Enfants morts nés: incineration ou funerailles?

j ai accouché prematurement de presque 5 mois le 10 septembre 2010 le jour de l aid
et j arrive pas me soulever de cette douleur
moi j ai enterré mon fils je l ai appellé mohammed
y a t il des femmes qui souhaite me raconter leurs meme vecu
 

adja01

inconito
j ai accouché prematurement de presque 5 mois le 10 septembre 2010 le jour de l aid
et j arrive pas me soulever de cette douleur
moi j ai enterré mon fils je l ai appellé mohammed
y a t il des femmes qui souhaite me raconter leurs meme vecu
coucou que dieu te donne beaucoup de courage dans cette rude épreuve
ma soeur a aussi enterrer son fils mohamed ya quelques années qui est mort in utéro
a 7 mois de grossesse ,
ma cousine vient d'enterrer sa fille mariam morte né a terme
l'a tu mis sur le livret de famille ?
c'est difficile de faire le deuil d'un nouveau né :( c'est ton 1 er enfant ?
faut évacuer cette douleur et parler de se que tu ressens a tes proches , amies etc ...
rabi irahmhoum ces petits anges ;)
 
oui je l ai declaré aupres de la mairie et oui c est mon premiere enfant
et j ai du mal a oublier
j ai eu un accouchement tres tres difficile plus de 10 heures de travail
apres j ai eu des complication car le plasanta est reste collé
on a du m endormir je sais si c est passé comme sa pour les autres femmes
 

adja01

inconito
oui je l ai declaré aupres de la mairie et oui c est mon premiere enfant
et j ai du mal a oublier
j ai eu un accouchement tres tres difficile plus de 10 heures de travail
apres j ai eu des complication car le plasanta est reste collé
on a du m endormir je sais si c est passé comme sa pour les autres femmes
et bien écoute personellement je n'ai pas vécu mais ma soeur ,soubhana allah elle a accouché d'un bébé mort in utéro avec un déclenchement asser rapide sans douleur
(ça c'est d'après elle) maintenant pour elle la plus grosse douleur c'est de rentré a la maison sans le bébé , elle a été très courageuse !
de la famille proche frère et soeur beaucoup n'ont pas eu le courage d'aller voir ce petit d'ange on était que 3 mon frère ,maman et moi a avoir vu le bébé mort né
j'étais choqué mais c'est la volonté de dieu ,il était trop mignon son bébé :)

surtout n'écoute pas ceux qui te disent c'est rien t'en aura d'autre ,faut oublié etc ...
et bien moi je dis non ce n'est pas rien c'est une dur épreuve et non faut pas oublié ton bébé
 
allah i rahmo pour ton petit bébé :(

c'est vraiment triste , tien le coup surtout, ne te rend pas malade.... essayer de vous reconforter toi et ton mari , sinon je sais pas quoi d'autre te dire ca n'est jamais arrivé dans ma famille , courage rbi kbir ....
 
merci salma de ton soutien c est si dur quand je me regarde mon ventre qui tout en coup est si plat remplis de vergiture
tu remet des tuniques que tu portais etant enceinte c est fou cette attachement si fusionel
sobhan allah
et c est la qu on comprend nos mere lorsqu elle nous dit tu verra quant tu auras des enfants "el kebda "
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Salam Ahhlam,

Rabi maak Inch'Allah, ou y atikoum Sbar à toi et ton mari Inch'Allah.

C'est arrivé à mon cousin et sa femme pour leur 1er enfant.
Rupture de la poche des eaux pour un bébé à terme.
Ils l'ont enterré au bled, et une petite fleur à poussé sur sa tombe ...

Allah y yarhmam.
 
je tiens a te soutenir je n'ai pas encore d'enfant mais mes j'ai perdu bcp de personnes pour savoir kil est difficile de les oublier et comme une soeur ta dis plus haut ne l'oublie jamais car il sera tjrs present pres de toi et dans tn coeur inchallah tu retrouvra l'envie d'aller mieux avc des haut et des bas normal mais une chose est sur dit toi que dois vivre pr lui et continuer te relever pour vivre entoure toi des gens ke t'aime et ki t'aime reelement et srtt tn mari car il ressent la meme chose soutenez vous mutuellement.

