Les enterrements français

Je l'ai liker parce que tu as dis de la ***** à propos du verset 9:84



Comment os tu utiliser un verset aussi claire qui parlent uniquement de ceux qui ont trahit le prophète lors d'un combat et l'appliquer à tout ceux qui ne sont pas sunnites comme toi?!

9:81-85
فَرِ‌حَ ٱلْمُخَلَّفُونَ بِمَقْعَدِهِمْ خِلَـٰفَ رَ‌سُولِ ٱللَّهِ وَكَرِ‌هُوٓا۟ أَن يُجَـٰهِدُوا۟ بِأَمْوَ‌ٰلِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ وَقَالُوا۟ لَا تَنفِرُ‌وا۟ فِى ٱلْحَرِّ‌ ۗ قُلْ نَارُ‌ جَهَنَّمَ أَشَدُّ حَرًّ‌ۭا ۚ لَّوْ كَانُوا۟ يَفْقَهُونَ
فَلْيَضْحَكُوا۟ قَلِيلًا وَلْيَبْكُوا۟ كَثِيرً‌ۭا جَزَآءًۢ بِمَا كَانُوا۟ يَكْسِبُونَ
فَإِن رَّ‌جَعَكَ ٱللَّهُ إِلَىٰ طَآئِفَةٍ مِّنْهُمْ فَٱسْتَـْٔذَنُوكَ لِلْخُرُ‌وجِ فَقُل لَّن تَخْرُ‌جُوا۟ مَعِىَ أَبَدًا وَلَن تُقَـٰتِلُوا۟ مَعِىَ عَدُوًّا ۖ إِنَّكُمْ رَ‌ضِيتُم بِٱلْقُعُودِ أَوَّلَ مَرَّ‌ةٍ فَٱقْعُدُوا۟ مَعَ ٱلْخَـٰلِفِينَ
وَلَا تُصَلِّ عَلَىٰٓ أَحَدٍ مِّنْهُـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــم مَّاتَ أَبَدًا وَلَا تَقُمْ عَلَىٰ قَبْرِ‌هِۦٓ ۖ إِنَّهُمْ كَفَرُ‌وا۟ بِٱللَّهِ وَرَ‌سُولِهِۦ وَمَاتُوا۟ وَهُمْ فَـٰسِقُونَ
وَلَا تُعْجِبْكَ أَمْوَ‌ٰلُهُمْ وَأَوْلَـٰدُهُمْ ۚ إِنَّمَا يُرِ‌يدُ ٱللَّهُ أَن يُعَذِّبَهُم بِهَا فِى ٱلدُّنْيَا وَتَزْهَقَ أَنفُسُهُمْ وَهُمْ كَـٰفِرُ‌ونَ

Ceux qui ont trahi le messager n'étaient qu'un exemple . Mais la raison de l'ordre est en fin du verset 9/84

9.84.وَلاَ تُصَلِّ عَلَى أَحَدٍ مِّنْهُم مَّاتَ أَبَداً وَلاَ تَقُمْ عَلَىَ قَبْرِهِ إِنَّهُمْ كَفَرُواْ بِاللّهِ وَرَسُولِهِ وَمَاتُواْ وَهُمْ فَاسِقُونَ
9.84. Quand l'un d'eux vient à mourir, ne célèbre jamais la prière des morts sur sa dépouille et ne te recueille jamais sur sa tombe ! Ils ont renié Dieu et Son messager et ils sont morts en étants dissidents.

On voit bien que la cause de l'ordre de ne pas faire la prière sur leur tombes est :
Ils ont renié Allah et Son messager et ils sont morts en étants rebelles.

Ce qui fait qu'il ne faut pas prier sur toute personne qui a renié Allah et son messager et morte en étant rebelle envers Allah .
Aussi parce que tu as dit ceci

Que fait tu dans les mosquées ou le nom de Mohammed et des Sahabas sont monnaie courante avec Allah swt?! et que fait tu du verset :

72:18
Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah.
وَأَنَّ ٱلْمَسَـٰجِدَ لِلَّهِ فَلَا تَدْعُوا۟ مَعَ ٱللَّهِ أَحَدًا


Voilà tu as eu ta réponse ;)

Je n'y vais pas tout simplement...dans ces mosquées! Je ne prie pas avec les associateurs! Je te laisse la place!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un imam? le plus simple serait de revoir ta croyance surtout...si tu dois te marier avec un musulman alors tu devrais vivre selon l'éthique islamique, changer toute tes habitudes...tu devrais plutôt songer à te marier avec un chrétien celà sera plus simple...

