Les enfants à quel moment ?

Salam,

J'aime énormément les enfants, et je tenais à savoir quel est le meilleur moment pour en avoir.
Je viens tout juste de finir mes études, j'ai 24 ans, pas encore de boulot, mariée depuis 4 mois et demi et l'envie est présente ! Mon mari m'en parle souvent et je le vois qu'il aime les enfants quand ses neveux et nièces viennent.

Comment ça s'est passé pour vous ?


Merci
 
Le meilleur moment c'est quand les deux se mettent d'accord pour en avoir tout simplement.

Je trouve qu'il faut pas trop chipoter sur le fait d'avoir telle ou telle situation avant d'en avoir. Avec l'aide d'Allah les choses peuvent être plus faciles qu'elles ne paraissent.

Maintenant à vous de voir si vous voulez faire passer vos projets (si vous en avez), avant ou si vous les reporter
 

Rannya

Allah est Grand!
Salam,

J'aime énormément les enfants, et je tenais à savoir quel est le meilleur moment pour en avoir.
Je viens tout juste de finir mes études, j'ai 24 ans, pas encore de boulot, mariée depuis 4 mois et demi et l'envie est présente ! Mon mari m'en parle souvent et je le vois qu'il aime les enfants quand ses neveux et nièces viennent.

Comment ça s'est passé pour vous ?


Merci

Je suis tombé ençeinte une semaine après mon mariage :intello:

Et aujourd'hui on profite de la vie a 3 c'est magnifique
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Comme le disait Salimette il n'y a pas de "meilleur moment" parceque si on attendait d'avoir le meilleure job, un super appartement, la voiture de nos rêves et que notre couple soit au top tout ça en même temps et bien on ne ferait jamais d'enfants.

Non le meilleur moment est d'avoir envie TOUS LES DEUX de faire cet enfant.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam,

J'aime énormément les enfants, et je tenais à savoir quel est le meilleur moment pour en avoir.
Je viens tout juste de finir mes études, j'ai 24 ans, pas encore de boulot, mariée depuis 4 mois et demi et l'envie est présente ! Mon mari m'en parle souvent et je le vois qu'il aime les enfants quand ses neveux et nièces viennent.

Comment ça s'est passé pour vous ?


Merci


Salam,

t'es encore tres jeune.......et tu seras une bonne mere inchallah....moi je te dis qu'il faut avoir tes enfants (ila bgha Llah)quand tu auras les moyens.....les enfants sont tres chers.

Bon chance.
 

Neytha

VIB
Je pense pas qu'il ai de "vrais" bons moments
Tout dépend en faite de ce que ton couple veut

Je me pose beaucoup cette question en ce moment parce que je m'interroge sur justement le moment pour faire ce bébé, le boulot et le fait que ayant finis mes études y'a pas si lgt que ca je voudrai quand meme "profiter" un minimum du monde, de ce qu'on peut y découvrir etc

Mais aprés vient la question de mon age (et pas que du mien d'ailleurs)

Puis la question du boulot, le premier je dois le faire dans cette boite (sachant que je veux rester 3 ans pas plus)

Bref du coup le "bon" moment me semble etre une notion assez floue...

Ah si il faut une chose à mes yeux indispensable : être stable professionnel et avoir une marge financiére minimum quand meme
C'est ma vision des choses, je sais que d'autre pensent que ca n'est pas indispensable.....
 
Neytha je te rejoins tout à fait. J'aimerais avoir un boulot fixe et avoir passe ma période d'essai avant de me lancer ! Mon mari aimerai que ce ne soit pas pour tout de suite vu notre situation financière !
Je suis encore jeune mais mon mari n'a pas le même âge, je sais qu'il ne veut pas trop attendre.
Ça viendra quand on sera prêt, mais c'est énervant de tout calculer c'est sur
 

Neytha

VIB
Neytha je te rejoins tout à fait. J'aimerais avoir un boulot fixe et avoir passe ma période d'essai avant de me lancer ! Mon mari aimerai que ce ne soit pas pour tout de suite vu notre situation financière !
Je suis encore jeune mais mon mari n'a pas le même âge, je sais qu'il ne veut pas trop attendre.
Ça viendra quand on sera prêt, mais c'est énervant de tout calculer c'est sur
Pareil pour moi ;)
Et ca aussi faut le prendre en compte mine de rien !!!

La dernière fois je lui disais que sur ce point là c'est vraiment "embetant" d'être une femme.....

Bon aprés la question de l'age est moins problématique que nous. Donc faut qu'on relativise aussi
Surtout si tu es encore plus jeune que moi, ca va tu as de la "marge" quand même

Et puis aprés faut pas te mettre trop de pression parce qu'il faut aussi profiter de ton jeune couple

Enfin encore une fois ca c'est qqc qui est propre à chacun.
Certaines femmes sont partisanes du bébé trés tot, moi ca n'est pas trop mon cas

J'ai quand meme envie de "profiter" de mon mari, de nos moments à deux, de nos sorties, d'apprendre à plus nous connaitre...bref de construire notre couple en faite

Peut etre que le fait de penser à une eventuelle grossesse te trotte dans la tete parce que tu es chez toi
Tu te dis peut etre qu'aprés tout vu que tu n'as pas encore trouvé un emploi, pourquoi pas ne pas se lancer dans la maternité ?

Je me trompe peut etre
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salam

oui, je vais acheter que le strict nècéssaire pour le bébé...surtout si on n'as pas les moyen tout en fesant qu'elle ne manque de rien.

par exemple une chaise haute n'est pas nècéssaire pour moi:D

je l'a prenais sur mes genou pour la nourrir.




un bebe ne reste pas bebe pour toujours.:langue:

les bebes grandissent ainsi que les depenses.
 

