Vos enfants et darija

Mais pourquoi vous me déprimééééééééééééééé là :(

Et le pire c'est que là y'a pas de retour en arrière possible, tout les papiers ont été signés, le billet pris ...

Enfin bref, j'éspère tout de même que ça sera une bonne expérience, je me dis qu'au moins, je vais changer d'air, parce que de toute manière, même si j'avais fait mon stage ici, ça aurait dans le même style ...

Amel j'ai pas du tt regretté mon choix. J'vais le soleil les palmiers et je mangeais des twijines tous les midis chez ma tante après une petite sieste. La belle vie quoi.
 
attends, je me trompe peut etre !!! et puis y'a pas que le stage, de toute facons les horaires ou tu vas aller c'est 10h 15h, c'est vite passé :-D

Ouais je l'éspèèèèèèèèèèèèère parce que ça craint sinon !!!

Amel j'ai pas du tt regretté mon choix. J'vais le soleil les palmiers et je mangeais des twijines tous les midis chez ma tante après une petite sieste. La belle vie quoi.

C'est ce qui me rassure un peu, l'ambiance générale, mis à part le stage, tout le monde m'envie quand je leur dis que je pars 3 mois ...
Mais bon on verra bien comment ça va se passer insha'Allah ...
 
Ouais je l'éspèèèèèèèèèèèèère parce que ça craint sinon !!!



C'est ce qui me rassure un peu, l'ambiance générale, mis à part le stage, tout le monde m'envie quand je leur dis que je pars 3 mois ...
Mais bon on verra bien comment ça va se passer insha'Allah ...

mais oui tu vas voir ca va être le pied ;)
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
C'est certain ils ont fait le bon choix. Nous avons des cousines à qui on interdisait de parler le français à la maison en ts cas pas en présence des parents (entres elles ds les chambres ça va de soi qu'elles parlaient frnçais). Et bien ça aporté ses fruits. Elles parlent ttes très bien darija et cela ne les a pas du tt mais pas du tt handicapé à l'école.




N'en parlons pas. Les jeunes turcs par contre eux parlents entre eux ds leur langue maternelle.

Oui voilà, on se parle entre nous en Français (par habitude) mais avec les parents, surtout mon père, hors de question de parler français, pourtant il est né en Belgique aussi, parfait francophone...
 
Ouais je l'éspèèèèèèèèèèèèère parce que ça craint sinon !!!



C'est ce qui me rassure un peu, l'ambiance générale, mis à part le stage, tout le monde m'envie quand je leur dis que je pars 3 mois ...
Mais bon on verra bien comment ça va se passer insha'Allah ...

Fonce fonce franchement j'aurais bien voulu rester plus longtemps. Les we j'étais souvent invitée par une famille de bourge alors c'était jogging à aïn dieb zaama puis petit dej sur la côte. J'ai passé de super bons moments aussi avec mes cousins de Casa que je voyais que très rarement pendant les vacances.
 

misshanae

Jebliya ou bikheir...
Ouais je l'éspèèèèèèèèèèèèère parce que ça craint sinon !!!



C'est ce qui me rassure un peu, l'ambiance générale, mis à part le stage, tout le monde m'envie quand je leur dis que je pars 3 mois ...
Mais bon on verra bien comment ça va se passer insha'Allah ...

Quelle chançarde :langue:

Bonne chance ou bon amusement je sais pas :D
 
Fonce fonce franchement j'aurais bien voulu rester plus longtemps. Les we j'étais souvent invitée par une famille de bourge alors c'était jogging à aïn dieb zaama puis petit dej sur la côte. J'ai passé de super bons moments aussi avec mes cousins de Casa que je voyais que très rarement pendant les vacances.

Insha'Allah j'éspère que ça se passera aussi bien ...
Surtout que c'est la première fois que je reste aussi longtemps au Maroc et loin de ma famille :(
 
mais oui tu vas voir ca va être le pied ;)

surtt qu'au retour en partageant notre expérience je me suis rendu compte qu'il y avait que moi qui avait de l'argent : 2000 DHR c pas le jackpot mais je ne m'y attendais pas du tt. Les autres ont soit eu des cadeaux style un coffret avec des produits du terroirs soit ben rien
 

hennayate

Crunch!
Tu leur parle les 2 langues a la maison ;-) tu dis en arabe ! il comprend pas ! tu lui dit la même chose en français ! et dés qu'il a compris tu lui redis en arabe ! ça rentre tout seul :c ool:

maroujunior lorsqu'il é arrivé en maternelle il ne parlé que l'arabe ! (on revenais du bled :D) la maicresse elle me regarde et me dis :"marou junior il me parle mais je comprend pas l'arabe" :-D)

Ca me rappelle qqch ça. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'essaye de repenser à leur vocab en darija.

ma fille adore parler arabe enfin un truc qui lui ressemble....mon fils moyen....

elle connaît tous les légumes........k je lui cuisine lol...ben oui ça réduit la liste......

ils comprennent....même s'ils ne répondent pas en arabe.....comme jles "traite" en arabe qd je suis véner...ma fille fait pareil avec son frère......genre "boud a 7ram" = would 7ram. lol
 
Haut