Ces enfants qui ne savent plus apprécier un cadeau

Je ne l'ai pas moi même :rouuge: et le déplore "erreur" à ne pas reproduire.

Un livre certainement plus utile moins encombrant :-D que ces jouets made in china

et bien fait un petit effort ;)
enfin...ca a l'air facile à dire, mais j'imagine que c'est plus difficile à faire...
ca se trouve, si jamais j'ai un enfant, je le gaterais comme pas permis :rouge:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Vous en avez un p7al had marka à la maison ?

Je suppose qu'on ne peut en vouloir qu'aux parents.

Racontez nous comment ça se passe chez vous : L'attitude de vos enfants, les yeux qui ne brillent plus, vos erreurs, vos résolutions pour que cela change.......


salam
non ma3amdich had lmarka :D.mais je connais une maman quia troiss enfants(Llah ikhali8oum 8a),on dirait que sa maison est un magasin de jouets ..c'est trop..je ne sais mm pas quoi leur acheter pour leur B-D...car ils ont tous .une fois j'ai achete un petit truc a l'ainee(6ans) Une fois elle a ouvert le paquet l'a jete par terre devant moi:eek: oumchat tatri tal3ab.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
T'es fiere d'elle c pour ça ;)

En Septembre prochain inchallah je l'inscrit car il aura l'âge requis pour la plus part des activités. Il a déjà commencé la natation et 2 années de suite il a arrêté.
la vérité c'est la prunelle de mes yeux :rouge:

petite question perso : est ce que c'est quelqu'un de très actif?
 
salam
non ma3amdich had lmarka .mais je connais une maman quia troiss enfants(Llah ikhali8oum 8a),on dirait que sa maison est un magasin de jouets ..c'est trop..je ne sais mm pas quoi leur acheter pour leur B-D...car ils ont tous .une fois j'ai achete un petit truc a l'ainee(6ans) Une fois elle a ouvert le paquet l'a jete par terre devant moi:eek: oumchat tatri tal3ab.



Salam, Ca va ?


XPDR surtt que toi tu devais être fiere de ton cadeau :D

nari kheshoum la3ssa, drari dial daba
 
la vérité c'est la prunelle de mes yeux :rouge:

petite question perso : est ce que c'est quelqu'un de très actif?

j'allais même écrire que tu l'as considère comme ta propre fille (mais je me suis dit que j'abusais mais en fait non)


Oui il est speed et ne fais pas de sieste il peut tenir jusqu'à des 23h facilement
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam, Ca va ?


XPDR surtt que toi tu devais être fiere de ton cadeau :D

nari kheshoum la3ssa, drari dial daba
je ne pense pas que khess8oum la3ssa, mais ils sont bien plus éveillés et les générations à venir le seront encore bien plus..quand je vais chercher ma tite cousine a la sortie d'école je me dis waw qu'est ce que j'étais débile quand j'étais gosse, ils ont de c réflexions qui peuvent faire peur et quelque part nous n'avons pas nous adulte le recul nécessaire pour les cerner pour diverses raisons : la première étant que nous nous attendions pas à un tel éveil de leur part..il faut savoir parler un peu le même langage qu'eux et ça se passe généralement bien..enfin je crois :rouge:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
j'allais même écrire que tu l'as considère comme ta propre fille (mais je me suis dit que j'abusais mais en fait non)


Oui il est speed et ne fais pas de sieste il peut tenir jusqu'à des 23h facilement
alors il faut qu'il se fatigue, implique le avec toi dans certaines taches ménagere par ex même s'il est encore jeune je te promets que ça marche..quit à lui filer même de la farine et des oeufs pour en faire un gateau tu verras que ça le calmera un peu et il se sentira utile pour pas dire responsable ;)
 
mon neveu c'est bientot son anni il ma apelé pour me dire
tu sais ce que je veux ne me prend pas un abonnement tennis c'est nul
je veux une trotinette

je lui ai fait la morale mais rien y fait il m'a dit allez je sais que tu oublieras pas
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
mon neveu c'est bientot son anni il ma apelé pour me dire
tu sais ce que je veux ne me prend pas un abonnement tennis c'est nul
je veux une trotinette

je lui ai fait la morale mais rien y fait il m'a dit allez je sais que tu oublieras pas
tbarkallah ali8um tes neveux franchement rien à dire même s'il te dit cela

je les kiffe surtout le plus grand :rouge:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam, Ca va ?


