Enfin j'ai eu mon visa étudiant

math2007

3iche o mate7diche
Bonjour

Voilà enfin aprés 1 mois de va et viens et d'attente , j'ai eu mon visa étudiant et je tiens à remercier tt les bladinautes qui m'ont aidé pour mon démarche spécialement Coolqc, sidhaj,afrikii,hunther_goth..ect
J'ai besoin de quelques infos utiles concernant, frais de billet d'avion et poids à ne pas depasser pour service de douane et finalement la procédure pour avoir Résidence permanente et j'aimerais que vous m'éclaircez sur ce sujet là.

merci d'avance
 
Bonjour

Voilà enfin aprés 1 mois de va et viens et d'attente , j'ai eu mon visa étudiant et je tiens à remercier tt les bladinautes qui m'ont aidé pour mon démarche spécialement Coolqc, sidhaj,afrikii,hunther_goth..ect
J'ai besoin de quelques infos utiles concernant, frais de billet d'avion et poids à ne pas depasser pour service de douane et finalement la procédure pour avoir Résidence permanente et j'aimerais que vous m'éclaircez sur ce sujet là.

merci d'avance
félicitations khouya
pour le billet,vaut mieux que tu cherche une agence de voyage,parce que si tu vas directement chez la RAM c'est vraiment cher
les bagages c'est 2 valises de 23kg chacun max et un sac de 10kg
 

elle34

hlilifa
Bonjour

Voilà enfin aprés 1 mois de va et viens et d'attente , j'ai eu mon visa étudiant et je tiens à remercier tt les bladinautes qui m'ont aidé pour mon démarche spécialement Coolqc, sidhaj,afrikii,hunther_goth..ect
J'ai besoin de quelques infos utiles concernant, frais de billet d'avion et poids à ne pas depasser pour service de douane et finalement la procédure pour avoir Résidence permanente et j'aimerais que vous m'éclaircez sur ce sujet là.

merci d'avance

filicitation, et bonne chance, prend soin de toi, et ne perd pas les valeur humaine li tu as grandi bihom ff lmaroc, transmet notre culture l tes enfants, w b9a tjibhom kol 3am lmroc, pour kil voient leur gd mere preperer le couscous, et petrir le pain, je ss sure kil ne veront jamais cela o ff la societe canadiene,

je ss sure ke tu reussira bidan lah, je te souhaite tt le bonheur du monde.

c bien d entendre ke tu as eu ton visa juste apres 1mois d,attente je ne c pas si ce delais et valable mm pr les residant permanant.



je ss sure ke les amis ns dirons aussi kon il auraont leur visa,

lah ysahal 3la ljami3
 

Afrikiii

Nki_KaYaD!
Félicitations du fond du coeur khouya et mbrouk o 100000000 mbrouk 3lik, lah iskher lik le reste, wakha nta mainkhafech 3likkkkk. tu compte partir quand??

Mbrouk une autre fois et l3gouba lia hetta ana hhhhhhhhhh..
 

Afrikiii

Nki_KaYaD!
Ahhhh pour RP, tu auras le droit de la demandé une fois il te reste un an pour obtenir ton diplome, pour le reste!!! aucune idée. mais ca m'interesse aussi.
Lah iwafek
 

mika92

Mika ka7la.
Bonjour

Voilà enfin aprés 1 mois de va et viens et d'attente , j'ai eu mon visa étudiant et je tiens à remercier tt les bladinautes qui m'ont aidé pour mon démarche spécialement Coolqc, sidhaj,afrikii,hunther_goth..ect
J'ai besoin de quelques infos utiles concernant, frais de billet d'avion et poids à ne pas depasser pour service de douane et finalement la procédure pour avoir Résidence permanente et j'aimerais que vous m'éclaircez sur ce sujet là.

merci d'avance

mabrouk a khoya !

Allah i 3awoun l'mouslimine jami3ine !
 

math2007

3iche o mate7diche
félicitations khouya
pour le billet,vaut mieux que tu cherche une agence de voyage,parce que si tu vas directement chez la RAM c'est vraiment cher
les bagages c'est 2 valises de 23kg chacun max et un sac de 10kg

merci bcp khouya,donc à votre avis vaut mieux chercher billet chez les agences de voyages??on m'as dis que la RAM c mieux, les autres ca risque d'avoir pb de retard ..ect et je me suis renseigné sur le sit de RAM, billet ca coute environ 6000dh
en tt cas merci encore pour les infos
 

math2007

3iche o mate7diche
filicitation, et bonne chance, prend soin de toi, et ne perd pas les valeur humaine li tu as grandi bihom ff lmaroc, transmet notre culture l tes enfants, w b9a tjibhom kol 3am lmroc, pour kil voient leur gd mere preperer le couscous, et petrir le pain, je ss sure kil ne veront jamais cela o ff la societe canadiene,

je ss sure ke tu reussira bidan lah, je te souhaite tt le bonheur du monde.

