Vos enfants et la TV?

PAS DE TV POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 2 ANS!!

90% des parents mettent leurs enfants de moins de deux ans devant la télévision ou devant des DVD. Dans ses dernières recommandations, l’Académie Américaine de Pédiatrie se fait plus précise devant la place grandissante que prennent toutes formes d’écrans dès le plus jeune âge. Des chaines de TV et des DVD destinés aux tout petits voient même le jour. Tout cela doit être irrémédiablement banni pour préserver l’avenir des enfants de moins de 2 ans recommande l’organisation des pédiatres: Elle recommande que les enfants de moins de 2 ans ne soient jamais devant une télévision, un ordinateur, ou de soit-disant jeux éducatifs ou tout autre écran d’*iPhone ou d’un iPad*

L’Académie demande à tous les pédiatres du pays de discuter avec les parents de l’utilisation de ces médias car ils sont susceptibles d’altérer le développement des enfants, comme par exemple retarder le développement du langage. En fait tout programme regardé passivement par l’enfant est suspect de nocivité. Il est recommandé aux parents que leurs enfants de moins de 2 ans ne soient pas devant un écran.

Un des effets secondaire de la télévision est d’abord la diminution de la communication des parents avec leur enfant : chaque heure passée devant un écran réduit de 50 minute l’interactivité parent-enfant et de 10 minutes les jeux créatifs. Ainsi L’interaction nécessaire au développement de l’enfant est remplacé par un programme qui peut même être délétère : le développement du langage et la richesse ultérieure du langage s’en ressentiront. Pas moins de 50 études ont été menées sur les 10 dernières années sur les conséquences de la télévision sur les enfants. Toutefois si une corrélation existe, le lien de causalité devrait être encore approfondi. Les pédiatres américains recommandent *la pratique d’activités interactives qui vont promouvoir le développement cérébral tels que la discussion avec l’enfant, les jeux et les chansons.
............ lire la suite sur:
http://www.docbuzz.fr/2011/10/20/12...recommande-lacademie-americaine-de-pediatrie/

Et vous, quel est la relation entre votre enfant -et son âge?- et la TV?
Je connais une femme, qui est la caricature de cette étude: ses enfants ont grandi avec la TV, dès que possible: elle allume la tv et les met devant, dés le plus jeune âge... et le plus longtemps possible! Quand ils ont un peu grandi: une video sur le pc!!! Et là, à 4-5 ans pour le plus vieux: iPhone Power!! Jeu, video, et re-jeu!! (MEME quand il se retrouve avec des enfants)...
Croyez le ou nom: je n'ai j'alais vu un enfant aussi asociale, aussi peu communicatif, aussi agressif,... Il parle à peine alors que les autres enfants de son âge son de gros joueur et de gros bavards!

Triste.. :(

InchAllah, avant l'âge de 2 ans (minimum... mais j'essayerais jusqu'à 5 ans inchAllah): PAS DU TOUT de tv pour mes enfants.... que je limiterais le plus possible APRES!
Ça a beau etre tentant, pour se libérer un peu, de les mettre devant la tv. Mais y a plus simple pour etre COMPLETEMENT libre de nos mouvements: ne pas faire d'enfants! ;)
 
c vrai que qd tu nettoies t'as trop le tps de communiquer. A part râler une femme qui nettoie ne sait pas apprendre à son enfant quelle est la capitale du Yemen.
 
Et plus grands on leurs sort le fameux "Layn3el trabik"...

Tout est à cause du ménage finalement.


Mais bien entendu tu peux pas t'imaginer ( non tu peux vraiment pas machoman) à quel point ça bouffe de l'energie et que ça nous met hors de nous. On peut déjà pas être une bonne soeur tt en faisant le ménage mais alors bonne mère ou bonne épouse laiiiiiiiiisse tomber.
 
c vrai que qd tu nettoies t'as trop le tps de communiquer. A part râler une femme qui nettoie ne sait pas apprendre à son enfant quelle est la capitale du Yemen.

Le mettre dans un parc à jeu ou dans le salon devant un jeu éducatif (y en a des milliers, selon l'âge: des jeux avec des boutons qui font des musiques à la pâte à modeler, les livres éducatifs, des livres tout court, etc etc..) plutôt que les mettre devant la TV serait plus approprié....
Ou mieux: si t'as qu'un enfant et des amies: vous vous donnez 1 créneau par jour/ semaine où l'une d'entre vous garde les enfants ce qui leur permettra de s'epanouir et se sociabiliser, laissant les autres mamans vaquer à leurs occupations tranquillement....
Sinon, y a des crèches où tu peux poser ton enfant juste 2h...

