Avez-vous entendu parler du fat shaming ?

"Aux Etats-Unis, un site qui prône le retour de la virilité a lancé le “fat shaming week”, qui consiste à ridiculiser les femmes grosses pendant une semaine. Les réseaux sociaux se sont emparés du concept, pour le pire."
http://www.lesinrocks.com/2013/11/0...k-lodieux-lachage-machos-americains-11441642/

A première vue, on pourrait être choqué par cette initiative visant à mettre à l'index les femmes en surpoids.

Cependant, après une rapide réflexion, je suis arrivé à la conclusion que le fat shaming était une bénédiction pour les grosses.

En effet, les pires ennemies des grosses sont leurs copines minces qui les rassurent constamment, non sans hypocrisie, en leur prétendant que l'on peut être belle tout en pesant un quintal.



La prolifération d'émissions TV poussant les obèses à se complaire dans leur masse de cholestérol est le pire message que l'on puisse envoyer aux femmes poids-lourds.

Une bonne campagne de diabolisation des grosses poussera une grande partie de cette population à revoir son régime alimentaire à la baisse et son activité physique à la hausse.



D'autant plus que la majorité des grosses le sont par laisser-aller, les grosses génétiques et héréditaires étant en réalité peu nombreuses.


Les caisses de la sécurité sociale seraient alors allégées, il serait plus aisé de déambuler même dans les rues les plus étroites et le paysage serait plus agréable à contempler sans ces bourrelets inutiles.


Pour le bien des grosses, insultez-les!

 
Dernière édition:
"Aux Etats-Unis, un site qui prône le retour de la virilité a lancé le “fat shaming week”, qui consiste à ridiculiser les femmes grosses pendant une semaine. Les réseaux sociaux se sont emparés du concept, pour le pire."
http://www.lesinrocks.com/2013/11/0...k-lodieux-lachage-machos-americains-11441642/

A première vue, on pourrait être choqué par cette initiative visant à mettre à l'index les femmes en surpoids.

Cependant, après une rapide réflexion, je suis arrivé à la conclusion que le fat shaming était une bénédiction pour les grosses.

En effet, les pires ennemies des grosses sont leurs copines minces qui les rassurent constamment, non sans hypocrisie, en leur prétendant que l'on peut être belle tout en pesant un quintal.



La prolifération d'émissions TV poussant les obèses à se complaire dans leur masse de cholestérol est le pire message que l'on puisse envoyer aux femmes poids-lourds.

Une bonne campagne de diabolisation des grosses poussera une grande partie de cette population à revoir son régime alimentaire à la baisse et son activité physique à la hausse.



D'autant plus que la majorité des grosses le sont par laisser-aller, les grosses génétiques et héréditaires étant en réalité peu nombreuses.


Les caisses de la sécurité sociale seraient alors allégées, il serait plus aisé de déambuler même dans les rues les plus étroites et le paysage serait plus agréable à contempler sans ces bourrelets inutiles.


Pour le bien des grosses, insultez-les!




n'importe quoi
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
"Aux Etats-Unis, un site qui prône le retour de la virilité a lancé le “fat shaming week”, qui consiste à ridiculiser les femmes grosses pendant une semaine. Les réseaux sociaux se sont emparés du concept, pour le pire."
http://www.lesinrocks.com/2013/11/0...k-lodieux-lachage-machos-americains-11441642/

A première vue, on pourrait être choqué par cette initiative visant à mettre à l'index les femmes en surpoids.

Cependant, après une rapide réflexion, je suis arrivé à la conclusion que le fat shaming était une bénédiction pour les grosses.

En effet, les pires ennemies des grosses sont leurs copines minces qui les rassurent constamment, non sans hypocrisie, en leur prétendant que l'on peut être belle tout en pesant un quintal.



La prolifération d'émissions TV poussant les obèses à se complaire dans leur masse de cholestérol est le pire message que l'on puisse envoyer aux femmes poids-lourds.

Une bonne campagne de diabolisation des grosses poussera une grande partie de cette population à revoir son régime alimentaire à la baisse et son activité physique à la hausse.



D'autant plus que la majorité des grosses le sont par laisser-aller, les grosses génétiques et héréditaires étant en réalité peu nombreuses.


Les caisses de la sécurité sociale seraient alors allégées, il serait plus aisé de déambuler même dans les rues les plus étroites et le paysage serait plus agréable à contempler sans ces bourrelets inutiles.


Pour le bien des grosses, insultez-les!

pourquoi ne citer que les grosses et pas les gros?
 
Pour du n importe quoi c'en est un.
je ne comprend as cet acharnement contre les gros et grosses, je trouve tout cela irrespectueux et je ne vois pas l’intérêt de ce “fat shaming week”. les gros et grosses le sont soit par choix et ils assument (ils se trouvent beaux et belles comme ils sont) et les autres essaient de combattre , perdre du poids.... pourquoi les persécuter alors qu'ils ne sont déjà pas bien dans leur peau?!!!
ils sont tous bien conscient des risques d’excès de poids sur la santé , on en parle partout, TV , radio magazines.... informer oui mais ridiculiser ?
et puis ça reste leur corps, leur santé et leur vie , ils ont font ce qu'ils veulent.
 

popeys

VIB
Pour du n importe quoi c'en est un.
je ne comprend as cet acharnement contre les gros et grosses, je trouve tout cela irrespectueux et je ne vois pas l’intérêt de ce “fat shaming week”. les gros et grosses le sont soit par choix et ils assument (ils se trouvent beaux et belles comme ils sont) et les autres essaient de combattre , perdre du poids.... pourquoi les persécuter alors qu'ils ne sont déjà pas bien dans leur peau?!!!
ils sont tous bien conscient des risques d’excès de poids sur la santé , on en parle partout, TV , radio magazines.... informer oui mais ridiculiser ?
et puis ça reste leur corps, leur santé et leur vie , ils ont font ce qu'ils veulent.


non c'est parce que aux états unis plus de 30% de la population est obèse, c'est une maladie, au walmart ils vendent des produits spéciaux pour maigrir , les gens mangent du macdo chaque jour et dorment, aucune activité, c'est un immense problème chez eux ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un topic qui parle de grosse :intello: mais c'est pour moi ça :intello:


@Vaurien, tu écris que les médias poussent les personnes obèses à se complaire dans leur état!