c bien d entendre ke tu as eu ton visa juste apres 1mois d,attente je ne c pas si ce delais et valable mm pr les residant permanant.



je ss sure ke les amis ns dirons aussi kon il auraont leur visa,

lah ysahal 3la ljami3

merci bcp ellah yebarek fik ma soeur, rah kifa7 dial 3omer kamel, o ellah soubhanou makhyyabche et j espere ellah ta nti yesahhale 3lik fach ma briti amine.
rah malgré tt on peux pas oublier notre culture, on va se sentir etrange meme avec travail, bon salaire,..ect, le Maroc ca reste notre pays
 

math2007

3iche o mate7diche
Félicitations du fond du coeur khouya et mbrouk o 100000000 mbrouk 3lik, lah iskher lik le reste, wakha nta mainkhafech 3likkkkk. tu compte partir quand??

Mbrouk une autre fois et l3gouba lia hetta ana hhhhhhhhhh..

merci khoya toi aussi , ellah yekammale bikhir et tu auras toi aussi ton visa inchaellah, tchajja3 maykone ri elkhir et si t'as besoin de moi je suis tjrs à votre disposition
 
mabrouk allik khouya larkouba lina ; aaaaaaahhh si selement on avait fait visa d'étude peut etre que c'est moin long , que cette modite amere attente ; en tous cas mabrouk encore une fois ; et comme on t'as dit garde tes coutumes de mouslim bien dans ton coeur bon courage
 

math2007

3iche o mate7diche
mabrouk allik khouya larkouba lina ; aaaaaaahhh si selement on avait fait visa d'étude peut etre que c'est moin long , que cette modite amere attente ; en tous cas mabrouk encore une fois ; et comme on t'as dit garde tes coutumes de mouslim bien dans ton coeur bon courage

inchaellah tout va se passer bien pour toi, 1 année ca se passe vite o ellah yesahhal 3lik toi aussi
 
Bonjour

Voilà enfin aprés 1 mois de va et viens et d'attente , j'ai eu mon visa étudiant et je tiens à remercier tt les bladinautes qui m'ont aidé pour mon démarche spécialement Coolqc, sidhaj,afrikii,hunther_goth..ect
J'ai besoin de quelques infos utiles concernant, frais de billet d'avion et poids à ne pas depasser pour service de douane et finalement la procédure pour avoir Résidence permanente et j'aimerais que vous m'éclaircez sur ce sujet là.

merci d'avance

Mes felicitations Math,
Content pour toi et ca fait plaisir. Passes beaucoup plus de bon temps avec ta famille avant de plier bagages. et concentres toi sur le cheminement que tu vas faire ici. Quand est ce aue tu vas commencer ?

Pour le billet tu auras besoin juste d'un Aller simple, donc negosie le prix aupres de la RAM et aussi aupres d'autres agences, Un etudiant qui est venu recemment a trouvé une difference de 1000 DH de moins chez Air France; Mais il a passé plus de 5H a l'aeoroport de Paris; va vaut pas le cout il vaut mieux payer plus pour un vol direct Casa = Montreal.

Pour la residence; une fois ici tu auras le temp de la preparer apres 6 a 12 mois; puuisque tu es paye par le Labo.

Bonne chance
 

math2007

3iche o mate7diche
Mes felicitations Math,
Content pour toi et ca fait plaisir. Passes beaucoup plus de bon temps avec ta famille avant de plier bagages. et concentres toi sur le cheminement que tu vas faire ici. Quand est ce aue tu vas commencer ?

Pour le billet tu auras besoin juste d'un Aller simple, donc negosie le prix aupres de la RAM et aussi aupres d'autres agences, Un etudiant qui est venu recemment a trouvé une difference de 1000 DH de moins chez Air France; Mais il a passé plus de 5H a l'aeoroport de Paris; va vaut pas le cout il vaut mieux payer plus pour un vol direct Casa = Montreal.

Pour la residence; une fois ici tu auras le temp de la preparer apres 6 a 12 mois; puuisque tu es paye par le Labo.

