les enfants marocains nés sous : X ben X

500 000 bébés marocains nés et abandonnés en 6 ans ( entre 2003 et 2009)., dont 27 199 enfants ont été retrouvés à Casablanca, que dans ces années.

Un demi-million marocaine de marocains : des X ben X nés pour des raisons X et leur avenir est determiner sous l'inconu X.
noss milyon a 3ibad Allah fi darf set snin. had chi wella kay khle3.

pour les arabophones:

http://www.almassae.press.ma/node/40896

et si vous voulez avoir juste une idée sur ces chiffres, le traducteur lhaj google suffit pour faire un saut de 5 mètres.
 

crocrodile

GOSSIP GIRL......
500 000 bébés marocains nés et abandonnés en 6 ans ( entre 2003 et 2009)., dont 27 199 enfants ont été retrouvés à Casablanca, que dans ces années.

Un demi-million marocaine de marocains : des X ben X nés pour des raisons X et leur avenir est determiner sous l'inconu X.
noss milyon a 3ibad Allah fi darf set snin. had chi wella kay khle3.

pour les arabophones:

http://www.almassae.press.ma/node/40896

et si vous voulez avoir juste une idée sur ces chiffres, le traducteur lhaj google suffit pour faire un saut de 5 mètres.


Salut,
J'ai vu un repportage sur le sujet, J'en n'ai pleuré tellement ca fait mal au coeur, tout ses enfants, (plus de garçons que de filles) abandonnés par leurs parents.
Dans le reportage que j'ai vu, le maroc ne prend pas soin de ses enfants des rues..
La plus part désolé du termes (sont violés, ou obligés de se prostitués ou même sont font abusés) par des hommes, des pères de famille rebeux, ou encore se sont ses mêmes boureaux violeurs qui les mettent à disposition d'homme d'origine Européenne pour quelques dirham... J'ai pas pus finir le repportage tellement j'en pleuré, j'étais en état de choque, et durant plus de 2 semaines j'arrétais pas d'y pensé, j'étais sous le choc..
Je suis sensible ok mais là, mon coeur c'est retourné...
Et je n'ai pas compris que dans un pays musulman, on puisse faire ça à des enfants que l'on considère comme des anges... des pères de famille qui abusent des goss malheureux sans défense ni protection et après qu'il partent dormir dans leur foyer auprès de leur femme et enfants... ECOEURANT.......AAAAAHHH!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
- Il faut commencer par abolir cette loi qui fait risquer à plusieurs femmes d'aller en prison parce qu'elles ont accouché d'enfants nés hors mariage.

=> le chiffre baissera un tout petit peu mais vu que 32 % des dossiers pour cette accusation dans les tribunaux concernent ces femmes, je dirais que ça ferai un petit peu moins de boulot aux juges pour se concentrer sur autre chose.

=> facilité leur accès aux hôpitaux pour accoucher sans risquer d'avoir la police aux basques.

- Présence plus confirmée des autorités dans le milieu rurale et j'irais plus loin, pour les douars éloignés, internat obligatoire à l'école comme ça, tout changement physique pourra être remarqué par l'infirmier/médecin de l'école.

- Faire du matraquage médiatique et sur le terrain pour l'utilisation des préservatifs et autres moyens de contraception.

Pour le reste, il est inévitable. L'inceste durera dans certains cas tant que ces gens-là ne vivent pas séparément.

Il faut également encourager les adoptions et ne pas compliquer les procédures surtout pour les MRE. ;)
 
Ma foi si la Kafala etait autorisée pour les rme.. ont pourrai leur proposer une vie un peu plus douce que leur naissance..
Mais bon visiblement cela n'est pas encore à l'ordre du jour grrrr
 
C'est l'impératif culturel - religieux qui veut ça : manque d'éducation sexuelle (protection contraceptions , et le fait de rendre un besoin naturel inaccessible jusqu'au mariage ce qui visiblement est contre nature)
un bébé né hors mariage soulève d’innombrables problèmes au sein des familles qui refusent de soutenir leurs filles ou cela a déjà entraîner des conséquences bien plus graves
du coup, elles les jettent.. je ne leur en veux pas :/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma foi si la Kafala etait autorisée pour les rme.. ont pourrai leur proposer une vie un peu plus douce que leur naissance..
Mais bon visiblement cela n'est pas encore à l'ordre du jour grrrr

Je ne comprends pas pourquoi on bloque pour les MRE... :confused:
 
S

Soomy

Non connecté
500 000 bébés marocains nés et abandonnés en 6 ans ( entre 2003 et 2009)., dont 27 199 enfants ont été retrouvés à Casablanca, que dans ces années.

