Enigmes pour devenir mahboul

Salam a tous!
Etant amateur des bonnes petites énigmes, j'ai eu l'idée de créer ce topic pour vous faire partager ce passe temps fort "amusant".
Bien entendu, mieux vaux jouer le jeu et ne pas tricher en allant chercher la réponse sur le net:D.
(n'hésitez pas a en proposer si vous en avez!)

Enigme:

--> Vous etes au rez-de-chaussée d'une maison, face à vous, 3 interrupteurs murales.
On vous dit : " seul l'un des 3 interrupteurs peut allumer/éteindre l'ampoule qui se trouve au 1er étage!!"

Comment savoir quel est le bon interrupteur??

Sachant qu'une fois monté au 1er (pour voir l'ampoule), vous n'aurez plus le droit de redescendre au rez-de-chaussée.
(attention, les interrupteurs ne sont pas démontables, donc abandonnez l'idée de l'ampèremètre^^)
réponse plus bas.
















-------------------------------------------------------------------------------------
Mettez sur ON 2 interrupteurs au hasard (le 1 et le 2 par exemple)...Attendez au moins une minute....
Ensuite, mettez sur OFF le 2.

Et voila! Vous pouvez savoir maintenant quelle interrupteur est le bon...Comment?
C'est simple, montez à l'étage et regarder l'ampoule:

-> si elle est allumé, c'est l'interrupteur 1 qui est le bon (car c'est le seul a être resté sur ON).
->si elle est éteinte mais chauude!! C'est donc le 2! (on l'a allumé puis on l'a éteinte après une minute)
-> si elle est éteinte mais froide...C'est que l'interrupteur numéro 3 était le bon!

Et voila:)
 
-------------------------------------------------------------------------------------
Mettez sur ON 2 interrupteurs au hasard (le 1 et le 2 par exemple)...Attendez au moins une minute....
Ensuite, mettez sur OFF le 2.

Et voila! Vous pouvez savoir maintenant quelle interrupteur est le bon...Comment?
C'est simple, montez à l'étage et regarder l'ampoule:

-> si elle est allumé, c'est l'interrupteur 1 qui est le bon (car c'est le seul a être resté sur ON).
->si elle est éteinte mais chauude!! C'est donc le 2! (on l'a allumé puis on l'a éteinte après une minute)
-> si elle est éteinte mais froide...C'est que l'interrupteur numéro 3 était le bon!

Et voila:)

:eek: waaaa j'aurai jamais trouvé, je serai monté sans lumière haha
 
J'en ai une.

Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou. Vous devez les emmener vers une autre terre au moyen d'une barque. Vous ne pouvez mettre dans la barque qu'un seul des 3 éléments cités plus haut (en gros une barque ne peut contenir que vous et le chou ou vous et la chèvre ou vous et le loup).

Si le loup se trouve seul avec la chèvre, il mange la chèvre.
Si la chèvre se trouve seule avec le chou, elle le mange.
En votre présence, le loup ne mange pas la chèvre et la chèvre ne mange pas le chou.

Comment devez - vous faire pour les emmener tous sains et saufs sur l'autre terre ?

...
That is the question :)

Bon courage :D !
 
J'en ai une.

Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou. Vous devez les emmener vers une autre terre au moyen d'une barque. Vous ne pouvez mettre dans la barque qu'un seul des 3 éléments cités plus haut (en gros une barque ne peut contenir que vous et le chou ou vous et la chèvre ou vous et le loup).

Si le loup se trouve seul avec la chèvre, il mange la chèvre.
Si la chèvre se trouve seule avec le chou, elle le mange.
En votre présence, le loup ne mange pas la chèvre et la chèvre ne mange pas le chou.

Comment devez - vous faire pour les emmener tous sains et saufs sur l'autre terre ?

...
That is the question :)

Bon courage : D !


Ben si personne ne peut manger personne alors la jou si pas :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
J'en ai une.

Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou. Vous devez les emmener vers une autre terre au moyen d'une barque. Vous ne pouvez mettre dans la barque qu'un seul des 3 éléments cités plus haut (en gros une barque ne peut contenir que vous et le chou ou vous et la chèvre ou vous et le loup).

Si le loup se trouve seul avec la chèvre, il mange la chèvre.
Si la chèvre se trouve seule avec le chou, elle le mange.
En votre présence, le loup ne mange pas la chèvre et la chèvre ne mange pas le chou.

Comment devez - vous faire pour les emmener tous sains et saufs sur l'autre terre ?

...
That is the question :

Bon courage : !

je prends le chou, je le depose
je reviens et je prend le loup, je le depose avec le chou, il risque pas de se faire bouffer
puis je viens prendre en dernier la chèvre ...

nan ?

simple comme .... chou :langue:
et c'est là que tu me dis "non c'est pas ça"
 
je prends le chou, je le depose
je reviens et je prend le loup, je le depose avec le chou, il risque pas de se faire bouffer
puis je viens prendre en dernier la chèvre ...

nan ?

simple comme .... chou : langue:
et c'est là que tu me dis "non c'est pas ça"

J'avais pas pensé à plusieurs aller-retour :rolleyes:

Si c'est ça elle est nulle cette énigme lol :langue:
 
je prends le chou, je le depose
je reviens et je prend le loup,
je le depose avec le chou, il risque pas de se faire bouffer
puis je viens prendre en dernier la chèvre ...

nan ?

