Qui veut enterrer la commission d’enquête sur les inondations du sud?

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Abdellatif Ouahbi démissionne de son poste de président de la commission d’enquête sur les inondations du sud. Plus de 5 mois après les événements, cette dernière n’a toujours pas commencé ses travaux.

« J’ai déposé ma démission en début de semaine auprès du président de la Chambre des représentants Rachid Talbi Alami. Je ne suis plus président de la commission parlementaire d’enquête sur les inondations du sud », nous annonce le parlementaire Abdellatif Ouahbi (PAM). Quant aux raisons de sa démission, il se contente simplement de dire qu’il « voulait préserver le bon fonctionnement des institutions affiliées au parlement ».

La suite : Qui veut enterrer la commission d’enquête sur les inondations du sud? | Telquel.ma
 
bonsoir

merci amsawad de partager ici cet article.

que chacuns prennent ses responsabilites, ou alors ils vont tous demissionnes les uns apres les autres ?
jusqu a quand ?

manigh sol lan irgazn ? angaz okan a youjadn !
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
bonsoir

merci amsawad de partager ici cet article.

que chacuns prennent ses responsabilites, ou alors ils vont tous demissionnes les uns apres les autres ?
jusqu a quand ?

manigh sol lan irgazn ? angazn okan a youjadn !
Jet'en prie ! Comme d'habitude, aucune enquête ne sera ouverte .... Le Makhzen est incondamnable
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Jet'en prie ! Comme d'habitude, aucune enquête ne sera ouverte .... Le Makhzen est incondamnable
Salam Amsawad,
T'es au courant de la lettre que l'association mondiale amazigh a envoyé à Hollande sur la guerre chimique ?
J'ai vu un article aujourd'hui sur Al Massae. Ils demandent la construction de centre de soin contre le cancer, etc...

PS: Désolé pour le hs
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Salam Amsawad,
T'es au courant de la lettre que l'association mondiale amazigh a envoyé à Hollande sur la guerre chimique ?
J'ai vu un article aujourd'hui sur Al Massae. Ils demandent la construction de centre de soin contre le cancer, etc...

PS: Désolé pour le hs
Salam awma!
Oui j'ai lu ca,Hollande va ouvrire une enqûete haha
 
pour info :

Présidence de la commission d’enquête sur les inondations: Sabiî du PI succède à Ouahbi du PAM | Aujourd'hui le Maroc

C’est Khalid Sabiî, député istiqlalien à la première Chambre, qui sera président de ladite commission succédant ainsi à Abdellatif Ouahbi du Parti authenticité et modernité (PAM).

Ce dernier a finalement présenté sa démission. Son élection avait provoqué la colère des dirigeants du PI puisque l’opposition avait déjà convenu avant la création de la commission de confier sa présidence au parti de la balance.

Après son élection, Ouahbi s’est retrouvé isolé même au sein de son parti le PAM dont les responsables considéraient son élection comme le résultat d’un simple malentendu.

«Les partis de l’opposition s’étaient mis d’accord pour présenter un seul candidat pour la présidence de la commission d’enquête. L’opposition avait choisi alors le député Khalid Sabiî du parti de l’Istiqlal. Mais le jour de l’élection du président, il y a eu un malentendu et deux candidats appartenant à l’opposition s’étaient présentés», explique une source au sein du PAM.

Et de poursuivre : «La séance aurait dû être levée mais les partis de la majorité parlementaire ont sauté sur l’occasion pour saper les efforts de l’opposition. Aujourd’hui et après la démission de Abdellatif Ouahbi, les choses devraient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du candidat consensuel de l’opposition à la présidence de la commission».

Le démarrage des travaux de la commission d’enquête sur les inondations ayant eu lieu pendant l’hiver dernier, notamment dans certaines régions du Sud, sera retardé encore plus. La commission devait, en effet, se réunir ce vendredi juste après l’ouverture officielle de la session parlementaire du printemps.

A noter enfin que le Parlement avait décidé de former une commission d’enquête sur les inondations qui avaient fait 47 morts. Les parlementaires s’étaient mis d’accord pour confier la présidence de la commission aux partis de l’opposition alors que le poste de rapporteur devait revenir à un député de la majorité. Cette dernière a choisi Abdellatif Bourehhou du Parti de la justice et du développement (PJD) comme rapporteur.
 
Haut