les enseignement des autres prophètes?

salam

peut on suivre aussi les enseignement des autres prophètes(sws)?

ou bien uniquement du dernier Prophète?

merci:)

Aleykoum Salam
selon toi les autres prophètes avai des directives differentes que le dernier prophète Muhammad saws ??

chaque communauté a ses rites prescrits , donc les rites pa touches lol mai on ski concerne le bon comportement et la piété alors la si tu prend en exemples les prophètes de DIEU , chapeau !
 
Aleykoum Salam
selon toi les autres prophètes avai des directives differentes que le dernier prophète Muhammad saws ??

chaque communauté a ses rites prescrits , donc les rites pa touches lol mai on ski concerne le bon comportement et la piété alors la si tu prend en exemples les prophètes de DIEU , chapeau !
À ses rites ou on les même rites ?
 
compassion parle denseignement pas de rites , ils enseigné tous la meme chose cest a dire l'Unicité Divine !

je suis pas daccord quand tu lit par exemple le coran


on apprend pas seulemnt luniciter de dieu
mais aussi le rite du ramadan par exemple et plein dautre chose
lenseignement coranique et vaste elle va de lunicter de dieu a la justice

dieu nous enseigne comment faire nos rite la sagesse .........quest se qui est mal ou bien
 
je suis pas daccord quand tu lit par exemple le coran


on apprend pas seulemnt luniciter de dieu
mais aussi le rite du ramadan par exemple et plein dautre chose
lenseignement coranique et vaste elle va de lunicter de dieu a la justice

dieu nous enseigne comment faire nos rite la sagesse .........quest se qui est mal ou bien
Tien tu a pas du lire se versert du coran [2:183] Yaa ayyuhal ladziina aamanuu kutiba 'alaikumush shiyaamu kamaa kutiba 'alal ladziina min qablikum la'al-lakum tatta-quun


Sa me tue de voir des gens venir vouloir nous enseigne la religion, sans avoir lu le coran :malade:
 
Tien tu a pas du lire se versert du coran [2:183] Yaa ayyuhal ladziina aamanuu kutiba 'alaikumush shiyaamu kamaa kutiba 'alal ladziina min qablikum la'al-lakum tatta-quun


Sa me tue de voir des gens venir vouloir nous enseigne la religion, sans avoir lu le coran :malade:


le ramadan nest pas un rite le hajj nest pas un rite .................
changez de qibla ne fait pas partie des rite arrete tes pitrerie
 
le ramadan nest pas un rite le hajj nest pas un rite .................
changez de qibla ne fait pas partie des rite arrete tes pitrerie

Salam aleykoum,

Pour ce qui est du Ramadan, le verset cité avant précise :
kamaa kutiba 'alal ladziina min qablikum :

donc le jeune était prescrit au peuple précedent.

Après pour le pélerinage il l'était aussi depuis au moins le prophète Ibrahim (3aleyi Salam) mais j'ai lu qu'elle a été construite à l'origine pas Adam (3aleyi Salam) .

En fait il y a divergence sur son origine.

http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-49529.html

Allah o a3lem
 
Salam aleykoum,

Pour ce qui est du Ramadan, le verset cité avant précise :
kamaa kutiba 'alal ladziina min qablikum :

donc le jeune était prescrit au peuple précedent.

Après pour le pélerinage il l'était aussi depuis au moins le prophète Ibrahim (3aleyi Salam) mais j'ai lu qu'elle a été construite à l'origine pas Adam (3aleyi Salam) .

En fait il y a divergence sur son origine.

http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-49529.html

Allah o a3lem
salam

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

il a donnez le siyam a des communauter avant nous c pas marquer quil a donner le siyam du ramdan

et pui si tu regarde bien dieu dans le coran a dans un premier temp interdit les relation sexuelle mais il a changez ls rie dans le coran pour etre propre a nous en autorisant les relation sexuelle la nuit pendnt le moi du ramadan


donc dieu ne fait pas qun rapel il done aussi de nouvell directive
 
salam

peut on suivre aussi les enseignement des autres prophètes(sws)?

ou bien uniquement du dernier Prophète?

merci:)

salam aleikoum

il y a des enseignements qu'on peut prendre d'autres prophètes oui, mais sachant que le prophète Mohammed sws a enseigné la meme chose donc ça revient au meme finalement.
Moïse sws a reçu les tables de la loi avec les 10 commandements qui sont encore valable aujourd'hui, c'est la base de la religion. Et pour Abraham voici ce qu'Allah dit:

2:124 [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Dieu, ne s'applique pas aux injustes".