Kadijak

Gone
VIB
Le meilleur moment c'est quand les deux se mettent d'accord pour en avoir tout simplement. Je trouve qu'il faut pas trop chipoter sur le fait d'avoir telle ou telle situation avant d'en avoir. Avec l'aide d'Allah les choses peuvent être plus faciles qu'elles ne paraissent. Maintenant à vous de voir si vous voulez faire passer vos projets (si vous en avez), avant ou si vous les reporter


je suis du même avis que amedepirate (ouai! c'est dingue!!! lool)


penser qu'avoir un bon métier, etc, etc, etc permettra d'avoir de meilleur change pour élever l'enfant dans de meilleur condition, c'est cmt dire! s'accorder un pouvoir qui en réalité n'appartient qu'Allah ;)


il faut être prêt à deux et le vouloir à deux! que tu sois dans une superbe villa ou un deux pièces!


car on sait tous! que les conditions de vie ne sont pas éternel et peuvent basculer du tout au tout!


kheir incha'Allah
 
il faut arréter les calcul, moi je suis tombé enceinte deux mois après mon mariage, ma petite a quatre mois mnt et je regrette en rien, j'avais signé un contrat 1 mois avant de tomber enceinte mais ce qu'Allah a écrit ne peut etre éffacé. hamdoulilah
 
Salam,

J'aime énormément les enfants, et je tenais à savoir quel est le meilleur moment pour en avoir.
Je viens tout juste de finir mes études, j'ai 24 ans, pas encore de boulot, mariée depuis 4 mois et demi et l'envie est présente ! Mon mari m'en parle souvent et je le vois qu'il aime les enfants quand ses neveux et nièces viennent.

Comment ça s'est passé pour vous ?


Merci

avec mon futur bientôt mari inchallah :love:, on a décidé que je ne prendrais pas la pilule et que ça viendra quand ca viendra inch'allah. ca peut venir vite comme ca peut mettre du temps seul allah le sait
 
Essaie de percer un peu professionnalement parlant avec de faire un gosse..
Avec un enfant tout se complique...
Moi j'ai préféré faire ma petite place, avant de mettre en route un bb..
Et aujourd'hui je suis heureuse..
 
Salam,

J'aime énormément les enfants, et je tenais à savoir quel est le meilleur moment pour en avoir.
Je viens tout juste de finir mes études, j'ai 24 ans, pas encore de boulot, mariée depuis 4 mois et demi et l'envie est présente ! Mon mari m'en parle souvent et je le vois qu'il aime les enfants quand ses neveux et nièces viennent.

Comment ça s'est passé pour vous ?


Merci
A3leyki salem,

Beaucoup de facteurs entrent en compte, mais vous avez le principal: vous vous accordez niveau timing.
A 24 ans, j'étais très loin de vouloir pouponner, et pire encore, je ne voulais pas me marier.
Nous, on s'est juste dits que ça viendra quand Dieu l'aura décrété, mais on été loin de s'imaginer qu'on aurait notre premier enfant rapidement, car on a beaucoup d'exemples de personnes qui ont attendu longtemps ou qui attendent encore.
L'essentiel c'est d'être d'accord sur le quand, et ne pas la jouer individuel en "piégeant" le mari.
Mais si on ne sent pas la chose avec le conjoint, qu'au fond de soi, on entend une petite voix (l'intuition féminine sans doute) qui dit de ne pas faire cette bêtise, alors il faut attendre et voir. J'ai écouté mon instinct pour ça de par le passé, même sous la pression, et je ne regrette pas.
Il y a plus d' un an, j 'ai entendu cette petite voix à nouveau, qui m'a dit: "cette fois, vas-y, ne crains rien !" , et je ne regrette pas.

En résumé: il faut laisser parler son instinct pour à peu près tout, même quand il s'agit d'un heureux événement comme un bébé.
 
il faut arréter les calcul, moi je suis tombé enceinte deux mois après mon mariage, ma petite a quatre mois mnt et je regrette en rien, j'avais signé un contrat 1 mois avant de tomber enceinte mais ce qu'Allah a écrit ne peut etre éffacé. hamdoulilah
C'est vrai, yen a bien qui tombent enceinte sous pilule. C'est arrivé à une de mes amies et d'ailleurs qui a fait un déni de grossesse.
 
Salam,

J'aime énormément les enfants, et je tenais à savoir quel est le meilleur moment pour en avoir.
Je viens tout juste de finir mes études, j'ai 24 ans, pas encore de boulot, mariée depuis 4 mois et demi et l'envie est présente ! Mon mari m'en parle souvent et je le vois qu'il aime les enfants quand ses neveux et nièces viennent.

Comment ça s'est passé pour vous ?


Merci

Salam,

je suis de l'avis des personnes qui disent que quand on a vraiment envie d'un bébé il ne faut pas attendre le bon job, le bon appart,... etc

mais... je vais jouer les rabats joie en disant que les temps sont durs et qu'il peut être difficile de justifier d'une periode d'inactivité professionnelle vis à vis des recruteurs d'autant plus quand il s'agit d'un premier emploi
après tout dépend de la place que tu veux donner à ta carrière professionnelle ;-)
 
Salam,

je suis de l'avis des personnes qui disent que quand on a vraiment envie d'un bébé il ne faut pas attendre le bon job, le bon appart,... etc

mais... je vais jouer les rabats joie en disant que les temps sont durs et qu'il peut être difficile de justifier d'une periode d'inactivité professionnelle vis à vis des recruteurs d'autant plus quand il s'agit d'un premier emploi
après tout dépend de la place que tu veux donner à ta carrière professionnelle ;-)

Si on attends que la crise cesse, il sera peut-être trop tard...
 
Haut