Peut être me faudrait il l'avis d'un imam?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ceux qui ont trahi le messager n'étaient qu'un exemple . Mais la raison de l'ordre est en fin du verset 9/84

9.84.وَلاَ تُصَلِّ عَلَى أَحَدٍ مِّنْهُم مَّاتَ أَبَداً وَلاَ تَقُمْ عَلَىَ قَبْرِهِ إِنَّهُمْ كَفَرُواْ بِاللّهِ وَرَسُولِهِ وَمَاتُواْ وَهُمْ فَاسِقُونَ
9.84. Quand l'un d'eux vient à mourir, ne célèbre jamais la prière des morts sur sa dépouille et ne te recueille jamais sur sa tombe ! Ils ont renié Dieu et Son messager et ils sont morts en étants dissidents.

On voit bien que la cause de l'ordre de ne pas faire la prière sur leur tombes est :
Ils ont renié Allah et Son messager et ils sont morts en étants rebelles.

Ce qui fait qu'il ne faut pas prier sur toute personne qui a renié Allah et son messager et morte en étant rebelle envers Allah .

ça n'empêche que les versets ne concernent QUE les khawalifs qui ont trahit le prophète! et le mot وَلَا تُصَلِّ عَلَىٰٓ أَحَدٍ مِّنْهُـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــم est accès explicite!

9:86
وَإِذَآ أُنزِلَتْ سُورَ‌ةٌ أَنْ ءَامِنُوا۟ بِٱللَّهِ وَجَـٰهِدُوا۟ مَعَ رَ‌سُولِهِ ٱسْتَـْٔذَنَكَ أُو۟لُوا۟ ٱلطَّوْلِ مِنْهُــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــمْ وَقَالُوا۟ ذَرْ‌نَا نَكُن مَّعَ ٱلْقَـٰعِدِينَ

ça ne s'applique absolument pas au reste du monde!

Je n'y vais pas tout simplement...dans ces mosquées! Je ne prie pas avec les associateurs! Je te laisse la place!

Bah oui car tu crois que tu es Mister sciences infuses, qui croit que la femme est ivres pendant ses règles o_O
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Le concubinage a ses régles selon le coran. C'est une union avec des femmes pauvres. Et l'union doit être déclarée publiquement... sans que ces femmes aient des amants...

Est ce le cas de Jennifer?

Ragarde au moins ce qu'elle dit :

##############################################################################
Je suis une jeune française en couple avec un algérien musulman pratiquant. Je fais des efforts pour être au mieux face à sa famille.
##############################################################################

Donc c'est publique non! o_O ou ce n'est pas publique car tu l'as décidé?!
 
ça n'empêche que les versets ne concernent QUE les khawalifs qui ont trahit le prophète! et le mot وَلَا تُصَلِّ عَلَىٰٓ أَحَدٍ مِّنْهُـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــم est accès explicite!

9:86
وَإِذَآ أُنزِلَتْ سُورَ‌ةٌ أَنْ ءَامِنُوا۟ بِٱللَّهِ وَجَـٰهِدُوا۟ مَعَ رَ‌سُولِهِ ٱسْتَـْٔذَنَكَ أُو۟لُوا۟ ٱلطَّوْلِ مِنْهُــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــــمْ وَقَالُوا۟ ذَرْ‌نَا نَكُن مَّعَ ٱلْقَـٰعِدِينَ

ça ne s'applique absolument pas au reste du monde!

Cela ne sert à rien de gesticuler, et de faire de la calligraphie!
Tu ne connais pas bien la langue arabe. Relis bien ce verset:

9.84.وَلاَ تُصَلِّ عَلَى أَحَدٍ مِّنْهُم مَّاتَ أَبَداً وَلاَ تَقُمْ عَلَىَ قَبْرِهِ إِنَّهُمْ كَفَرُواْ بِاللّهِ وَرَسُولِهِ وَمَاتُواْ وَهُمْ فَاسِقُونَ
9.84. Quand l'un d'eux vient à mourir, ne célèbre jamais la prière des morts sur sa dépouille et ne te recueille jamais sur sa tombe ! Ils ont renié Dieu et Son messager et ils sont morts en étants dissidents.