Un demi-million marocaine de marocains : des X ben X nés pour des raisons X et leur avenir est determiner sous l'inconu X.
noss milyon a 3ibad Allah fi darf set snin. had chi wella kay khle3.

pour les arabophones:

http://www.almassae.press.ma/node/40896

et si vous voulez avoir juste une idée sur ces chiffres, le traducteur lhaj google suffit pour faire un saut de 5 mètres.

Tant qu'il n'y aura pas une véritable information et éducation sexuelle les chiffres ne feront qu'empirer
Lahystair...

À croire que les gens copulent sans penser à toutes les conséquences que ça peut engendrer (MST, sida, grossesses non désirées etc...)
 
S

Soomy

Non connecté
Ma foi si la Kafala etait autorisée pour les rme.. ont pourrai leur proposer une vie un peu plus douce que leur naissance..
Mais bon visiblement cela n'est pas encore à l'ordre du jour grrrr
Tout à fait
Bcp veulent adopter mais sont vite découragés par tout l'aspect administratif qui relève plus de l'impossible
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est grave.. je n'ai jamais compris non plus.. en Algerie ils n'ont pas ce soucis..et pour nous c'est impossible..


Coucou, si si on peut, tout mre peut faire la Kafala, mais elle n'est pas reconnu par les autorités françaises, ya pas d'exequatur possible...c'est là que ça coince.
 
- Il faut commencer par abolir cette loi qui fait risquer à plusieurs femmes d'aller en prison parce qu'elles ont accouché d'enfants nés hors mariage.

=> le chiffre baissera un tout petit peu mais vu que 32 % des dossiers pour cette accusation dans les tribunaux concernent ces femmes, je dirais que ça ferai un petit peu moins de boulot aux juges pour se concentrer sur autre chose.

=> facilité leur accès aux hôpitaux pour accoucher sans risquer d'avoir la police aux basques.

- Présence plus confirmée des autorités dans le milieu rurale et j'irais plus loin, pour les douars éloignés, internat obligatoire à l'école comme ça, tout changement physique pourra être remarqué par l'infirmier/médecin de l'école.

- Faire du matraquage médiatique et sur le terrain pour l'utilisation des préservatifs et autres moyens de contraception.

Pour le reste, il est inévitable. L'inceste durera dans certains cas tant que ces gens-là ne vivent pas séparément.

Il faut également encourager les adoptions et ne pas compliquer les procédures surtout pour les MRE. ;)

ça fait vraiment plaisir de lire des propositions concrètes.
vu les chiffres, on ne peut continuer à faire semblant, il s'agit de la futur génération et on ne peut dire que personne n'étaient au courant.
il faut arrêter la politique de l'autruche et s'attaquer au problème et mettre les moyens, l'avenir de ces enfants est aussi l'avenir des nôtres.
 

crocrodile

GOSSIP GIRL......
Tu sais, même quand les gens adoptent, ils veulent des filles parce que ze3ma elle ne risquent pas de faire leurs rebelles et causeront moins de problèmes qu'un garçon.


Salut,
Ah bon, je pensai plustot, pour qu'elle puisse aidé a la maison, faire la petite esclave de la famille quoi???
J'ai vu aussi un reportage sur ce sujet aussi choquant....
Je te racompte pas, il adopte des filles, leur promettent l'école, éducation ect..
mais finalement c'est l'esclavage, les coups, la faims, parfois le viol par la gente masculine de la maison d'accueil....
Encore une fois passé sous silence par les autorités Marocaine..
Et encore une fois, je suis en pleur, et j'ai du mal à m'en remettre...
Et franchement, je ne peux pas finir le reportage..
Parfois même, j'ai envie d'être dans le reportage muni d'un fusil à pompe et de tirer sur ses salopard, ses sadiques...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Egalement permettre à ces femmes de donner leur nom de famille à l'enfant, sans que le frère ou le père ait son mot à dire (un refus en général car un would "lahram" ne peut prétendre porter leur nom...baz)

Un test adn (un maximum) obligatoire sur la personne désignée par la femme enceinte pour déterminer le père et bezzez menno il aura des droits et des devoirs envers cet enfant, même si il ne se marie pas avec ladite femme...