Je te conseille de lire aussi le bouquin d'une nana qui a perdu c 2 jumelles a la naissance sont combat pr la vie est tres touchant il
Il s'agit du livre "Nos étoiles ont filé" par Anne Marie Revol

inchallah que tu aille mieux et dis toi que meme s'il n'est plus la physiquement il grandira en toi.
baraka frask a toi et tn mari et k'allah panse tes blessure et t'aide sur ton chemin aussi si tu veux discuter meme crié ou pleuré tu as le droit et si tu veux discuter ma MP est ouverte pas de soucis
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
moi mon assurance n a pas voulu le prendre en charge donc j ai fait les funerailles dans a carré musulman pres de nantes

Eux non plus leur assurance n'a pas voulu prendre en charge le rapatriement (tu sais les "caisses" qui regroupent toutes les personnes d'un même village ...).
On a tous cotisés pour les aider, mais Hamdoulillah on est une grande famille, et lui aussi à un bon salaire ;) .
 
j ai accouché prematurement de presque 5 mois le 10 septembre 2010 le jour de l aid
et j arrive pas me soulever de cette douleur
moi j ai enterré mon fils je l ai appellé mohammed
y a t il des femmes qui souhaite me raconter leurs meme vecu

3adama Allaho ajrak oum, patientez et attendez la recompense d'Allah car c'est une epreuve (certe douloureuse) et si vous patientez Allah n'a d'autre recompense pour vous que le paradis.

une chose est sur c'est qu'il va au paradis (d'apres un hadith du prophete ils sont aupres du prophete et ami intime d'ALLAH IBRAHIM alayhi salem )
et pour le coup crois moi c'est une tres bonne chose pour lui vu la direction que prend ce monde .........

QU'ALLAH vous accorde une progeniture pieuses inchallah et qui seront la joie de vos yeux. amine
 
j ai accouché prematurement de presque 5 mois le 10 septembre 2010 le jour de l aid
et j arrive pas me soulever de cette douleur
moi j ai enterré mon fils je l ai appellé mohammed
y a t il des femmes qui souhaite me raconter leurs meme vecu

A l hopital ou tu as accouché il ne t ont pas proposé d etre suivi psychologiquement?
 
comme je suis nouvelle sur le site je crois que je pas faire de MP je crois qu au bout de quelques jours le webmasteur me laissera communiquer en MP

je vais essayer de me procurer le bouquin que tu m as conseillé

si je me suis inscrite sur se site c est pour discuter de cette souffrance

je suis si triste mais j accepte la volonté de dieu

et si je me bats c est que beaucoup de femme laisse leurs bébés a l hopital pour insineration

car c est sourtout par manque de communication
 
salam

inchallah tu le retrouveras au Paradis pour toujours....
maintenant tu dois puiser ta force en te disant qu'Il aimerait voir sa maman forte et heureuse et non pas triste.

inchallah, tu auras d'autres joies d'etre maman et sans jamais oublier ton bb, tu donneras tout l'amour que tu aurais aimer lui donné à ses frères et soeur.

Bon courage

Just
 
Eux non plus leur assurance n'a pas voulu prendre en charge le rapatriement (tu sais les "caisses" qui regroupent toutes les personnes d'un même village ...).
On a tous cotisés pour les aider, mais Hamdoulillah on est une grande famille, et lui aussi à un bon salaire ;) .
moi j ai pas osé de faire une quète j en ai eu pour presque 800 euros aucune aide je passe mais journée a ecrire a la secu a la cpam au mutuelle
car il te donne pas un centime
j aurais perdu mon 2 semaines apres c etais tous benef
et moi je riposte car j ai accouché normalement j ai sorti mon fils
j ai pris mon fils
les sages femme mon dit a partir de maintenant vous etes mere
alors pour l administration le renie
 
A l hopital ou tu as accouché il ne t ont pas proposé d etre suivi psychologiquement?
non il ne mon pas proposé une psychologique il mon juste dit si vous n avez pas les myens d enterrer votre fils nous pouvons le prendre en charge
j ai demander comment ça ?
il m ont dit nous allon le deposer au jardin des souvenir
j ai demandé plus d explication
et la on me repond nous deposons ces cendres dans un grand jardin
et la j ai il est hors de question et je me suis mise a pleurer
 
non il ne mon pas proposé une psychologique il mon juste dit si vous n avez pas les myens d enterrer votre fils nous pouvons le prendre en charge
j ai demander comment ça ?
il m ont dit nous allon le deposer au jardin des souvenir
j ai demandé plus d explication
et la on me repond nous deposons ces cendres dans un grand jardin
et la j ai il est hors de question et je me suis mise a pleurer

