Enite de Casablanca

Bonjour,

Je suis en dernière année en Baccalauréat et je voudrai avoir des informations concernant l'Enite. Vu que j'habite à l'oasis, je pense m'inscrire chez eux par contre, je n'ai aucune idée sur les études et je voudrai avoir l'avis de ceux qui connaissent cette école.

Merci

Mounir
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comme je suis en france, ,je n'ai pas de renseignement mais je te "colle" ce qu'a donné mon moteur de recherche :


Enite casablanca : ecole nouvelle d'informatique des ...

www.etudesaumaroc.com/enite-casablanca-n-722.html


École nouvelle d'informatique des tÉlÉcommunications et d'Économie casablanca maroc.secteur prive.direction de la formation des cadres..


47 anciens élèves de ENITE (Casablanca)
ma.viadeo.com/fr/trombinoscope/trombinoscope/?schoolId... - Maroc
Liste des 47 ENITE anciens élèves de (Casablanca, Maroc)


ENITE Casablanca || 9rayti.Com
www.9rayti.com › Etudes Supérieures

ENITE Dans le Web ! Dans le cadre de son ouverture à IT Mondial et au changement que le monde informatique est en train de vivre et cette nouvelle stratégie ...


mam
 
Merci Mam, c'est effectivement ce que j'ai trouvé mais ça reste des infos plutôt commerciales... Je cherche plutôt des gens qui connaissent directement cette école (anciens étudiants ou même actuels, professeurs, etc.)

En tout cas, merci quand même :)
 
Bonjour,

Je connais personnellement cette école. Je connais des étudiants et des professeurs aussi!

C'est une très mauvaise école car déjà, elle n'a pas eu l'accréditation du ministère car elle ne dispose pas de matériels minimum requis.

De plus, le président est connu en tant que 'moul chekkara' et a une très mauvaise réputation.

Résumé : A EVITER!!
 
bonjour

je suis une étudiante à l'ENITE, et je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit précédemment, c'est une nouvelle école certes mais l'enseignement est de qualité, l'encadrement aussi, le directeur général est en contact fréquent et direct avec ses étudiants pour les sensibiliser, les encourager...les professeurs sont compétents ,d'ailleurs ils enseignent dans de grandes écoles ! je ne regrette pas mon choix, l'environnement est calme, elle est fréquenté par des étudiants tranquille et non turbulents ! je te conseille déja de visiter l'école avant de juger surtout que tu habites à coté ! :)
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Une école qui n'a ni accréditation, ni matériel, est à fuir. Mieux vaux avancer un peu de sous et aller dans un établissement accrédité, que d'aller dans ces pseudos-écoles qui offres des pseudos-diplômes pour aller glander la journée sans taf.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Une école qui n'a ni accréditation, ni matériel, est à fuir. Mieux vaux avancer un peu de sous et aller dans un établissement accrédité, que d'aller dans ces pseudos-écoles qui offres des pseudos-diplômes pour aller glander la journée sans taf.


Tu sais au Maroc l'accréditation ne veut strictement rien dire, tu peux avoir un diplôme étatique et te retrouver au chômage, comme tu peux faire une école qui n'est pas accréditée par l'Etat et trouver un job bien payé :D

C'est le marché du travail qui tranche !

Donc il faut voir ce que les lauréats, de telle ou telle école, sont devenus après la fin de leurs études et les écoles sérieuses tiennent des statistiques du genre, c'est ce qui fait la réputation de l'école amma l'accréditation ghir temchi takolha dawla :D
 
Bonjour ,

Merci pour cette belle discussion .

Au fait je veux bien partager une petite expérience sur l'ENITE de Casablanca , l'ENITE est une école jeune mais avec une très bonne orientation professionnelle et technique, l'objectif de la formation est de fournir une solide connaissance en informatique et en économie pendant les 4 premières années pour finir avec un cycle de Master Francisa de l'université de lorraine ( Une MIAGE classé top 20 en France avec un taux d'intégration de 100% :) )

Source de l'information : http://www.capital.fr/carriere-mana...e-la-filiere-miage-un-passeport-pour-l-emploi .

Le 2 point : Je suis dans ma 4 année à l'ENITE , et je peux vous dire que c’était une superbe expérience pendant les 2 premières années c’était principalement une période d'apprentissage de matière informatique, Scientifique et d'économie, Pour un Passage en 3 année dans une période d'alternance entreprise de 5 mois ( je peux vous dire que avec l'ENITE et avec du bon sérieux et d'engagement j'ai réussi à avoir un stage chez Microsoft ,et un autre chez Bull Maroc malgré le niveau de sélectivité de ces entreprises la je me trouvai avec des gens de ENSIAS, EMI, EMSI ... et c’était juste super ! et j'ajoute que pendant la même année , 2 des Eniticiens ont reçu un prix de reconnaissance premier du genre au Maroc et au nord d’Afrique de la part du président de Microsoft International pour leur travail d'excellence en matière de technologies et de partage d’expérience avec la communauté d'étudiants au Maroc .
( Ecole Public et privée )

Ok ! J'avance !

Pendant la 4 année nous avons une petite expérience de 10 mois en entreprise avec des cours le soir ,( Un choix à faire ) , Pendant cette période quelques étudiant s'engagent dans des Stages , d'autres dans des C.D.I , ou encore des formations certifiantes en technologies informatique .

Pendant la 5 année : Stop ! on revient à l'école pour finir notre Master et notre diplôme d'ingénieur ,
Pour vous dire La sélection en 5 année est très sérieuse car l'équipe du Master et les jury arrivent de France et ils font une vraie sélection ! et vous n'allez pas avoir votre Master si vous n'avez pas le niveau !

Aujourd’hui Les filières de L'ENITE sont accréditées par l’état depuis l'année dernière et l'équipe travaillent pour rendre l'école encore plus intéressante . ( Vous pouvez rendre visite à l'école pour voir le document officiel )
( Attention l'école est reconnu et autorisé aussi depuis son lancement , Source Lien : http://www.enssup.gov.ma/index.php/...n/369-enseignement-superieur-prive-casablanca )

J'ajoute que le vrai problème de l'ENITE , c'est le manque de motivation de quelques anciens étudiants qu'ont quitté l'école et qui n’arrêtent pas de parler .

J'ajoute un truc important : Les lauréats sérieux de l'école se trouvent chez ( BnPParibas, BCP, Capgemini, Logica , Atos , IBM , Une petite liste pour vous : http://www.enite.ma/index.php?page=laureats )

Bréf ! il faut le dire ! c'est pas l'école qui va faire de vous un ingénieur, l'école vous donne une carte visite pour un entretien , ou bien vous avez de la compétence ou bien vous avez un papier :) c'est un choix à faire :)


Bonne Chance et Merci :)
 
Haut