C'est faux. il y a de plus en plus d'émission aux usa qui poussent à aider les grands obèses à perdre du poids!



sinon, j'estime que l'objectif de ce truc est pathétique! comme si on pouvait faire changer un comportement via l'insulte!
 
je ne comprends pas cette focalisation sur les grosses... attend désolé mais les squelletiques c'est pas mieux.
a chacun de trouver son équilibre et puis de toute façon il n'y a pas de perfection sur terre , la beauté est subjective.
ce qui compte c'est se sentir bien dans sa peua et être en bonne santé, il y a des femmes sveltes qui passent leur tempsà faire des régimes et à se faire "vomir" elles deviennent aigris et immondes...
aprés comme l'a dit une personne précédemment, je suis désolé mais une femme "grosse" ça passe mais un "homme obése" pas du tout... et pourtant on en aprle jamais on stigmatise constamment les femmes mais on oubli les hommes... ah oui mais j'ai oublié ici on est adepte du "slogan à la marocaine": "rajel ohoua rajel, makaythiyibch".....
no comment
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@Vaurien, C'est pas une bonne idée, c'est irrespectueux et le " retour de flamme "
sera très douloureux, on trouve très facilement des raisons de se moquer des gens.

Après ça sera la semaine contre les abrutis, là on va se marrer, la semaine contre
les ****, on va encore plus se marrer, celles contre les incultes, les ignares, les chauves,
les poilus, les rasés, les barbus, les petits nez, les petits pieds, les gros nez ............

Tu te classes dans combien de catégories d'après toi ? :D:p:joueur:
 
Une citation du Gai savoir

273. Qui appelles-tu mauvais ?
Celui qui veut toujours faire honte.

274. Que considères-tu comme ce qu'il y a de plus humain ?
Épargner la honte à quelqu'un.

275. Quel est le sceau de la liberté réalisée ?
Ne plus avoir honte devant soi-même.


L'un des sentiments dont se sert la foule est la honte. Une façon pour le grégaire d’effacer l'appel à la raison. Et de forcer une personne à prendre position, généralement par panurgisme, et peur de l'exclusion.

L'obésité est morbide, . elle est inesthétique, elle réduit la qualité de vie...etc. Voici des arguments rationnels.
 
Non les filles minces ne sont pas forcément hypocrites quand elles rassurent une grosse. Je suis mince, j'ai une cousine qui est en surpoids mais qui est magnifique de visage des beaux cheveux etc, donc sur elle son surpoids ne fait pas choquant. Et je ne me sens pas hypocrite de lui faire des compliments. Après effectivement si on parle de ma vision et de mes gouts personnels je prefere largement les corps minces sans graisses , voire très minces ( ventre plat etc) moi même je fais très attention car je trouve les corps très fins plus " grâcieux " etc et j'aime peser un poids minimal de 49 kilos. Mais ce sont MES goûts et en aucun cas je ne les impose aux autres.
Il y a des hommes qui préfèrent les rondes et les grosses c'est un fait, et qui en me voyant me trouveraient pas à leur gout car trop mince pour eux. Il y a au contraire des hommes qui préfèrent les minces voire maigres. Donc tous les goûts sont dans la nature et c'est bien pour ca qu'on peut très bien dire à une femme grosse qu'elle est jolie car la beauté est relative. Donc dire que les filles minces sont hypocrites envers les grosses est un mensonge. Je vais te dire, quand je vais au Maroc, mes amies " rondes" sont bien plus regardées et draguées que moi qui est mince. En revanche en France c'est le contraire. Ca montre bien que la beauté est relative et qu'on peut rester comme on est si on est bien dans sa peau ( et bien sur en bonne santé).
 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=304651image.jpg
"Aux Etats-Unis, un site qui prône le retour de la virilité a lancé le “fat shaming week”, qui consiste à ridiculiser les femmes grosses pendant une semaine. Les réseaux sociaux se sont emparés du concept, pour le pire."
http://www.lesinrocks.com/2013/11/0...k-lodieux-lachage-machos-americains-11441642/

A première vue, on pourrait être choqué par cette initiative visant à mettre à l'index les femmes en surpoids.

Cependant, après une rapide réflexion, je suis arrivé à la conclusion que le fat shaming était une bénédiction pour les grosses.

En effet, les pires ennemies des grosses sont leurs copines minces qui les rassurent constamment, non sans hypocrisie, en leur prétendant que l'on peut être belle tout en pesant un quintal.



La prolifération d'émissions TV poussant les obèses à se complaire dans leur masse de cholestérol est le pire message que l'on puisse envoyer aux femmes poids-lourds.

Une bonne campagne de diabolisation des grosses poussera une grande partie de cette population à revoir son régime alimentaire à la baisse et son activité physique à la hausse.



D'autant plus que la majorité des grosses le sont par laisser-aller, les grosses génétiques et héréditaires étant en réalité peu nombreuses.


Les caisses de la sécurité sociale seraient alors allégées, il serait plus aisé de déambuler même dans les rues les plus étroites et le paysage serait plus agréable à contempler sans ces bourrelets inutiles.


Pour le bien des grosses, insultez-les!


C'est ce qu'on appelle un mal pour un bien.:D
 
Haut