Des que tu actives tes mp, fais moi signe si je peux t aider
Cest un moment très difficile à traverser
 
j ai accouché prematurement de presque 5 mois le 10 septembre 2010 le jour de l aid
et j arrive pas me soulever de cette douleur
moi j ai enterré mon fils je l ai appellé mohammed
y a t il des femmes qui souhaite me raconter leurs meme vecu
:(
Ton enfant est promis au Paradis d'Allah 3azawajal !

Par contre ne l'incinère pas, enterre-le.

qu'Allah te donne le force de continuer malgré cette lourde épreuve!
 
non il ne mon pas proposé une psychologique il mon juste dit si vous n avez pas les myens d enterrer votre fils nous pouvons le prendre en charge
j ai demander comment ça ?
il m ont dit nous allon le deposer au jardin des souvenir
j ai demandé plus d explication
et la on me repond nous deposons ces cendres dans un grand jardin
et la j ai il est hors de question et je me suis mise a pleurer

Tout de même je trouve hallucinant et abérant la maniere dont il traite kan meme alors que justement si il se sont engager dans le domaine médical c pour être utile et aussi a l'ecoute du patient. Mais je sui hors de moi la maniere dont il ton demander cela c fou le jardin des souvenirs.

Tu as bien fait et c dans c moment la ou on se dis hamdoulah ke lon soit musulmans car grace a dieu il ya de la solidarité et au moins de l'entraide.

Je sais que dans certaines cité ta une personne de la mosqué ki se charge de faire la quete dans tt les foyer musulman comme nn musulman sa permet d'aider au retour.

Ma cousine a perdu son fils et il a été enteré o bled c ski c passé tt les ans elle va sur sa tombe sa fait maintenant 4 ans et il est toujours présent pour chacun d'entre nous et sbanalah son fils est arivé le jour de la mort du défunt et les contration on débuté a lheur de sa mort. sbannallah
 
moi j ai eu les contraction quand j allais a priere de l aid le matin et j ai accouché a l heure du a3salr
un vendredi et je l ai appellé mohammed
et j ai refusé la peridurale pour sentir la douleur jusqu au bout

quand tu parle du defunt tu parle de qui
 

adja01

inconito
non il ne mon pas proposé une psychologique il mon juste dit si vous n avez pas les myens d enterrer votre fils nous pouvons le prendre en charge
j ai demander comment ça ?
il m ont dit nous allon le deposer au jardin des souvenir
j ai demandé plus d explication
et la on me repond nous deposons ces cendres dans un grand jardin
et la j ai il est hors de question et je me suis mise a pleurer
oh mon dieu c'est horrible c'est quoi ce "jardin des souvenirs"
ma soeur on lui avait proposé de faire une autopsie :eek: elle a refusé et a envoyé son fils en entier au maroc pour etre enterré
 
Tout de même je trouve hallucinant et abérant la maniere dont il traite kan meme alors que justement si il se sont engager dans le domaine médical c pour être utile et aussi a l'ecoute du patient. Mais je sui hors de moi la maniere dont il ton demander cela c fou le jardin des souvenirs.

:eek:
J'aurais été le mari de la malheureuse je ne sais pas ce que j'aurais fait, je prefere même pas y penser...Mais d'où il la font pleurer?Mais ils sont malades!!

Purée y'a des balles qui se perdent..
 
S

Soomy

Non connecté
j ai accouché prematurement de presque 5 mois le 10 septembre 2010 le jour de l aid
et j arrive pas me soulever de cette douleur
moi j ai enterré mon fils je l ai appellé mohammed
y a t il des femmes qui souhaite me raconter leurs meme vecu

j'ai pas compris le rapport avec le titre..

incinération?? :eek:


ps: Allah y rahmou, qu'Allah t'accompagne dans cette épreuve et te donne la patience de te relever inchallah
 
merci salma de ton soutien c est si dur quand je me regarde mon ventre qui tout en coup est si plat remplis de vergiture
tu remet des tuniques que tu portais etant enceinte c est fou cette attachement si fusionel
sobhan allah
et c est la qu on comprend nos mere lorsqu elle nous dit tu verra quant tu auras des enfants "el kebda "

tu m'donnes envie de pleurer.... :(

ca a du vraiment te faire un choque surtout le retour a la maison je suppose.... tu n'oublira forcement jamais mais la peine s'atténuera avec le temp incha allah
 
:eek:
J'aurais été le mari de la malheureuse je ne sais pas ce que j'aurais fait, je prefere même pas y penser...Mais d'où il la font pleurer?Mais ils sont malades!!

