enfants

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
salam,

Je me posai une question. Dans un couple, si le maro souhaite des enfants et que la femme non et serait prete a se faire avorter si elle tombait enceinte, que feriez vous dans ce cas ?

Le plus simple, je pense, serai de ne pas former ce couple car il risquerait de se briser rapidement
 
salam,

Je me posai une question. Dans un couple, si le maro souhaite des enfants et que la femme non et serait prete a se faire avorter si elle tombait enceinte, que feriez vous dans ce cas ?

Le plus simple, je pense, serai de ne pas former ce couple car il risquerait de se briser rapidement

respecter le choix de la femme est la meilleure solution! c'est elle quiva porter le bebe, alors elle sait mieux!
 

cherazadde

I'm just like you !!
salam,

Je me posai une question. Dans un couple, si le maro souhaite des enfants et que la femme non et serait prete a se faire avorter si elle tombait enceinte, que feriez vous dans ce cas ?

Le plus simple, je pense, serai de ne pas former ce couple car il risquerait de se briser rapidement


Très très bonne conclusion ;) tout a fait d'accord avec toi !!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
respecter le choix de la femme est la meilleure solution! c'est elle quiva porter le bebe, alors elle sait mieux!

Oui mais si le mari en veut, il y aura forcement des tensions non?

c'est facile de dire que c'est le choix de la femme mais un couple ne devrais pas reflechir à deux?
 
salam,

Je me posai une question. Dans un couple, si le maro souhaite des enfants et que la femme non et serait prete a se faire avorter si elle tombait enceinte, que feriez vous dans ce cas ?

Le plus simple, je pense, serai de ne pas former ce couple car il risquerait de se briser rapidement

Tu réponds à la question, c'est le genre de sujet qu'il faut aborder avant de se marier pour éviter que le couple ne se brise ou d'arriver à un drame comme avorter......
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu réponds à la question, c'est le genre de sujet qu'il faut aborder avant de se marier pour éviter que le couple ne se brise ou d'arriver à un drame comme avorter......

Oui ceci est ma réponse et beaucoup seront d'accord avec mais je laisse pour voir les avis des autres en general
 
Oui mais si le mari en veut, il y aura forcement des tensions non?

c'est facile de dire que c'est le choix de la femme mais un couple ne devrais pas reflechir à deux?

et faire un compromis? une femme change certainement d'avis concernant les bebes. A un moment, elle va vouloir etre mere. C'est juste que certaines veulent devenir meres plus tard. Question de temps quoi. Et d'autres ont aussi peur a cause de leur situation financiere/ne pas savoir comment elever un bebe etc....
la discussion est primordiale, faut pas faire des conclusions hatives comme les tiennes!
 
Oui ceci est ma réponse et beaucoup seront d'accord avec mais je laisse pour voir les avis des autres en general

Les couples qui se retrouvent confronter à cela, sont ceux qui n'ont pas aborder les sujets les plus importants avant de se lancer dans le mariage.....
Cela pourrait sembler logique néanmoins cela ne l'ai pas pour tous, et beaucoup tombent de haut quand ils se retrouvent face à ce genre de situation....
Si l'un des conjoints veut des enfants et que l'autre non, ces deux personnes ne sont pas compatibles, même si les sentiments sont là.....
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
et faire un compromis? une femme change certainement d'avis concernant les bebes. A un moment, elle va vouloir etre mere. C'est juste que certaines veulent devenir meres plus tard. Question de temps quoi. Et d'autres ont aussi peur a cause de leur situation financiere/ne pas savoir comment elever un bebe etc....
la discussion est primordiale, faut pas faire des conclusions hatives comme les tiennes!

Disont que c'est preferable sur mon choix car rien ne te prouve que la femme changera d avis et une homme ne va pas attendre jusqu'a 50 ans le changement d'avis de sa femme.
 

cherazadde

I'm just like you !!
En gros il faut en parler avant le mariage, et pas attendre après parcequ'on risque d'être très décu, et ca peut poser problèmes aussi .... !! :D
 
Disont que c'est preferable sur mon choix car rien ne te prouve que la femme changera d avis et une homme ne va pas attendre jusqu'a 50 ans le changement d'avis de sa femme.

Salam,

Tu as tout à fait raison. Une incertitude sur un point aussi important est inenvisageable.

Cela me fait penser à un fait divers récent: un homme qui a décapité sa femme car elle ne voulait pas avoir un enfant.

http://www.lematin.ch/actu/monde/decapite-femme-ne-voulait-enfant-247561

PS: un petit coucou au passage
 
salam,

Je me posai une question. Dans un couple, si le maro souhaite des enfants et que la femme non et serait prete a se faire avorter si elle tombait enceinte, que feriez vous dans ce cas ?

Le plus simple, je pense, serai de ne pas former ce couple car il risquerait de se briser rapidement

Si le mec sait au départ que la femme ne veut pas d'enfants alors que lui oui, il n'a pas a se mettre avec elle dans l'espoir qu'il lui fera changer d'avis ! Au moins, il doit s'estimer heureux de connaitre ca avant de s'engager sérieusement, comme ca il pourra aller avec une femme qui pense comme lui niveau gosses. Car on dira ce qu'on veut, on ne peut pas obliger une femme ou un homme a avoir un enfant s'il ne le souhaite pas !
 
salam,

Je me posai une question. Dans un couple, si le maro souhaite des enfants et que la femme non et serait prete a se faire avorter si elle tombait enceinte, que feriez vous dans ce cas ?

