enquete de police

salam à tous,


voila j'aimerai savoir si quelqu'un a deja ete dans ma situation!

je vais me marier avc sans papiers,la commune a conclut un mariage blanc donc demain on passe devant on se fait questionner par un Commissaire de police est il parait kil est assez strict!!


Si quelqu'un est deja passer par là merci de m'aider en me disant les questions qu il pose et comment s'est passe la suite pour vous!!

lah i jasikoum bil lheir
 
Et c'est vraiment un mariage blanc ?

Qu'est ce qui leur a fait conclure que c'est un mariage blanc ?

Sinon désolé, j'ai jamais été dans ta situation :rouge:

Mais je pense que ce sont des questions sur l'un et l'autre, mais très précises, donc tu dois tout savoir sur lui et lui doit tout savoir sur toi, vous devez avoir la même histoire ...
 
il va vous interroger séparemment pour voir si vous vous connaissez vraiment. C'est souvent des questions personnelles sur chacun. Date d'anniversaire, comment vous vous êtes connu, si vous vivez ensemble il demandera de quel côté du lit ton mari dort, qu'est ce qu'il mange au petit déjeuner, ....
 
salam amel,

non c'est un vrai mariage d'amour!
pour le moment je sais pas pourquoi ils ont conclut un mariage blanc;mais bon je m'y prends tard surement pour avoir des avis!

merci quand meme
 

Rannya

Allah est Grand!
qu'est ce que vous avez fais ensemble le wk passé? qu'est ce que vous avez mangé hier soir? vers quel heure? ils sont vrmt précis fais attention a tous ce que tu vas dire mot par mot
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
salam amel,

non c'est un vrai mariage d'amour!
pour le moment je sais pas pourquoi ils ont conclut un mariage blanc;mais bon je m'y prends tard surement pour avoir des avis!

merci quand meme

ce n'est pas necessairement dirigé contre vous deux en particulier : certaines communes entres autres en region de bxl, lancent systematiquement une enquete mariage blanc lorsque l'un des deux est sans papiers ou simplement "extra europeen"
tu trouveras certainement de l'aide et surtout des infos sur ce forum :

http://regroupement-familial.leforum.eu/index.php
 

fredke

Capitaine Haddock
A priori, tu n'as pas à être inquiète. C'est chiant car à cause des fraudeurs, les gens qui se marient par amour deviennent suspects, aux yeux des autorités mais aussi des gens, et ce n'est pas toujours facile à vivre, mais je ne pense pas qu'il faille en vouloir à la police mais à ceux qui pensent que le mariage est un moyen pour avoir des papiers.

En effet, ils vont te poser des questions hypersimple pour toi, sur ton homme, vos relations etc. Le mieux est d'être honnête, car même si vous vous aimez mais que vous décidez de modifier la réalité de certains points, ils risquent de s'en apercevoir et alors c'est la *****. Tu vois, parfois, on est inocent mais on ment parce que la réalité semble faire de toi un coupable... mais c'est alors ton mensonge qui te perd...
Le genre de questions qu'ils peuvent te poser? Est-ce qu'il met des slips ou des caleçons, est-ce qu'il utilise du gel douche ou des savonettes, qu'est-ce qu'il aime comme musique, est-ce qu'il prend des médoc, si vous avez des enfants quels sont les prénoms que vous aimez, si vous êtes allez dans un resto qu'est-ce que vous avez mangé etc...
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
fredke A priori, tu n'as pas à être inquiète. C'est chiant car à cause des fraudeurs, les gens qui se marient par amour deviennent suspects, aux yeux des autorités mais aussi des gens, et ce n'est pas toujours facile à vivre, mais je ne pense pas qu'il faille en vouloir à la police mais à ceux qui pensent que le mariage est un moyen pour avoir des papiers.


