Mes enfants

spraya

ce monde est un naufrage
je suis une grand mère de 58 ans. mes enfants sont mariés et ont des petits. je les adore et eux aussi. on vit seuls mon mari et moi, mais voila je ne les vois que rarement je me sens seule et des fois je déprime. trouvez vous normale que vos enfants ne vous pas un peu de leurs temps? merci pour vos commentaires.
 
salam

ton message est touchant et fait peur au meme temps car les liens familiaux de nos jours sont de plus en plus difficiles à maintenir!

Personnellement je trouve que c'est egoiste de la part des parents de ne pas les faire profiter de leur grands parents !

quand on a la chance d'avoir encore ses parents on devrait en profiter un maximum.

avez vous essayé d'en discuter avec vos enfants ?

allez vous souvent les visiter pour voir les ptits?
bon courage

Juste
 

R.Chakib

Artist
je suis une grand mère de 58 ans. mes enfants sont mariés et ont des petits. je les adore et eux aussi. on vit seuls mon mari et moi, mais voila je ne les vois que rarement je me sens seule et des fois je déprime. trouvez vous normale que vos enfants ne vous pas un peu de leurs temps? merci pour vos commentaires.

ça fait longtemps que j'ai pas vu ma grande mere tiens....
 
Oh la la c'est affreux quand je lis ce type de témoignage... moi si j'avais la chance d'avoir mes parents près de moi, j'irai les voir autant de fois que possible et il même m'est même inconcevable que mes enfants ne voient pas leurs grands-parents...

Avez-vous essayé d'en discuter avec eux??
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je trouve normal ton sentiment d'abandon et l'attitude des enfants qui malheureusement n'ont pas toujours le temps de remplir certaine obligation.
Apparemment, tu n'as que des garçons, les filles sont d'habitudes plus enclines à profiter de leurs mamans.
 

spraya

ce monde est un naufrage
j'ai une fille et deux garçons. et c'est vrai qu'il sont loin de 100 km, la fille de 50 km seulement. je trouve que quand on veut on peut
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ca fait quand même beaucoup, surtout s'ils bossent tous, le week-end étant normalement réservé au course et à la vie de couple.
Le mieux est de fixer dans le calendrier les jours de visite.
 
Lorsqu'on se marie et qu'on fonde une famille on rêve d'indépendance et, forcément, de mettre un peu de distance avec les parents et beaux-parents. Il n'est pas agréable, par exemple, de voir belle maman s'immiscer dans notre vie de famille.

Par contre, lorsqu'un enfant est malade ou lorsqu'on prévoit une sortie, on est bien content d'appeler mammy. :)

Tout est question d'équilibre.

Les visites, c'est dans les deux sens. ;)

Puis c'est bientôt les vacances d'hiver. Pourquoi ne pas prévoir une "nuit" chez mammy ou une visite dans une ville présentant des centres d'intérêt?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
je suis une grand mère de 58 ans. mes enfants sont mariés et ont des petits. je les adore et eux aussi. on vit seuls mon mari et moi, mais voila je ne les vois que rarement je me sens seule et des fois je déprime. trouvez vous normale que vos enfants ne vous pas un peu de leurs temps? merci pour vos commentaires.
tout est relatif
combien voudrais tu qu il t accorde de temp
1 fois par semaine
1 fois par quinzaine
1 fois par mois
pour moi loin c est 500 kilometres
 

spraya

ce monde est un naufrage
j'ai pris du retard pour répondre à cause de quelques traveaux à la maison.
je ne suis pas égoïste je sais qu'ils travaillent et que leur temps est pris par tant de choses, mais il y a les congés, le téléphone, et aussi internet.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
je suis une grand mère de 58 ans. mes enfants sont mariés et ont des petits. je les adore et eux aussi. on vit seuls mon mari et moi, mais voila je ne les vois que rarement je me sens seule et des fois je déprime. trouvez vous normale que vos enfants ne vous pas un peu de leurs temps? merci pour vos commentaires.
je comprends bien votre mal être, me mère aussi souffre de ca, mais que voulez vous c'est la vie, un jour ils sentirons cela à leur tour dont ils privent une grand mère de voir ses petit enfants ne fus que une fois de temps en temps, malgré, on se comprend que ils n'ont pas le temps.
 
