Il ne veut pas entendre parler de divorce

Salam alaykum à tous et toutes,
Donc j'ai un souci à vous faire part que voilà.
Je suis mariée depuis maintenant 7 ans et cela fait presque 9 ans que nous nous connaissons avec mon mari.
Plus rien ne fonctionne entre nous, nous n'avons aucune complicité aucun partage, même pas de la tendresse...

J'aimerai que l'on se sépare, mais voilà, lui refuse . Je n'ai plus de sentiments pour lui et ma vie est devenue un cauchemar à ces côtés et dés que j'essaye de lui faire part de ce que je ressens, il coupe court à la discussion.
Il ne veut pas quitter la maison et ne veut pas que je m'en aille.
Il me fait peur, il est violent quand il s'emporte. Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre écoute
 
Dernière modification par un modérateur:

popeys

VIB
Salam alaykum à tous et toutes,
Donc j'ai un souci à vous faire part que voilà.
Je suis mariée depuis maintenant 7 ans et cela fait presque 9 ans que nous nous connaissons avec mon mari.
Plus rien ne fonctionne entre nous, nous n'avons aucune complicité aucun partage, même pas de la tendresse...

J'aimerai que l'on se sépare, mais voilà, lui refuse . Je n'ai plus de sentiments pour lui et ma vie est devenue un cauchemar à ces côtés et dés que j'essaye de lui faire part de ce que je ressens, il coupe court à la discussion.
Il ne veut pas quitter la maison et ne veut pas que je m'en aille.
Il me fait peur, il est violent quand il s'emporte. Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre écoute

 
Si tu es sûre de ta décision je te suggèrerai de prendre contact avec un avocat dans un premier temps.

Ton mari il fait le dur mais que Penses-tu qu'il va te faire ? Si tu souhaites divorcer il va pas t'attacher à un radiateur hein !

Sinon, si tu sens que tu peux être en danger parles en a ta famille ou amis et qu'ils te réservent une chambre au cas où ça dégénère ou bien qu'ils agissent en médiateur pour apaiser les tensions.

De toute façon il doit bien travailler donc au pire tu peux t'échapper en journée ?

Bon en tout cas bon courage ça ne doit pas être facile !
 
Salam alaykum à tous et toutes,
Donc j'ai un souci à vous faire part que voilà.
Je suis mariée depuis maintenant 7 ans et cela fait presque 9 ans que nous nous connaissons avec mon mari.
Plus rien ne fonctionne entre nous, nous n'avons aucune complicité aucun partage, même pas de la tendresse...

J'aimerai que l'on se sépare, mais voilà, lui refuse . Je n'ai plus de sentiments pour lui et ma vie est devenue un cauchemar à ces côtés et dés que j'essaye de lui faire part de ce que je ressens, il coupe court à la discussion.
Il ne veut pas quitter la maison et ne veut pas que je m'en aille.
Il me fait peur, il est violent quand il s'emporte. Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre écoute
vous avez des enfants?
aprés si ta décision est prise pense à toi à ta sécurité...tu peux souhaiter se séparer même si monsieur ne veut pas
prends contact avec un avocat un médiateur familial et explique ta situation ils te conseilleront
 

popeys

VIB
ya rabbi amine !!

mab9it n7cham mab9it nra3i :rouge: :p hahahahahaha

non au contraire, c'est la vie, en principe si les tuteurs des filles jouaient leur rôles comme il le faut il n'y aurait pas de problème, il n'y a aucune honte au mariage au contraire si la continuité de la vie et c'est le contrat le plus sacré de la vie, ds le temps tout était correct les parents proposaient leurs filles et leur garçons et il n'y a aucun mal au contraire :)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
non au contraire, c'est la vie, en principe si les tuteurs des filles jouaient leur rôles comme il le faut il n'y aurait pas de problème, il n'y a aucune honte au mariage au contraire si la continuité de la vie et c'est le contrat le plus sacré de la vie, ds le temps tout était correct les parents proposaient leurs filles et leur garçons et il n'y a aucun mal au contraire :)
bah normalement, une fille ne devrait pas dire qu'elle souhaiterait compléter son dine :rouge: mais à un âge, on devrait plus avoir honte :p
oui c ainsi que la vie continue :D c juste je pense qu'avec la modernisation de la société, les parents donnent plus de liberté de choix à leurs filles... :D
 

popeys

VIB
bah normalement, une fille ne devrait pas dire qu'elle souhaiterait compléter son dine :rouge: mais à un âge, on devrait plus avoir honte :p
oui c ainsi que la vie continue :D c juste je pense qu'avec la modernisation de la société, les parents donnent plus de liberté de choix à leurs filles... :D

