Qui sont les enfants d'israël dans le coran?

Bonjour/salam aleykoum,

j'ai des questions au sujet des enfants d'Israël dans le coran :

1) Que veut dire "Israël" dans l'expression "enfants d'Israël" ? Est-ce le nom d'un territoire géographique ? le nom d'un ascendant qui a donné naissance à ces enfants (le plus probable selon moi car Allah insiste sur le mot "enfants") ? Le coran donne t-il une réponse à l'origine du mot "Israël" ?

2) Pourquoi Allah les avait préférés à tous les peuples comme il le dit dans un verset :

2.47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).

Est-ce parce qu'ils étaient le 1er peuple adorateur de Dieu ? Et comment ce peuple pouvait être monothéiste avant la descente de la Torah ? Grâce à Abraham ? Abraham avait-il un Livre de Dieu que les enfants d'Israël aurait par la suite hérité ? Ou grâce à un autre prophète ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
2/ c'est des sémites de la descendance bénie de Ishaq et de Ibrahim - que la paix soit sur eux -.
Un peuple esclave et opprimés qu'Allah a guidé et a surélevé.
Et parmis eux les meilleurs comme les pires..

La meme chose chez les arabes arabisé de la descendance bénie d'Isma'il dans le hidjaz

Conformément à la parole de 3issa - pbsl -
(21:43) : « C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.»

Et la communauté du prophète saws en a rendu un tres belle arbre fruitier..
 
Dernière édition:
3/ Et oui Ibrahim - as - avait un livre, c'est dans la sourate al a'la - le très haut -

87.18, 'Inna Hādhā Lafī Aş-Şuĥufi Al-'Ūlá
Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,

87.19, Şuĥufi 'Ibrāhīma Wa Mūsá
les Feuilles d´Abraham et de Moïse.

Mais je ne crois pas que les juifs l'ont hérité puisqu'ils étaient des polythéistes aussi au temps de sidna Moussa - as - ..

Après y avait encore des hanifs (monothéistes ni juifs ni chrétiens d'avant l'islam) comme par exemple Said Bin Zayd et d'autres à la Mecque .

Et ce n'est pas parce que ce nom n'est connue que des musulmans actuellement qu'il est forcément faux, la 1ere fois qu'on à entendu parler des sabéens avant qu'ils soient reconnu c'était dans le saint Coran aussi
 
Dernière édition:
3/ Et oui Ibrahim - as - avait un livre, c'est dans la sourate al a'la - le très haut -

87.18, 'Inna Hādhā Lafī Aş-Şuĥufi Al-'Ūlá
Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,

87.19, Şuĥufi 'Ibrāhīma Wa Mūsá
les Feuilles d´Abraham et de Moïse.

Mais je ne crois pas que les juifs l'ont hérité puisqu'ils étaient des polythéistes aussi au temps de sidna Moussa - as - ..

Après y avait encore des hanifs (monothéistes ni juifs ni chrétiens d'avant l'islam) comme Said Bin Zayd et d'autres à la Mecque .

Et ce n'est pas parce que ce nom n'est connue que des musulmans actuellement qu'il est forcément faux, la 1ere fois qu'on à entendu parler des sabéens avant qu'ils soient reconnu c'était dans le saint Coran aussi
Merci pour ton aide, et le mot "chrétiens" n'existe pas dans le coran, mais il s'agit des nazaréens, c'est ça ?
 
Salam alikoum, Israel est un titre et 2 dans l'histoire sont arrivé à ce statut

1 JACOB
2 MUHAMMED

Et de ce fait banou israel c'est banou Jacob, et aussi banou Muhammed le bien aimé
Israel veut dire CHEMINER LA NUIT, marcher de nuit, avancer, progresser, vers Allah (el est relatif à Allah)
 
Salam alikoum, Israel est un titre et 2 dans l'histoire sont arrivé à ce statut

1 JACOB
2 MUHAMMED

Et de ce fait banou israel c'est banou Jacob, et aussi banou Muhammed le bien aimé
Israel veut dire CHEMINER LA NUIT, marcher de nuit, avancer, progresser, vers Allah (el est relatif à Allah)
banou, ça veut dire quoi en français ?
 
Merci pour ton aide, et le mot "chrétiens" n'existe pas dans le coran, mais il s'agit des nazaréens, c'est ça ?

Ils l'ont traduit comme ça oui

5.69 Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa Aş-Şābi'ūna Wa An-Naşārá Man 'Āmana Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa `Amila Şāliĥāan FalāKhawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna
 
banou, ça veut dire quoi en français ?

