Enfin j'ai passé mon rendez vous de ccm

salut tt le monde. j voulais vous dire merci pour votre aide et pour ttes les çinformations que vous m'avez communiquez concernant le ccm.
j ai passer mon rendez vous en decembre et c dejà afiché ds la mairie en france ça fait un bn moment. là il me rese que attendre que les 8 semaines passent pr pouvoir retirer ce papier avec mon fiancer.
j espere le bn chance pour tt ceux qui vont passer par cet etape. et ceux qui l ont depasser à d autres etapes.
merci encore
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
salut tt le monde. j voulais vous dire merci pour votre aide et pour ttes les çinformations que vous m'avez communiquez concernant le ccm.
j ai passer mon rendez vous en decembre et c dejà afiché ds la mairie en france ça fait un bn moment. là il me rese que attendre que les 8 semaines passent pr pouvoir retirer ce papier avec mon fiancer.
j espere le bn chance pour tt ceux qui vont passer par cet etape. et ceux qui l ont depasser à d autres etapes.
merci encore

Bonjour chica sousou,

voilà une étape de passée, ça soulage! Bonne continuation pour la suite..
On est toujours là au cas où tu aurai besoin d'un quelconque renseignement..

Puis pour le CCM, c'est la partie française qui le reçoit à son domicile en france.
Sauf dans le cas où vous avez demandé à le retirer au consulat de france au maroc, mais dans ce cas là ça risque de prendre moins que 8semaines.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
je connais 3 ou 4 personnes y compris moi, qui dependent de ce consulat, tous l'ont récupéré du consulat..

peut etre que ça a encore changé...

Peut être..
Mais normalement lors de l'entretien du CCM, on précise à l'agent qui questionne où est-ce qu'on veut retirer le CCM, au consulat directement ou bien le recevoir au domicile de la partie française.
 
nous aussi on l'a laissé au consulat jusqu'a ce que mon mari est venu pour faire l'acte adoulaire
de toute façon le ccm peut attendre, il est valable pour une année dès son édition
 
exactement c ce qu il nous a dit le Mr. je vlais savoir pr l acte adoulaire. est ce qu il me faut une attestation de travail pr mon fiancer? ou 3 bulletins de paye des 3 derniers mois
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
exactement c ce qu il nous a dit le Mr. je vlais savoir pr l acte adoulaire. est ce qu il me faut une attestation de travail pr mon fiancer? ou 3 bulletins de paye des 3 derniers mois

Bonjour chica sousou,
tu vas faire l'acte adulaire sans passer par l'Autorisation du Procureur du Roi?

Si tu fais l'acte adulaire sans Autorisation du Procureur du Roi, alors non l'adul ne demande pas d'attestation de travail ou de bulletins de paye.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
c quoi la difference entre un acte avec ou sans autorisation de procureur?

-Mariage franco-marocain > CCM - Autorisation du Procureur du Roi > Acte adulaire > Transcription > Demande de visa

- Mariage maroco-marocain (double nationalité) > CCM > Acte adulaire > Transcription > Demande de visa
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Pour le coinjoint français :

- Demande de mariage en arabe
- Cértificat de capacité à mariage
- Copie integrale d'acte de naissance
- Acte de conversion à l'islam ou attestation sur l'honneur de religion.
- Justificatif de revenu
- Certificat de résidence
- Casier judiciaire français (Obtention sur le site du ministère de la justice en quelques jours : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20c).
- bulletin de casier judiciaire marocain que vous obtenez auprès du Ministère de la Justice à RABAT
- certificat de nationalité
- photocopie de la carte d'identité nationale (legalisé)
- Photocopie du passeport (pages avec entrée et sortie)
- certificat medical
- 4 Photos


Pour le coinjoint marocain :

- Certificat administratif pour mariage (vous pouvez l'avoir à votre commune)
- Copie integrale d'acte de naissance
- photocopie de la carte d'identité nationale (légalisé)
- certificat medical
- 4 Photos
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Concernant le casier judiciaire numéro 3 marocain :

Vous avez la possibilité de demander le casier judiciaire par procuration et ainsi vous gagnerez une journée.

Documents :

- Procuration retrait du casier judiciaire marocain. (légalisé par la partie française à la mairie)
- Photocopie carte nationale francaise
- Copie integrale de l'acte de naissance de la partie française
- Photocopie du passeport (avec les entrées et sorties)
- Un timbre de 10 dhs

Lieu : Ministère de la justice à Rabat, Près du bâtiment de Maroc Télécom. à 5 minutes de marche de la gare Rabat Ville (à gauche).
 
-Mariage franco-marocain > CCM - Autorisation du Procureur du Roi > Acte adulaire > Transcription > Demande de visa

- Mariage maroco-marocain (double nationalité) > CCM > Acte adulaire > Transcription > Demande de visa


Salam walikoum,

Je voulais savoir, je vais bientôt faire la demande de CCM, parce que en fait je m'était mariée avant 18 ans chez la3dul uniquement, donc la rance n'a pas accepter mon mariage, j'ai du l'annuler.

La je souhaite allé divorcer chez les autorités marcaine pour refaire les démarche pour le mariage.

Donc SVP qu'est ce que je dois faire?
Comme j'ai la double nationalité (Marocaine et Française)

Faut-il que je demande l'autorisation du roi?

Merci
 
en étant marocaine, pas besoin de passer par le procureur du roi
mais pourquoi tu veux divorcer, dans les papaiers du CCM, ils parlent du cas des futurs mariés mineurs, c ad que c'est prévu par eux
 
Donc comme j'ai la double nationalité je peux faire l'acte de mariage directement chez les 3duls c'est bien ça (après obtention du CCM bien sure)? pour ensuite la transcrire?

Non en faire! je me suis mariée en 2007 seulement chez les 3duls, à l'age de 17 ans, je n'avait pas de CCM, ni rien. et donc la France n'a pas voulu m'accepter le mariage.

J'ai du prendre un avocat, puis j'ai fait une demande d'annulation de mariage, et maintenant je dois renter au Maroc pour divorcer aux autorités marocaine puisque mon mariage a été annulé en France.

Je pourrais a nouveaux me remariée mais après obtention du CCM.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Donc comme j'ai la double nationalité je peux faire l'acte de mariage directement chez les 3duls c'est bien ça (après obtention du CCM bien sure)? pour ensuite la transcrire?

Non en faire! je me suis mariée en 2007 seulement chez les 3duls, à l'age de 17 ans, je n'avait pas de CCM, ni rien. et donc la France n'a pas voulu m'accepter le mariage.

J'ai du prendre un avocat, puis j'ai fait une demande d'annulation de mariage, et maintenant je dois renter au Maroc pour divorcer aux autorités marocaine puisque mon mariage a été annulé en France.

Je pourrais a nouveaux me remariée mais après obtention du CCM.

Bonjour,
après obtention du CCM, tu te rends directement chez l'adul, pas besoin d'Autorisation du Procureur du Roi puisque tu as la double nationalité.
Une fois l'acte rédigé, il faut le traduire, et déposer une demande de transcription.
Tu recevras ton Livret de Famille, et tu pourra engager une procédure pour que ton mari fasse une demande de visa long séjour conjoint de français insha'Allah..

Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésites pas ^^

Tu dépends de quel consulat?
 
Haut