....quoique c'est l'OE (office des etrangers) qui a edicté les regles d'enquetes des communes et/ou du procureur du Roi. Que l'OE depend du ministere de l'interieur. Que le ministere de l'interieur ainsi que celui de la migration et de l'asile sont dans les mains du VLD et que l'on connait les positions des liberaux flammouch sur les etrangers, l'asile, la naturalisation, le regroupement familial etc

mais loin de moi l'idee d'y voir une relation de cause a effet mdrrrrr
 
fredke A priori, tu n'as pas à être inquiète. C'est chiant car à cause des fraudeurs, les gens qui se marient par amour deviennent suspects, aux yeux des autorités mais aussi des gens, et ce n'est pas toujours facile à vivre, mais je ne pense pas qu'il faille en vouloir à la police mais à ceux qui pensent que le mariage est un moyen pour avoir des papiers.


....quoique c'est l'OE (office des etrangers) qui a edicté les regles d'enquetes des communes et/ou du procureur du Roi. Que l'OE depend du ministere de l'interieur. Que le ministere de l'interieur ainsi que celui de la migration et de l'asile sont dans les mains du VLD et que l'on connait les positions des liberaux flammouch sur les etrangers, l'asile, la naturalisation, le regroupement familial etc

mais loin de moi l'idee d'y voir une relation de cause a effet mdrrrrr


Tout d'abord flamouch, c'est rtès irrespectueux. Je n'aimerais pas que l'on m'appelle bougnoul. Ne fais pas à autrui,...

De plus, à force de crier au loup, on ne nous crois plus une fois qu'il est dans la bergerie.

Il faut avouer qu'au niveau des arnaques papier, on en tient tout de même une couche. Entre les familles qui n'hésitent pas à marier leurs enfants contre quelques milliers d'euros pour les papiers et les sans papiers qui une fois leur carte en poche, demande le divorce et ramène leur copain ou leur copine du bled, on pourrait écrire plusieurs saisons des "Feux de l'Amour"
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
Tout d'abord flamouch, c'est rtès irrespectueux. Je n'aimerais pas que l'on m'appelle bougnoul. Ne fais pas à autrui,...

De plus, à force de crier au loup, on ne nous crois plus une fois qu'il est dans la bergerie.

Il faut avouer qu'au niveau des arnaques papier, on en tient tout de même une couche. Entre les familles qui n'hésitent pas à marier leurs enfants contre quelques milliers d'euros pour les papiers et les sans papiers qui une fois leur carte en poche, demande le divorce et ramène leur copain ou leur copine du bled, on pourrait écrire plusieurs saisons des "Feux de l'Amour"

mais c'est affectueux flammouch pas irrespectueux, je ne me permettrais pas lol

bien que je sois d'accord avec l'evidence de ton commentaire, cela n'enleve rien a la veracité des buts de l'OE et du Vld en matiere d'immigration
 
mais c'est affectueux flammouch pas irrespectueux, je ne me permettrais pas lol

bien que je sois d'accord avec l'evidence de ton commentaire, cela n'enleve rien a la veracité des buts de l'OE et du Vld en matiere d'immigration

L'immigration est certes un problème, aucun pays ne peut accueillir à bras ouvert tous les immigrants du monde.

Je ne suis pas pour l'immigration choisie à la celui dont on ne prononce pas le nom (pour ceux qui reconnaissent la référence).

Toutefois, il est bon de savoir ce que va venir faire la personne en question sur le territoire. A-t-elle des qualifications qui vont lui permettre à elle et à sa famille de vivre sans le soutien de l'état? Ont-il un logement qui ne sera pas financé par l'état. Je sais que c'est pas trop la politique de la belgique comme çà a pu être le cas et ce l'est toujoursd'avoir des immeubles hlm en rangs d'oignons dans lesquels s'entassent tout un tas de gens, aussi bien ceux qui sont nécessiteux que des profiteurs avouons-le.

