Ces enfants qui ne savent plus apprécier un cadeau

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
je sais pas comment les gens éduque leur enfant.... Jespere inchallah vous y arriverai bien

pour ma part j'ai pas encor d'enfant mai moi quelque soit le cadeau un bijoux un bonbon ou une fleur jsui contente ces le geste qui compte ... quand jetait petite on avait pas le droit d'avoir bcp de cadeau alors fallait bien reflechir avec mon fere on choisissai un truc pour nous deux et on jouait meme avec les carton

comment faire ? limitter les cadeaux et apprenez leur que rien n'est acqui!
 
Et alors tu peux tt de même avoir un avis

mon avis d'enfant, c'est que j'ai pratiquement jamais eu de cadeau après disons...6 ans.
et pourtant j'aurais mérité, j'étais tres bon à l'école et tout..d'une année a l'autre ma mere m'achetait une paire de basket, c'est tout. de temps en temps un de mes freres me filait une piece ou un billet.

ce qui me genait, c'était surtout de pas avoir de cadeau a offrir quand on m'invitait à un anniv par ex(j'étais toujours invité)...donc j'en bricolais un, de cadeau, un dessin, quelques lignes..

tu vois, la frustration est la première marche du génie :D
 
mon avis d'enfant, c'est que j'ai pratiquement jamais eu de cadeau après disons...6 ans.
et pourtant j'aurais mérité, j'étais tres bon à l'école et tout..d'une année a l'autre ma mere m'achetait une paire de basket, c'est tout. de temps en temps un de mes freres me filait une piece ou un billet.

ce qui me genait, c'était surtout de pas avoir de cadeau a offrir quand on m'invitait à un anniv par ex(j'étais toujours invité)...donc j'en bricolais un, de cadeau, un dessin, quelques lignes..

tu vois, la frustration est la première marche du génie :D

.


arrat tu va me faire pleurer toi :eek:
 
mon avis d'enfant, c'est que j'ai pratiquement jamais eu de cadeau après disons...6 ans.
et pourtant j'aurais mérité, j'étais tres bon à l'école et tout..d'une année a l'autre ma mere m'achetait une paire de basket, c'est tout. de temps en temps un de mes freres me filait une piece ou un billet.

ce qui me genait, c'était surtout de pas avoir de cadeau a offrir quand on m'invitait à un anniv par ex(j'étais toujours invité)...donc j'en bricolais un, de cadeau, un dessin, quelques lignes..

tu vois, la frustration est la première marche du génie :D

tu termines avec une note postive car avant ta conclusion j'ai bien failli pleurer :D
 
Imaginez, j'ai développé tres tot le don de toucher quelqu'un, et d'etre touché, sans que du matériel soit utilisé.
malgré tout ca, malgré que j'ai cotoyé entre autres des bourgeois gatés, qu'on m'invitait un peu comme une curiosité, je ne laissais personne indifférent : meme que c'est moi qui emballait à la fin :D


alors, je t'ai convaincue, shamss007 ?
il a quel age ton garcon ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
il n'y a pas a pleurer, je n'échangerais mon expérience pour aucune des votres :D
aujourd'hui, je suis au dessus du lot (et ca fait meme longtemps):cool:

moi non plus je n'échangerai pas mon vécu par le tien même s'il m'en coûte de rester ds le lot !!

pas modeste le gars !!
 
moi non plus je n'échangerai pas mon vécu par le tien même s'il m'en coûte de rester ds le lot !!

pas modeste le gars !!

ben pourquoi si moi je pense ca, et que c'est valable pour les autres(personne n'échangerait son expérience contre la mienne), ca fait de moi quelqu'un de modeste ?
je me connais bien, c'est tout.
si le lot t'es confortable, restes y, ma foi.

au suivant.
 
Imaginez, j'ai développé tres tot le don de toucher quelqu'un, et d'etre toucher, sans que du matériel soit utilisé.
malgré tout ca, malgré que j'ai cotoyé entre autres des bourgeois gatés, qu'on m'invitait un peu comme une curiosité, je ne laissais personne indifférent : meme que c'est moi qui emballait à la fin :D


alors, je t'ai convaincue, shamss007 ?
il a quel age ton garcon ?