le fait de suivre l'occident est un mauvais projet car tu vois les resultats pt etre, mais en tt cas les parents doivent aider et intervenir au mariage de leur enfants
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
le fait de suivre l'occident est un mauvais projet car tu vois les resultats pt etre, mais en tt cas les parents doivent aider et intervenir au mariage de leur enfants
Ouiiiiiiiiiiiiii ! j'aurais tellement voulu fermer les yeux sans devoir choisir lol ça m'arrive parfois mais je sais que mes parents ne pourront en rien m'aider :pleurs::p
 
Salam alaykum à tous et toutes,
Donc j'ai un souci à vous faire part que voilà.
Je suis mariée depuis maintenant 7 ans et cela fait presque 9 ans que nous nous connaissons avec mon mari.
Plus rien ne fonctionne entre nous, nous n'avons aucune complicité aucun partage, même pas de la tendresse...

J'aimerai que l'on se sépare, mais voilà, lui refuse . Je n'ai plus de sentiments pour lui et ma vie est devenue un cauchemar à ces côtés et dés que j'essaye de lui faire part de ce que je ressens, il coupe court à la discussion.
Il ne veut pas quitter la maison et ne veut pas que je m'en aille.
Il me fait peur, il est violent quand il s'emporte. Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre écoute

Salam

Tu devrais faire intervenir un médiateur , une personne neutre dans votre couple .

Tu dois voir sa famille , fait tout pour sauver ton mariage .

Bon essaie de trouver la solution à ce problème .
 
Salam alaykum, merci à tous pour vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair. Effectivement, il a déjà levé la main sur moi ( en aucun cas, ce n'est une excuse mais c'est juste quand je lui dit que je veux que l'on se sépare)
Et oui nous avons deux enfants.
En fait, l'année dernière, je me suis "enfuie" chez mes parents mais il a débarqué et à fait scandale, à tel point que je suis rentrée avec lui.
Les choses ne se sont pas arrangées depuis et j'ai toujours envie de me séparer de lui.
 
Salam alaykum à tous et toutes,
Donc j'ai un souci à vous faire part que voilà.
Je suis mariée depuis maintenant 7 ans et cela fait presque 9 ans que nous nous connaissons avec mon mari.
Plus rien ne fonctionne entre nous, nous n'avons aucune complicité aucun partage, même pas de la tendresse...

J'aimerai que l'on se sépare, mais voilà, lui refuse . Je n'ai plus de sentiments pour lui et ma vie est devenue un cauchemar à ces côtés et dés que j'essaye de lui faire part de ce que je ressens, il coupe court à la discussion.
Il ne veut pas quitter la maison et ne veut pas que je m'en aille.
Il me fait peur, il est violent quand il s'emporte. Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre écoute
pour commencer parles en à ta famille et que ton père vienne lui parler ou un frere sage et posé
 
Salam alaykum à tous et toutes,
Donc j'ai un souci à vous faire part que voilà.
Je suis mariée depuis maintenant 7 ans et cela fait presque 9 ans que nous nous connaissons avec mon mari.
Plus rien ne fonctionne entre nous, nous n'avons aucune complicité aucun partage, même pas de la tendresse...

J'aimerai que l'on se sépare, mais voilà, lui refuse . Je n'ai plus de sentiments pour lui et ma vie est devenue un cauchemar à ces côtés et dés que j'essaye de lui faire part de ce que je ressens, il coupe court à la discussion.
Il ne veut pas quitter la maison et ne veut pas que je m'en aille.
Il me fait peur, il est violent quand il s'emporte. Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre écoute


salam,

lui appartement il tient a toi ...vous avez tout essayé, voyages, thérapie ...famille dialogue ect....?
c'est dommage de se séparer juste a cause de la routine, si vous êtes resté ensemble pendant 9 ans c'est que vous aimiez au départ...

Essai de prendre du recul pars quelques jours si tu peux et réfléchis ....
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Il lui faut une femme ...Divorcer c'est hachouma voir il n'a pas envie de chercher...
Si en plus elle lui fait la popote et tiens la maison pour lui ça lui va.
 
Salam alaykum à tous et toutes,
Donc j'ai un souci à vous faire part que voilà.
Je suis mariée depuis maintenant 7 ans et cela fait presque 9 ans que nous nous connaissons avec mon mari.
Plus rien ne fonctionne entre nous, nous n'avons aucune complicité aucun partage, même pas de la tendresse...

