Enlèvement de jeunes filles au nigéria : où sont les voix des musulmans qui condamnent ? read more a

Atlantico : Le groupe Boko Haram au Nigéria a enlevé près de 300 lycéennes la semaine dernière et menace désormais de les vendre au nom de l'islam. Vous avez d'ailleurs au nom de la conférence des imams de France appelé à un rassemblement devant l'ambassade du Nigéria mercredi 14 mai. D'une manière générale, que ce soit au sujet du djihad ou des agissements de Boko Haram, comment expliquer que si peu de voix au sein de la communauté musulmane s'élèvent ?
Hassen Chalghoumi : Pour la communauté musulmane française, il s'agit d'une affaire extérieure à la France. Certains craignent qu'en réagissant, un amalgame pourrait être fait entre les musulmans de France et ces fanatiques que sont les membres de Boko Haram.

Néanmoins, je pense qu'il est encore plus dangereux de ne pas réagir. Il faut une réaction claire. Mais en France en l'absence d'une organisation unique représentant les musulmans, il est difficile d'obtenir une prise de position publique claire. Mais si vous demandez aux musulmans, aux imams, individuellement, tous vous diront que les membres de Boko Haram sont des barbares et que leurs agissements n'ont rien à voir avec l'islam.

En tant qu'imam, je lance un appel pour que ces filles soient libérées. Il faut que les représentants musulmans du monde entier réagissent et condamnent cet acte. Le rassemblement de mercredi 14 mai est l'expression de la colère de plusieurs associations française (musulmanes ou non) face au silence.
Pour vous quelle est l'importance d'une prise de position sur ce sujet ?
En tant qu'être humain, en tant que père de famille, c'est une obligation pour moi. De tels événements sont le signe que nous traversons actuellement une crise de valeurs. S'ériger contre Boko Haram relève de notre devoir civique, religieux et humain.

Le groupe Boko Haram milite pour que "l'éducation occidentale" cesse, et appelle les jeunes filles à quitter l'école pour se marier. Existe-t-il dans l'islam un précepte permettant de justifier de telles actions ?
Jamais l'islam ne permet de justifier cela. Au contraire. Boko Haram est une secte et n'a rien à voir avec l'islam. J'interpelle Boko Haram : "Si vous avez la foi, vous devriez avoir la crainte de Dieu. Vous êtes en train de salir l'islam".

Quelle est votre réaction quant à la recrudescence des candidats français au jihad ?
Ce que je voudrais dire à ces jeunes, est que s'ils souhaitent soutenir le peuple syrien par exemple, ils peuvent s'engager auprès d'Organisations humanitaires comme Médecins sans frontière, ou à travers la prière.

Quel est le sentiment de la communauté musulmane quant à ces sujets ?
Dans mon entourage, la communauté musulmane vit très difficilement ces situations. Car il y a un amalgame entre ces fanatiques et les musulmans. Les Français développent une crainte vis-à-vis de l'islam.

J'espère que nos concitoyens ne font pas l'amalgame entre les musulmans et ces fanatiques. Il s 'agit de familles discrètes qui ont envie de vivre en harmonie.


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...n-chalghoumi-1068761.html#1ORxsSJPQ4MU2jpD.99


@breakbeat et @harissagirl
voila une position qui n'es tni une excuse, ni une justification et qui dit clairmeen tla verité, l'Islam ce n'est ni le terrorisme, ni les sectes d'illuminés
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Atlantico : Le groupe Boko Haram au Nigéria a enlevé près de 300 lycéennes la semaine dernière et menace désormais de les vendre au nom de l'islam. Vous avez d'ailleurs au nom de la conférence des imams de France appelé à un rassemblement devant l'ambassade du Nigéria mercredi 14 mai. D'une manière générale, que ce soit au sujet du djihad ou des agissements de Boko Haram, comment expliquer que si peu de voix au sein de la communauté musulmane s'élèvent ?
Hassen Chalghoumi : Pour la communauté musulmane française, il s'agit d'une affaire extérieure à la France. Certains craignent qu'en réagissant, un amalgame pourrait être fait entre les musulmans de France et ces fanatiques que sont les membres de Boko Haram.