Purée y'a des balles qui se perdent..

Mais grave tu c il ne prenne plu le tact d'y mettre les formes de ressentir la souffrance des gens.

Pour un cancer c tac bn ecouter vs avez un cancer ........;;
pour la mort c pareil mais de la dire kan meme si vs avez pas de tune ya le jardin des souvenirs il ne save mm pas se ke veux dire souvenirs je crois.

El hamoudalh que lon soit muslim jte jure, mais son histoire ma énormément touchée et comme tu dis el hamdoulah maintenant ou le compte parmis les anges d'allah il a sa place au paradis ce qui n'est pas gagner pour tout le monde
 
tu m'donnes envie de pleurer.... :(

ca a du vraiment te faire un choque surtout le retour a la maison je suppose.... tu n'oublira forcement jamais mais la peine s'atténuera avec le temp incha allah

au moin il a pris la direction du paradis et ça c'est ce que veux chaque parent pour ses enfants et chaque personne pour lui meme

si elle et son mari se soumettes avec patience au decret d'allah nul doute qu'allah les retribueras comme il le dois
 
beaucoup de femme musulmane laisse leus bb pour l incineration et je vous comprendre le pourquoi de leurs chois est ce pas manque de communication ou par choix personnel
 
Abou Hassan rapporte : « J’ai dis à Abou Hourayra : j’ai perdu deux fils … As-tu quelque chose à me rapporter du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) pour me consoler ? ».

- Oui, les morts en bas âge seront les guides du paradis. L’un d’entre eux accueillera son père – ou ses parents – et lui saisira la main comme je me saisis de ton vêtement et ne le lâchera jusqu’à ce qu’Allah les installe tous les deux dans le paradis ». (rapporté par Mouslim, 2635). Allah le sait mieux.
 

adja01

inconito
Mais grave tu c il ne prenne plu le tact d'y mettre les formes de ressentir la souffrance des gens.

Pour un cancer c tac bn ecouter vs avez un cancer ........;;
pour la mort c pareil mais de la dire kan meme si vs avez pas de tune ya le jardin des souvenirs il ne save mm pas se ke veux dire souvenirs je crois.

El hamoudalh que lon soit muslim jte jure, mais son histoire ma énormément touchée et comme tu dis el hamdoulah maintenant ou le compte parmis les anges d'allah il a sa place au paradis ce qui n'est pas gagner pour tout le monde
la vie c'est aussi la mort on va tous mourir de maladie ou de rien même
ce petit ange a été rapeller très tôt auprès de dieu
tu sais c'est super dur ce qu'elle vit la miss mais tu sais quoi je me dis elle en a de la chance quand meme car c'est une grande souffrance mais le paradis assuré car elle retrouvera son bébé au paradis ,il la réclamera ,
c'est ce que je dis aussi a ma soeur elle retrouvera son bébé
vous irait directement au paradis mesdames
 
et ouais mais tant qu'on a la foi c le plus important mais son histoire ma réelement touchée eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

c sur l'histoire est touchante et qu'allah leurs facilite cette epreuve,

c'est bien qu'elle t'es touché cette histoire cela prouve que tu fais partis de la ouma du prophete car il a dis celui qui ne se soucie pas des pbm des musulmans n'est pas des leurs
 
la vie c'est aussi la mort on va tous mourir de maladie ou de rien même
ce petit ange a été rapeller très tôt auprès de dieu
tu sais c'est super dur ce qu'elle vit la miss mais tu sais quoi je me dis elle en a de la chance quand meme car c'est une grande souffrance mais le paradis assuré car elle retrouvera son bébé au paradis ,il la réclamera ,
c'est ce que je dis aussi a ma soeur elle retrouvera son bébé
vous irait directement au paradis mesdames

inchallah c sur c juste la maniere de parler des medecin ki ma choquée c tt mais c sur el hamdoulah o moins la ou il est allah veille sur lui c le plus important
 
Haut