Pourquoi faire des enfants, si on a peur de les voir mourrir

Pourquoi faire des enfants, si on a peur de les voire mouriez

Le trépasse n’est qu’un passage, de la vie a la mort il nia qu’iblis qui suscite cette peur.

Pourquoi tant de peur, si on est croyants ?
 
Pourquoi faire des enfants, si on a peur de les voire mouriez

Le trépasse n’est qu’un passage, de la vie a la mort il nia qu’iblis qui suscite cette peur.

Pourquoi tant de peur, si on est croyants ?

Compassion tu n'as pas d'enfant pour dire une chose pareil.
Un parent ne peut jamais se remettre d'avoir perdu un enfant.
Même en ayant la foi. Même en sachant qu'il le retrouvera dans l'au-delà.
Nos enfants c'est nos tripes et notre chair, en être séparé est un arrachement insupportable.
Qui a dit: " Quand une femme met un enfant au monde elle enfante de Mozart et d'Einstein en même temps et ce n'est pas de sa faute , si ce n'est pas le cas"?
On veut tout et surtout ce qui n'est pas raisonnable pour nos enfants. Bon, la vie donne de la sagesse... mais accepter la mort, la séparation, savoir que nos enfants n'élaboreront pas leurs vies d'adulte, c'est insupportable.
Et pourtant j'ai la foi en la vie éternelle... C'est une question d'amour, pas de foi.
Même si il faut sans doute mieux qu'ils soient morts jeunes que damnés plus tard. Mais en fait aucun parent ne peut concevoir que son enfant sera Landru, Hitler, ou Dutrou...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pourquoi faire des enfants, si on a peur de les voir mourir

Le trépas n’est qu’un passage, de la vie à la mort il n'y a qu’iblis qui suscite cette peur.

Pourquoi tant de peur, si on est croyants ?

Croyant ou pas, tout le monde a peur de voir ses enfants mourir (sauf lord fricadelle), normalement les parents doivent mourir avant.

Si on fait des enfants, c'est:

l'instinct de reproduction qui nous amène à en faire contre toute raison (puisque faire un enfant, c'est assumer un autre que soi de manière totale et sans faille, une lourde responsabilité donc.)

On a pas seulement peur qu'il meure mais aussi qu'il se blesse, qu'il se fasse enlever, qu'il se fasse violer, qu'il devienne un monstre etc etc etc

Et puis on essaie de les aimer, de les protéger, de les éduquer le mieux possible puisqu'on a choisi de les avoir.
 
Croyant ou pas, tout le monde a peur de voir ses enfants mourir (sauf lord fricadelle), normalement les parents doivent mourir avant.

Si on fait des enfants, c'est:

l'instinct de reproduction qui nous amène à en faire contre toute raison (puisque faire un enfant, c'est assumer un autre que soi de manière totale et sans faille, une lourde responsabilité donc.)

On a pas seulement peur qu'il meure mais aussi qu'il se blesse, qu'il se fasse enlever, qu'il se fasse violer, qu'il devienne un monstre etc etc etc

Et puis on essaie de les aimer, de les protéger, de les éduquer le mieux possible puisqu'on a choisi de les avoir.
youpli, je parle des croyants,

et je parle d'une chose qui peut touche touts le monde, mais faire des enfants sans pense qui peuvent être touche parle la mort avant les parent, je trouve sa non censé
 
youpli, je parle des croyants,

et je parle d'une chose qui peut touche touts le monde, mais faire des enfants sans pense qui peuvent être touche parle la mort avant les parent, je trouve sa non censé

Bien sur qu'on y pense.
et tout le temps.
On est rongé à l'idée qu'il puisse leur arriver quelque chose.
Attend d'avoir un enfant qui veut courir partout et qui te répond du haut de ses 2 ans " Je suis grand" et qui se tire en courant.
Ça court vite à cette age les chameaux; Tu verras si tu n'auras pas la trouille même en étant croyant.
youpi a raison..
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
youpli, je parle des croyants,

et je parle d'une chose qui peut toucher tout le monde, mais faire des enfants sans penser qu'ils peuvent être touchés par la mort avant les parents, je trouve ça insensé

même un Croyant sait que son enfant peut mourir avant lui, c'est évident. Sur ce point croyant ou pas, on peut tous être confrontés à ça.