Néanmoins, je pense qu'il est encore plus dangereux de ne pas réagir. Il faut une réaction claire. Mais en France en l'absence d'une organisation unique représentant les musulmans, il est difficile d'obtenir une prise de position publique claire. Mais si vous demandez aux musulmans, aux imams, individuellement, tous vous diront que les membres de Boko Haram sont des barbares et que leurs agissements n'ont rien à voir avec l'islam.

En tant qu'imam, je lance un appel pour que ces filles soient libérées. Il faut que les représentants musulmans du monde entier réagissent et condamnent cet acte. Le rassemblement de mercredi 14 mai est l'expression de la colère de plusieurs associations française (musulmanes ou non) face au silence.
Pour vous quelle est l'importance d'une prise de position sur ce sujet ?
En tant qu'être humain, en tant que père de famille, c'est une obligation pour moi. De tels événements sont le signe que nous traversons actuellement une crise de valeurs. S'ériger contre Boko Haram relève de notre devoir civique, religieux et humain.
Le groupe Boko Haram milite pour que "l'éducation occidentale" cesse, et appelle les jeunes filles à quitter l'école pour se marier. Existe-t-il dans l'islam un précepte permettant de justifier de telles actions ?
Jamais l'islam ne permet de justifier cela. Au contraire. Boko Haram est une secte et n'a rien à voir avec l'islam. J'interpelle Boko Haram : "Si vous avez la foi, vous devriez avoir la crainte de Dieu. Vous êtes en train de salir l'islam".

Quelle est votre réaction quant à la recrudescence des candidats français au jihad ?
Ce que je voudrais dire à ces jeunes, est que s'ils souhaitent soutenir le peuple syrien par exemple, ils peuvent s'engager auprès d'Organisations humanitaires comme Médecins sans frontière, ou à travers la prière.

Quel est le sentiment de la communauté musulmane quant à ces sujets ?
Dans mon entourage, la communauté musulmane vit très difficilement ces situations. Car il y a un amalgame entre ces fanatiques et les musulmans. Les Français développent une crainte vis-à-vis de l'islam.

J'espère que nos concitoyens ne font pas l'amalgame entre les musulmans et ces fanatiques. Il s 'agit de familles discrètes qui ont envie de vivre en harmonie.


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...n-chalghoumi-1068761.html#1ORxsSJPQ4MU2jpD.99


@breakbeat et @harissagirl
voila une position qui n'es tni une excuse, ni une justification et qui dit clairmeen tla verité, l'Islam ce n'est ni le terrorisme, ni les sectes d'illuminés


il faut deux cent, trois cent imans comme lui...et un appel collectif.

salut
 
Où sont les voix des occidentaux qui condamnent les horreurs commises par les gi's en irak , en afghanistan? La France a t-elle reconnu ses crimes de guerre pendant la colonisation , pourquoi de nombreuses archives sont encore dissimulées ? Pourquoi partout où se trouve la France en afrique il y'a des groupuscules "islamistes" ? D'où viennent leurs armes ? la réponse est évidemment dans la question d'avant .


Les musulmans n'ont pas à culpabiliser sur ce à quoi l'occident veut les rendre coupable et bouc émissaire. TOUT LE MONDE doit condamner ces actes barbares .
 
Où sont les voix des occidentaux qui condamnent les horreurs commises par les gi's en irak , en afghanistan? La France a t-elle reconnu ses crimes de guerre pendant la colonisation , pourquoi de nombreuses archives sont encore dissimulées ? Pourquoi partout où se trouve la France en afrique il y'a des groupuscules "islamistes" ? D'où viennent leurs armes ? la réponse est évidemment dans la question d'avant .