Il est composé :
-d'une sentence : .وَلاَ تُصَلِّ عَلَى أَحَدٍ مِّنْهُم مَّاتَ أَبَداً وَلاَ تَقُمْ عَلَىَ قَبْرِهِ Quand l'un d'eux vient à mourir, ne célèbre jamais la prière des morts sur sa dépouille et ne te recueille jamais sur sa tombe !
-et d'une information explicative à cause de INNAHUM qui prend le sens PARCEQUE:
إِنَّهُمْ كَفَرُواْ بِاللّهِ وَرَسُولِهِ وَمَاتُواْ وَهُمْ فَاسِقُونَ Ils ont renié Dieu et Son messager et ils sont morts en étants dissidents.
cette dernière prend le rôle d'explication et justification de la sentence.
C'est donc à cause de cette dernière information que la sentence est tombée. Cette information est donc une règle générale.
Tu peux demander à un prof d'arabe si tu ne me crois pas.
Bah oui car tu crois que tu es Mister sciences infuses, qui croit que la femme est ivres pendant ses règles o_O

Je ne vois pas le rapport du syndrôme prémenstruel avec notre sujet!
(de toute les façons la femme en menstruations est "junub" et ne doit pas prier jusqu'à ce qu'elle se lave)
Si tu veux sort le sujet et on débattra mais ici c'est HS!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Cela ne sert à rien de gesticuler, et de faire de la calligraphie!
Tu ne connais pas bien la langue arabe. Relis bien ce verset:

Bien sûr je t'es dis tu te crois avoir la science infuse!

9.84.وَلاَ تُصَلِّ عَلَى أَحَدٍ مِّنْهُم مَّاتَ أَبَداً وَلاَ تَقُمْ عَلَىَ قَبْرِهِ إِنَّهُمْ كَفَرُواْ بِاللّهِ وَرَسُولِهِ وَمَاتُواْ وَهُمْ فَاسِقُونَ
9.84. Quand l'un d'eux vient à mourir, ne célèbre jamais la prière des morts sur sa dépouille et ne te recueille jamais sur sa tombe ! Ils ont renié Dieu et Son messager et ils sont morts en étants dissidents.

Il est composé :
-d'une sentence : .وَلاَ تُصَلِّ عَلَى أَحَدٍ مِّنْهُم مَّاتَ أَبَداً وَلاَ تَقُمْ عَلَىَ قَبْرِهِ Quand l'un d'eux vient à mourir, ne célèbre jamais la prière des morts sur sa dépouille et ne te recueille jamais sur sa tombe !
-et d'une information explicative à cause de INNAHUM qui prend le sens PARCEQUE:
إِنَّهُمْ كَفَرُواْ بِاللّهِ وَرَسُولِهِ وَمَاتُواْ وَهُمْ فَاسِقُونَ Ils ont renié Dieu et Son messager et ils sont morts en étants dissidents.
cette dernière prend le rôle d'explication et justification de la sentence.
C'est donc à cause de cette dernière information que la sentence est tombée. Cette information est donc une règle générale.
Tu peux demander à un prof d'arabe si tu ne me crois pas.

Tu crois que tu sais lire l'Arabe mieux que tout le monde mais regarde avec moi ;)

18:50
Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et désobéi à l'ordre de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!
وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَـٰٓئِكَةِ ٱسْجُدُوا۟ لِءَادَمَ فَسَجَدُوٓا۟ إِلَّآ إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ ٱلْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ‌ رَ‌بِّهِۦٓ ۗ أَفَتَتَّخِذُونَهُۥ وَذُرِّ‌يَّتَهُۥٓ أَوْلِيَآءَ مِن دُونِى وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّۢ ۚ بِئْسَ لِلظَّـٰلِمِينَ بَدَلًا

Voilà le fisque qui peut dire rébellion contre un ordre d'Allah!

9:84
Quand l'un d'eux vient à mourir, ne célèbre jamais la prière des morts sur sa dépouille et ne te recueille jamais sur sa tombe ! Ils ont renié Dieu et Son Prophète et ils sont morts en étant rebelles.
وَلَا تُصَلِّ عَلَىٰٓ أَحَدٍ مِّنْهُـــم مَّاتَ أَبَدًا وَلَا تَقُمْ عَلَىٰ قَبْرِ‌هِۦٓ ۖ إِنَّهُمْ كَفَرُ‌وا۟ بِٱللَّهِ وَرَ‌سُولِهِۦ وَمَاتُوا۟ وَهُمْ فَـٰسِقُــــونَ

Si au moins tu connais un peu de logique! et les fonctions logique tu aurais remarqué qu'il y a une fonction ET - AND - و entre les informations.

1) Ils ont renié Dieu et Son Prophète

ET - AND - و

2) Ils sont morts en étant rebelles.