Le problème n'est pas là, c'est plutôt comment surmonter la mort d'un enfant ?

Et comme tout le monde sait qu'il est mortel, s'il a trop peur de donner la vie (et la mort) et bien il ne fait pas d'enfants.

Si la mortalité infantile est très grande comme certains pays du tiers-monde et bien les familles font pleins d'enfants car les parents savent qu'ils ne vivront pas tous.

edit: belle-maman a perdu 2/3 de ses enfants, un tiers des enfants n'a pas atteint l'âge adulte, un tiers est mort jeune adulte.
 
Bien sur qu'on y pense.
et tout le temps.
On est rongé à l'idée qu'il puisse leur arriver quelque chose.
Attend d'avoir un enfant qui veut courir partout et qui te répond du haut de ses 2 ans " Je suis grand" et qui se tire en courant.
Ça court vite à cette age les chameaux; Tu verras si tu n'auras pas la trouille même en étant croyant.
youpi a raison..
il est évidant qu'a voire peur qui se fasse mal, est un chose de bon sens,

je parle d'une chose qui n'est dut qu'a un facteur, que l'on ne peut maitriser, une maladie ou autre chose, si on est croyants dois ton accepte la mort d'un proche ou non ?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
on est sur d'aller au paradis alors , car si on se retrouve en enfer , comme certains nous
nous l'ont promis on doit avoir trés peur
admettons que tu es un fils homosexuel ,n'aurais tu pas peur pour son eternité?



si j etais fils ou frere ou cousin ou pére d un homo,je ne le juge pas

peut étre qu il aura une meilleure place que le plus fervent des croyant,

n ayez pas peur de ce que vous ne connaissez pas
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
donc ce cas, pourquoi continuer a vivre si l'on sait que l'on doit mourir ?

l'instinct de survie.

il est évident qu'avoir peur qu'il se fasse mal, est un chose de bon sens,

je parle d'une chose qui n'est dû qu'à un facteur, que l'on ne peut maîtriser, une maladie ou autre chose, si on est croyant doit-on accepter la mort d'un proche ou non ?

Compassion, ton enfant n'est pas un proche. Ton enfant est beaucoup plus que ça. Tu peux perdre tes parents, tes frères et tes soeurs et puis continuer à vivre même si la peine est grande.

Perdre ton enfant c'est pire que tout, si j'en perds un, je deviendrais sans doute à moitié folle (à moins que j'arrive à surmonter ma peine pour le deuxième), si j'en perds deux, je me suicide ou je deviens complètement dingue, alcoolique, droguée ou je ne sais quoi encore.

Un Croyant peut sans doute se dire que c'est Dieu qui le ramène vers lui et il peut (peut-être) surmonter l'horreur.
 
l'instinct de survie.



Compassion, ton enfant n'est pas un proche. Ton enfant est beaucoup plus que ça. Tu peux perdre tes parents, tes frères et tes soeurs et puis continuer à vivre même si la peine est grande.

Perdre ton enfant c'est pire que tout, si j'en perds un, je deviendrais sans doute à moitié folle (à moins que j'arrive à surmonter ma peine pour le deuxième), si j'en perds deux, je me suicide ou je deviens complètement dingue, alcoolique, droguée ou je ne sais quoi encore.

