de ne prendre aucun risque de faire une erreur

donc

meme si ca coute de l argent de , va voir ton avocat (celui qui a regle ton divorce je suppose)
et de lui demander conseil, l argent que tu depenseras sera de toute facons moins que tout ce que tu aurais a depenser si tu fais une chose de travers et que ton ex mari , ou ta belle famille recupere ta fille

ces choses juridiques sont compliquees et ne se reglent pas avec nos opinions pleines de bon sens ou pas;
 

FManar98

** RABBI KBIR **
bonjour tout le monde,
je suis marocaine et actuellement en attente du CCM, en vue de me marier avec mon fiancé rançais d'origine marocaine.

j'ai une fille de 6 ans issue d'un premier mariage.

pouvez vous m'aider pour me préparer a la procédure , afin que je puisse prendre ma fille vivre avec moi une fois que j'aurai mon visa long séjour inchallah.
y'a t'il une procédure à faire en parallèle?
merci infiniment de votre aide.
j'ai vecu cette experience et pour te répondre correctement je veux savoir est que tu divorcée ou veuve? car c'est different d'un cas à l'autre
 
salam

merci f
Foukadz et Manar pour vos réponses
pour vous répondre, je suis divorcée et je sais que c'est une procédure très longue car il faut que j'ai au préalable l'accord de son père, chose qui n'est pas évidente du tout,..on n'a aucun contact à l'here actuelle;

j'essairai à l'amiable, et au pire j'intenterai une action en justice, car je ne pourrai pas me séparer de ma fille et elle non plus

mais je voudrais savoir les démarches à faire concernant la france

Manar, as tu une idée la dessus s'il te plait?
 

FManar98

** RABBI KBIR **
salam

merci f
Foukadz et Manar pour vos réponses
pour vous répondre, je suis divorcée et je sais que c'est une procédure très longue car il faut que j'ai au préalable l'accord de son père, chose qui n'est pas évidente du tout,..on n'a aucun contact à l'here actuelle;

j'essairai à l'amiable, et au pire j'intenterai une action en justice, car je ne pourrai pas me séparer de ma fille et elle non plus

mais je voudrais savoir les démarches à faire concernant la france

Manar, as tu une idée la dessus s'il te plait?
Pour la demande du CCM ta fille n'as rien à avoir mais il faut signaler lors de l'entrtien que tu as une fille et que tu comptes la prendre avec toi et que ton mari est d'accord et pret à la recevoir au même titre que sa fille,

le probleme se posera lors de la demande de visa car tu dois demander le visa pour ta fille bien avant toi puisque le visa de ta fille sera délivre après l'accord du ministere des affaires étrangères donc son dossier sera transmis en france pour avoir l'accord et généralement ca prend du temps (entre 2 à 3 mois).

il te faut un accord franc clair et net du père de la fille pour que tu puisses la ramener avec toi sinon tu ne pourras jamais donc essaie de le convaincre à l'amiable en plus ton futur mari doit faire un engagement de la prise en charge de ta fille et il doit justifier qu'il dispose des moyens financiers suffisant pour la faire vivre et d'un logement pour elle aussi.

ce n'est pas évident ton histoire cependant reste calme et essaie de convaincre ton ex je sais que c'est difficile mais essaie.

pour moi hamdollah je n'ai pas eu de problème mais vraiment aucun et ca était vite et rapide sauf que moi j'étais veuve
 
bonjour Manar
effectivement, lors de l'entretien du CCM, le monsieur a noté le nom de ma fille sa date de naissance...
s'agissant du visa de ma fille, peux tu me donner stp plus de détails sur la procédure à suivre?
ce qui complique encore plus les choses c'est que je dois aussi m'occuper du côté boulot et des procédures à faire, je travaille dans la fonction publique en tant que cadre supérieur , donc je dois faire la procédure de mise en disponibilté et ça aussi c'est une autre paire de manche...

mon hisoire n'est pas facile du tout, j'espère que j'aurai le courage pour arriver jusqu'au bout inchallah..

ton aide me sera précieuse..
merci d'avance Manar.
 

FManar98

** RABBI KBIR **
bonjour Manar
effectivement, lors de l'entretien du CCM, le monsieur a noté le nom de ma fille sa date de naissance...
s'agissant du visa de ma fille, peux tu me donner stp plus de détails sur la procédure à suivre?
ce qui complique encore plus les choses c'est que je dois aussi m'occuper du côté boulot et des procédures à faire, je travaille dans la fonction publique en tant que cadre supérieur , donc je dois faire la procédure de mise en disponibilté et ça aussi c'est une autre paire de manche...

mon hisoire n'est pas facile du tout, j'espère que j'aurai le courage pour arriver jusqu'au bout inchallah..

ton aide me sera précieuse..
merci d'avance Manar.

Pour ta fille il faut commencer les demarches une fois tu as le livret de famille.

donc une fois tu as ton livret, tu dois faire une demande de visa long séjour pour ta fille en premier tout simplement car pour elle ca va etre long très long même puisque l'octroi de ce visa ne depend pas de consulat mais depend directement du ministere des affaires etrangere donc le dossier va etre envoyer en france pour consultation et accord.

pour les documents du dossier il faut s'adresser directement au consulat pour te remettre la liste des documents. cette liste differe d'un cas à un autre mais une autorisation de ton ex pour la fille est obligatoire en plus de fiche de paie de ton mari, attestation de travail, relevé bancaire, les impositions et taxe, attestation de logement........bref une liste longue mais logique ce qu'ils demandent.

