avoir des enfants ...

Salam !

Voilà, avant d'avoir eu votre premier enfant est ce que vous avez toujours aimez les enfants en générale ?? est ce que vous en avez toujours rêvé ??

bon je sais que je suis jeune encore ... mais personnellement l'idée d'avoir des enfants m'effraye énormément ... mais pas que le fait de lui donner naissance mais surtout tout le reste ...

J'ai du m'occuper de mes petits frères et soeurs ... du coup quelques part en sois j'ai déjà l'impression d'avoir éduquer des enfants, j'ai limite l'impression d'en avoir eut ... je trouve ça fatiguant ...

vous pensez que c'est que passager ?? est ce que vous etiez dans ma situation et malgrès ça aujourd'hui vous êtes père ou mère de petiots ????

wa salam
 

nawale69

IS GONE
Salam !

Voilà, avant d'avoir eu votre premier enfant est ce que vous avez toujours aimez les enfants en générale ?? est ce que vous en avez toujours rêvé ??

bon je sais que je suis jeune encore ... mais personnellement l'idée d'avoir des enfants m'effraye énormément ... mais pas que le fait de lui donner naissance mais surtout tout le reste ...

J'ai du m'occuper de mes petits frères et soeurs ... du coup quelques part en sois j'ai déjà l'impression d'avoir éduquer des enfants, j'ai limite l'impression d'en avoir eut ... je trouve ça fatiguant ...

vous pensez que c'est que passager ?? est ce que vous etiez dans ma situation et malgrès ça aujourd'hui vous êtes père ou mère de petiots ????

wa salam

exactement pareil pour moi , aussi bien pour l'accouchement que pour l'éducation que je devrais leur donner :(

jai peur d'être une mauvaise mère et que mes enfants finissent par être des petits voyous
 
Salam !

Voilà, avant d'avoir eu votre premier enfant est ce que vous avez toujours aimez les enfants en générale ?? est ce que vous en avez toujours rêvé ??

bon je sais que je suis jeune encore ... mais personnellement l'idée d'avoir des enfants m'effraye énormément ... mais pas que le fait de lui donner naissance mais surtout tout le reste ...

J'ai du m'occuper de mes petits frères et soeurs ... du coup quelques part en sois j'ai déjà l'impression d'avoir éduquer des enfants, j'ai limite l'impression d'en avoir eut ... je trouve ça fatiguant ...

vous pensez que c'est que passager ?? est ce que vous etiez dans ma situation et malgrès ça aujourd'hui vous êtes père ou mère de petiots ????

wa salam


je me suis aussi ocupée de mes frères et soeurs
c'est peut etre dur à gerer mais bon je changerais pas d'avis :rouge:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Salam !

Voilà, avant d'avoir eu votre premier enfant est ce que vous avez toujours aimez les enfants en générale ?? est ce que vous en avez toujours rêvé ??

bon je sais que je suis jeune encore ... mais personnellement l'idée d'avoir des enfants m'effraye énormément ... mais pas que le fait de lui donner naissance mais surtout tout le reste ...

J'ai du m'occuper de mes petits frères et soeurs ... du coup quelques part en sois j'ai déjà l'impression d'avoir éduquer des enfants, j'ai limite l'impression d'en avoir eut ... je trouve ça fatiguant ...

vous pensez que c'est que passager ?? est ce que vous etiez dans ma situation et malgrès ça aujourd'hui vous êtes père ou mère de petiots ????

wa salam



ma soeur attend son 3ème enfant et elle m'a bien dit qu'avec le 1er c'était une vraie catastrophe (les nuits blanches; peur de mal s'en occuper et beaucoup d'autres choses) c'est un gros changement qu'il faut savoir assumer.

pour ma part j'ai un gros défaut: je ne suis pas du tout patiente, j'ai aussi peur de pas savoir m'en occuper..... mais bon je suis encore jeune c'est surement pour ça.
 

chlag

Method man
ba attends ça coute cher ce genre de peluche !

une fois prêt(e) financièrement , on peut enclencher la sonette mais pas avant ...

pas vrai chlag ?

moi ce qui m'étonne ce sont des meufs à peine 18 ans qui ont des gosses,
je me dis comment font elle?
elles font des gosses après elles les distribuent à la DASS?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
moi ce qui m'étonne ce sont des meufs à peine 18 ans qui ont des gosses,
je me dis comment font elle?
elles font des gosses après elles les distribuent à la DASS?

bah elles devaient être mères à 18 ans, elles le sont .... ;)
si financièrement, c'est difficile de gérer, elles n'en sont pa pour autant de mauvaises mères ....
 
Salam !

