Et nos enfants dans tout ça

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Depuis 48h en boucle
Des meurtriers
des morts
Du sang
Des blessés
des mots dur
de la peur
Des propos contradictoires

Et cette minute de silence que j'ai pas tt a fait reussi a expliquer
Un seul pedopsy sur une chaine qui explique qu'il faut parler expliquer discuter de ca avec nos enfants
Mais que leurs dire qd ils ne savent pas tt a fait ce qu'est la foi
pas ce qu'est la mort
Pas ce qu'est le terrorisme
Pas ce qu'est un journal papier(vive la technologie)
Encore moins satirique caricatural
Qd ils ils demandent "mais qui est charlie" ?????
Ici on parle librement on dit tt on echange je les laisse sexprimer je corrige traduit explique mais ques ce que c'est dur....
J'ai envie dajouter leurs remarques tres pertinentes et pleines dinnocence nen déplaise a certains
"Si la minute de silence c'est pour montrer qu'on est pas daccord/par compassion pour les morts on devrait en faire ts les jours pour les autres morts de la planete non ?" ....
 
Quand j'ai voulu en discuter avec le mien il m'a répondu 'oui mais maman, eux aussi pourquoi ils insultent le prophète, c'est pas bien ce qu'ils ont fait!'...ambiance :confused:
Bien sûr il sait qu'on ne tue pas les gens mais je pense qu'il faut en parler aux enfants parce qu'ils en parlent entre eux à l'école. Il semble même qu'une lettre de Najat Vallaud-Belkacem ait été lue dans sa classe, je n'en n'ai pas eu le contenu donc je préfère toujours en discuter avec lui.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
de quelle ambiance parles tu ?

tout depend ou tu habites peut etre.

perso chez nous c est calme hmd.

et la tv n est pas allumee sur bfm .....
L'ambiance provoqué par une certaine effervescence générale et également oar ces affiches ou bien encore le fait que ttes les chaînes radio ou télé soit axées sr le ll sujet. Ta télé n'est oeut rtre pas allumé sr bfm mais leurs yeux et leurs oreilles ne st pas épargnés
Répondre uniquement si ils ont des questions. Et répondre uniquement aux questions. Ne pas aller trop loin dans les explications.

Préserver leur innocence en évitant les propos dur.
C'est qu'ils ne se contentent pas de réponses evasives ou simples ils veulent comprendre...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
.......................
"Si la minute de silence c'est pour montrer qu'on est pas daccord/par compassion pour les morts on devrait en faire ts les jours pour les autres morts de la planete non ?" ....
Salam oue7dania
Les victimes mis à part, en s'attaquant à Charlie c'est la sacro sainte liberté d’expression qui est visée.
Et tout le monde doit se sentir concerné....si on ne veut pas que se droit soit confisqué, et qu'on finisse comme en Corée ou en Arabie.
 
Répondre uniquement si ils ont des questions. Et répondre uniquement aux questions. Ne pas aller trop loin dans les explications.

Préserver leur innocence en évitant les propos dur.
moi j'en ai pas parler comme tu dit pour les preserver du monde trop brutal, mais la maitressea ma grande lui a dit qu'il y avait eu des mort au nom de l'islam, et elle était tres pertube, quand elle est rentre m'a demande j'ai repondu tres evasivement et ca m'a gonfle qu'elle lui en parle parce que chez moi les infos ont ne les regardent pas avec les enfants, ce n'est pas de leur age et surment pas dans leur esprit d'enfants pas encore mature qu'il peuvent prendre assez de recul.
Elle va m'entendre lundi la maitresse:fou:
 
moi j'en ai pas parler comme tu dit pour les preserver du monde trop brutal, mais la maitressea ma grande lui a dit qu'il y avait eu des mort au nom de l'islam, et elle était tres pertube, quand elle est rentre m'a demande j'ai repondu tres evasivement et ca m'a gonfle qu'elle lui en parle parce que chez moi les infos ont ne les regardent pas avec les enfants, ce n'est pas de leur age et surment pas dans leur esprit d'enfants pas encore mature qu'il peuvent prendre assez de recul.
Elle va m'entendre lundi la maitresse:fou:

salam

elle est en quelle classe ta grande ?