Un Croyant peut sans doute se dire que c'est Dieu qui le ramène vers lui et il peut (peut-être) surmonter l'horreur.
youpli, c'est un sujet sérieux, je parle pour les croyant, et non dans le vide,
 
si j etais fils ou frere ou cousin ou pére d un homo,je ne le juge pas

peut étre qu il aura une meilleure place que le plus fervent des croyant,

n ayez pas peur de ce que vous ne connaissez pas

non toi tu ne le juge pas , cela ne te regarde pas , mais je dis simplement qu'il y a de quoi avoir peur ,pour lui comme pour nous dailleurs
a la fin de notre vie ,si il ya un chatiment de nos fautes !

mais vu que tu ne sais pas ce qu'il y a aprés , normale que tu n'en aits pas peur
 

lord fricadelle

de retour de vacance
non toi tu ne le juge pas , cela ne te regarde pas , mais je dis simplement qu'il y a de quoi avoir peur ,pour lui comme pour nous dailleurs
a la fin de notre vie ,si il ya un chatiment de nos fautes !

mais vu que tu ne sais pas ce qu'il y a aprés , normale que tu n'en aits pas peur


ah parce quoi tu sait??

c est pour ça que tu a peur??

eclaire moi..
 
on fait des enfants pour tout l'amour et la joie qu'ils nous donneront.
les enfants c'est le bonheur pour les parents, mais malheureusement le bonheur est fragile et celui qui aime, a toujours peur de tout perdre, mais malgré tout ça vaut le coup !

les voir grandir et partir faire leur propre vie aussi est douloureux pour les parents !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
d'un coter non-croyant, je comprend le faite que la mort d'un enfants peut faire mal !

se je ne comprend pas c'est du coter croyant,

apparemment vu ta réponse à Nicky, tu comprends très bien que "ça puisse gâcher la vie des parents", alors où veux-tu en venir avec ta question ? je pense que tu ne le sais pas toi-même.

Tu verras bien si tu as des enfants un jour, à toi aussi ça te prendra aux tripes si ton enfant souffre ou va mourir, comme à n'importe qui car avant d'être croyant ou mécréant, on est des humains.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ah parce quoi tu sait??

c est pour ça que tu a peur??

eclaire moi..

sans doute parce que l'homosexualité est interdite en Islam alors le proche souffre d'avance pour lui car sa destinée semble toute tracée (cad l'Enfer), enfin je suppose que c'est ça.
Mon mari aussi doit flipper pour moi je suppose.
 
ah parce quoi tu sait??

c est pour ça que tu a peur??

eclaire moi..

moi je ne sais pas vraiment , SI il ya un chatiment aprés la mort , pour mauvaise conduite , ou mauvais parcours , cela doit inquieter ,et c'est angoissant
si cetait le paradis pour tous , et on peut etre serein
l'inconnu te parait rassurant , bon c'est une facon de voir ,
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
les voir grandir et partir faire leur propre vie aussi est douloureux pour les parents !

c'est douloureux mais on s'y attend et on s'y prépare donc on s'en remet.

On ne se remet jamais de la mort de son enfant en revanche, mais comme je ne suis pas Croyante, peut-être que les Croyants ont des pouvoirs surhumains pour dépasser le tragique, c'est ça qui intéresse Compassion visiblement.
 
c'est douloureux mais on s'y attend et on s'y prépare donc on s'en remet.

On ne se remet jamais de la mort de son enfant en revanche, mais comme je ne suis pas Croyante, peut-être que les Croyants ont des pouvoirs surhumains pour dépasser le tragique, c'est ça qui intéresse Compassion visiblement.

oui ca aide c'est pour cela que les religions ont tant de succés , on s'accroche a l'espoir de les retrouver un jour et qu'ils nous attendent au ciel
car tous les enfants vont au ciel ,
ca doit etre dur de penser que c'est le neant et quon ne les reverras jamais !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
oui ca aide c'est pour cela que les religions ont tant de succés , on s'accroche a l'espoir de les retrouver un jour et qu'ils nous attendent au ciel
car tous les enfants vont au ciel ,
ca doit etre dur de penser que c'est le néant et quon ne les reverra jamais !

Non, c'est pas dur puisque je ne vais pas me réincarner donc pour moi c'est la vie ici-bas qui compte. Après tout est terminé, game over.

D'ailleurs, c'est peut-être même plus dur pour un Croyant qui ne sait pas s'il reverra ses proches, ni où.
Penser que son père ou sa mère brûle en Enfer ne doit pas être très agréable (sauf s'ils l'ont mérité :D)
 
Haut