Voilà, avant d'avoir eu votre premier enfant est ce que vous avez toujours aimez les enfants en générale ?? est ce que vous en avez toujours rêvé ??

bon je sais que je suis jeune encore ... mais personnellement l'idée d'avoir des enfants m'effraye énormément ... mais pas que le fait de lui donner naissance mais surtout tout le reste ...

J'ai du m'occuper de mes petits frères et soeurs ... du coup quelques part en sois j'ai déjà l'impression d'avoir éduquer des enfants, j'ai limite l'impression d'en avoir eut ... je trouve ça fatiguant ...

vous pensez que c'est que passager ?? est ce que vous etiez dans ma situation et malgrès ça aujourd'hui vous êtes père ou mère de petiots ????

wa salam
salam je te comprend et c tout a fais normal ta reaction ,moi g 2 filles elhamdoullilah 4 ANS ET 2 ANS et plus jeune je n en ai jamais rever ou eu envie mais la vie et pleine de surprise lol un jour lorsque tu aura construis ton foyer le manque le besoin l envie font revenir regarde ex lorsque tu accouche tu jure que pus jamais pourtant meme les sages femme te disse mais bien sur lol et aussi et la regle c que c pas pareil quand c les tiens meme moi par ex g du ma a porter un nouveau né qui n est pas a moi g peur alors que pas du tout avec les miennes
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tu en sais rien,
ça se trouve y'en a qui vont au Secours Catholique pour les nourir.

et à supposer que se soit le cas .... et alors ?
vivre dans la pauvreté est une tare ? tu crois qu'elles aiment leurs situations ces pauvres femmes ??
aucune compassion dans tes paroles, aucune chaleur, comme si on choisissait d'être pauvre et d'avoir une mauvaise situation et d'avoir un enfant dans ces situations !!!

Allah ihssen 3awen comme on dit chez moi ! ;)

et ne pas s'en sortir financièrement n'en font pas de mauvaises mères, j'insiste ...
 

chlag

Method man
et à supposer que se soit le cas .... et alors ?
vivre dans la pauvreté est une tare ? tu crois qu'elles aiment leurs situations ces pauvres femmes ??
aucune compassion dans tes paroles, aucune chaleur, comme si on choisissait d'être pauvre et d'avoir une mauvaise situation et d'avoir un enfant dans ces situations !!!

Allah ihssen 3awen comme on dit chez moi ! ;)

et ne pas s'en sortir financièrement n'en font pas de mauvaises mères, j'insiste ...

tu interprètes mes propos à ta guise?
ou est-ce que j'ai écrit que vivre dans la pauvreté est une tare?
ou est ce que j'ai pointé du doigt la pauvreté?

Tu fais fausse route, ce n'est pas grave, je t'en veux pas
c'est ça le forum.
 

chlag

Method man
et à supposer que se soit le cas .... et alors ?
vivre dans la pauvreté est une tare ? tu crois qu'elles aiment leurs situations ces pauvres femmes ??
aucune compassion dans tes paroles, aucune chaleur, comme si on choisissait d'être pauvre et d'avoir une mauvaise situation et d'avoir un enfant dans ces situations !!!

Allah ihssen 3awen comme on dit chez moi ! ;)

et ne pas s'en sortir financièrement n'en font pas de mauvaises mères, j'insiste ...

ok c'est ton avis et j'ai le mien,
donc respecte mon opinion
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tu interprètes mes propos à ta guise?
ou est-ce que j'ai écrit que vivre dans la pauvreté est une tare?
ou est ce que j'ai pointé du doigt la pauvreté?

Tu fais fausse route, ce n'est pas grave, je t'en veux pas
c'est ça le forum.

non pas que j'interprète à ma guise, mais je me suis peut-être trompé, ça arrive comme tu dis c'est un forum, et la façon dont tu as tourné tes phrases m'a fait pensé que .... autant pour moi
ton avis je le respecte
mais tu te contredis en pensant qu'une mère pauvre est une mauvaise maman juste parce qu'elle est pauvre !
je me met dans cette situation, si à un moment de ma vie je n'arrive plus à joindre les deux bouts et que PAF (ben oui ça se fait comme ça les bébés :D) je tombe enceinte, bah quoi je vais avorter ???? sûrement pas, je ferais de mon mieux ..... dans la vie on n'a pas ce qu'on veut pour soi et pour les siens .... c'est malheureux mais c'est le concours de la vie

NB : ne t'offusque pas stp.... ;)
 

adja01

inconito
les frères et soeur dont on s'occupe pour aider maman ,
c'est pas comme ton propre enfant ,que tu porte pendant 9 mois ,
tu le met au monde et dont tu es responsable surtout
je m'occupais aussi de mes petits frère : le bain ,les biberon ,changer les couches etc ...
 
Haut