Après pour les rites, chaque communauté à ses propres rites mais leur obligation reste la même pour tout le monde. Exemple toutes les communautés avaient la salat et le jeûne à faire, mais pas forcément aux mêmes moments et de la même manière. Donc pour cela nous devons suivre le dernier des prophètes.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Aleykoum Salam
selon toi les autres prophètes avai des directives differentes que le dernier prophète Muhammad saws ??

chaque communauté a ses rites prescrits , donc les rites pa touches lol mai on ski concerne le bon comportement et la piété alors la si tu prend en exemples les prophètes de DIEU , chapeau !

salam

ils doit y a voir quelques différences.

quoi comme rites?

jusqu'ici j'essaye de suivre notre prophète Mohamed(sws)
 
je suis pas daccord quand tu lit par exemple le coran


on apprend pas seulemnt luniciter de dieu
mais aussi le rite du ramadan par exemple et plein dautre chose
lenseignement coranique et vaste elle va de lunicter de dieu a la justice

dieu nous enseigne comment faire nos rite la sagesse .........quest se qui est mal ou bien

oui jai deja précisé que seul les rites change , sinon la sunnah d'ALLAH et SES ENSEIGNEMENTS n'ont pas changé , c la meme directive le Tawhid !
 
salam

ils doit y a voir quelques différences.

quoi comme rites?

jusqu'ici j'essaye de suivre notre prophète Mohamed(sws)

Salam ma soeur

suivre Muhammad saws (lui et non ce kon rapporte sur lui ,de meme pr les chretiens ki suivait Issa saws et non les recits sur lui car lhomme est un grand corrupteur ) cest suivre tout les prophètes de DIEU comme la souligné la soeur Ambrine ...
les rites : le ramadan , l'aid , le hajj etc ...

qu'ALLAH fasse que tu suit les pas de notre bien aimé saws et pa ce ke les hommes lui ont attribué !

Salam
 
oui jai deja précisé que seul les rites change , sinon la sunnah d'ALLAH et SES ENSEIGNEMENTS n'ont pas changé , c la meme directive le Tawhid !


salam frere justement non

sunnah veut dire pratique
la pratique a changez par rapport a dautre on as pas chabbat et dautre chose
par exemple

apres je suis absolument daccord avec toi le tawhid luniciter de dieu et le meme
 
salam

peut on suivre aussi les enseignement des autres prophètes(sws)?
ou bien uniquement du dernier Prophète?
merci:)

Coran 5.44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière.

Coran 5.46 "Nous avons descendu l'EVANGILE CONTENANT UNE BONNE DIRECTION ET UNE LUMIERE"

Si tu (Mohammed) doutes de ce qui t'a été révélé, questionne ceux qui ont lu les Ecritures (littéralement le Livre) avant toi. C'est du Seigneur que la vérité t'est parvenue: par conséquent, ne doute pas. Et ne sois point de ceux qui traitent de mensonge les révélations d'Allah, sinon tu seras perdu (Coran 10:94,95).

La plupart des imams te diront par contre le contraire du Coran. Choisis qui tu veux suivre.
 