Le plus simple, je pense, serai de ne pas former ce couple car il risquerait de se briser rapidement

Ben , tu ne peux pas forcer une femme a avoir des enfants si elle n'en a pas envie ou n'est pas prete...et on épouse une personne parce qu'on l'aime et non parce qu'elle est fertile
 
Ben , tu ne peux pas forcer une femme a avoir des enfants si elle n'en a pas envie ou n'est pas prete...et on épouse une personne parce qu'on l'aime et non parce qu'elle est fertile

Ce n'est pas une question de fertilité, mais du fait de vouloir une famille, quand bien même tu aimes une personne, si tu as envie d'une famille et que cette personne n'en souhaite pas du tout, il faut en discuter, et s'ils ne sont pas compatibles, préférable qu'ils se séparent avant qu'un drame ne se produise....
se mettre en couple pendant des années pour découvrir qu'il n'y a aucune solution est une perte de temps d'énergie et se faire du mal pour rien, car pour certains avoir des enfants est un désir très important.....
 
salam,

Je me posai une question. Dans un couple, si le maro souhaite des enfants et que la femme non et serait prete a se faire avorter si elle tombait enceinte, que feriez vous dans ce cas ?

Le plus simple, je pense, serai de ne pas former ce couple car il risquerait de se briser rapidement

Cas très hautement improbable donc aucune réponse objective a donner.
 
Ce n'est pas une question de fertilité, mais du fait de vouloir une famille, quand bien même tu aimes une personne, si tu as envie d'une famille et que cette personne n'en souhaite pas du tout, il faut en discuter, et s'ils ne sont pas compatibles, préférable qu'ils se séparent avant qu'un drame ne se produise....
se mettre en couple pendant des années pour découvrir qu'il n'y a aucune solution est une perte de temps d'énergie et se faire du mal pour rien, car pour certains avoir des enfants est un désir très important.....

Donc un homme qui aime une fille et qui veut l'épouser...et fonder une famille avec elle.Si il découvre qu'elle est stérile...c'est voué à l'échec
 
Donc un homme qui aime une fille et qui veut l'épouser...et fonder une famille avec elle.Si il découvre qu'elle est stérile...c'est voué à l'échec

On ne parle pas de stérilité mais de désir de famille, il y a des recours pour ce genre de situation, l'adoption en est une....
On parle du fait qu'une femme ou un homme se refuse à fonder un foyer et non pas qu'il ou elle soit dans l'incapacité de le faire, ceci est totalement différent.....
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
salam,

Je me posai une question. Dans un couple, si le maro souhaite des enfants et que la femme non et serait prete a se faire avorter si elle tombait enceinte, que feriez vous dans ce cas ?

Le plus simple, je pense, serai de ne pas former ce couple car il risquerait de se briser rapidement

oui, mais dans ce cas, avec le mec suivant elle change d'avis et tu la revois avec 5 gosses...
le mieux est de savoir déja pourquoi elle a cette position, et ensuite en déduire la tactique à adopter, sans en avoir l'air, pour qu'elle change d'avis
 
oui, mais dans ce cas, avec le mec suivant elle change d'avis et tu la revois avec 5 gosses...
le mieux est de savoir déja pourquoi elle a cette position, et ensuite en déduire la tactique à adopter, sans en avoir l'air, pour qu'elle change d'avis

Exactement, parce que tu en as qui refuse parce qu'elles ont du mal à imaginer leur conjoint pere, d'autres parce qu'elles ont peur (incapacité psychologique) , elles n'aiment pas les enfants...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Exactement, parce que tu en as qui refuse parce qu'elles ont du mal à imaginer leur conjoint pere, d'autres parce qu'elles ont peur (incapacité psychologique) , elles n'aiment pas les enfants...

il peut y avoir plein de raisons, plus ou moins conscientes, et même des considérations esthétiques ou professionnelles
 
salam,

Je me posai une question. Dans un couple, si le maro souhaite des enfants et que la femme non et serait prete a se faire avorter si elle tombait enceinte, que feriez vous dans ce cas ?

Le plus simple, je pense, serai de ne pas former ce couple car il risquerait de se briser rapidement

deja faudrait qu'elle prenne la pillule plutot que d'avorter parce que ca doit etre traumatisant (au dela de l'aspect religieux)
puis faut en discuter et faire des compromis
 

Balivernes

que tout cela!
salam,

Je me posai une question. Dans un couple, si le maro souhaite des enfants et que la femme non et serait prete a se faire avorter si elle tombait enceinte, que feriez vous dans ce cas ?

Le plus simple, je pense, serai de ne pas former ce couple car il risquerait de se briser rapidement

Avant de se mettre en couple, faudrait déja se poser la question et en discuter.

L'engagement suivra ou pas, selon!
 
Haut