Enquête : pourquoi les marocains n'aiment pas israël ?

81% des Marocains âgés de plus de 18 ans n'aiment pas Israël, si l'on en croit un sondage réalisé par La ligue anti-diffamation (ADL), contre 88% pour les Algériens. Le Maroc arrive à la 8è position, au niveau des 12 pays arabes sondés.
L'organisation américaine a posé 11 questions, basées sur des "stéréotypes séculaires sur les Juifs", pour évaluer les attitudes antisémites dans le monde au cours des 50 dernières années.
L'enquête nous apprend que 67% des marocains interviewés n'ont jamais entendu parler (...)

- Société / Judaïsme marocain, Israël, Palestine

Enquête : pourquoi les Marocains n'aiment pas Israël ?
 
tous ceux qui n'aiment pas Israël c'est par Jalousie

si tu leur donne des visas ils iraient tous en Israël faire la manche, foutre le bordel et profiter du systeme libéral et riche

ils auraient du proposer un visa pour Israël avant de faire le sondage
les resultats auraient étaient 99% fantasment sur Israël

ou foutre le bordel, faire la manche, profiter du système,

comme c'est jolie de dénoncer une haine pour en exprimer une autre, c'est magnifique...
 

Slavanitch

la terre est plate
essai d'avoir un peu plus d'amour propre pour toi même avant les autres, tes proches avant les proches des autres et tes parents qui sont surement maghrébins.

et arrêté de croire que Israel c'est le paradis, c'est la misère, le pays le plus pauvre de l'ocde, les rescapés de la shoha font la manche, t'as des bidonvilles et un isrélien sur 4 vit en dessous du seuil de pauvreté...

je suis marocain
pour moi le paradis c'est quitter le Maroc:D:rolleyes:
 

insatis

insatise
tous ceux qui n'aiment pas Israël c'est par Jalousie

si tu leur donne des visas ils iraient tous en Israël faire la manche, foutre le bordel et profiter du systeme libéral et riche

ils auraient du proposer un visa pour Israël avant de faire le sondage
les resultats auraient étaient 99% fantasment sur Israël

bonsoir
je fais parti des 19%
pour leur fidélité
pour leur droiture (envers leur amis)
pour leur travail
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Cela aurait été intéressant d'avoir les questions pour voir comment elles sont tournées surtout ^^

Mais bon si 81% des marocains n'aiment pas la politique d'Israël, ça me va :D
Sont même pas assez nombreux, un bon 99.99% aurait été top :cool:
 
Haut