Une fois en enfer, est-ce qu'il y a au moins un téléphone pour appeler les pompiers ?

Bonjour ou bonsoir,

quand il y a une incendie chez soi, le réflexe est d'appeler les pompiers (le 18) pour éteindre le feu et être sauvé.

Maintenant si on va enfer éternellement, est-ce qu'il y aura au moins un téléphone pour appeler les pompiers ?

Si c'est non, que faut-il faire pour être sauvé ?

Est-ce qu'il faut toujours garder espoir en un quelconque échappatoire quand on est en enfer ?
 
Dernière édition:

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Bonjour ou bonsoir,

quand il y a une incendie chez soi, le réflexe est d'appeler les pompiers (le 18) pour éteindre le feu et être sauvé.

Maintenant si on va enfer éternellement, est-ce qu'il y aura au moins un téléphone pour appeler les pompiers ?

Si c'est non, que faut-il faire pour être sauvé ?

Et est-ce qu'il faut toujours garder espoir en un quelconque échappatoire quand on est en enfer ?

Tu devras boire beaucoup d'eau avant de mourir pour pouvoir te servir de ton urine. Pour les hommes, ils sont chanceux. Ils ont un tuyau qui les aidera à bien viser sur la partie enflammée. :D
 
Tu devras boire beaucoup d'eau avant de mourir pour pouvoir te servir de ton urine. Pour les hommes, ils sont chanceux. Ils ont un tuyau qui les aidera à bien viser sur la partie enflammée. :D

Le feu fait tellement souffrir que l'homme ou la femme serait prêt à pisser n'importe où jusqu'à la dernière goutte pour avoir 1 seconde de baisse de température.
 
Quand on est condamné en prison pour 20, 50 ou 70 ans, il n'y a pas de souffrance physique mais une souffrance mentale, mais au moins il y a toujours l'espoir de sortir de prison au bout de la peine, de prendre un jour le tunnel de la sortie.

Et même si on est condamné à perpétuité, il y a au moins la mort pour mettre fin au calvaire.

Mais en enfer, ce n'est pas pour 20, 50 ou 70 ans, mais pour l'éternité. Et il y a cette fois la souffrance physique. Et il n'y a pas d'espoir de sortir de l'enfer, donc pas d'espoir de prendre un jour le tunnel de sortie comme en prison.

Et il n'y a même pas espoir de quitter l'enfer par la mort, car on ne peut pas mourir en enfer.
 
Dernière édition:

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Quand est condamné en prison pour 20, 50 ou 70 ans, il n'y a pas de souffrance physique mais une souffrance mentale, mais au moins il y a toujours l'espoir de sortir de prison au bout de la peine, de prendre un jour le tunnel de la sortie.

Et même si on est condamné à perpétuité, il y a au moins la mort pour mettre fin au calvaire.

Mais en enfer, c'est pas pour 20, 50 ou 70 ans, mais pour l'éternité. Et en plus de la souffrance mentale, il y a la souffrance physique. Et il n'y a pas d'espoir de sortir de l'enfer, donc pas d'espoir de prendre un jour le tunnel de sortie comme en prison.

Je sens le paradoxe. Où tu veux en venir !??
 
Je sens le paradoxe. Où tu veux en venir !??
J'essaye de m'imaginer en enfer, l'état psychologique qu'on peut avoir en enfer quand on est conscient que c'est pour l'éternité et conscient qu'il n'y a pas de secours possible.

On dirait que l'enfer est vraiment la plus grande perte pour l'Homme.

Car je préfère mille fois perdre ma maison, ma fortune du jour au lendemain, quitte à me retrouver à la rue que de me retrouver en enfer.

Quand t'es à la rue, tu peux appeler le 115 ou le 18 pour te faire ramasser et dormir dans un centre d'hébergement pour sdf et éviter de souffrir dans le froid.

En enfer, il n'y a pas de 115 ou le 18, d'où la grande perte.
 
Dernière édition:

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
J'essaye de m'imaginer en enfer, l'état psychologique qu'on peut avoir en enfer quand on est conscient que c'est pour l'éternité et conscient qu'il n'y a pas de secours possible.

Je sens que l'enfer est vraiment la plus grande perte pour l'Homme.

Car je préfère mille fois perdre ma maison, ma fortune du jour au lendemain, quitte à me retrouver à la rue que de me retrouver en enfer.

Et moi qui t'ai cru athée au début. D'ailleurs, tu ne l'es pas comme par hasard !??

Tkt, je n'ai rien contre eux. :D
 
Et moi qui t'ai cru un athée au début. D'ailleurs, tu ne l'es pas comme par hasard !??
Oui, je suis croyant.

Si Dieu montrait l'enfer aux hommes, je me demande s'il y aura toujours parmi eux des hommes qui croient qu'ils ont vu un mirage ou eu une hallucination, voire jusqu'à dire qu'ils étaient bourrés, ou si cela ne les empêche pas de commettre des péchés :D

Comme dans les pays où on applique la peine de mort, cette peine n'a pas empêché certains de commettre des meurtres.
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Oui, je suis croyant.

Si Dieu montrait l'enfer aux hommes, je me demande s'il y aura toujours parmi eux des hommes qui croient qu'ils ont vu un mirage ou eu une hallucination, voire jusqu'à dire qu'ils étaient bourrés, ou si cela ne les empêche pas de commettre des péchés :D

Comme dans les pays où on applique la peine de mort, cette peine n'a pas empêché certains de commettre des meurtres.


Tkt, il y en a toujours qui croient au Pari de Pascal. Soit tu choisis de respecter les lois de la religion, qui sont, pour lui, un calvaire, et après tu auras le paradis toute une éternité ou soit tu profites de la vie en étant le paradis des plaisirs instantannés, et en contrepartie, tu auras l'enfer à perpetuité. En gros, c'est toujours une question de choix, de croire en Dieu ou non.
 