Rebelle contre quoi? et bein la réponse tu l'a dans le verset

9:38
O vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit: «Elancez-vous dans le sentier d'Allah» vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà!
يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ مَا لَكُمْ إِذَا قِيلَ لَكُمُ ٱنفِرُ‌وا۟ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ ٱثَّاقَلْتُمْ إِلَى ٱلْأَرْ‌ضِ ۚ أَرَ‌ضِيتُم بِٱلْحَيَو‌ٰةِ ٱلدُّنْيَا مِنَ ٱلْءَاخِرَ‌ةِ ۚ فَمَا مَتَـٰعُ ٱلْحَيَو‌ٰةِ ٱلدُّنْيَا فِى ٱلْءَاخِرَ‌ةِ إِلَّا قَلِيلٌ

Rébellion contre un ordre de combat donner par Allah swt, et que même le prophète n'avais pas le droit de dispenser qui que ce soit :

9:43
Qu'Allah te pardonne! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et reconnaître les menteurs?
عَفَا ٱللَّهُ عَنكَ لِمَ أَذِنتَ لَهُمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَكَ ٱلَّذِينَ صَدَقُوا۟ وَتَعْلَمَ ٱلْكَـٰذِبِينَ

ça ne concerne que ceux qui on remplis ces deux conditions, c-à-d ceux qui ont refusé de sortir au combat AVEC le prophète et point. ce n'est pas général!

Donc tu crois connaitre l'Arabe mais sans la logique pour, ça ne te servira à rien ;) ça fait 14 siècles que les linguistes lisent le Coran mais le résultat est une destruction total!


Je ne vois pas le rapport du syndrôme prémenstruel avec notre sujet!
(de toute les façons la femme en menstruations est "junub" et ne doit pas prier jusqu'à ce qu'elle se lave)
Si tu veux sort le sujet et on débattra mais ici c'est HS!

Je t'ai juste rappelé que tu pouvait dire des trucs que seul toi croit êtres scientifique ET que ton avis peut parfois te paraitre logique :) mais en réalité qu'il est tout simplement ridicule aux yeux des autres ;)

Donc soit un petit peu humble, et poste tes avis PERSO sans essayé de les imposés CAR ce ne sont que tes avis rien d'autres.
 
Dernière édition:
Je suis une jeune française en couple avec un algérien musulman pratiquant. Je fais des efforts pour être au mieux face à sa famille. Je ne me suis pas converti par respect pour ma famille. Mon ami et moi parlons d'avenir ensemble. Enfants, mariage mais aussi décès et plus précisément l'enterrement. Naturellement si je meurs, ma famille souhaitera me faire enterrer dans un cimetière mais ils voudrons aussi une cérémonie dans une église. Quand j'ai dis cela à mon ami, il m'a dit qu'il ne sera pas présents pour la cérémonie et si nous avons des enfants eux non plus ne seront pas aux côtés de mon cercueil dans l'église et ni au cimetière. En suis complètement bouleversée. Cette affirmation remet tout en question pour moi. Je ne sais pas si je suis prête à me retrouver seule dans mon cercueil sans ceux que j'aime le plus à mes côtés. Ma question à ce jour est:

Mon ami qui sera mon mari je l'espère, pourra t'il m'accompagner jusque dans l'église ? Pourra t'il être aux côtés de mon cercueil ce jour?
Je vous remercie pour votre réponse.
Jennifer
Assalamou alaykom!

s'il t'accepterait comme sa femme,il viendra pour participer à ta cérémonie dans l'église
mais tu vas pas sentir de sa présence,sois sur et certaine:(
 
Je suis une jeune française en couple avec un algérien musulman pratiquant. Je fais des efforts pour être au mieux face à sa famille. Je ne me suis pas converti par respect pour ma famille. Mon ami et moi parlons d'avenir ensemble. Enfants, mariage mais aussi décès et plus précisément l'enterrement. Naturellement si je meurs, ma famille souhaitera me faire enterrer dans un cimetière mais ils voudrons aussi une cérémonie dans une église. Quand j'ai dis cela à mon ami, il m'a dit qu'il ne sera pas présents pour la cérémonie et si nous avons des enfants eux non plus ne seront pas aux côtés de mon cercueil dans l'église et ni au cimetière. En suis complètement bouleversée. Cette affirmation remet tout en question pour moi. Je ne sais pas si je suis prête à me retrouver seule dans mon cercueil sans ceux que j'aime le plus à mes côtés. Ma question à ce jour est:

Mon ami qui sera mon mari je l'espère, pourra t'il m'accompagner jusque dans l'église ? Pourra t'il être aux côtés de mon cercueil ce jour?
Je vous remercie pour votre réponse.
Jennifer
il n'est pas interdit a un musulman de rentrer dans une église, ou tout autre lieu de culte autre qu'une mosquée. donc oui, il pourra être présent ce jour la ainsi ke vos futur enfants!
 
Haut