Les musulmans n'ont pas à culpabiliser sur ce à quoi l'occident veut les rendre coupable et bouc émissaire. TOUT LE MONDE doit condamner ces actes barbares .


tu a tout dit

bravo
 
Sont toujours à demander qu'on s'excuse pour tous les musulmans....Nous au Maroc, on attends toujours les excuses pour les marocains gazés par les français avec lyautey puis pétain à leur tête.
Ça n'a aucun rapport, les français n'ont pas agi au nom de la chrétienté, Boko Haram agit au nom d'Allah
Musulman ce n'est pas une nationalité à ce que je sache :-/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça n'a aucun rapport, les français n'ont pas agi au nom de la chrétienté, Boko Haram agit au nom d'Allah
Musulman ce n'est pas une nationalité à ce que je sache :-/

Qu'est-ce que j'en sais moi qu'untel agit au nom d'allah et pas pour son propre compte, je suis pas das la confidence de ces terroristes. Vous oui?

Et pour les français qui ont gazés des marocains à ce que je sache ils agissaient bien au nom de la France pourtant on a jamais entendu la France ou l'un de ses représentant présenter des regrets..

Et puis si vous vous sentez responsable et ou coupable de ce que font tous les tarés musulmans de ce monde, rien ne vous empêche de vous excuser à leur place. Personne ne vous retient.

J'espère sincèrement que malgré votre nom d'écran vous n'êtes pas chleuh car les français ont pratiqué des massacres chez nous autres chleuhs.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il est évident que cet acte est condamnable et barbare. Mais pourquoi devrais-je en appeler au musulman en moi pour le condamner?

Je le condamne d'abord parce qu'en tant qu'être humain, je ne peux cautionner un acte - à proprement parler - inhumain.

Après, il se trouve qu'en tant que musulman aussi, cet acte est incompatible avec les principes moraux énoncés par l'Islam.

Demander aux Musulmans de condamner les actes de Boko Haram, c'est comme demander à la communauté homosexuelle de se positionner par rapport aux affaires de pédophilie. Cela n'a pas de sens et cela induit déjà, dans l'énoncé même de la question, une forme d'amalgame.

Ce n'est pas aux Musulmans en particulier de condamner cet acte, c'est à tout le monde, y compris les Musulmans (sans pour autant passer par des institutions pseudo-représentatives).
 
Il est évident que cet acte est condamnable et barbare. Mais pourquoi devrais-je en appeler au musulman en moi pour le condamner?

Je le condamne d'abord parce qu'en tant qu'être humain, je ne peux cautionner un acte - à proprement parler - inhumain.

Après, il se trouve qu'en tant que musulman aussi, cet acte est incompatible avec les principes moraux énoncés par l'Islam.

Demander aux Musulmans de condamner les actes de Boko Haram, c'est comme demander à la communauté homosexuelle de se positionner par rapport aux affaires de pédophilie. Cela n'a pas de sens et cela induit déjà, dans l'énoncé même de la question, une forme d'amalgame.

Ce n'est pas aux Musulmans en particulier de condamner cet acte, c'est à tout le monde, y compris les Musulmans (sans pour autant passer par des institutions pseudo-représentatives).

c'est quoi exactmeent le lien entre homosexualité et pedophilie ?
c'est quoi ce parralelle à 2 balles ?
 
Qu'est-ce que j'en sais moi qu'untel agit au nom d'allah et pas pour son propre compte, je suis pas das la confidence de ces terroristes. Vous oui?

Et pour les français qui ont gazés des marocains à ce que je sache ils agissaient bien au nom de la France pourtant on a jamais entendu la France ou l'un de ses représentant présenter des regrets..

Et puis si vous vous sentez responsable et ou coupable de ce que font tous les tarés musulmans de ce monde, rien ne vous empêche de vous excuser à leur place. Personne ne vous retient.