Tkt, il y en a toujours qui croient au Pari de Pascal. Soit tu choisis de respecter les lois de la religion, qui sont, pour lui, un calvaire, et après tu auras le paradis toute une éternité, après la mort ou soit tu profites de la vie en étant le paradis des plaisirs instantannés, et en contrepartie, tu as l'enfer à perpetuité. En gros, c'est toujours un choix, de croire en Dieu ou non.

Si tu compares les deux choix possibles que tu as cité, càd :
-d'un côté tu as un calvaire éphémère, mais au final un bonheur éternel,
-et de l'autre côté tu as un bonheur éphémère, mais au final un calvaire éternel

... mathématiquement, s'il n'y avait que ces deux choix possibles, le choix est vite fait :D.

Mais visiblement, ce pari ne s'adresse uniquement à ceux qui croient à l'au-delà.
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Si tu compares les deux choix possibles, càd :
-d'un côté tu as un calvaire éphémère, mais au final un bonheur éternel,
-et de l'autre côté tu as un bonheur éphémère, mais au final un calvaire éternel

... mathématiquement, s'il n'y avait que ces deux choix possibles, le choix est vite fait :D.

C'est ça le contexte. C'est une question de patience, si l'Homme serait capable de choisir entre Eternel et Ephemère.
 
C'est ça le contexte. C'est une question de patience, si l'Homme serait capable de choisir entre Eternel et Ephemère.

Pourtant, il y a des crève la faim qui se battent pour une cuisse de poulet :D

Je pense que le jeûne dans la religion a pour but de nous apprendre à être patient et à ne pas se conduire comme des hyènes en temps de crise et de rester sur le chemin qui mène vers le bonheur éternel :D
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Pourtant, il y a des crève la faim qui se battent pour une cuisse de poulet :D

Il est où le rapport !?? Il y a assez d'argent et de ressources qui pourraient nourrir toute l'humanité. C'est la faute à l'Homme qui ne sait guère les gérer. Il vit à combler ses plaisirs tout en oubliant les autres.
 
Dernière édition:
Il est où le rapport !?? Il y a assez d'argent et de sources qui pourraient nourrir toute l'humanité. C'est la faute à l'Homme qui ne sait guère les gérer. Il vit à combler ses plaisirs tout en oubliant les autres.

Parfois on peut connaître des hauts et des bas, voire une diminution de bien à la suite d'un événement inopportun.

Personnellement, avec toute les précautions, je ne suis jamais à l'abri d'un quelconque malheur, je ne sais pas ce que le destin me réserve.
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Parfois on peut connaître des hauts et des bas, voire une diminution de bien à la suite d'un événement inopportun.

Personnellement, avec toute les précautions, je ne suis jamais à l'abri d'un quelconque malheur, je ne sais pas ce que le destin me réserve.

Ne sois pas fataliste. Il y a toujours une raison. ;)

Allez,.. Bonne nuit. :cool:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quand on est condamné en prison pour 20, 50 ou 70 ans, il n'y a pas de souffrance physique mais une souffrance mentale, mais au moins il y a toujours l'espoir de sortir de prison au bout de la peine, de prendre un jour le tunnel de la sortie.

Et même si on est condamné à perpétuité, il y a au moins la mort pour mettre fin au calvaire.

Mais en enfer, ce n'est pas pour 20, 50 ou 70 ans, mais pour l'éternité. Et il y a cette fois la souffrance physique. Et il n'y a pas d'espoir de sortir de l'enfer, donc pas d'espoir de prendre un jour le tunnel de sortie comme en prison.

Et il n'y a même pas espoir de quitter l'enfer par la mort, car on ne peut pas mourir en enfer.

C'est mesquin et cruel de la part de Dieu d'envoyer les sceptiques dans les tortures éternelles... :(

Il y a 1000 ans, les gens trouvaient normale la doctrine des tortures éternelles. Aujourd'hui, ça ne passe plus.
 
58.17. Ni leurs bien, ni leurs enfants ne leur seront d'aucune utilité contre la [punition] d'Allah. Ce sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

C'est vrai qu'avec l'argent, on peut corrompre le juge d'un tribunal pour éviter la sanction.

Mais en enfer, il n'y a même pas moyen de corrompre Allah, l'argent ne servirait à rien, même des milliards.

N'y a-t-il vraiment aucun moyen de sortir de l'enfer ?
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Parler de douleur physique alors qu'on n'a plus de corps, je trouve ça contradictoire, pour sentir une douleur dans son corps physique il faudrait au moins en avoir un, alors qu'on ne l'emporte pas avec soi en mourant.:intello:
 
Bonjour ou bonsoir,

quand il y a une incendie chez soi, le réflexe est d'appeler les pompiers (le 18) pour éteindre le feu et être sauvé.

Maintenant si on va enfer éternellement, est-ce qu'il y aura au moins un téléphone pour appeler les pompiers ?

Si c'est non, que faut-il faire pour être sauvé ?

Est-ce qu'il faut toujours garder espoir en un quelconque échappatoire quand on est en enfer ?

Oui oui alors il y a deux types de "Prisonnier" en Enfer: les perpet et les no perpet!

Comme dans la vrai vie! pour un pti et moyen delit tu passé un séjour en prison idem pour l'enfer c'est juste que la notion du temps est differente...en gros tu en bave bcp bcpbcpbcpbcpbcpbcpbcpbcpbcp plus

et une fois que la porte du Paradis est fermé a tout jamais! cayé! c'est terminé donc les perter seront les habitants de l'enfer a tout jamais mais vraiment pour l'eternité...c'est genre un BBQ qui ne se termine jamais

voili voilouuu
 
Haut