Une enseignante arrêtée en flagrant délit de mendicité à meknès

Une professeure marocaine a été arrêtée en flagrant délit de mendicité en plein centre-ville de Meknès. La femme voilée pour éviter d'être reconnue avait été suspectée par la police en raison de son étrange déguisement.
Au poste de police, la femme a reconnu être enseignante dans une école publique de Meknès. Elle a eu recours, dit-elle, à la mendicité parce qu'elle n'arrivait plus à joindre les deux bouts.
Elle a raconté s'être endettée en raison de son divorce avec un autre enseignant. Elle n'avait d'autre (...)

- Société / Mendicité, Meknès, Inezgane , Education

Une enseignante arrêtée en flagrant délit de mendicité à Meknès
 
Bizarre ! mais ce qui l'est plus encore :
"Plus étonnant encore, est que la mendicité lui permettait, a-t-elle avoué, de gagner beaucoup plus d’argent que son métier d’enseignante"
si elle cherchait un travail chez un citoyen ou une entreprise elle n'aura ni le smig ni la cnss. Les marocains payent mieux ceux qui ne font rien que ceux qui travaillent
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L'urgence est de voir si il y a une structure au sein de ce ministère d'assistance sociale pour faire face a de tel événements.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
une personne qui vit suivant ses moyens est une personne riche .

je me demande pourquoi les gens ont besoin de mendier,corruption compris ,car c'est de la mendicité aussi ,

ou de se prendre des crédits pour acheter souvent des choses superflus pour qu' ensuite se ronger le sang à se demander comment rembourser.
celle là va rembourser ,pas l'argent ,mais payer de sa reputation dans son environnement .Allah yehfed.
un proverbe marocain dit "lbess qddek yiwatik"
 
une personne qui vit suivant ses moyens est une personne riche .

je me demande pourquoi les gens ont besoin de mendier,corruption compris ,car c'est de la mendicité aussi ,

ou de se prendre des crédits pour acheter souvent des choses superflus pour qu' ensuite se ronger le sang à se demander comment rembourser.
celle là va rembourser ,pas l'argent ,mais payer de sa reputation dans son environnement .Allah yehfed.
un proverbe marocain dit "lbess qddek yiwatik"
Une fois à Casa un salopard chef d'entreprise s'est disputé avec un de ses agents, une dispute au vinaigre, le gars ils'attendait à etre licencié mais à la fin du mois il a eu un doublement de salaire, il est allé voir le patron qui lui a confirmé que c'est pas une erreur et qu'il a été augmenté. Quelques mois plus tard vient le licenciement. L'augmentation de salaire c'etait pour rendre la chute plus douloureuse car il a pris des crédits basé sur son nouveau salaire
 
les mendiants professionnels peuvent gagner beaucoup chaque mois ou le salaire de deux employés , on peut trouver même ceux qui achètent des maisons j'avais vu un reportage d'une vielle qui avait gagné des millions c'est honteux de la part de ces mendiants d'utiliser la mendicité comme profession et mentir aux gens qui pensent qu'ils n'ont rien à manger ; à Rabat il y en a beaucoup aussi , une femme très vieille qui passe son temps à marcher du quartier Hassan au centre ville et près de la gare Rabat ville et coller aux gens et trop insister jusqu'à ce que chacun lui donne de l'argent , vu son age je ne sais pas comment elle a encore la capacité de marcher de telles distances malgré qu'elle s'assoit près d'une téléboutique au centre ville compter tout ce qu'elle ramasse et elle en a pas besoin !! et je ne sais pas pourquoi elle n'a jamais été emmené au centre d'aide malgré qu'elle en a pas besoin , mais là elle utilise cette mendicité comme profession et c'est obligatoire pour elle de duper les gens elle n'a aucune conscience !! et l'autre qui a utilisé une poupée pour mendier , et là une enseignante avec un salaire qui utilise une autre profession !! elles doivent avoir honte
 
Y a qu'à moi que ça fait de la peine ? :(
Non, tu n'es pas la seule. C'est une véritable tragédie. Elle risquait l'humiliation de la part de ses élèves et de sa famille. Si elle l'a fait, c'est qu'elle n'avait certainement pas le choix. Je suppose qu'elle devait avoir des crédits que son seul salaire ne suffisait plus à rembourser. Cela me rappelle l'histoire, lu ici sur bladi, de ce professeur d'université à la retraite mort en sdf dans les rues d'une grande ville.

Un professeur universitaire retraité meurt en SDF
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non, tu n'es pas la seule. C'est une véritable tragédie. Elle risquait l'humiliation de la part de ses élèves et de sa famille. Si elle l'a fait, c'est qu'elle n'avait certainement pas le choix. Je suppose qu'elle devait avoir des crédits que son seul salaire ne suffisait plus à rembourser. Cela me rappelle l'histoire, lu ici sur bladi, de ce professeur d'université à la retraite mort en sdf dans les rues d'une grande ville.

