Qui a entendu parler de l'indigo pour les cheveux?

Bonjour tout le monde,
petite définition de la plante pour ceux qui ne connaissent pas:

"Ce henné utilisé comme colorant capillaire naturel est constitué de feuilles d'indigo broyées.
En colorant capillaire, les feuilles d'indigo s'utilisent pures sur les cheveux bruns pour des reflets bleu nuit corbeau très intenses.
En mélange avec d'autres poudres colorantes, il fonce les couleurs de ces dernières et permet d'obtenir des palettes de nuances intéressantes pour les cheveux foncés (de châtains foncé à bruns)."

cette plante m'intéresse beaucoup car je mets régulièrement du henné pour mes cheveux (noirs), mais je n'apprécie pas vraiment les reflets rouges au soleil...
savez-vous ou je peux trouver cette plante au maroc? et surtout comment ca s'appelle en arabe darija?
 
J'en ai déja utilisé plusieurs fois, je l'achète sur un site qui lui même le fait parvenir d'Inde je crois, c'est cool parce que c'est 100% naturel, la poudre est fraiche et le résultat est top.
Par contre je sais pas où en trouver au Maroc, ni ailleurs

Mais sache que ça n'a pas les mêmes bienfaits que le hénné normal... ça va juste colorer, donc à ajouter avec une petite quantité de hénné, le bleu de l'Indigo va couvrir les reflets rouge du hénné normal et t'aura un noir corbeau voire bleu nuit
 
S

Soomy

Non connecté
J'en ai entendu parler, ca ferait raviver la couleur et donner une leger reflet aux cheveux noirs
par contre il me semble que ca se vend dans les souks à Marrakech...
 

Pièces jointes

  • indigo maarakech.jpg
    indigo maarakech.jpg
    10 KB · Affichages: 475
  • egypte_bleu_indigo.jpg
    egypte_bleu_indigo.jpg
    35.6 KB · Affichages: 2,694
  • Maroc_epices_bleu_indigo.jpg
    Maroc_epices_bleu_indigo.jpg
    79 KB · Affichages: 484
J'en ai déja utilisé plusieurs fois, je l'achète sur un site qui lui même le fait parvenir d'Inde je crois, c'est cool parce que c'est 100% naturel, la poudre est fraiche et le résultat est top.
Par contre je sais pas où en trouver au Maroc, ni ailleurs

Mais sache que ça n'a pas les mêmes bienfaits que le hénné normal... ça va juste colorer, donc à ajouter avec une petite quantité de hénné, le bleu de l'Indigo va couvrir les reflets rouge du hénné normal et t'aura un noir corbeau voire bleu nuit

Tyé fada ou quoiiii?! :D
 
J'en ai déja utilisé plusieurs fois, je l'achète sur un site qui lui même le fait parvenir d'Inde je crois, c'est cool parce que c'est 100% naturel, la poudre est fraiche et le résultat est top.
Par contre je sais pas où en trouver au Maroc, ni ailleurs

Mais sache que ça n'a pas les mêmes bienfaits que le hénné normal... ça va juste colorer, donc à ajouter avec une petite quantité de hénné, le bleu de l'Indigo va couvrir les reflets rouge du hénné normal et t'aura un noir corbeau voire bleu nuit

il me semble en avoir vu chez aroma zone mais jms essayé
 

baabyy

VIB
moi j'ai bien envie d'essayer pour avoir les cheveux marron foncé.

quelqu'un a déjà essayé le melange avec le henné pr un resultat "chocolat foncé"?
 
quand j'ai parlé de nila a un herboriste il m'a montré une poudre bleue en disant que je risque de devenir toute bleue si je l'utilise:d j'ai entendu a la radio ce matin qu'il y en a deux sortes: une naturelle et une chimique. y a plus qu'à chercher la bonne :d
Soumyiah je n'arrive pas a ouvrir tes photos, est ce que c est parceque je suis nouvelle?
 
au fait c'est quoi l 3afsa en francais??
pour baabyy: non l'indigo colore en noir a reflets bleutés, pour des cheveux marron chocolat tente plutot le brou de noix.
 
Haut