J'espère sincèrement que malgré votre nom d'écran vous n'êtes pas chleuh car les français ont pratiqué des massacres chez nous autres chleuhs.
Mouais toujours dans ton délire obsessionnel anti-français :)
 
Bonjour je me permet de réagir car je lis des truc invraisemblable les anti Français oui la France c'est excuser et s’excuse ( a sens unique ) chaque année contre les horreur commit en Algérie en revanche l’Algérie même çi c’était pour défendre sont territoire , territoire qui je le rappelle a été créé Grâce a la France oui oui ( beaucoup l'oublie ) elle ne sait jamais excuser contre le Massacre des civiles pied noir et des harkis les deux camps on commit des horreurs mais a écouter certain la France est uniquement le coupable alors que les deux camp avait leur tord alors Arrêtons de vivre figé dans le passer
 
c'est quoi exactmeent le lien entre homosexualité et pedophilie ?
c'est quoi ce parralelle à 2 balles ?

Cher biiovibs,

vous voyez donc qu'on est parfaitement d'accord. Si je demandais aux homosexuels en particulier de condamner les actes de pédophilie, ils se sentiraient justement offensés. Car le parallèle n'est pas justifié.

Il en va de même avec les actes de Boko Haram et les Musulmans. Pourquoi les Musulmans devraient-ils se sentir particulièrement concernés?
 
Cher biiovibs,

vous voyez donc qu'on est parfaitement d'accord. Si je demandais aux homosexuels en particulier de condamner les actes de pédophilie, ils se sentiraient justement offensés. Car le parallèle n'est pas justifié.

Cher chamali, ton paralelle ne vaut rien car ru compare une ideologie avec une perversion sexeulle.

lorsque tu dit les hhomosexuels n'ont pas à declarer quelquechose envers les actes de pedophilie cela n'a aucun sens, on a jamais fait aucun lien entre pedophilie et homosexualité.

par contre dans le cas qui nous occupe une groupe malfaisant commet des crimes au nom d'une ideologie (l"'Islam) il est bien normal que les responsable de cette idéologie dénonce cette revendication en faisant remarquer quel n'es tpas compatible avec ses actes.

donc nous ne somme pas d'accord ni sur le fond ni sur le parallèle ridicule et sans aucun fondement que vous avez fait

il aurait fallu plutot parlez des groupe terroristes d egauches des années 70-80 et du PCF cela aurait etait bien plus pertinenet que de colporter ce prejugé homophobe

Il en va de même avec les actes de Boko Haram et les Musulmans. Pourquoi les Musulmans devraient-ils se sentir particulièrement concernés?


parce que Boko Hamram pretend faire cela au nom de l'Islam tout simplement, et que pour un nom musulman si personne ne dit le contraire comment savoir si ce qu'il fait est islamique ou pas ?[/quote]
 
Où sont les voix des occidentaux qui condamnent les horreurs commises par les gi's en irak , en afghanistan? La France a t-elle reconnu ses crimes de guerre pendant la colonisation , pourquoi de nombreuses archives sont encore dissimulées ? Pourquoi partout où se trouve la France en afrique il y'a des groupuscules "islamistes" ? D'où viennent leurs armes ? la réponse est évidemment dans la question d'avant .

Les musulmans n'ont pas à culpabiliser sur ce à quoi l'occident veut les rendre coupable et bouc émissaire. TOUT LE MONDE doit condamner ces actes barbares .
on t'a dit de t'excuser car t'es musulman et eux se disent musulmans

aller!!!! excuse toi, montre patte blanche et fissa !!!!

ne discute pas
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hassen Chalghoumi : Pour la communauté musulmane française, il s'agit d'une affaire extérieure à la France. Certains craignent qu'en réagissant, un amalgame pourrait être fait entre les musulmans de France et ces fanatiques que sont les membres de Boko Haram.