XPDR surtt que toi tu devais être fiere de ton cadeau : D

nari kheshoum la3ssa, drari dial daba

salam shams,LHAMDOULAH ountina labass 3lik??
billah ila b9a fiya l7al...surtout que sa mere n'a rien dis:D...c'est vrai qu'il etait tres cher le cadeau car tte la famille est chouchou....ghir hchamt kount ghadi n8azou m3aya fach kount kharja.:-D

imagines les enfants chacun a un plasma dans sa chambre(l'age des enfants 2-5-6 ans)..wa bezzaaf.

exactement...9alek la3sa liman 3asa:D
 
alors il faut qu'il se fatigue, implique le avec toi dans certaines taches ménagere par ex même s'il est encore jeune je te promets que ça marche..quit à lui filer même de la farine et des oeufs pour en faire un gateau tu verras que ça le calmera un peu et il se sentira utile pour pas dire responsable ;)

je lui ai déjà fait faire la vaisselle (un peu à sa demande) nari deye3 liya 500 itro dial ma :D o ness itro dial sabon
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je n'ai pas eu peur d'en avoir masi depuis que j'en ai j'ai constament peur, peur pour eux.
je viens de croiser une collègue qui a accouché y a moins de deux et qui m'a annoncé sa 2è grossesse bizarrement elle m'a di presque la même chose que toi en plus d'un sentiment de culpabilité imputé par les autres du fait que sa première n'a pas encore eu ses deux ans..ce que je lui ai dit : vie pleinement ta grossesse et fais en sorte que ta petite ressente que tu es heureuse et que t'es en attente d'un heureux évenement pour qu'elle le soit aussi, tu n'as pas à avoir peur parce que les enfants le ressentent d'une et de deux un bébé de plus ça ne peut être que du bonheur..alors shams fonce et oublie pas de m'inviter pour rkez hein :langue:
 
salam shams,LHAMDOULAH ountina labass 3lik??
billah ila b9a fiya l7al...surtout que sa mere n'a rien dis:D...c'est vrai qu'il etait tres cher le cadeau car tte la famille est chouchou....ghir hchamt kount ghadi n8azou m3aya fach kount kharja.:-D

imagines les enfants chacun a un plasma dans sa chambre(l'age des enfants 2-5-6 ans)..wa bezzaaf.

exactement...9alek la3sa liman 3asa

:eek:

T'aurais dû le faire franchement surtt que la mère n'a rine dit. Au moins elle aurait pu faire semblant.
 
il a 8 ans il va avoir 9 ans
il me l'a dit d'un ton limite il m'engueulait
il est malin

je lui dit on verra mais ton comportement tu n'auras peut mm pas de cadeau
il m'a dit allez oublie pas bisous


Nos oncles et tantes ne savent même pas quelle date nous sommes nés :D

et maintenant voilà qu'il passe commande et tu te fais engueuler . C excellent.

@ Petitbijou : ben de rien ;)
 
mdr...sensibilise le alors au bien de la planète :D

Combien de fois je ne lui ai pas expliqué que certains enfants de son âge n'avaient pas d'eau pour boire (qd il use de l'eau pour se brosser les dents). Il me regarde ouvre à nouveau le robinet et me dit ben c simple pourtant tu ouvre tu ferme.

Et qd je parle d'argent il me dit tu n'as qu'à aller à la bq tu mets ta carte ds la machine et tu prends l'argent. Je ne dois pas avoir les bons mots.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Combien de fois je ne lui ai pas expliqué que certains enfants de son âge n'avaient pas d'eau pour boire (qd il use de l'eau pour se brosser les dents). Il me regarde ouvre à nouveau le robinet et me dit ben c simple pourtant tu ouvre tu ferme.

Et qd je parle d'argent il me dit tu n'as qu'à aller à la bq tu mets ta carte ds la machine et tu prends l'argent. Je ne dois pas avoir les bons mots.
tbarkallah il a sacrément du répondant..faut lui expliquer d'ou vient l'argent alors :D
 
Nos oncles et tantes ne savent même pas quelle date nous sommes nés :D

et maintenant voilà qu'il passe commande et tu te fais engueuler . C excellent.

@ Petitbijou : ben de rien


mdr :D
pour moi certains de mes oncles ne savent mm pas que j'existe

il est bon dans la négociation il a un fort caractère

j'avoue je ss une tata gateau
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
@Chmissa t une excellente tata y a rien à dire et celui qui dit quelque chose je lui casse les dents..tu seras une bonne maman inchallah :rouge:

@Shaams alors tu vois papa se réveille tous les matins tot pour aller au travail, et tu vois il rentre souvent fatigué..tu sais pourquoi? parce que son travail est très dur et pas très agréable, et il fait ça pour nous pour qu'on manque de rien donc ce n'est pas si facile que cela avoir de l'argent même si on met la carte dans un guichet à la banque

bon j'avoue que c'est pas top mais laisse moi réflechir je vais aller m'adresser à qui de droit..ma tante :D
 
Haut