Il faudrait une politique à plus long terme et plus efficace: une politique avec les pays d'origine de ces immigrés qui encouragerait les instances à construire un avenir pour leurs jeunes et rendrait l'immigration moins atrayante qu'elle ne l'est maintenant.

Mais aussi peut-on blâmer ces jeunes qui traversent les mers et continents pensant trouver l'eldorado ici. Ne doit-on pas aussi secouer la fourmilière que constitue la communauté d'origine installée en europe, qui part au maroc par exemple et qui se pavane en exhibant des signes extérieurs de richesse et faisant croire à ces démunis qu'ici on trouve de l'argent dans la boîte à lettre tous les vendredi et qu'on est payé à rien faire au chômage.

Les raisons pour immigrants sont tellement complexes et sont du fait de tellement de sources, qu'il est difficile de blâmer un parti quel qu'il soit sauf l'extrême droite et l'extrême gauche qui essaie d'endiguer une situation qu'aucun de leur prédécesseur ni contemporain n'ont le courage d'améliorer.
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
L'immigration est certes un problème, aucun pays ne peut accueillir à bras ouvert tous les immigrants du monde.

Je ne suis pas pour l'immigration choisie à la celui dont on ne prononce pas le nom (pour ceux qui reconnaissent la référence).

Toutefois, il est bon de savoir ce que va venir faire la personne en question sur le territoire. A-t-elle des qualifications qui vont lui permettre à elle et à sa famille de vivre sans le soutien de l'état? Ont-il un logement qui ne sera pas financé par l'état. Je sais que c'est pas trop la politique de la belgique comme çà a pu être le cas et ce l'est toujoursd'avoir des immeubles hlm en rangs d'oignons dans lesquels s'entassent tout un tas de gens, aussi bien ceux qui sont nécessiteux que des profiteurs avouons-le.

Il faudrait une politique à plus long terme et plus efficace: une politique avec les pays d'origine de ces immigrés qui encouragerait les instances à construire un avenir pour leurs jeunes et rendrait l'immigration moins atrayante qu'elle ne l'est maintenant.

Mais aussi peut-on blâmer ces jeunes qui traversent les mers et continents pensant trouver l'eldorado ici. Ne doit-on pas aussi secouer la fourmilière que constitue la communauté d'origine installée en europe, qui part au maroc par exemple et qui se pavane en exhibant des signes extérieurs de richesse et faisant croire à ces démunis qu'ici on trouve de l'argent dans la boîte à lettre tous les vendredi et qu'on est payé à rien faire au chômage.

Les raisons pour immigrants sont tellement complexes et sont du fait de tellement de sources, qu'il est difficile de blâmer un parti quel qu'il soit sauf l'extrême droite et l'extrême gauche qui essaie d'endiguer une situation qu'aucun de leur prédécesseur ni contemporain n'ont le courage d'améliorer.

nous sommes probablement hors sujet du post initial enquete de police mais bon , derogeons elle nous pardonnera certainement.

bien sur ce que tu dis, a l'exception du dernier paragraphe et auquel je reviendrai, je ne peut que l'approuver. cependant c'est un peu le "serpent qui se mord la queue" car dans les milieux populaires, celui qui ne rentrerait pas au bilad avec des signes exterieurs de richesse, des cadeaux plein les bras etc, se verrait comparé et critiqué par rapport aux autres qui reviennent en mode "choufouni".