Bonne chance

merci bcp coolqc, je vais commencer mes cours le 27 avril inchaellah et pour l'avion je crois que RAM c'est mieux vol de 6000DH directement CASa-Montreal .
ma question etait sur la residence permanente mnt je n'ai que visa étudiant temporaire et j'aimerais savoir les démarches à suivre aprés pour avoir titre de residence permanente, qu'est ce qu'il faut faire??
 

elle34

hlilifa
Bonjour

Voilà enfin aprés 1 mois de va et viens et d'attente , j'ai eu mon visa étudiant et je tiens à remercier tt les bladinautes qui m'ont aidé pour mon démarche spécialement Coolqc, sidhaj,afrikii,hunther_goth..ect
J'ai besoin de quelques infos utiles concernant, frais de billet d'avion et poids à ne pas depasser pour service de douane et finalement la procédure pour avoir Résidence permanente et j'aimerais que vous m'éclaircez sur ce sujet là.

merci d'avance

a sidi kolchi frhan bik a khoya math2007, tbarklah o sal 3nabi, tu vois akoi ca sert bladi net? sauf ke je ne c pas si les participant continueront a nous donner leur up date, variment mm si on repond pas tjr mais on est tjr la, personelement j,ouvre chaque jr ce site pr avoir des nouvelles.


li jatou l visa y3lam mzrartou lih ok?
 

math2007

3iche o mate7diche
a sidi kolchi frhan bik a khoya math2007, tbarklah o sal 3nabi, tu vois akoi ca sert bladi net? sauf ke je ne c pas si les participant continueront a nous donner leur up date, variment mm si on repond pas tjr mais on est tjr la, personelement j,ouvre chaque jr ce site pr avoir des nouvelles.


li jatou l visa y3lam mzrartou lih ok?

oui t'as raison, bladi nef3atna bezzaf et de rencontrer des gens sympas et wlad nass, safi daba hade topic dés maintenant est consacré pour serghouta dial visa :D
 

Afrikiii

Nki_KaYaD!
Bonjour,
Salam math2007, je viens d'avoir un rendez-vous pour déposer ma demande du permis d'étude, c'est le jeudi prochain (le 16 avril à 8h), tes conseils et ceux des tous les bladinautes me feront hyperplaisir....
Pour la CAQ, mon à Montréal l'a recu (valable du 1/08/2009 jusqu'au 30/11/2011).

un peu de srtess!!!!ffffff

Lah iskhar osafii
 
Tu comptes commencer la session d'automne (puisque ton CAQ est valable du 1er Aout), tu as le temps devant toi, et c'est une bonne chose.
Donc prepares bien ton entretien et ne te stresses pas trop, apres tu va te rendre compte que c'est tres facile.
Les questions generales: pourquoi tu as choisis ce programme? pourquoi tu preferes etudier a l'etranger et non au Maroc ?
-Pourquoi t'as choisi l'universite X ? et la ville X ?
- Questions des fois sur ton cheminement scolaire et /ou universitaire.
- Questions sur les ressources financieres, et les garants.
- As tu une idee sur la vie au canada et les couts ?
- Questions qui se pose aussi: comptes tu revenir au pays apres les etudes? Reponses toujours honnetes et convainquantes. La il ya des fois des pieges: Si tu comptes retourner pour travailler au MAroc, faut demontrer le secteur cible de choix et pourquoi ?
Si tu comptes immigrer apres: faut le dire aussi puisque eux aussi l'encouragent.

A eviter:
- Ne pas dire que tu comptes travailler pour payer tes etudes, (meme travailler sur le campus), faut toujours etre confiant que tu as des ressources pour payer: c'est ce qu'ils exigent.
- Jamais sous entendre d'Etudier a temps partiel pour eviter les frais
- Dire vouloir Chercher des bourses au canada.
- Ne jamais critiquer la situation de son propre pays, ou le systeme d'education marocain, point contre toi.

C'est sur que j'ai oublie pas mal d'autres points, ceux qui sont passes par la peuvent t'eclairer plus.

Au moment de l'entretien classes bien tes documents justificatifs, et les montrer au fur et a mesure. (Diplomes, releves de notes, certificat d'admission, bourses si tu en as, preuves financieres...etc)
Pour le CAQ tu peux demander a ton ami de le faxer avant de l'envoyer pas courrier, tu ne sera pas oblige de retourner a l'ambassade une autre fois.
Bonne chance
 

