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Enseignement de la Mission française : hausse vertigineuse des frais de scolarité !
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[QUOTE="blagheurt, post: 10126312"] Salam, Le problème, c'est la pseudo excellence, en fait, hormis la "réputation", le niveau s'est effondré au cours des 40 dernières années. Le programme de "Bordeaux", comme les ouvrages retenus sont de "moins" en "moins" scientifiques et théoriques : absence de structure des cours des maths et de physique. Bilan dès que les bacheliers abordent les CPGE, les difficultés (conséquentes à l'abstraction, maitrise d'un langage formel ou de la représentation) se manifestent. Les dérives : * Laïcité, non respect des libertés et de la constitution, interdiction du voile, de la djellaba, etc, dans un Etat musulman ... * Drogue * Sexe * Hybridation culturelle, acculturation, athéisme, tabagisme pendant le Ramadan, perte des valeurs et de l'identité ... * Émergence d'une cinquième colonne déconnectée des réalités du pays, voir de néo-harkis ... * Taux de réussite au bac de 85 % type français vs 40 % type marocain public ... * Avantages "spéciaux" lors des inscriptions dans les facs et écoles publiques, le seuil minimal en terme de note au bac de la matière dominante requis de 15/20 n'est plus exigé ... * Avantages fiscaux qui n'ont pas lieu d'être .. * Effet d'entrainement des prix sur le secteur privé : Gustave Flaubert, CPGE etc ... * Poursuite des Études Supérieures en France ou au Canada avec une sortie de devises ... * Morale : Men Zitou t'eqlih .... On "paie" notre propre aliénation à la francophonie ... Enfin : Après un cout de formation élevé, un taux d'échec en cours, de la maternelle au diplôme, important : (dépressions, névroses), les meilleurs s'expatrient (Courbe de Gauss). Sans compter les échecs sociaux post-scolaires : taux de divorces .... [/QUOTE]
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