ça veut dire "fils de"

'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa Aş-Şābi'ūna Wa An-Naşārá Man 'Āmana Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa `Amila Şāliĥāan FalāKhawfun `Alayhim Wa Lā Hum Yaĥzanūna

Le prophete pbsl était en contact avec Nasaras = nazaréens ou nazoréens... et pas les chrétiens qui est plutot un concept gréco romain
 
Est-ce que pour les chrétiens, les 4 auteurs des évangiles (luc, matthieu, marc et jean) sont des prophètes ?

Salam, non, mais des apotres de PAUL de tarse, meme pas jesus les a choisi

Jesus avait choisi, Pierre, Jean, Jacque, Thomas, Philippe, Bartholomey et 6 autres
mais dommage leurs Témoignages sont écartés voici un exemple à lire inchallah

http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp

Tu vois? jesus a enseigné et 12 ont été choisi comme témoins par lui meme
leurs témoignages est écarté et rejeté et les gens vond lire marc, luc... que Jesus n'a pas choisi mais Paul a choisi
 
au singulier on dit (Ibn...)
pluriel c'est (Banou...) ou (Bani...)

les juifs aussi disent bné israel (fils d'israel)
Quand j'ai lu les versets à propos des enfants d'israel, Allah leur a gaté de preuve : foudre puis ressurection, eau qui sorte du rocher, couper la mer en deux, manne et caille qui tombent du ciel, etc... et malgrés ça, il y en a qui ont continué à adorer le veau au lieu d'Allah.

Pire, Allah a dit qu'ils étaient plus attachés à la vie d'ici-bas que les associateurs. Et quand on voit le monde aujourd'hui.....
 
Salam, non, mais des apotres de PAUL de tarse, meme pas jesus les a choisi

Jesus avait choisi, Pierre, Jean, Jacque, Thomas, Philippe, Bartholomey et 6 autres
mais dommage leurs Témoignages sont écartés voici un exemple à lire inchallah

http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_thomas.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/evangile_philippe.asp

Tu vois? jesus a enseigné et 12 ont été choisi comme témoins par lui meme
leurs témoignages est écarté et rejeté et les gens vond lire marc, luc... que Jesus n'a pas choisi mais Paul a choisi
Allah a dit qu'il a donné 1 livre à Jésus, 1 seul, l'évangile, pas 4. Donc il est sensé donne le même livre à ses apotres et à tous ceux qui ont cru en Lui.
 
Allah a dit qu'il a donné 1 livre à Jésus, 1 seul, l'évangile, pas 4. Donc il est sensé donne le même livre à ses apotres et à tous ceux qui ont cru en Lui.

Allah a révélé au coeur de jesus et jesus a enseigné oralement
Comme Mohammed, le coran lui a été donné, mais c'est un révélation sur son coeur

aprés, la récapitulation a été humaine dans les deux cas
pour les musulmans on dit que pluuusieurs lectures existaient et plusieurs accents...
othman a selon ce qu'on peut lire garder ce coran actuel
 
le peuple des ténèbres, soit fils d'Israël
Isra=voyage dans la nuit ou mise au secret de la vérité
et
El=Peuple
C'est pour cela qu'ils leur aient demandés de revenir.

2.170 + 32.15 + 31.6-7
 
Bonjour/salam aleykoum,

j'ai des questions au sujet des enfants d'Israël dans le coran :

1) Que veut dire "Israël" dans l'expression "enfants d'Israël" ? Est-ce le nom d'un territoire géographique ? le nom d'un ascendant qui a donné naissance à ces enfants (le plus probable selon moi car Allah insiste sur le mot "enfants") ? Le coran donne t-il une réponse à l'origine du mot "Israël" ?

2) Pourquoi Allah les avait préférés à tous les peuples comme il le dit dans un verset :

2.47. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).

Est-ce parce qu'ils étaient le 1er peuple adorateur de Dieu ? Et comment ce peuple pouvait être monothéiste avant la descente de la Torah ? Grâce à Abraham ? Abraham avait-il un Livre de Dieu que les enfants d'Israël aurait par la suite hérité ? Ou grâce à un autre prophète ?

Merci d'avance.

1) Ce ne sont pas les enfants d'Israël mais les fils d'Israël.
Fils a une connotation culturelle, les fils d'Israël ne sont pas les descendants d'Israël (même s'ils peuvent l'être) mais ce sont les héritiers du culte d'Israël.

2) Je ne pense pas qu'Allah les avaient préférés à tous les peuples.
 
Haut