elle a un peu dépasser les limites de ses compétences l instit la ??!!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Un peu comme toi je pense que certains professeurs ont outre passé leur fonction. De mm faire faire une minute de silence a des maternelle ....l'école n'est elle pas sence etre neutre...bref c'est triste tt ca pauvres gosses (ts autant qu'ils sont)
="nafalei, post: 13453292, member: 288461"]moi j'en ai pas parler comme tu dit pour les preserver du monde trop brutal, mais la maitressea ma grande lui a dit qu'il y avait eu des mort au nom de l'islam, et elle était tres pertube, quand elle est rentre m'a demande j'ai repondu tres evasivement et ca m'a gonfle qu'elle lui en parle parce que chez moi les infos ont ne les regardent pas avec les enfants, ce n'est pas de leur age et surment pas dans leur esprit d'enfants pas encore mature qu'il peuvent prendre assez de recul.
Elle va m'entendre lundi la maitresse:fou:
Un p
 
Depuis 48h en boucle
Des meurtriers
des morts
Du sang
Des blessés
des mots dur
de la peur
Des propos contradictoires

Et cette minute de silence que j'ai pas tt a fait reussi a expliquer
Un seul pedopsy sur une chaine qui explique qu'il faut parler expliquer discuter de ca avec nos enfants
Mais que leurs dire qd ils ne savent pas tt a fait ce qu'est la foi
pas ce qu'est la mort
Pas ce qu'est le terrorisme
Pas ce qu'est un journal papier(vive la technologie)
Encore moins satirique caricatural
Qd ils ils demandent "mais qui est charlie" ?????
Ici on parle librement on dit tt on echange je les laisse sexprimer je corrige traduit explique mais ques ce que c'est dur....
J'ai envie dajouter leurs remarques tres pertinentes et pleines dinnocence nen déplaise a certains
"Si la minute de silence c'est pour montrer qu'on est pas daccord/par compassion pour les morts on devrait en faire ts les jours pour les autres morts de la planete non ?" ....
Ma fille va bientôt avoir 5 ans. Effectivement, je ne regarde pas les infos en sa présence mais j'ai appris la nouvelle par téléphone . Elle m'a entendue dire " nan, c'est pas vrai, charlie Hebdo s'est fait attaqué ...."
Par la suite, elle m'a demandé ce qu'il se passait et je pense qu'elle a surtout décelé mon inquiétude. Je lui ai expliqué que des journalistes ( ce fut l'occasion pour lui donner la définition du mot journaliste, c'était plus facile, car je lis encore le journal) avaient été attaqué par des méchants. J'ai dit qu'ils n'étaient pas d'accord ( ceux qui les ont attaqués et les journalistes). C'était l'occasion pour lui rappeler que quand on est pas d'accord avec les copains à l'école on ne tape pas. C'était aussi l'occasion de lui rappeler que quand elle a quelque chose dans la tête ou sur le coeur , elle doit en parler et l'exprimer car elle a le droit de parler de tout !
Je l'ai rassurée tant que j'ai pu, pour lui dire que ça s'est passé "loin " de chez nous et que c'est très rare . Histoire de ne pas l'inquiéter ....
je pense qu'il faut en parler avec les enfants car dès lors qu'ils sont scolarisés, ils entendent forcément des choses à l'école, même chez les touts petits. Maintenant, je ne cache pas que c'est compliqué de trouver les mots quand nous mêmes ( les parents) nous avons du mal à comprendre pourquoi ?
 
elle est en cp mais bon elle m'a dit qu'elle repondait a un eleve qui lui posait des questions mais de elle meme n'en n'aurait pas parler

etre instit necessite forcement d employer un vocabulaire adapter pour chaque age.
mais de la a dire que c est au nom de l islam..vas falloir faire quand meme attention a ce qu ils racontent aux enfants..car si chaque prof a sa propre sensibilite et expose ses idees de tout bord...moi je dis non..
la Najat Belkacem ministre de l education nationale a du boulot .....
 
Haut