Et puis malgré touts les modes d'information: net , satellite, chaines europeennes etc, au bilad ils ne veulent pas croire a la fin de l'Eldorado europeen, a la recession, au chomage, aux conditions deplorables pour les immigrés en europe etc. Lorsque toi meme tu argumente sur la precarité en europe, sur la necessité de construire l'avenir du pays etc, la derniere replique qu'on te donne, c'est "ah tu es jaloux, tu ne veux pas que je vienne en europe" .... apres cela plus grand chose a leur dire

je reviens au dernier § : je reste sur la certitude que les liberaux (rappellons nous Duquesne ministre de l'interieur) mais particulierement les neerlandophones n'ont pas un but louable mais bien electoraliste : la majorité des immigrés obtenant par la suite la naturalisation votent francophone et plutot vers des partis de gauche.ils n'apportent donc aucune voix aux liberaux flamands , et fachent l'electorat du nord qui voit en eux des profiteurs du systeme fédéral auquel leurs impots contribuent .....
 
salam

merci pour vos reponses!
je suis parti ojd8 et franchment c'est tres dur,ils sont super mechants et blessant!
pour les questions c'est un peu n 'importe koi,c'est des questions generales,mais bon faut se preparer!
ce qui est consternant,c'est qu'ils veulent absolument de faire dire tout et n'importe koi,ils utilisent une maniere agressive et nous traite comme des dechets!

voilz je souhaite à tous les freres et soeurs qui devront passer par là du courage et qu'Allah nous aide tous!
 

AAbdoullah

Powered by SNK
salam

merci pour vos reponses!
je suis parti ojd8 et franchment c'est tres dur,ils sont super mechants et blessant!
pour les questions c'est un peu n 'importe koi,c'est des questions generales,mais bon faut se preparer!
ce qui est consternant,c'est qu'ils veulent absolument de faire dire tout et n'importe koi,ils utilisent une maniere agressive et nous traite comme des dechets!

voilz je souhaite à tous les freres et soeurs qui devront passer par là du courage et qu'Allah nous aide tous!

Bah un sans papier qui se marrie comme ça direct avec une belge en ordre, ils savent bel et bien qu'il y a une "arnaque" là derrière ...

A la limite autant je trouve que l'inverse (homme en ordre épousant une fille du bled par exemple) est tout à fait plausible et compréhensif, par contre en ce qui concerne une femme qui se marrie avec un type sdf, sans papiers, sans situation, sans revenu, etc... là ça m'échappe complétement par contre ...
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
A la limite autant je trouve que l'inverse (homme en ordre épousant une fille du bled par exemple) est tout à fait plausible et compréhensif, par contre en ce qui concerne une femme qui se marrie avec un type sdf, sans papiers, sans situation, sans revenu, etc... là ça m'échappe complétement par contre ...

alors la franchement je ne vois pas la nuance.....si je suis ton raisonnement il n'y aurait que des meks sans papiers materialistes et pas de femmes sans papiers materialistes..... que des Femmes clando amoureuses et que des meks clandos interessés ..... waw bonjour les préjugés lol
 

AAbdoullah

Powered by SNK
alors la franchement je ne vois pas la nuance.....si je suis ton raisonnement il n'y aurait que des meks sans papiers materialistes et pas de femmes sans papiers materialistes..... que des Femmes clando amoureuses et que des meks clandos interessés ..... waw bonjour les préjugés lol

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais sous entendre mais sans préjugé machiste et/ou sexiste, je ne vois vraiment pas l'intérêt pour une femme de se coltiner un sans-papier (sans situation et sans revenus donc) qui sera plus un poids est une charge qu'autre chose pour la fille en question.

Ils se marrient ensemble ... ok mais après ? Que va donc faire Monsieur ? Profiter du CPAS ? Il sera certes peut-être régularisé mais cela ne veut en aucun cas dire qu'il trouvera du travail et aura une situation normale par après.
 

AAbdoullah

Powered by SNK
qu'est ce qui t'échappe??? pour toi y a pas d'amour entre nous!
et j"ai di qu'il etait sans papiers pas sdf ne confon pas stp!!

Tout ce que je te conseille c'est de faire très gaffe pour ton avenir avec cet homme qui, si ça se trouve, essayera de profiter un max de toi (obtenir ses papiers, se faire entretenir par toi, ...).

Le mariage c'est peut être bien beau et tout mais c'est qqch qui ne doit pas être pris à la légère non plus.
 
Haut