Enigme pour les matheux (trop facile cella)

Un microbe se multiplie par deux chaque seconde, de sorte qu'après une minute, un pot à confiture en est rempli. Combien de temps cela va-t-il prendre pour remplir le même pot à confiture, si on démarre avec quatre microbes ?
 
Je pense que la personne ayant le plus fort niveau en math de bladi est une femme.
Mais je n'en sais rien en fait.
En tout cas c'est pas moi !

Je pense que les femmes ont un probleme en mah elles sont tres rare a comprendre qlq chose a ce domaine de la logique.
Je peux ainsi exposer des dizaines de probleme logique et chaque fois se sera un mec qui trouvera, peut etre que sur 100 y'en aura 1 ou 2 peut etre 3.
 

ParHazard

probability waves ?
Je pense que les femmes ont un probleme en mah elles sont tres rare a comprendre qlq chose a ce domaine de la logique.
Je peux ainsi exposer des dizaines de probleme logique et chaque fois se sera un mec qui trouvera, peut etre que sur 100 y'en aura 1 ou 2 peut etre 3.

En tout cas, toi tu a un problème avec les femmes !
 
Un microbe se multiplie par deux chaque seconde, de sorte qu'après une minute, un pot à confiture en est rempli. Combien de temps cela va-t-il prendre pour remplir le même pot à confiture, si on démarre avec quatre microbes ?

Selon mes calculs;

après 60 secondes; 2 exp 60 = (1,153 x 10 exp 18) microbes

ensuite il faut trouver l'exposant ? (nombre de secondes ?) répondant à
l'équation;

4 exp ? = 1,153 x 10 exp 18

? = ln (1,153 x 10 exp 18) / ln 4 = 30

ln = logarithme naturel

donc, se serait 30 secondes requis pour remplir le pot.
 

ParHazard

probability waves ?
Selon mes calculs;

après 60 secondes; 2 exp 60 = (1,153 x 10 exp 18) microbes

ensuite il faut trouver l'exposant ? (nombre de secondes ?) répondant à
l'équation;

4 exp ? = 1,153 x 10 exp 18

? = ln (1,153 x 10 exp 18) / ln 4 = 30

ln = logarithme naturel

donc, se serait 30 secondes requis pour remplir le pot.

C'est pas ça, parce que ça même en commençant a 4, ça reste des puissance de 2.
(Les microbes doublent a chaque seconde)
 
C'est pas ça, parce que ça même en commençant a 4, ça reste des puissance de 2.
(Les microbes doublent a chaque seconde)

je comprend ton raisonnement, mais il me semble que c'est pas des puissances de 2, mais la quantité de microbes double à chaque secondes.
La puissance qui représente le nombre de secondes fait en sorte que la quantité de microbes double également.
 
Haut