J'aimerai que l'on se sépare, mais voilà, lui refuse . Je n'ai plus de sentiments pour lui et ma vie est devenue un cauchemar à ces côtés et dés que j'essaye de lui faire part de ce que je ressens, il coupe court à la discussion.
Il ne veut pas quitter la maison et ne veut pas que je m'en aille.
Il me fait peur, il est violent quand il s'emporte. Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre écoute
Plus de complicité, plus de partage, plus de tendresse, on dirait que vous vous êtes perdus en cours de route.

Avez-vous essayé d'en parler ?
La situation lui convient t-elle ?
Ne vois t-il pas que tu souffres ?
Qu'avez fait pour y remédier ?

Avant d'envisager une séparation qui ne fera pas sans heurts, il faut tout tenter pour ne rien regretter. On dirait de simples colocataires.
 

CHRISADO

chrisado
Salam alaykum, merci à tous pour vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair. Effectivement, il a déjà levé la main sur moi ( en aucun cas, ce n'est une excuse mais c'est juste quand je lui dit que je veux que l'on se sépare)
Et oui nous avons deux enfants.
En fait, l'année dernière, je me suis "enfuie" chez mes parents mais il a débarqué et à fait scandale, à tel point que je suis rentrée avec lui.
Les choses ne se sont pas arrangées depuis et j'ai toujours envie de me séparer de lui.

As tu porté plainte lorqu'il a été violent..? As tu des témoins lors de ces violences? au quotidien rends lui la vie impossible..grève des calins etc...
 

CHRISADO

chrisado
salam,

lui appartement il tient a toi ...vous avez tout essayé, voyages, thérapie ...famille dialogue ect....?
c'est dommage de se séparer juste a cause de la routine, si vous êtes resté ensemble pendant 9 ans c'est que vous aimiez au départ...

Essai de prendre du recul pars quelques jours si tu peux et réfléchis ....

L'amour a une durée de vie et si il n'est pas entretenu ..il s'éteint et là visiblement c'est la haine puisqu'il est violent alors pourquoi obliger deux personnes à vivre ensemble si elles ne s'entendent plus..
 
L'amour a une durée de vie et si il n'est pas entretenu ..il s'éteint et là visiblement c'est la haine puisqu'il est violent alors pourquoi obliger deux personnes à vivre ensemble si elles ne s'entendent plus..


non pas obligé....mais je trouve ça dommage de s’aimer pendant 9 ans pour après se haïr....
le mariage c'est sacré....si il y a pas de trahison ou de chose graves ....pourquoi ne pas essayer de l entretenir justement?

En même temps si il la frappe c'est clair que c'est mort....c'est dangereux!
 

Ruh75

VIB
Salam alaykum à tous et toutes,
Donc j'ai un souci à vous faire part que voilà.
Je suis mariée depuis maintenant 7 ans et cela fait presque 9 ans que nous nous connaissons avec mon mari.
Plus rien ne fonctionne entre nous, nous n'avons aucune complicité aucun partage, même pas de la tendresse...

J'aimerai que l'on se sépare, mais voilà, lui refuse . Je n'ai plus de sentiments pour lui et ma vie est devenue un cauchemar à ces côtés et dés que j'essaye de lui faire part de ce que je ressens, il coupe court à la discussion.
Il ne veut pas quitter la maison et ne veut pas que je m'en aille.
Il me fait peur, il est violent quand il s'emporte. Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre écoute
Alaykoum salam,

Ton mari est raisonnable lorsqu'il souhaite préserver votre mariage, peut être l'est t-il moins lorsqu'il s'agit d'éviter la discussion sérieuse, rappel lui qu'il ne peut y avoir de réconciliation sans parole et sans actes.

Vous avez également la possibilité de faire intervenir une tierce personne comme le suggère Dieu dans le Saint Coran.
Qu'Allah vous facilite
 

CHRISADO

chrisado
Alaykoum salam,

Ton mari est raisonnable lorsqu'il souhaite préserver votre mariage, peut être l'est t-il moins lorsqu'il s'agit d'éviter la discussion sérieuse, rappel lui qu'il ne peut y avoir de réconciliation sans parole et sans actes.

Vous avez également la possibilité de faire intervenir une tierce personne comme le suggère Dieu dans le Saint Coran.
Qu'Allah vous facilite


" Raisonnable" quand il la frappe..?:npq:
en fait il perd pied et comme le ménage vacille il pense qu'avec quelques bonnes claques il va lui remettre les idése en place...
 
Haut