Les enfants du prophète

LES ENFANTS DU MESSAGER D'ALLAH - صلى الله عليه و سلم -


Ses - صلى الله عليه و سلم - fils sont :

- Qasim, la kunya (surnom) du Messager d'Allah - صلى الله عليه و سلم -fut d'ailleurs Abul Qasim. Il mourut alors qu'il était enfant, on disait également de lui qu'il vécut assez longtemps pour monter un animal.

- Abdullah - il y a une divergence sur le fait qu'il soit nait avant ou après qu'il - صلى الله عليه و سلم - ne devint prophète. On disait également que son prénom était Tayyib ou at Tahir.

- Ibrahim, le fils de Maria la Copte. Il est né à Médine 8 ans après l'Hégire, il mourut alors qu'il était enfant durant sa période de sevrage.



Ses - صلى الله عليه و سلم -filles sont :

- Zainab.

- Ruqayah.

- Um Kalthoom.

- Fatima.

Toutes furent les filles de Khadijah et toutes moururent avant lui - صلى الله عليه و سلم - à l'exception de Fatima qui mourut 6 mois après lui - صلى الله عليه و سلم -.

Reference : Fatawa Muhammad ibn Ibrahim

Auteur : Al- Mufti Muhammad ibn Ibrahim


Tous les enfants du prophete sont morts petit, sauf sa fille Fatima qui est morte 6 moi aprè lui. Vous pensez que c'est une volonté d'Allah ? Cela devait etre très difficile pour lui, et malheureusement ces 2 petits fils aussi sont mort.
 
Salam!
J'ai pas compris ta question "vous pensez que c'est une volonté d'allah?"... On doit te répondre oui ou non?

moi non plus j'ai pas compris le sens de la question...

en tout cas, déja quand on voit l'histoire de la descendance de sa fille fatima au niveau de la succession, ca a engendrer des folies et fanatisme de tout les cotés.....

alors tu imagine si le prophete avait laissé une descendance mâle (ses fils) directement derriere lui?

Moi je pense que Dieu fait bien les choses... meme si on en connait pas les raisons
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
moi non plus j'ai pas compris le sens de la question...

en tout cas, déja quand on voit l'histoire de la descendance de sa fille fatima au niveau de la succession, ca a engendrer des folies et fanatisme de tout les cotés.....

alors tu imagine si le prophete avait laissé une descendance mâle (ses fils) directement derriere lui?

Moi je pense que Dieu fait bien les choses... meme si on en connait pas les raisons

Je te rejoins dans ce que tu dis! Allah sait ce que nous ignorons!
 
LES ENFANTS DU MESSAGER D'ALLAH - صلى الله عليه و سلم -


Ses - صلى الله عليه و سلم - fils sont :

- Qasim, la kunya (surnom) du Messager d'Allah - صلى الله عليه و سلم -fut d'ailleurs Abul Qasim. Il mourut alors qu'il était enfant, on disait également de lui qu'il vécut assez longtemps pour monter un animal.

- Abdullah - il y a une divergence sur le fait qu'il soit nait avant ou après qu'il - صلى الله عليه و سلم - ne devint prophète. On disait également que son prénom était Tayyib ou at Tahir.

- Ibrahim, le fils de Maria la Copte. Il est né à Médine 8 ans après l'Hégire, il mourut alors qu'il était enfant durant sa période de sevrage.



Ses - صلى الله عليه و سلم -filles sont :

- Zainab.

- Ruqayah.

- Um Kalthoom.

- Fatima.

Toutes furent les filles de Khadijah et toutes moururent avant lui - صلى الله عليه و سلم - à l'exception de Fatima qui mourut 6 mois après lui - صلى الله عليه و سلم -.

Reference : Fatawa Muhammad ibn Ibrahim

Auteur : Al- Mufti Muhammad ibn Ibrahim


Tous les enfants du prophete sont morts petit, sauf sa fille Fatima qui est morte 6 moi aprè lui. Vous pensez que c'est une volonté d'Allah ? Cela devait etre très difficile pour lui, et malheureusement ces 2 petits fils aussi sont mort.

J'ai compris une chose fondamentale en Islam : Dieu est un stratège et personne ne connait son plan : S'il fait quelque chose (bien ou mal), seul Lui connait le pourquoi.

Cela dit, Il est libre et Il sait ce qu'il fait.

Voici des versets qui pourraient peut-être vous éclairer :

Coran (42:50) : "A Dieu appartient le royaume des cieux et de la terre, ... Il donne à qui il veut des filles et il donne à qui il veut les mâles "

Et à ceux qui voulaient se rapprocher (familèrement) du prophète...Voici la réponse de Dieu :

Coran (33:40) :"Mohamed n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu..."

Seul Dieu connait pourquoi Il fait cela...
 
LES ENFANTS DU MESSAGER D'ALLAH - صلى الله عليه و سلم -


Tous les enfants du prophete sont morts petit, sauf sa fille Fatima qui est morte 6 moi aprè lui. Vous pensez que c'est une volonté d'Allah ? Cela devait etre très difficile pour lui, et malheureusement ces 2 petits fils aussi sont mort.

Oui tout arrive par la volonté de Dieu. Il n'a pas permis que Mohammed ait de fils malgré ses nombreuses épouses.

Tu oublies néanmoins Zayd ibn Mohammed!!

Il a été renié et déshérité pour une histoire assez embarrassante mais il avait été considéré comme le fils et l'héritier du prophète jusqu'à son mariage.

Lire http://islam.faq.free.fr/islam/adoption.htm pour avoir le détail de cette affaire.
 
Salut FaridFouad,

J'apprécie tes interventions qui sont toujours (ou presque) imprégnées de bon sens.
Par contre dans ce post tu écris, en citant Dieu: "...S'il fait quelque chose (bien ou mal)..." me contrarie un peu car je crois savoir que Dieu ne fait JAMAIS de mal, tout ce que Dieu entreprend n'est que BIEN même si parfois Son action nous semble "mal".
Le MAL est le fief de Satan et de ses acolytes (les hommes qui le suivent) mais jamais celui de Dieu.
Dieu est LE BIEN par excellence, Il ne tolère pas le mal, Il ne le fait pas, Il le combat.

Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

Bonne soirée.
 
Salut FaridFouad,

J'apprécie tes interventions qui sont toujours (ou presque) imprégnées de bon sens.
Par contre dans ce post tu écris, en citant Dieu: "...S'il fait quelque chose (bien ou mal)..." me contrarie un peu car je crois savoir que Dieu ne fait JAMAIS de mal, tout ce que Dieu entreprend n'est que BIEN même si parfois Son action nous semble "mal".
Le MAL est le fief de Satan et de ses acolytes (les hommes qui le suivent) mais jamais celui de Dieu.
Dieu est LE BIEN par excellence, Il ne tolère pas le mal, Il ne le fait pas, Il le combat.

Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

Bonne soirée.

Salam frère,

Merci beaucoup pour cette rectification. Vous avez totalement raison sur ce point. En vérité, ce n'est qu'un point de vue humaine (le mal proprement dit). Tous ce qui nous arrivent (Bien ou mal à nos yeux) n'est que par la volonté de Dieu et le bon croyant doit l'accepter.

En vérité, Dieu nous incite jamais au mal ni à la turpitude: c'est le fief de Satan comme tu l'a si bien dis.

En tout merci beaucoup pour cette rectification.
Barak Allah Fik
 
Haut