Salam

ce hadith es rendu faible par beaucoup de savant car un autr hadith dis "je vous laisse le QURAN et les gens de ma demeure" ...
renseigne toi ;)

écoute petit j ai toujour suivi le coran et la sunna du prophete mohamed saw ainsi que toute ma famille c est pas toi ki va me changer d avis. tien j ai rever d un loup hier c est peu etre toi non. le loup dans l interprétation des reve ca veu dire menteur, voleur et je précise que c es la premiere fois que je reve d un loup chez moi. :D
 
écoute petit j ai toujour suivi le coran et la sunna du prophete mohamed saw ainsi que toute ma famille c est pas toi ki va me changer d avis. tien j ai rever d un loup hier c est peu etre toi non. le loup dans l interprétation des reve ca veu dire menteur, voleur et je précise que c es la premiere fois que je reve d un loup chez moi. :D

ta tjs rien compris ?? eveille ton cerveau
les savant disen ke le véritable hadith ki es juste et vrai cest celui ou le prophète saws a di je vous ai laissé le QURAN et les gens de ma demeure !

reflechis y peut etre ke le moteur dla cervell va commencer a marcher ...

wououw , kel interpretation très personnell , sa strouve le loup es ailleur mai bon persuade toi ;)
 
salam frere justement non

sunnah veut dire pratique
la pratique a changez par rapport a dautre on as pas chabbat et dautre chose
par exemple

apres je suis absolument daccord avec toi le tawhid luniciter de dieu et le meme

sunnah peut etre traduit pa voie ou encore régles , ca depend du sens ...
c ske jai di akhi relis la première page parcke jai pa limpression ktu a lu ...
 
salam

peut on suivre aussi les enseignement des autres prophètes(sws)?

ou bien uniquement du dernier Prophète?

merci:)

Exemple d'enseignement de notre maître Jésus sur la Prière:

Prenez garde de ne pas accomplir devant les hommes, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu, sinon vous n'aurez pas de récompense de votre Père céleste.
2 Si donc tu donnes quelque chose aux pauvres, ne le claironnes pas partout. Ce sont les hypocrites qui agissent ainsi dans les maisons de prière et dans les rues pour que les autres chantent leurs louanges. Vraiment, je vous l'assure : leur récompense, ils l'ont d'ores et déjà reçue.
3 Quant à toi, si tu veux donner quelque chose aux pauvres, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite.
4 Que ton aumône se fasse ainsi en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
5 Quand vous priez, n'imitez pas ces hypocrites qui aiment à faire leurs prières debout dans lesles maisons de prière et à l'angle des rues : ils tiennent à être remarqués par tout le monde. Vraiment, je vous l'assure : leur récompense, ils l'ont d'ores et déjà reçue.
6 Mais toi, quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans ce lieu secret, te le rendra.
7 Dans vos prières, ne rabâchez pas des tas de paroles, à la manière des païens ; ils s'imaginent qu'à force de paroles Dieu les entendra.
8 Ne les imitez pas, car votre Père sait ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez.


C'est un enseignement à suivre!!!!
 
ta tjs rien compris ?? eveille ton cerveau
les savant disen ke le véritable hadith ki es juste et vrai cest celui ou le prophète saws a di je vous ai laissé le QURAN et les gens de ma demeure !

reflechis y peut etre ke le moteur dla cervell va commencer a marcher ...

wououw , kel interpretation très personnell , sa strouve le loup es ailleur mai bon persuade toi ;)

désoler mon cerveau se bloque kan tu me parle:D
 
salam

peut on suivre aussi les enseignement des autres prophètes(sws)?
ou bien uniquement du dernier Prophète?

merci:)

Voici quelques enseignements de l'Injil que je pense que le musulman doit (ou devrait) suivre:

Faites pour les autres tout ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous

Quant à vous, maris, que chacun de vous aime sa femme [et soit prêt à donner] sa vie pour elle

Ne condamnez pas les autres, pour ne pas être vous-mêmes condamnés.
Car vous serez condamnés vous-mêmes de la manière dont vous aurez condamné, et [Dieu] vous appliquera la mesure dont vous vous serez servis pour mesurer les autres.

Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! » Il faut accomplir la volonté de [Dieu].
22 Au jour du jugement, .. Je déclarerai : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! »

Prenez garde de ne pas accomplir devant les hommes, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu, sinon vous n'aurez pas de récompense de votre Père céleste.

etc...
 
Haut