Néanmoins, je pense qu'il est encore plus dangereux de ne pas réagir. […]
Toujours ce dilemme, et justement, je me souviens d’une ancienne discussion à ce propos avec @breakbeat il y a deux ans ou trois ans. Je vais faire doublon avec ce qui a été dit déjà dans ce sujet, mais ça peut être utile de le dire de plusieurs manières : c’est intenable de faire ce grand écart et d’avoir à toujours se justifier de tout.

C’est délicat d’exprimer un avis comme ça, mais en me risquant, je dirais que sauf s’il y a une inquiétude populaire telle qu’il faut s’exprimer « officiellement », il est moins risqué de ne pas trop réagir que de trop réagir.

La raison elle est dans le pourquoi il y a cette (im)pression demandant de se justifier de tout, elle vient de l’assimilation d’individus intérieurs à des individus extérieurs. Ne pas trop réagir, c’est rappeler son statut d’individus intérieur, et ne pas se ramener soi‑même trop machinalement à ceux de l’extérieur.

Évidemment, c’est différent quand des gens réagissent de leur propre initiative, comme ça semble être le cas ici, ça n’est pas comme le faire parce qu’il y a un réflex de se sentir pressé à le faire. Même aux États‑Unis, les citoyens commencent à comprendre que les Musulmans de l’intérieur ne sont pas ceux de l’extérieur, et j’imagine que c’est assez le cas en france aussi, et que cette pression à se justifier de tout, il n’y a pas de raison de s’y soumettre, et que ça l’aidera à s’atténuer de plus en plus. Toujours sans oublier que ce qui est fait sur une initiative libre (comme dans le cas dont témoigne ce sujet), ce n’est pas comparable à ce qui est fait sous un sentiment de pression.
 
Toujours ce dilemme, et justement, je me souviens d’une ancienne discussion à ce propos avec @breakbeat il y a deux ans ou trois ans. Je vais faire doublon avec ce qui a été dit déjà dans ce sujet, mais ça peut être utile de le dire de plusieurs manières : c’est intenable de faire ce grand écart et d’avoir à toujours se justifier de tout.

C’est délicat d’exprimer un avis comme ça, mais en me risquant, je dirais que sauf s’il y a une inquiétude populaire telle qu’il faut s’exprimer « officiellement », il est moins risqué de ne pas trop réagir que de trop réagir.

La raison elle est dans le pourquoi il y a cette (im)pression demandant de se justifier de tout, elle vient de l’assimilation d’individus intérieurs à des individus extérieurs. Ne pas trop réagir, c’est rappeler son statut d’individus intérieur, et ne pas se ramener soi‑même trop machinalement à ceux de l’extérieur.

Évidemment, c’est différent quand des gens réagissent de leur propre initiative, comme ça semble être le cas ici, ça n’est pas comme le faire parce qu’il y a un réflex de se sentir pressé à le faire. Même aux États‑Unis, les citoyens commencent à comprendre que les Musulmans de l’intérieur ne sont pas ceux de l’extérieur, et j’imagine que c’est assez le cas en france aussi, et que cette pression à se justifier de tout, il n’y a pas de raison de s’y soumettre, et que ça l’aidera à s’atténuer de plus en plus. Toujours sans oublier que ce qui est fait sur une initiative libre (comme dans le cas dont témoigne ce sujet), ce n’est pas comparable à ce qui est fait sous un sentiment de pression.

franchement, je suis chretien, si demain un type f'ait un acte qui n'a rien d echretien en prenant comme pretexte ma religion c'est evident que je clamerai haut et fort que non le christiannisme ce n'est pas cela.

ou est le probleme ?
c'est donc telleemnt dur de dire qu'au nigeria il y a un chef de guerre qui pretend etre musulman mais fait des actes en contradiction avec l'Islam ?
 
études scientifiques que quand ca t'arrange? ..... :D

ben aucun rapport.
etudes scientifique quand c'est scientifiquement quantifiable.

pour le lien entre homo et pédophile Jean Le Bitoux c'est déjà confessé ....

la confession d'un homme...
c'est une etude scientifique epour toi ?
et bé ....

donc si je fait comme toi, je prend la revendication de l'autre tache de Boko Haram et je peux dire que l'Islam permet l'enlevement, et l'esclavagisme de jeunes filles ?
 