Un professeur universitaire retraité meurt en SDF
:( C'est aussi ce que je pense :(
 
Y a qu'à moi que ça fait de la peine ?
Nous avons ici 2 fléaux :
1) Celui de l'endettement : Ce n'est pas pour rien que notre religion nous interdit d'avoir recours au prêt usurier. Les gens s'enlisent et passent leur vie à rembourser...les intérêts :fou:
2) La banalisation du fait de tendre la main. J'en ai connu qui étaient dans un dénuement total et qui n'ont jamais rien demandé à personne. Et j'en connais d'autres qui mendient juste pour s'acheter des cigarettes

J'en reviens toujours à l'éducation parce que pour moi c'est la base de tout : On m'a toujours appris à ne jamais dépenser ce que je n'ai pas et surtout à ne JAMAIS m'endetter. Et toutes ces personnes qui pratiquent la mendicité, intra familiale ou sociale devant leurs enfants voire en se servant de ces derniers pour faire pitié fait que ça devient quelque chose de normal aux yeux du gamin qui reproduira le même comportement plus tard.Voilà pourquoi je ne donne jamais d'argent à ceux qui utilisent leurs enfants pour mendier : marocains, roumains,...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Une professeure marocaine a été arrêtée en flagrant délit de mendicité en plein centre-ville de Meknès. La femme voilée pour éviter d'être reconnue avait été suspectée par la police en raison de son étrange déguisement.
Au poste de police, la femme a reconnu être enseignante dans une école publique de Meknès. Elle a eu recours, dit-elle, à la mendicité parce qu'elle n'arrivait plus à joindre les deux bouts.
Elle a raconté s'être endettée en raison de son divorce avec un autre enseignant. Elle n'avait d'autre (...)

- Société / Mendicité, Meknès, Inezgane , Education

Une enseignante arrêtée en flagrant délit de mendicité à Meknès
en etant enseignant elle doit payer cher..
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
une personne qui vit suivant ses moyens est une personne riche .

je me demande pourquoi les gens ont besoin de mendier,corruption compris ,car c'est de la mendicité aussi ,

ou de se prendre des crédits pour acheter souvent des choses superflus pour qu' ensuite se ronger le sang à se demander comment rembourser.
celle là va rembourser ,pas l'argent ,mais payer de sa reputation dans son environnement .Allah yehfed.
un proverbe marocain dit "lbess qddek yiwatik"
Pour bien paraitre :indigne:
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Mais c'est très triste. Mon analyse froide de la situation n'empêche que tous ces drames me touchent profondément . Je me dis juste que la police aurait pu être plus discrète et ne pas divulguer le secret de cette pauvre femme


Et pourtant il y a tellement de choses a divulguer et ce dans l'intérêt public (ex: la liste des hauts fonctionnaires corrompus, la liste des _gens bien venant d'ailleurs_ pris en flagrant délit de prostitution etc etc etc
 
un divorce ca pompe l'énergie pas le fric, comment elle à pue s'endetter? m'enfin, travailler plus oui, mendier c'est déjà renoncer.
ça coute cher un divorce, entre les frais de justice, la dot que tu dois rendre pour la femme si c'est elle qui en est à l'initiative, un déménagement, un emménagement ect
 
Dernière édition:

Iman07

VIB
une personne qui vit suivant ses moyens est une personne riche .

je me demande pourquoi les gens ont besoin de mendier,corruption compris ,car c'est de la mendicité aussi ,

ou de se prendre des crédits pour acheter souvent des choses superflus pour qu' ensuite se ronger le sang à se demander comment rembourser.
celle là va rembourser ,pas l'argent ,mais payer de sa reputation dans son environnement .Allah yehfed.
un proverbe marocain dit "lbess qddek yiwatik"

un divorce ca pompe l'énergie pas le fric, comment elle à pue s'endetter? m'enfin, travailler plus oui, mendier c'est déjà renoncer.

Un divorce peut coûter cher et pour peu qu'ils aient des dettes à rembourser tous les deux, de lourds frais ou des enfants à charge qu'elle ne puisse plus supporter seule, ben ça peut mener à des situations désastreuses comme ça.
 
Un divorce peut coûter cher et pour peu qu'ils aient des dettes à rembourser tous les deux, de lourds frais ou des enfants à charge qu'elle ne puisse plus supporter seule, ben ça peut mener à des situations désastreuses comme ça.

elle est quand même enseignante, elle n'est pas non plus au bas de l'échelle (pour le Maroc), elle pourrait donner des cours privée ou faire des ménages va savoir, si tout les gens endettés avec des enfants à charge faisaient la manche au Maroc ca se saurait et surtout ca se verrait m'enfin....
 
Haut