Pourquoi vous ne prenez pas vous même l'initiative d'aller les voir de temps en temps et de leur dire par là même de passer?
Le temps passe vite et beaucoup de gens ancrés dans leur train de vie quotidien en perdent vite la notion, mais il ne faut pas pour autant oublier les liens familiaux.......
 

spraya

ce monde est un naufrage
c'est trop long à raconter! mais en quelques mots:
ma fille est trop gentille, trop calme, son mari trop bavard, autoritaire, elle voulait divorcé l'année passée mais il a essayer avec tout les moyens pour la garder, et il a dit qu'il va changer, qu'il l'aime etc... on était c'accord . elle est retournée vivre avec lui.
maintenant in ne veut plus nous voir.on a été chez eux , il est sorti avant qu'on arrive.
il nous en veut pourtant c'est moi qui a encourager ma fille à retourner à sa maison.
il dit qu'on l'a pas appellé quand, qu'on l'a pas invité,etc.....
ma fille maintenant vient toute seule et je ne demande pas entrer dans leur histoire . elle me dit que ça va quand je lui demande et voilà. avant il venait tout le temps même quand ma fille travaillait.
 

siloin

Hamdolillah
c'est trop long à raconter! mais en quelques mots:
ma fille est trop gentille, trop calme, son mari trop bavard, autoritaire, elle voulait divorcé l'année passée mais il a essayer avec tout les moyens pour la garder, et il a dit qu'il va changer, qu'il l'aime etc... on était c'accord . elle est retournée vivre avec lui.
maintenant in ne veut plus nous voir.on a été chez eux , il est sorti avant qu'on arrive.
il nous en veut pourtant c'est moi qui a encourager ma fille à retourner à sa maison.
il dit qu'on l'a pas appellé quand, qu'on l'a pas invité,etc.....
ma fille maintenant vient toute seule et je ne demande pas entrer dans leur histoire . elle me dit que ça va quand je lui demande et voilà. avant il venait tout le temps même quand ma fille travaillait.


Ce n'est pas grave, il vous en veut mais il ne semble pas connaitre le fond des choses. Invitez-la autant que possible mais ne vous souciez plus de lui. Néanmoins, invitez-les tous les deux. Pour votre fils, 100 km, ce n est pas la mer à boire tout de même, surtout une fois sur deux semaines, c est un minimum.
 
je suis une grand mère de 58 ans. mes enfants sont mariés et ont des petits. je les adore et eux aussi. on vit seuls mon mari et moi, mais voila je ne les vois que rarement je me sens seule et des fois je déprime. trouvez vous normale que vos enfants ne vous pas un peu de leurs temps? merci pour vos commentaires.
Que Dieu vous garde, vous et votre mari, thala fih we thala fik,
 

olddybldi

Muslim for ever
j'ai pris du retard pour répondre à cause de quelques traveaux à la maison.
je ne suis pas égoïste je sais qu'ils travaillent et que leur temps est pris par tant de choses, mais il y a les congés, le téléphone, et aussi internet.

c'est difficile mais je pense que c'est en grande partie du à l'éducation que tu as donné à te enfants.

Ma mère est encore jeune et se fiche totalement de ses petits enfants. Elle nous dit qu'elle nous a éduqués et maintenant elle a envie de profiter de son temps. Ce que je comprends et respecte

De l'autre côté, ma belle mère, qui a l'âge de ma mère, qui elle est raide dingue de ses petits enfants, qui les a toujours gardés et gâtés en maintenant un contact régulier avec mon mari et moi.

Aujourd'hui mes enfants ne jurent que par ma belle mère . elle les prend le week end, les vacances...

Esaie de rétablir le contact, de prendre les petits un après midi par ci un week end par là. Tu en profiteras et les parents y trouveront leur compte en ayant un peu de temps libre pour souffler un peu
 

spraya

ce monde est un naufrage
je ne demande que ça ! moi aussi je suis dingue de mes petites, mais elle ne me les laissent plus.
la premiere je l'ai gardé tout un mois car pas de crêche. je me taper le train pour aller là bàs mais avec une grande joie.
la deuxieme aussi je l'ai garder un mois elles étaitent toutes petites.
c'est pour ça que je suis très atachée à elles et que je déprime quands je l'ai vois pas.
 
Haut