Moi aussi je suis (car je n'ai pas encore réussi à obtenir ma mise en disponibilité malheureusement) cadre supérieur de la fonction publique, on m'a promis de l'avoir en decembre et j'espère sinon je serai obligée de démissionner!!!!!!!!!!!

c'est vrai que ce n'est pas facile mais c'est faisable juste un peu de courage!!!!!!!!!!
je vais fouiller dans mes papiers esperant retrouver la liste qu'on m'a donné au consulat pour le dossier des enfants mais je te signale que pour moi j'etais veuve!!!!!!!!!!!!!!!
 
salam Manar

je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas un cas déséspéré
merci beaucoup pour ton aide qui me sera précieuse tout au long de mon parcours inchallah

je te remercie infiniment

mais je suppose que tu es deja installée en france maintenant
comment a tu fait avec ton travail si tu n'as pas encore eu l'accorde de la mise en diponibilité? tu es en congé?

je m'excuse pour toutes ces questions, mais je me sens vraiment perdue à force de réflechir à tout cela et tu es ma bouée de sauvetage lol
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Reste calme sage et optimiste tu as toutes les chances d'avoir ta fille avec toi peut etre ca va prendre un peu de temps pour convaincre le pere de la petite et là le probleme est resolu.

Oui je suis en france depuis plus de 03 mois et pour le travail tu sais qu'on n'a pas le droit d'etre en congé plus de 60jours /an ce que j'ai effectivement épuisée et maintenant je leur ai envoyé un certificat médical oui un certificat médical je n'ai pas le choix sinon je serai en situation d'abondan de poste puis la mise en demeure puis radiation donc le certificat médical est la meilleure solution!!!!!!!!! tu connais très bien l'administration publique.

n'hesite pas surtout à poser tes questions, sur le forum on est là pour ca et on est tous frères et soeurs chacun essaie d'aider en fonction de son experience
 
barak allah oufik Manar pour ton aide
je suis tres bien ce que c'est l'administration publique
moi je suis entrain de cumuler mes congés pour pouvoir les repartir par la suite inchallah....

allah yedir li fiha el kheir inchallah
merci encore à toi
 

FManar98

** RABBI KBIR **
attention, tu ne peux pas beneficier de plus de 2mois de congé au cours d'une même annéé c'est completement interdit.
essaie de trouver un arrangement avec ton administration de préference le chef de la division des ressources humaines ou le directeur carrement car là la commission administrative paritaire doit emmettre son avis et faire un pv pour etre en regle.!!!!!!!!

au plaisir
 
oui je sais manar pour les deux mois de congés pour la même année
mais dans mon adminustration c'est une chose courante..de faire des cumuls..la j'ai encore mon congé de 2008 et celui de 2009 ..on justife cela par nécessite de service...
tu sais le manque de cadres...les reunions qui vienent bouziller le congé...

je compte prendre le reliquat de 2008 en decmebre inchalalh pour faire l'acte adoulaire

et je verrai apres pour le reste inchallah
 

FManar98

** RABBI KBIR **
j'en connais surtout quand on est cadre, on a des avantages et un peu gâté même.

c'est vrai que depuis l'evenement du départ volontaire il ya un sereiux manque de cadres dans les administrations et l'Etat minimise leur recrutement. c'est la cause pour laquelle on m'a refusé la mise en disponibilité ( faute de remplaçant et durcissement d'octroi du poste budgetaire par la direction du budget).

essaie et on verra
 
j'en connais surtout quand on est cadre, on a des avantages et un peu gâté même.

c'est vrai que depuis l'evenement du départ volontaire il ya un sereiux manque de cadres dans les administrations et l'Etat minimise leur recrutement. c'est la cause pour laquelle on m'a refusé la mise en disponibilité ( faute de remplaçant et durcissement d'octroi du poste budgetaire par la direction du budget).

essaie et on verra

je veux bien imaginer la tête de mon chef quand je lui dirai que je vroudrai faire une mise en disponibilté , il arrachera surement ses cheveux surtout que dans mon adminstration tu fais tout agent secretaire cadre...

on verra bien ichallah , maintenant je me concentre sur le CCM et l'acte adoulaire et l'exequatur du jugment de divorce de mon fiancé
rien qu'avec moi tu auras droit a un feuilleton mexicain lol
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Rien d'etonnant c'est vrai qu'etant cadre on fait éfalment agent, secretaire, standardiste.......et j'en passe. je me rappelle que le jour où j'ai annoncé la nouvelle à mon directeur il était sur le point de s'evanouir et pour se rattraper il m'avait dit tu plaisantes tu peux dire autre chose sauf et pour boucler la discution il m'avait dit repoussant ca plus tard maintenant rentre chez toi t demain on reparlera tu seras plus calme!!!!!!!!!! .............

merci pour le feuilleton mexicain même si je ne les regarde jamais, égyptiens non plus turque non plus aussi, je suis plus tôt film documentaire, chaine d'information continue francophone,débat, reportage !!!!!!!!!!
je savais
 
Manar,
en lisant la scène avec ton directeur j'imaginais le mien lol ...;
on verra bien inchallah
sinon coté télé, je suis tout comme toi, le malheur c'est que touts les pays s'y mettent et nos deux chers chaines nous imposent de passer du mexicain au turc passant par le coreen aussi!!

heursement qu'il 'a d'autres chaines plus interessantes a voir sinon j'aurai jeté la télé lol
 
salam manar
je reveins vers toi pour avoir ton aide concernant le visa long sejour de ma fille
actuellement, on est en attente du livret de famille,
on a depose le dossier de transcription aupres du consulat il y'a une quinzzaine de jours..
pourrais tu me donner la liste des documents pour le dossier de visa de ma fille.. dont tu m'avais parlée il y'a quelques mois dans cett discussion..
merci infiniement
 
Haut