Enseignement public : la vidéo qui choque, des écoliers assis à même le sol pour suivre leur cours !

ould khadija

fédalien
Contributeur
On ne peut pas parler d'enseignement public ni de rien du tout lorsqu'on voit des écoliers assis par terre pour suivre leurs cours .

La vidéo ci dessous refléte bien la triste situation de la plupart des écoles publiques dans ce pays .


----------------------------------------------

Une vidéo tournée et accrochée sur Youtube par un enseignant dans une école publique d’un village …fait actuellement le Buzz sur les réseaux sociaux.

Elle montre une salle de classe totalement « nue » : pas de tableau (l’enseignant a confectionné « un tableau » avec du carton) et surtout pas de pupitres obligeant les écoliers à s’assoire à même le sol pour suivre le cours .

Bien évidemment les commentaires des internautes sont indignés et tous dénoncent l’état lamentable dans lequel se trouve l’Ecole Publique marocaine depuis plusieurs années notamment en milieu rural .

La voilà cette vidéo :


Omar Almazine
(article traduit)
http://www.goud.ma/مكاين-لا-تعليم-لا-والو-فيديو-يظهر-تلام-243683/
 
:stop:on voit meme qu'en France les étudiants dans les facs sont assis a meme le sol pour certains cours...les écoliers marocains s'y préparent des leur plus jeune age pour le cas ou..:indigne:.
 
:stop:on voit meme qu'en France les étudiants dans les facs sont assis a meme le sol pour certains cours...les écoliers marocains s'y préparent des leur plus jeune age pour le cas ou..:indigne:.
Seulement c'est en fac, et en milieu de cursus la moitié abandonne, et la il sont trop jeune.. pas de table, pas de livre, parfois pas de vitre au fenêtre, pas de chauffage. Et j'en passe... es-ce que vous aimeriez que vos enfants étudie dans c'est conditions...je ne pense pas...en tout les cas pas moi...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ils font ca pour enrichir le privé .. c est comme Calais ... on laisse les situation se dégradé pour que les gens vénèrent le dieux dollar le seul a pouvoir les réconforter . leur offrir une solution
on veut détruire l État en tant qu institution au service du peuple pour en faire une machine administrative qui facilite la gestion des flux financier

laissons la m.... grandir , le désarroi , poussons les a bout .. et ils nous tomberont tout cuite dans les mains ...

 

Tancredi

Moramora
VIB
ils font ca pour enrichir le privé .. c est comme Calais ... on laisse les situation se dégradé pour que les gens vénèrent le dieux dollar le seul a pouvoir les réconforter . leur offrir une solution
on veut détruire l État en tant qu institution au service du peuple pour en faire une machine administrative qui facilite la gestion des flux financier
Pourquoi citer "Calais" pour un problème marocain !
 
Quel rapport avec des gosses qui n'ont même pas une chaise pour s'assoir, à qui on ne donne aucune chance de s'instruire car il est préférable d'en faire des moutons qui suivront le troupeau.
Ah si, je vois le rapport, ils auront peut être envie de fuir leur patrie qui ne leur a laissé aucune chance.
 
Seulement c'est en fac, et en milieu de cursus la moitié abandonne, et la il sont trop jeune.. pas de table, pas de livre, parfois pas de vitre au fenêtre, pas de chauffage. Et j'en passe... es-ce que vous aimeriez que vos enfants étudie dans c'est conditions...je ne pense pas...en tout les cas pas moi...
;) il faut savoir lire entre les lignes l'ami (e) qui croire ceux qui nous disent a chaque post que le Maroc est un exemple pour le reste du Maghreb ou les autres plus réalistes qui font que noircir le tableau déjà noir..:rolleyes:
 
Haut