J'ai été touchée par ton récit mais je n'ai pas eu de la pitié pour toi. Je sais très bien qu'on peut s'en sortir ss avoir été gâté. Il existe bcp d'exemples et tu en fais parti. (tu peux être fier de toi). Faut juste que je comprenne que mon fils de 5 ans (pour répondre à ta question) peut être bien ds sa peau ss posséder ttes ces choses.

C bien aussi d'avoir été su fréquenter des bourgeois ss vouloir les imiter ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben pourquoi si moi je pense ca, et que c'est valable pour les autres(personne n'échangerait son expérience contre la mienne), ca fait de moi quelqu'un de modeste ?
je me connais bien, c'est tout.
si le lot t'es confortable, restes y, ma foi.

au suivant.

et t'es pas le 1er qui a galéré et qui vient de loin sur ce forum, il y en autrement plus brillant que toi et à mon avis qui vienne encore plus loin et qui forcent le respect par leur humilité, la marque des Grands quoi !
 
J'ai été touchée par ton récit mais je n'ai pas eu de la pitié pour toi. Je sais très bien qu'on peut s'en sortir ss avoir été gâté. Il existe bcp d'exemples et tu en fais parti. (tu peux être fier de toi). Faut juste que je comprenne que mon fils de 5 ans (pour répondre à ta question) peut être bien ds sa peau ss posséder ttes ces choses.

C bien aussi d'avoir été su fréquenter des bourgeois ss vouloir les imiter ;)

ben moi on m'invitait, donc j'y allais..j'avais parfois l'impression d'etre une curiosité, mais bon...j'ai aussi appris de ca.
a de multiples occasions, les bourgeois auraient préféré etre moi...car ca se plaint aussi, ces betes :D
 
et t'es pas le 1er qui a galéré et qui vient de loin sur ce forum, il y en autrement plus brillant que toi et à mon avis qui vienne encore plus loin et qui forcent le respect par leur humilité, la marque des Grands quoi !

tu veux implicitement parler de toi, c'est ca ? :D

non, il y en a pas de plus brillant que moi, et puis quoi encore :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu veux implicitement parler de toi, c'est ca ? :D

non, il y en a pas de plus brillant que moi, et puis quoi encore :D

Contrairement à toi
Je n'ai pas eu une enfance extrêment pauvre matériellement parlant et je ne suis pas un génie, loin s'en faut,

et encore contrairement à toi,
Lorsque je parle des génies et des gens brillants, je vise autrui et je ne me sens nullement concernée,

Qt au besoin de parler de soi, je n'ai fais que reprendre ton intervention qui parlait de TOI grandeur nature !!
 
ben moi on m'invitait, donc j'y allais..j'avais parfois l'impression d'etre une curiosité, mais bon...j'ai aussi appris de ca.
a de multiples occasions, les bourgeois auraient préféré etre moi...car ca se plaint aussi, ces betes :D

Rassures toi je ne pense pas qu'ils enviaient ta situation. Ils ont rarement de la considération pour les pauvres alors les envier faut pas pousser.

ce que tu peux commencer par faire, shamss007, ce serait d'avoir un autre enfant..ca peut aider ton petit bonhomme à relativiser, et toi aussi

Je ne cherche pas d'aide en fait. Je sais où sont mes torts. je voulais juste partager nos expériences?
 
