Enquête au lycée de Marrakech

Amine

En mode pause
Le parquet de paris a officiellement transmis fin janvier aux autorités judiciaires marocaines l’enquête sur une série de faits présumes d’agressions sexuelles (viols en réunion, tentatives de viol et agressions sur mineurs de moins de 15 ans) qui auraient été commises en 2007 par des élèves scolarises au lycée français de Marrakech. Cette présomption criminelle avait été signalée par lettre en octobre 2007 au procureur de Paris par une dizaine de professeurs du lycées Victor-Hugo.

L’enquête préliminaire, confiée à la PJ de Nanterre, a permis l’identification d’au moins trois jeunes filles victimes et l’audition, en France, d’une demi-douzaine de témoins. Les parents de deux des victimes ont porte plainte. Il revient maintenant à la justice marocaine de poursuivre les investigations et d’ordonner d’éventuelles poursuites pénales. Certains auteurs et victimes présumes de ces agressions seraient toujours scolarises au sein de l’établissement, dont le proviseur, François Liot, a été avise des faits dés juin 2007

Source: Jeune Afrique
 

laviestbel

... Au soleil
Le parquet de paris a officiellement transmis fin janvier aux autorités judiciaires marocaines l’enquête sur une série de faits présumes d’agressions sexuelles (viols en réunion, tentatives de viol et agressions sur mineurs de moins de 15 ans) qui auraient été commises en 2007 par des élèves scolarises au lycée français de Marrakech. Cette présomption criminelle avait été signalée par lettre en octobre 2007 au procureur de Paris par une dizaine de professeurs du lycées Victor-Hugo.

L’enquête préliminaire, confiée à la PJ de Nanterre, a permis l’identification d’au moins trois jeunes filles victimes et l’audition, en France, d’une demi-douzaine de témoins. Les parents de deux des victimes ont porte plainte. Il revient maintenant à la justice marocaine de poursuivre les investigations et d’ordonner d’éventuelles poursuites pénales. Certains auteurs et victimes présumes de ces agressions seraient toujours scolarises au sein de l’établissement, dont le proviseur, François Liot, a été avise des faits dés juin 2007

Source: Jeune Afrique
pourquoi la PJ de Nanterre, les jeunes inculpés sont français?
ou le lycée V Hugo est une enclave française au maroc?
 
c'est quoi ce binzs :D

les françaoui bla khbar sidna issa (swa) :D

lol trop fort .... suis pliée de rire

ca me rapelle un truc ... l année derniere une pote et moi sommes allées prier dans une salle vide

en sortant on croise le responsable pédago qui nous sort "vous etes sur un territoire français, il est interdit d'y pratiquer votre religion"

mal9anich men l3agzine golt lo " c est elle et moi qui te payons et vas y ouvre la fenetre c est bien Casa non ?! "
l
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
lol trop fort .... suis pliée de rire

ca me rapelle un truc ... l année derniere une pote et moi sommes allées prier dans une salle vide

en sortant on croise le responsable pédago qui nous sort "vous etes sur un territoire français, il est interdit d'y pratiquer votre religion"

mal9anich men l3agzine golt lo " c est elle et moi qui te payons et vas y ouvre la fenetre c est bien Casa non ?! "
l
dans mn ancien job quand certains ont demandé une mosquée le DG leur a dit si je vous aménage une mosquée va falloir que j'amenage une syna pour les juifs, une église pour les chrétiens et une salle avec 5 mètres de haut pour les budhistes :D
 

Amine

En mode pause
pourquoi la PJ de Nanterre, les jeunes inculpés sont français?
ou le lycée V Hugo est une enclave française au maroc?

moi aussi je comprends pas, ca se passe sur le sol marocain ! : rolleyes:

c est quoi le rapport avec la PJ de nanterre ? :eek :

Je n'ai pas compris cette histoire, je me demande si cette école n'a pas un statut privilégié. D'ailleurs tout l'entièreté du personnel est constitue de français de souche.

ca me rapelle un truc ... l année derniere une pote et moi sommes allées prier dans une salle vide

en sortant on croise le responsable pédago qui nous sort "vous etes sur un territoire français, il est interdit d'y pratiquer votre religion"

mal9anich men l3agzine golt lo " c est elle et moi qui te payons et vas y ouvre la fenetre c est bien Casa non ?! "
l

Il a raison l'école n'est pas une mosquée et si t'es pas contente tu n'as qu'a rentrer dans ton pays. Par contre, je suis étonné de ta zen attitude, te connaissant j'aurais plutôt imaginé que tu le prennes par les coucougnettes :D en lui précisant qu'ici c'est chez moi....ah les temps changent :D

coucou bijou
 
Haut