Bref, y a milles solutions.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Mais bien entendu tu peux pas t'imaginer ( non tu peux vraiment pas machoman) à quel point ça bouffe de l'energie et que ça nous met hors de nous. On peut déjà pas être une bonne soeur tt en faisant le ménage mais alors bonne mère ou bonne épouse laiiiiiiiiisse tomber.

Choisissez d'autres passe temps...
 
Le mettre dans un parc à jeu ou dans le salon devant un jeu éducatif (y en a des milliers, selon l'âge: des jeux avec des boutons qui font des musiques à la pâte à modeler, les livres éducatifs, des livres tout court, etc etc..) plutôt que les mettre devant la TV serait plus approprié....
Ou mieux: si t'as qu'un enfant et des amies: vous vous donnez 1 créneau par jour/ semaine où l'une d'entre vous garde les enfants ce qui leur permettra de s'epanouir et se sociabiliser, laissant les autres mamans vaquer à leurs occupations tranquillement....
Sinon, y a des crèches où tu peux poser ton enfant juste 2h...

Bref, y a milles solutions.


Dora éduque mieux un enfant que moi je peux pas lutter
 
Salem, mon fils a 7mois et il adore la tele, quand il entent les generique de dessin animé ou quelque chose comme sa il adore, puis vu son age quand mon homme est au travail je ne peus que le laissé dans la pousette devant le télé. Dans sont lit il se met sur le ventre et ne peus plus se retourné de lautre coté, dans le parc pareille donc voila...
 
Salem, mon fils a 7mois et il adore la tele, quand il entent les generique de dessin animé ou quelque chose comme sa il adore, puis vu son age quand mon homme est au travail je ne peus que le laissé dans la pousette devant le télé. Dans sont lit il se met sur le ventre et ne peus plus se retourné de lautre coté, dans le parc pareille donc voila...

A3leyki salem,

Comment ça, tu ne peux que le laisser dans sa pousette en l'absence de ton mari ?
Je pense que le laisser dans sa poussette, sous prétexte qu'il va s'étouffer sinon, c'est contre-productif. Ma fille, qui a presque le même âge que ton fils, se retourne déjà depuis plusieurs mois (Allahuma barek 3aleyha) toute seule, et fait le tonneau (elle est même passée à autre chose plus récemment masha Allah: se traîner à 4 pattes. Apparemment ça l'intéressait plus trop ce mode de déplacement :D). C'est vrai que chaque bébé a un rythme qui lui est propre, mais tant que tu ne mets pas ton bébé face à la difficulté, il ne progressera que peu, et ne passera pas cet obstacle. Au début, ma fille aussi galérait, on avait peur qu'elle s'étouffe.

Pour la poussette, ça peut bien aider... ou un transat... En revanche, je lisais l'autre jour des articles sur le sommeil de bébé, et ce qui est conseillé, c'est de ne surtout pas l'habituer à la poussette pour s'endormir, mais bien à son lit. Je ne sais pas comment tu fonctionnes à ce niveau (j'aime pas parce que la poussette est passée dans plein d'endroits crades dehors, comme les shoes donc ça me rebute, je la range vite dans le débarras en rentrant).

Et enfin, pour la tv, et comme l'initiatrice du post l'a souligné avec son article, il semblerait que ça ne favorise pas le développement de bébé. Encore une fois, en lisant l'autre jour (hé oui, j'aime bien lire mash'Allah :langue: ), des articles à ce sujet, il était indiqué qu'à cet âge, l'enfant a besoin de voir un monde en 3D, d'avoir des interactions avec les les autres, et de développer tous ses sens. Raison pour laquelle, la tv est déconseillée à ce stade de son développement, et ce même pour des programmes dits inoffensifs. On parle même pas des images de violence etc.
Bien sûr, je te comprends, ça "soulage" que de mettre bébé devant un programme pour qu'on puisse un peu respirer... mais il semblerait que ce ne soit pas la meilleure idée.
Pour ma puce, je la mets ou dans son lit, ou par terre avec un périmètre bien défini (à cet âge, c'est horrible, ils touchent à tout, mettent tout à la bouche, surtout les choses dangereuses bizarrement), avec des jouets, et je la laisse planer, tenter de nouvelles choses... Tout en gardant un oeil, car c'est une petite filou quand même.
 
le mien adore la tv, ou du moins les clips vidéos.

il a meme appris à danser avant meme de marcher :cool:

et il n'a pas de retard de langage, parle comme un bébé de 15 mois, un peu trop meme.
 
Haut