El mouhim donner une identité et donc un avenir à ces enfants qui n'ont rien demandé et qui sont injustement punis de la double peine car non seulement ils n ont pas d'identité (donc pas reconnu comme marocain et faisait partie de l apopulation) mais en plus ils n'ouvrent AUCUN DROIT
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut,
Ah bon, je pensai plustot, pour qu'elle puisse aidé a la maison, faire la petite esclave de la famille quoi???
.

Oui, dans les cas que tu viens de décrire mais je t'assure que même les familles qui adoptent parce qu'elles veulent élever des enfants comme les leurs préfèrent les filles... :confused:

Quand on leur dit pourquoi, ils appréhendent le moment où l'enfant saura la vérité, ils ont peur que le garçon se révolte, fasse ce qu'il veut en leur disant "de toute façon, vous n'êtes pas mes parents..."

C'est un truc culturel, au Maroc les garçons ont certains avantages surtout pour la liberté et le choix de faire ce qu'ils veulent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça fait vraiment plaisir de lire des propositions concrètes.
vu les chiffres, on ne peut continuer à faire semblant, il s'agit de la futur génération et on ne peut dire que personne n'étaient au courant.
il faut arrêter la politique de l'autruche et s'attaquer au problème et mettre les moyens, l'avenir de ces enfants est aussi l'avenir des nôtres.

Surtout que ces propositions ne coûteront pas grand chose à l’État et aideront bien au contraire à faire bouger cette armée de fonctionnaires, baisseront la charge de travail des juges et la police aura autre chose à faire que de traquer ces femmes. ;)

Le problème c'est que les gens se cachent derrière les "valeurs marocaines et islamiques" pour ne rien faire sachant que peut être l'un de ces enfants peut très bien être leur frère/soeur, cousin(e), neveu/nièce et même oncle/tante!
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Il y un sérieux manque d'éducation et une grosse part de honte. Il faudrait :

> Abolir des lois moyenâgeuse et permettre à des femmes de donner leur noms à leurs enfants
> Supprimer le stéréotype "Ould K**b", le fait d'avoir des relations sexuelles hors-mariage ne dois pas être considérée comme un détournement vers Satan, que la chasteté ne rime pas obligatoirement avec virginité... Cela ne peut-être possible que part un travail morale, mais aussi éducatif.
> Une meilleure prévention à l'école (de manière répétée et sans honte), faciliter l'utilisation des moyens contraceptifs (préservatifs, stérilet,...) et le recours à l'IVG.

En gros, un gros coup de pied à notre culture, mais cela semble-être une utopie pour faire avaler cette pullule :D
 
En 2009:Selon les données, à casablanca :

41% de naissances, le resultat d'une promesse de mariage, le futur père retourne sa veste et la mère se retrouve avec un BB.
15,7 %: :couples en concubinage.
11,8 % : la pratique de la prostitution
9% : des viols
8%: de relations namoureuzes lol, "ce sont le fruit de l'amour"


le chiffre de 41 % prouve que les mecs sont vraiment des vrais lâches. ils n'assument pas leurs bêtises.
 

crocrodile

GOSSIP GIRL......
Oui, dans les cas que tu viens de décrire mais je t'assure que même les familles qui adoptent parce qu'elles veulent élever des enfants comme les leurs préfèrent les filles... :confused:

Quand on leur dit pourquoi, ils appréhendent le moment où l'enfant saura la vérité, ils ont peur que le garçon se révolte, fasse ce qu'il veut en leur disant "de toute façon, vous n'êtes pas mes parents..."

C'est un truc culturel, au Maroc les garçons ont certains avantages surtout pour la liberté et le choix de faire ce qu'ils veulent.
SAlut,

Oui bien évidement, le garçon a certains privilége que les filles n'ont pas..
Une grande gueule, le droit de se révoltés et la liberté.....
Yes bien dit...
 