Afrikiii

Nki_KaYaD!
Tu comptes commencer la session d'automne (puisque ton CAQ est valable du 1er Aout), tu as le temps devant toi, et c'est une bonne chose.
Donc prepares bien ton entretien et ne te stresses pas trop, apres tu va te rendre compte que c'est tres facile.
Les questions generales: pourquoi tu as choisis ce programme? pourquoi tu preferes etudier a l'etranger et non au Maroc ?
-Pourquoi t'as choisi l'universite X ? et la ville X ?
- Questions des fois sur ton cheminement scolaire et /ou universitaire.
- Questions sur les ressources financieres, et les garants.
- As tu une idee sur la vie au canada et les couts ?
- Questions qui se pose aussi: comptes tu revenir au pays apres les etudes? Reponses toujours honnetes et convainquantes. La il ya des fois des pieges: Si tu comptes retourner pour travailler au MAroc, faut demontrer le secteur cible de choix et pourquoi ?
Si tu comptes immigrer apres: faut le dire aussi puisque eux aussi l'encouragent.

A eviter:
- Ne pas dire que tu comptes travailler pour payer tes etudes, (meme travailler sur le campus), faut toujours etre confiant que tu as des ressources pour payer: c'est ce qu'ils exigent.
- Jamais sous entendre d'Etudier a temps partiel pour eviter les frais
- Dire vouloir Chercher des bourses au canada.
- Ne jamais critiquer la situation de son propre pays, ou le systeme d'education marocain, point contre toi.

C'est sur que j'ai oublie pas mal d'autres points, ceux qui sont passes par la peuvent t'eclairer plus.

Au moment de l'entretien classes bien tes documents justificatifs, et les montrer au fur et a mesure. (Diplomes, releves de notes, certificat d'admission, bourses si tu en as, preuves financieres...etc)
Pour le CAQ tu peux demander a ton ami de le faxer avant de l'envoyer pas courrier, tu ne sera pas oblige de retourner a l'ambassade une autre fois.
Bonne chance

Merci beaucoup coolqc pour ta réponse et pour ta disponibilité dans ce forum.
Pour tes conseils, je vais en prendre compte.
D'apres ce que je comprends, c'est le point "des ressources financières" qui est le plus chaud. Je vous signiale que mon Encadrant (Maitrise en biologie) m'a envoyé une lettre de bourse, où il mentionne que j'aurais 16500 $/ans pendant la durée de la Maitrise et il a aussi ajouté que j'aurai l'occasion d'appliquer à d'autres bourse (et le taux du succé etant élevé)tel: bourse d'exemption des frais majorés, bourses des fonds de l'université et aussi celles de la chaire de recherche dont je serai membre.
En plus de cette bourse, j'ai environ 50000 dhs dans mon compte personnel.
que pensez vous?

Merci une autre fois coolqc.
 

math2007

3iche o mate7diche
Bonjour,
Salam math2007, je viens d'avoir un rendez-vous pour déposer ma demande du permis d'étude, c'est le jeudi prochain (le 16 avril à 8h), tes conseils et ceux des tous les bladinautes me feront hyperplaisir....
Pour la CAQ, mon à Montréal l'a recu (valable du 1/08/2009 jusqu'au 30/11/2011).

un peu de srtess!!!!ffffff

Lah iskhar osafii

salam mon frere et je m'excuse pour retard, bon faut venir à8h00 pour éviter long attente, ensuite , un jeune homme portant costume +lunettes qui va mettre X sur la liste des personnes venus le matin, donc il va te demander ton nom pour confirmer ta présence .
une fois tjik noba, tu va deposer dossier fe guichet , on va vérifier tes papiers et cheque certifié aprés tu va te rendre vers autre guichet pour avoir le recu de paiment, ce recu il faut absolument le garder, safi aprés on va te demander de passer l'entretien dans l'autre entrée , il faut ramener l'original des diplomes pour l'entretien et passeport biensur pour depot de dossier.
aprés l'entretien on va te demander de venir à 15h pour recuperer tes papiers ( biensur garde tjrs le recu car on va te le demander ), en attendant sir le chi ma7laba pour bien manger :D. à 15h si tt va bien, on va te donner wahed papier fiha liste à joindre, CAQ, visite medical,evetnuellement : autres documents à joindre.
voilà bon courage Rebbi kbir et Inchaellah tu auras ton visa
 

Afrikiii

Nki_KaYaD!
Bonjour,

Merci beaucoup math2007 pour tes conseils,j'en prendrai compte surement... lah ihfdek akhouya.
Pour lm7laba, je vais surement chercher une, car ;d'habitude; maknfterch bekrii.hhhhhhhhhhhh.
En tt cas lah iskher.