Contrairement à toi
Je n'ai pas eu une enfance extrêment pauvre matériellement parlant et je ne suis pas un génie, loin s'en faut,

et encore contrairement à toi,
Lorsque je parle des génies et des gens brillants, je vise autrui et je ne me sens nullement concernée,

Qt au besoin de parler de soi, je n'ai fais que reprendre ton intervention qui parlait de TOI grandeur nature !!

première chose à préciser à ton sujet :

tu es une fille ou un garcon ?

secondo, je n'ai pas d'enfant, c'est ce que j'ai d'emblée dit a shamss...elle m'a demandé quand meme mon avis, j'ai donné mon avis d'enfant, donc oui, j'ai parlé de moi.

je suis sincerement désolé de parler de moi aussi bien, vraiment.
j'aimerais que ce puisse etre le cas de tout le monde...
mais apparemment ca gene plus qu'autre chose, mais je m'en fous, vois tu.
tu peux me prendre pour un prétentieux, me parler d'autres, ca ne m'affecte aucunement.

si tu as des choses a dire sur toi, parle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
première chose à préciser à ton sujet :

tu es une fille ou un garcon ?

secondo, je n'ai pas d'enfant, c'est ce que j'ai d'emblée dit a shamss...elle m'a demandé quand meme mon avis, j'ai donné mon avis d'enfant, donc oui, j'ai parlé de moi.

je suis sincerement désolé de parler de moi aussi bien, vraiment.
j'aimerais que ce puisse etre le cas de tout le monde...
mais apparemment ca gene plus qu'autre chose, mais je m'en fous, vois tu.
tu peux me prendre pour un prétentieux, me parler d'autres, ca ne m'affecte aucunement.

si tu as des choses a dire sur toi, parle.

Qd je ressentirai le besoin d'aller voir un psy, j'irai consulter un professionnel !!

Je ne te reproche pas d'avoir répondu à shaams ds les termes qui st les tiens, j'avais juste envie de souligner ce qui me semblait être de la vanité et naturellement j'imagine que t'en as rien à faire de ce que je peux en penser (n'étant pas un génie, mon avis importe peu) mais ça m'a pas coûté gd chose de te le dire non plus !!

allez bonne jnée !!
 
Qd je ressentirai le besoin d'aller voir un psy, j'irai consulter un professionnel !!

Je ne te reproche pas d'avoir répondu à shaams ds les termes qui st les tiens, j'avais juste envie de souligner ce qui me semblait être de la vanité et naturellement j'imagine que t'en as rien à faire de ce que je peux en penser (n'étant pas un génie, mon avis importe peu) mais ça m'a pas coûté gd chose de te le dire non plus !!

allez bonne jnée !!

non, ce n'est pas de la vanité, désolé si mon expérience de vie te semble orgueilleuse...

oui c'est ca, bien a l'ancienne (qu'est ce qu'ils me saoulent ces anciens) : bonne journée !
 
Stopper les achats de jeux, dvd gadgets en tt genre qui ne servent à rien lors des courses. Un cadeau pour l'anniversaire. Tt en lui expliquant les raisons de ces changements.

On verra si je saurais m'y tenir

tu pourras gaté ton bout de chou, sans qu'il pourrisse forcement
bonne continuation en tout cas ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salamoune

je n'ai pas d'enfants mais j'ai une petite cousine chippie de premiere celle là (parrait qu'elle me ressemble :D)...elle est tres spéciale avec des gouts tres spéciaux aussi, elle ne joue pas de jeux des enfants de son age au contraire elle est plus dans tout ce qui est manuel et créatif et surtout dans son monde de scène et de théatre continu..son jeu favori : c'est prendre la canne de ma mamie et nous taper des scène des théatre improvisée..je sais que ça n a rien a voir avec le poste mais j avais envie de l écrire :D
 
salamoune

je n'ai pas d'enfants mais j'ai une petite cousine chippie de premiere celle là (parrait qu'elle me ressemble )...elle est tres spéciale avec des gouts tres spéciaux aussi, elle ne joue pas de jeux des enfants de son age au contraire elle est plus dans tout ce qui est manuel et créatif et surtout dans son monde de scène et de théatre continu..son jeu favori : c'est prendre la canne de ma mamie et nous taper des scène des théatre improvisée..je sais que ça n a rien a voir avec le poste mais j avais envie de l écrire

T'es fiere d'elle c pour ça ;)

En Septembre prochain inchallah je l'inscrit car il aura l'âge requis pour la plus part des activités. Il a déjà commencé la natation et 2 années de suite il a arrêté.
 
Haut