Toujours ce dilemme, et justement, je me souviens d’une ancienne discussion à ce propos avec @breakbeat il y a deux ans ou trois ans. Je vais faire doublon avec ce qui a été dit déjà dans ce sujet, mais ça peut être utile de le dire de plusieurs manières : c’est intenable de faire ce grand écart et d’avoir à toujours se justifier de tout.

C’est délicat d’exprimer un avis comme ça, mais en me risquant, je dirais que sauf s’il y a une inquiétude populaire telle qu’il faut s’exprimer sur de telle question, il est moins risqué de ne pas trop réagir que de trop réagir.

La raison elle est dans le pourquoi il y a cette (im)pression demandant de se justifier de tout, elle vient de l’assimilation d’individus intérieurs à des individus extérieurs. Ne pas trop réagir, c’est rappeler son statut d’individus intérieur, et ne pas se ramener soi‑même trop machinalement à ceux de l’extérieur.

Évidemment, c’est différent quand des gens réagissent de leur propre initiative, comme ça semble être le cas ici, ça n’est pas comme le faire parce qu’il y a un réflex de se sentir pressé à le faire. Même aux États‑Unis, les citoyens commencent à comprendre que les Musulmans de l’intérieur ne sont pas ceux de l’extérieur, et j’imagine que c’est assez le cas en france aussi, et que cette pression à se justifier de tout, il n’y a pas de raison de s’y soumettre, et que ça l’aidera à s’atténuer de plus en plus. Toujours sans oublier que ce qui est fait sur une initiative libre (comme dans le cas dont témoigne ce sujet), ce n’est pas comparable à ce qui est fait sous un sentiment de pression.

+1 !

Quand je condamnes les crimes d'Israël je demande pas aux juifs de France de condamner mordicus, quand je condamnes les crimes US au Moyen Orient ou en Afrique je dis pas à la communauté US de s'indigné, je demandes pas non plus aux laïc de manifesté contre la dictature Chinoise qui revendique sa laïcité etc...pour la simple est bonne raison que c'est pour moi très culpabilisant pour la communauté visée de demandé ça car c'est une façon de les accusées d'emblée de manière totalement gratuite en les mettant tous dans le même panier ! ce qui une réaction plus émotive/tendancieuse que réfléchis au fond ce genre de demande...c'est culpabilisant et c'est justement ce sentiment de culpabilité qui fait que tu as du mal à condamner non pas par soutient mais parce que c'est comme si tu avoue, dans ce contexte, être coupable de ça ce qui est profondément infondée.

Le même phénomène est observable avec les Français quand on leur demande de condamner la colonisation (comme si ils y pouvait quelque chose...), la façon dont c'est formulé et demandé sa fait vraiment "si tu condamne pas c'est que tu soutient" c'est très humiliant et culpabilisant.

J'ai aussi remarqué chez certains l'habileté de se servir de ça comme chantage :

Ils demandent que tu condamnes

Tu condamnes

Et là ils te sorte que si tu condamnes, alors il faut changer ceci ou cela, réformé ceci ou cela et comme par hasard sa vise des trucs qui n'ont rien à voir avec le terrorisme (levée l'interdiction du porc, interdire définitivement le voile dans tous les lieux publique et privée, rendre l'interdiction du vin dépassé etc...) il y en a qui perde pas le nord ! :D c'est là que tu t'aperçois que en faite le terrorisme islamique c'est du pain béni pour eux car sa leur sert d'instrument de chantage, on peut crevée par centaines à cause de ça ils en ont rien à taper au contraire ils s'en frotte les mains...