simple comme .... chou :langue:
et c'est là que tu me dis "non c'est pas ça"

tu prend le chou pour éviter que la chévre le mange ,mais ca te dérange pas de
laisser la chévre en présence d'un loup..... :D
a moin que ca soit un loup végétarien , tu risque pas de trouver la chévre lol

non en effet ,ce n'est pas ca ....
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tu prend le chou pour éviter que la chévre le mange ,mais ca te dérange pas de
laisser la chévre en présence d'un loup.....
a moin que ca soit un loup végétarien , tu risque pas de trouver la chévre lol

non en effet ,ce n'est pas ca ....

zut
j'ai oublié qu'ils restaient ensemble les deux animaux :rouge:

alors
je prend la chèvre d'abord (le loup et le chou restent)
puis je reviens prendre ..... flute ça coince

je donne ma langue au chat :langue:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
quelqu' chose me dit que tu mens .....D

pourquoi ? :langue:
j'ai pas developpé mais ça coince parce que si je prend la chèvre d'abord il reste le chou et le loup, ok
mais ensuite si je prend le chou, la chèvre elle saute dessus, et si je prend la loup, c'est le loup qui bouffe la chèvre
donc ça coince

si je commence par le loup, c'est le chou et la chèvre qui restent, le chèvre se regale
et si je prend d'abord le chou, bah tu m'as corrigé taleur, le loup degomme la petite ma3za

ça coince pas ???? :D
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
J'en ai une.

Vous êtes sur une île avec un loup, une chèvre et un chou. Vous devez les emmener vers une autre terre au moyen d'une barque. Vous ne pouvez mettre dans la barque qu'un seul des 3 éléments cités plus haut (en gros une barque ne peut contenir que vous et le chou ou vous et la chèvre ou vous et le loup).

Si le loup se trouve seul avec la chèvre, il mange la chèvre.
Si la chèvre se trouve seule avec le chou, elle le mange.
En votre présence, le loup ne mange pas la chèvre et la chèvre ne mange pas le chou.

Comment devez - vous faire pour les emmener tous sains et saufs sur l'autre terre ?

...
That is the question :)

Bon courage :D !

Tu prends d'abord la chèvre que tu déposes de l'autre coté
Ensuite tu prends le loup que tu déposes à coté de la chèvre et tu reprends la chèvre que t'as déposé en premier
Tu déposes la chèvre à coté du chou et tu prends le chou pour ce voyage
Tu déposes le chou à coté du loup
Puis tu vas finalement chercher la chèvre qui aura fait deux voyages

Voila !
 
pourquoi ? :langue:
j'ai pas developpé mais ça coince parce que si je prend la chèvre d'abord il reste le chou et le loup, ok
mais ensuite si je prend le chou, la chèvre elle saute dessus, et si je prend la loup, c'est le loup qui bouffe la chèvre
donc ça coince

si je commence par le loup, c'est le chou et la chèvre qui restent, le chèvre se regale
et si je prend d'abord le chou, bah tu m'as corrigé taleur, le loup degomme la petite ma3za

ça coince pas ???? :-D


ok sache que tu peux faire plusieurs aller-retour et parfois tu peux déposer l'un et revenir avec l'autre !pour te faciliter la tache c'est la chévre que tu doit déposer en premier aller a toi ....;)
 
Tu prends d'abord la chèvre que tu déposes de l'autre coté
Ensuite tu prends le loup que tu déposes à coté de la chèvre et tu reprends la chèvre que t'as déposé en premier
Tu déposes la chèvre à coté du chou et tu prends le chou pour ce voyage
Tu déposes le chou à coté du loup
Puis tu vas finalement chercher la chèvre qui aura fait deux voyages

Voila !




Bravooooooooooooooooo ordalfabetix .....;)
 

thetruth

Symboliquement...
Salam bonjour à tous

J' en ai une en arabe je la traduit mais c' est pas terrible lool

arabe:
Gedh'a ked debza ou khalba alsultan fil labsan....chkoun aiya??

français:
Il est aussi petit qu' un poing mais porte plus de vêtement qu' un sultan...Qui est-ce??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam bonjour à tous

J' en ai une en arabe je la traduit mais c' est pas terrible lool

arabe:
Gedh'a ked debza ou khalba alsultan fil labsan....chkoun aiya??

français:
Il est aussi petit qu' un poing mais porte plus de vêtement qu' un sultan...Qui est-ce??

l'artichaut :D.....................
 
Avant que thetruth confirme la réponse de lacerise, voici une énigme difficile au premier abord, mais qui est très facile une fois compris l'astuce:


"Vous vous trouvez dans un jardin rempli d'oranger.
Vous voulez en cueillir quelques-unes...
Mais, le problème, c'est que pour quitter le jardin, il vous faut traverser 6 portes.

Chaque portes est gardé par un soldat, celui-ci vous autorisera a passer si et seulement si vous lui offrez la moitié de votre "butin".

Sachant qu'a la fin, il ne doit vous rester QUE des oranges pleines (pas de demi orange)...Combien en prenez vous dans le jardin pour remplir cette condition?
 
Avant que thetruth confirme la réponse de lacerise, voici une énigme difficile au premier abord, mais qui est très facile une fois compris l'astuce:


"Vous vous trouvez dans un jardin rempli d'oranger.
Vous voulez en cueillir quelques-unes...
Mais, le problème, c'est que pour quitter le jardin, il vous faut traverser 6 portes.

Chaque portes est gardé par un soldat, celui-ci vous autorisera a passer si et seulement si vous lui offrez la moitié de votre "butin".

Sachant qu'a la fin, il ne doit vous rester QUE des oranges pleines (pas de demi orange)...Combien en prenez vous dans le jardin pour remplir cette condition?

ca depend... il en garde combien pour lui??
 
Haut