Et pour tes nouvelles??!!t'as eu ton billet d'avion ou pas encore?et tu compte partir quands?iwa lah ikmel belkhir.
 

math2007

3iche o mate7diche
Bonjour,

Merci beaucoup math2007 pour tes conseils,j'en prendrai compte surement... lah ihfdek akhouya.
Pour lm7laba, je vais surement chercher une, car ;d'habitude; maknfterch bekrii.hhhhhhhhhhhh.
En tt cas lah iskher.

Et pour tes nouvelles??!!t'as eu ton billet d'avion ou pas encore?et tu compte partir quands?iwa lah ikmel belkhir.

de rien mon frere, en fait y en a pas bcp de ma7labate dommage, mais prés de jardin y a des cafés.
Je compte inchaellah cette semaine, et prepare toi bien pour l'entretien
bonne chance
 

chahbout

K O N N I C H I W A
Salut jeunes gens.
Je te félicite Math2007 pour le visa et je t'espère bon courage et bonne istallation pour la suite.

J'ai juste une petit demande, si c'est possible d'écrire un récit de ta procédure depuis le début (lorsque tu as commencé la recherche) jusqu'à la fin, car j'aimerais moi aussi apprendre davantage pour postuler un jour moi aussi.

Dans l'espoir de te lire, je souhaite aussi à Afrikii bonne chance lors du rendez vous.
 

math2007

3iche o mate7diche
Salut jeunes gens.
Je te félicite Math2007 pour le visa et je t'espère bon courage et bonne istallation pour la suite.

J'ai juste une petit demande, si c'est possible d'écrire un récit de ta procédure depuis le début (lorsque tu as commencé la recherche) jusqu'à la fin, car j'aimerais moi aussi apprendre davantage pour postuler un jour moi aussi.

Dans l'espoir de te lire, je souhaite aussi à Afrikii bonne chance lors du rendez vous.

ma porcedure pour demande de visa ou bien avoir bourse??
 

math2007

3iche o mate7diche
Celle du visa en premier lieu (et surtout comment tu as trouvé l'université souhaitée) et en deuxième lieu la demande de la bourse.

Merci

pour l'admission et bourse, tu dois deposer ta demande à l'université et la formation qui te convient, si ton profil interesse un prof va te delivrer une bourse, ou bien, tu peux contacter les profs directement pour voir si quelqun est interessé pour t'encadrer.

pour demande de visa y a post de Coolqc qui explique tt en détail
 

chahbout

K O N N I C H I W A
pour l'admission et bourse, tu dois deposer ta demande à l'université et la formation qui te convient, si ton profil interesse un prof va te delivrer une bourse, ou bien, tu peux contacter les profs directement pour voir si quelqun est interessé pour t'encadrer.

pour demande de visa y a post de Coolqc qui explique tt en détail

Un professeur qui va m'encadrer ? si je souhaite faire un master (enfin je ne sais pas si au canada y a le master mais bon) dois-je avoir un encadrant ?

Je peux savoir dans quelle université tu es admis et en quelle filière ? si possible sinon ce n'est pas grave.

Merci.
 
Merci beaucoup coolqc pour ta réponse et pour ta disponibilité dans ce forum.
Pour tes conseils, je vais en prendre compte.
D'apres ce que je comprends, c'est le point "des ressources financières" qui est le plus chaud. Je vous signiale que mon Encadrant (Maitrise en biologie) m'a envoyé une lettre de bourse, où il mentionne que j'aurais 16500 $/ans pendant la durée de la Maitrise et il a aussi ajouté que j'aurai l'occasion d'appliquer à d'autres bourse (et le taux du succé etant élevé)tel: bourse d'exemption des frais majorés, bourses des fonds de l'université et aussi celles de la chaire de recherche dont je serai membre.
En plus de cette bourse, j'ai environ 50000 dhs dans mon compte personnel.
que pensez vous?

Merci une autre fois coolqc.


Ta lettre de bourse est une preuve directe du financement de tes études et séjour. t'As pas besoin de compte bancaire ni de garant, tu as aussi une somme de 5 millions c tres bien.
Aie confiance en toi, et Dreb Jebha
kel université et kel programme ?? moi aussi ds le meme domaine
 
Salut jeunes gens.
Je te félicite Math2007 pour le visa et je t'espère bon courage et bonne istallation pour la suite.

J'ai juste une petit demande, si c'est possible d'écrire un récit de ta procédure depuis le début (lorsque tu as commencé la recherche) jusqu'à la fin, car j'aimerais moi aussi apprendre davantage pour postuler un jour moi aussi.

Dans l'espoir de te lire, je souhaite aussi à Afrikii bonne chance lors du rendez vous.

voici un post pour toi

http://www.bladi.info/174240-etudes-caq-permis-detudes/
 
Haut