Bien sur il existe des personnes qui ne condamne pas par soutient, rien n'est uniforme tout est relatif mais la plupart des gens condamne, après il y a l'art et la manière de demander. Ensuite condamner c'est facile, mais on peut aussi faire "semblant de condamner" donc même en condamnant on ne sait si celle ci est sincère c'est pour ça que je suis toujours sûr d'une condamnation quand une personne "condamne d'elle même" sans que aucun élément ne l'est oblige à le faire.

Ensuite le terrorisme islamique et les kidnapping à la "Boko Haram" ne sont pas majoritaire ils sont juste sur-médiatisé, que les gens s'informe sur les pays d'Asie et d'Amérique Latine ils trouverons autant de crime, kidnapping et acte terroriste (souvent au nom d'idéaux séparatiste) que aux Moyen Orient ou en Afrique seulement c'est typique de la pensée systémique :

Ce qui est sur-médiatisé et prépondérant dans le monde ! alors que c'est justement le principe de la sur-médiatisation, exagéré un phénomène qui n'est pas plus prépondérant que les autres.

Et typique de la propagande islamophobe ou l'assimilationnisme exacerbé (sa sert pour la technique du chantage cité plus haut).

Je précises, puisque tu répond @biiovibs que ceci ne s'adresse pas contre lui je n'est d'ailleurs eu aucun mal à souscrire à ses condamnations car connaissant ses positions sur le sujet qu'il m'arrête si je me trompes mais les seul réforme qu'il a demandé c'est tous ce qui est lapidation, main coupé, châtiment corporel, circoncision etc...qui ne sont pas conforme au droit Français ce qui est, somme toute, tout à fait logique.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ben aucun rapport.
etudes scientifique quand c'est scientifiquement quantifiable.
la confession d'un homme...
c'est une etude scientifique epour toi ?
et bé ....
donc si je fait comme toi, je prend la revendication de l'autre tache de Boko Haram et je peux dire que l'Islam permet l'enlevement, et l'esclavagisme de jeunes filles ?

ca veut dire quoi scientifiquement quantifiable?

c'est ce que tu fais en demandant aux musulmans de se désolidariser des criminels.... comme si musulman=criminel
 
ca veut dire quoi scientifiquement quantifiable?

c'est ce que tu fais en demandant aux musulmans de se désolidariser des criminels.... comme si musulman=criminel

Faux relis son premier post, sa phrase tout à la fin :

"voila une position qui n'est ni une excuse, ni une justification et qui dit clairement la vérité l'Islam ce n'est ni le terrorisme, ni les sectes d'illuminés"

C'est pas un islamophobe qui te sortirai ça !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Faux relis son premier post, sa phrase tout à la fin :

"voila une position qui n'est ni une excuse, ni une justification et qui dit clairement la vérité l'Islam ce n'est ni le terrorisme, ni les sectes d'illuminés"

C'est pas un islamophobe qui te sortirai ça !
c'est vrai... il te sortirai plus ca
"parce que Boko Hamram prétend faire cela au nom de l'Islam tout simplement, et que pour un nom musulman si personne ne dit le contraire comment savoir si ce qu'il fait est islamique ou pas?"
 

Yamantaka

Upāsaka
Partant du constat que les membres de Boko Haram ne sont pas musulmans, pourquoi les musulmans de France et de Navarre devraient se justifier ? et puis l'occidental moyen n'a qu'a se renseigner pour savoir si cette secte est "islamique" ou non, pas besoin de lire le Coran pour comprendre que non.

Est ce que je me flagelle tous les matins devant Bouddha parce qu'une bande de dégénérés massacrent des musulmans en Birmanie ?

Allons un peu de sérieux (et de mesure) ...
 
c'est vrai... il te sortirai plus ca
"parce que Boko Hamram prétend faire cela au nom de l'Islam tout simplement, et que pour un nom musulman si personne ne dit le contraire comment savoir si ce qu'il fait est islamique ou pas?"

Tu dé-contextualise son propos, propos par ailleurs pertinent à moins que tu compte dire que ce que fait Boko Haram c'est islamiquement acceptable ?
 
Haut