Enseignement universitaire : aide svp !

Bonjour tout le monde,

J'ai une licence en études anglaises , et j'envisage une carrière en enseignement universitaire .

Je sais qu'il faudrait pour ce-là avoir un master pour ensuite préparer son doctorat et c'est bien ce que je compte faire inshaalah . J'aimerai étudier à l'école supérieure de traduction du roi Fahd à Tanger , toutefois je ne sais pas si le diplôme de cet école compte comme un master universitaire et s'il permet par la suite de s'inscrire à un doctorat .

J'ai également une question à propos de l'enseignement universitaire . Une fois son doctorat en main , on envoie son CV ou au juste ?! autrement dit on s'adresse à qui & on va ou ?

Merci de partager avec moi toute information que vous avez à propos de ce sujet .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour finalday
sur le site de cette école, le master semble être un master d'état.donc universitaire.

en france, on accède à la carrière d'enseignant par CONCOURS. Au maroc, je ne sais pas. mais, sur le site de l'école, il existe des "échanges d étudiants et de professeurs", il y a aussi un site avec des offres d'emplois.....

bonnes études : ce cursus a l'air d'être bien organisé par cette école, et la vie étudiante aussi (jusqu'aux bourses)
mam
 
Bonjour tout le monde,

J'ai une licence en études anglaises , et j'envisage une carrière en enseignement universitaire .

Je sais qu'il faudrait pour ce-là avoir un master pour ensuite préparer son doctorat et c'est bien ce que je compte faire inshaalah . J'aimerai étudier à l'école supérieure de traduction du roi Fahd à Tanger , toutefois je ne sais pas si le diplôme de cet école compte comme un master universitaire et s'il permet par la suite de s'inscrire à un doctorat .

J'ai également une question à propos de l'enseignement universitaire . Une fois son doctorat en main , on envoie son CV ou au juste ?! autrement dit on s'adresse à qui & on va ou ?

Merci de partager avec moi toute information que vous avez à propos de ce sujet .

J'ai l'impression de lire mon journal...
Effectivement moi aussi j'ai eu une licence ensuite je voulais integrer ALAKHAWAYN d'Ifran ou ESTRF Tanger, mais j'ai continuer en France... et j'ai commencé ma thèse pour enfin me rendre compte que enseigner n'était pas ma vocation...
Mais bon, pourquoi pas... renseigne toi sur les sites de cette école...
En ce qui concerne les démarches à entreprendre une fois 'Le Doctorat en main' tu verras à ce moment la car il te reste encore 3 ans minimum à tirer ...

Bon courage en tout cas
 
Haut