Egalement permettre à ces femmes de donner leur nom de famille à l'enfant, sans que le frère ou le père ait son mot à dire (un refus en général car un would "lahram" ne peut prétendre porter leur nom...baz)

Un test adn (un maximum) obligatoire sur la personne désignée par la femme enceinte pour déterminer le père et bezzez menno il aura des droits et des devoirs envers cet enfant, même si il ne se marie pas avec ladite femme...

El mouhim donner une identité et donc un avenir à ces enfants qui n'ont rien demandé et qui sont injustement punis de la double peine car non seulement ils n ont pas d'identité (donc pas reconnu comme marocain et faisait partie de l apopulation) mais en plus ils n'ouvrent AUCUN DROIT

comment veux tu obliger un père a assumé son devoir et payer une pension alimentaire alors que des mères se battent tous les jours, aprés un divorce, donc un père connu et reconnu, qui fait tout et use de tous les moyens, rien que pour échapper aux payements, sachant que c'est son propre enfant. et ce n'est pas toujours des pères qui sont dans le besoin.

des histoires de ce genre de lâcheté je les entend assez souvent. et le summum de la connerie, quelqu'un de proche qui ose me parler de son fils avec ces termes: "bdit nrrabi 3li8 lkebda", ma réponse: jme3 rassek, , rah weldek, bghayti o la kra8ti. koun rajel.

tu as aussi certains , ils payent quand ils tombent sur des parents ( de la fille qui ont la tête sur les épaules et les moyens), le mec il se retrouve devant ses responsabilités et malgré lui. mais tu as d'autres, ils profitent de la faiblesse des filles mais aussi de sa situation pour rester inpuni et échapent à ses obligations.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est l'impératif culturel - religieux qui veut ça : manque d'éducation sexuelle (protection contraceptions , et le fait de rendre un besoin naturel inaccessible jusqu'au mariage ce qui visiblement est contre nature)
un bébé né hors mariage soulève d’innombrables problèmes au sein des familles qui refusent de soutenir leurs filles ou cela a déjà entraîner des conséquences bien plus graves
du coup, elles les jettent.. je ne leur en veux pas :/

N'importe quoi.

Les vrais causes sont lmisirya, le culte de l'argent facile, la mauvaise éducation, l'ignorance... mais surement pas la religion.

On est pas des animaux mais des êtres humains.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
comment veux tu obliger un père a assumé son devoir et payer une pension alimentaire alors que des mères se battent tous les jours, aprés un divorce, donc un père connu et reconnu, qui fait tout et use de tous les moyens, rien que pour échapper aux payements, sachant que c'est son propre enfant. et ce n'est pas toujours des pères qui sont dans le besoin.

des histoires de ce genre de lâcheté je les entend assez souvent. et le summum de la connerie, quelqu'un de proche qui ose me parler de son fils avec ces termes: "bdit nrrabi 3li8 lkebda", ma réponse: jme3 rassek, , rah weldek, bghayti o la kra8ti. koun rajel.

tu as aussi certains , ils payent quand ils tombent sur des parents ( de la fille qui ont la tête sur les épaules et les moyens), le mec il se retrouve devant ses responsabilités et malgré lui. mais tu as d'autres, ils profitent de la faiblesse des filles mais aussi de sa situation pour rester inpuni et échapent à ses obligations.

alors arrêtez de les appeler "des hommes"
Ce ne sont ni des femmes, ce sont des ******** molles...
 
j ai vu un documentaire sur les orphelinats en Romanie et l adoption , j etais surpris quand ils ont parle des familles marocaines qui voyagent au Romanie pour adopter ces bebes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bebes blond avec les yeux bleu!!!!!!!!!!!!!!y a an acteur marocain qui a fait ca je ne me souviens plus de son nom
taymchiwe lbladate nass pour adopter malhome les bebes marocains machi bnadem:(
 
Il suffit de faire un tour dans les orphelinats pour s'en rendre compte!
C'est honteux: entre les bébés retrouvés dans des champs, dans la nature, dans les poubelles (oui vous avez bien lu :()!
 
Haut