Enlever le hijab

salem je voulais connaitre des temoignages de soeurs qui ont enlever le hijab apres l'avoir porté longtemps


merci de vos temoignages

Salam,

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi cette question?
Tu comptes enlever ton hijab?

A mon avis tu n'auras pas (ou très peu) de témoignage.
Les filles qui mettent le hijab ont, je crois, toutes l'intelligence de le garder.
 
ça commence par le hijab, ensuite on a envie de s'habiller sexy, d'aller à la piscine, et puis on finit par délaisser la salat.

Faut faire attention.
La vie de ce monde n'est qu’éphémère et ce sont des plaisirs trompeurs, juste un rappel.

Au fait je dis ça parce que c'est ce que j'ai constaté sur les filles qui l'ont enlevé après l'avoir porté.
 
non je suis la c'est juste que je suis pas souvent sur le forum

je pose cette question pour tous simplement avoir des temoiganges et celle qui souhaitent elles peuvent le faire par message privé
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Voilà pourquoi je ne le porterai pas tant que je n'aurai pas cette ferveur qui m'anime et une authentique conviction !

Quel échec de l'enlever après l'avoir porter autant d'années !

Réfléchis bien !

Allah Ihdina wa Ihdik
 
Voilà pourquoi je ne le porterai pas tant que je n'aurai pas cette ferveur qui m'anime et une authentique conviction !

Quel échec de l'enlever après l'avoir porter autant d'années !

Réfléchis bien !

Allah Ihdina wa Ihdik


salam

je te le souhaite mais a mon avis ya de tres grand risque pour ne pas dire jamais que ton
authentique conviction n'arrive jamais ou alors elle durera quelques heures
meme si sa existe , je connais peu de personne pour qui l'envie de le porter est arrivé comme une revelation ,
mais plutot a coup de "jiahd nafs " qu'elles ont fini par l'adopter pour certaine c'est encore un epreuve par moment
 
salam

je te le souhaite mais a mon avis ya de tres grand risque pour ne pas dire jamais que ton
authentique conviction n'arrive jamais ou alors elle durera quelques heures
meme si sa existe , je connais peu de personne pour qui l'envie de le porter est arrivé comme une revelation ,
mais plutot a coup de "jiahd nafs " qu'elles ont fini par l'adopter pour certaine c'est encore un epreuve par moment


le voile c'est comme pour tout. On est bien convaincu qu'il ne faut pas manger de porc, pourquoi on n'a pas la meme conviction avec le voile? on est bien convaincu qu'il faut faire la salat, pourquoi c'est pas la meme chose avec le voile?

je crois que c'est simplement que beaucoup de filles malheureusement sont attirée par cette vie, car le voile n'est pas l'habit à la mode mais c'est plutot les jeans sérré, et décolletés. Si elles habitaient dans un pays où toutes les femmes seraient voilée, elles ne se poseraient meme pas la question.
 
pas quand on veux retirer le voile cela ne veux pas dire a moi les decolleté ect...

il y a des femmes qui ne le porte pas et s'habille de façon raisonnable !!!
 
salem je voulais connaitre des temoignages de soeurs qui ont enlever le hijab apres l'avoir porté longtemps


merci de vos temoignages

J'ai déja vu une seule personne enlevé le hijab après l'avoir porté et à mon avis ça arrive surtout aux filles qui décident de le porter trop vite, sans grande conviction. Que ce soit du à une quelconque pression ou pour faire "genre" (ça devient presque une mode desfois, c'est impressionnant !!) ou pour se prouver à soi et surtout aux autres que ce sont des filles biens.
Enfin bref toutes ces raisons qui n'ont rien à voir avec la véritable motivation pour porter le hijab :"une foi véritable et le désir de suivre les obligations de notre Créateur".
Il faut prendre son temps quand on se décide à porter le hijab et ne pas prendre cette décision à la légère. Quand on est prête, on se lance et inchallah on ne le retire jamais !
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
le voile c'est comme pour tout. On est bien convaincu qu'il ne faut pas manger de porc, pourquoi on n'a pas la meme conviction avec le voile? on est bien convaincu qu'il faut faire la salat, pourquoi c'est pas la meme chose avec le voile?

je crois que c'est simplement que beaucoup de filles malheureusement sont attirée par cette vie, car le voile n'est pas l'habit à la mode mais c'est plutot les jeans sérré, et décolletés. Si elles habitaient dans un pays où toutes les femmes seraient voilée, elles ne se poseraient meme pas la question.

Bah justement.. t'as une réponse aux questions que tu avances ? Parce qu'il est bien là le problème.

Je ressens un grand bienfait en faisant mes prières et en m'abstenant de manger une viande impure.. mais que dire du voile ?

Cela n'a absolument aucun rapport ac le fait d'être attachée à la vie d'ici-bas.. c'est une question de conviction.. pour l'instant je ne l'ai pas..

A quoi bon se mentir ?

Faut-il donc se forcer à porter quelque chose dont on éprouve en réalité aucune intention sincère ?
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
salem je voulais connaitre des temoignages de soeurs qui ont enlever le hijab apres l'avoir porté longtemps


merci de vos temoignages


tu vé savoir quoi exactement et pk tu vé savoir ??

nous avons tous un chemin qui nous est propre, ce qui sera valable pour les uns ne l est pas pour d autre ect


dans tt les cas

allah hi hdina
 
A

AncienMembre

Non connecté
salem je voulais connaitre des temoignages de soeurs qui ont enlever le hijab apres l'avoir porté longtemps


merci de vos temoignages

Je ne l'ai jamais porté mais je te dis ce que j'ai remarqué.

Les filles ressentent le même sentiment que le jour où elles l'ont mis.


Quel était le tien? ;)
 
Bah justement.. t'as une réponse aux questions que tu avances ? Parce qu'il est bien là le problème.

Je ressens un grand bienfait en faisant mes prières et en m'abstenant de manger une viande impure.. mais que dire du voile ?

Cela n'a absolument aucun rapport ac le fait d'être attachée à la vie d'ici-bas.. c'est une question de conviction.. pour l'instant je ne l'ai pas..

A quoi bon se mentir ?

Faut-il donc se forcer à porter quelque chose dont on éprouve en réalité aucune intention sincère ?

ok je vois ce que tu veux dire. Mais le voile a plein de bienfaits aussi.
oui biensur ça sert à rien de le porter si c'est juste pour faire genre.

ps: pourquoi tu as le signe masculin en bleu a coté de ton pseudo alors qu'en fait t'es une fille?
 
Bah justement.. t'as une réponse aux questions que tu avances ? Parce qu'il est bien là le problème.

Je ressens un grand bienfait en faisant mes prières et en m'abstenant de manger une viande impure.. mais que dire du voile ?

Cela n'a absolument aucun rapport ac le fait d'être attachée à la vie d'ici-bas.. c'est une question de conviction.. pour l'instant je ne l'ai pas..

A quoi bon se mentir ?

Faut-il donc se forcer à porter quelque chose dont on éprouve en réalité aucune intention sincère ?

Salam il n'appartient pas à une créature de décider de ce qu'elle veut faire quand Le Créateur ordonne de faire la chose
 
Haut