entérrer ou?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam aleykom mes fréres et soeurs.


vous pouvez me dire si on meurt, on n'est obliger d'aller etre entérrer dans un pays musulmans? ou là on vie c'est bon?
barakALLAHoufikoum.
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Cheikh Mouwaftaq Dine ibn Qudama a dit : « On ne transfert un mort d’un pays à un autre que pour un objectif valable. C’est l’avis d’Ibn al-Moundhir et al-AwzaaÏ. C’est parce que cela diminue les charges et évite la détérioration du corps.. Le transfert est permis quand il répond à un objectif valable…" Voir al-Moughni, 2/193-194.
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
La Commission Permanente a dit à ce sujet : « La pratique en vigueur à l’époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et à l’époque de ses Compagnons consistait à enterrer les morts dans le cimetière de l’endroit où ils sont décédé et à enterrer les martyrs sur place. Aucun hadith ou tradition sûre n’a indiqué qu’un des Compagnons fut transféré à un cimetière autre que celui de l’endroit où il est mort ou sa banlieue ou un lieu proche. .. C’est pourquoi la majorité des jurisconsultes a dit : « Il n’est permis de transférer un mort de l’endroit où il est décédé pour l’enterrer ailleurs que pour un objectif valable. C’est comme si l’on craint que son enterrement sur place n’entraîne la profanation de sa tombe ou sa violation par adversité ou sa banalisation"… Dans ce cas, il faut le transférer à un endroit sûr. Ceci est permis.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
3aleyk as Salam Madalena !!!

Waa quelle pensee positive tu as ce soir!!


Je rigole.Pour la question voici un lien qui y repond.Il n y a pas obligation concernant une terre Musulmane mais plutot dans un cimetiere Musulman mais Dieu est plus Savant.

http://www.islam-dine-rappel-pdf.com/article-32092249.html


ben il fait bien penser à ça quand meme:D

alors on peut etre entérrer dans un pays mécréant tout en allant dans un cimetière musulman,c'est ça?
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
ben il fait bien penser à ça quand meme:D

alors on peut etre entérrer dans un pays mécréant tout en allant dans un cimetière musulman,c'est ça?
Lol j espere que dans 50 ans tu te poseras encore la question Inch Allah !

Oui c est en tout cas ce qu ils disent avec les preuves qui vont avec dans le lien ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
La Commission Permanente a dit à ce sujet : « La pratique en vigueur à l’époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et à l’époque de ses Compagnons consistait à enterrer les morts dans le cimetière de l’endroit où ils sont décédé et à enterrer les martyrs sur place. Aucun hadith ou tradition sûre n’a indiqué qu’un des Compagnons fut transféré à un cimetière autre que celui de l’endroit où il est mort ou sa banlieue ou un lieu proche. .. C’est pourquoi la majorité des jurisconsultes a dit : « Il n’est permis de transférer un mort de l’endroit où il est décédé pour l’enterrer ailleurs que pour un objectif valable. C’est comme si l’on craint que son enterrement sur place n’entraîne la profanation de sa tombe ou sa violation par adversité ou sa banalisation"… Dans ce cas, il faut le transférer à un endroit sûr. Ceci est permis.


comment ça? j'ai pas bien compris,quel objectif?
 
salam aleykom mes fréres et soeurs.


vous pouvez me dire si on meurt, on n'est obliger d'aller etre entérrer dans un pays musulmans? ou là on vie c'est bon?
barakALLAHoufikoum.

Je ne pense pas que ce soit une obligation, sinon se serait assez contraignant pour les personnes qui n' ont pas la nationalité d'un pays dit musulman,

j'ai aussi une question en rapport avec la mort, j'ai lu récemment, il me semble que c'était un hadith, je ne sais plus, que c'était "bénéfique" de mourir loin de son lieu de naissance, quelqu'un sait quelque chose sur la question? merci
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je ne pense pas que ce soit une obligation, sinon se serait assez contraignant pour les personnes qui n' ont pas la nationalité d'un pays dit musulman,

j'ai aussi une question en rapport avec la mort, j'ai lu récemment, il me semble que c'était un hadith, je ne sais plus, que c'était "bénéfique" de mourir loin de son lieu de naissance, quelqu'un sait quelque chose sur la question? merci


j'ai justement penser au convertit, mais il faut quand meme un endroit pour les musulmans,car les chrétiens mettent une croix:)

ah je sais pas:)
 
salam aleykom mes fréres et soeurs.


vous pouvez me dire si on meurt, on n'est obliger d'aller etre entérrer dans un pays musulmans? ou là on vie c'est bon?
barakALLAHoufikoum.


cote religion, chaque place appartiens a dieu ...

mais la différence se trouve plutôt comme suite:
dans un pays musulman tu a plus de garanti que tu y reste enterrer
dans un pays non musulman, ils des cimetière musulmane, donc sans croix, etc... mais tu est lier a la concession, et entretien. c'est il y a personne pour pays chaque 1/4 de décennie par exemple ou entretenir ta tombes, il risque de vider la tombent pour faire de la place a autrui, c'est décrit par la loi ...
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
ah ok, mais tu crois qu'ils vont le faire:)
Ca peut arriver mais il n y a pas que ca,au bout d un moment on peut vider ta tombe pour faire de la place :s


et tu crois que c'est ou le mieux?
toi tr préfère dans ton pays ou en france?
Perso je n en ai aucune idee,je ne me suis pas encore projete jusqu a la mais de toutes facons a partir du moment ou je suis en cimetiere Musulman ca ne me pose pas de problemes,de toutes facons seule mon enveloppe corporelle restera alors :intello:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
cote religion, chaque place appartiens a dieu ...

mais la différence se trouve plutôt comme suite:
dans un pays musulman tu a plus de garanti que tu y reste enterrer
dans un pays non musulman, ils des cimetière musulmane, donc sans croix, etc... mais tu est lier a la concession, et entretien. c'est il y a personne pour pays chaque 1/4 de décennie par exemple ou entretenir ta tombes, il risque de vider la tombent pour faire de la place a autrui, c'est décrit par la loi ...

oui, ça c'est ok:)

alors on choisie pour etre sur d'y rester,
quels concession? entretiens?
ah oui ils peuvent faire ça, et quoi il faut payer aussi pour ça?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ca peut arriver mais il n y a pas que ca,au bout d un moment on peut vider ta tombe pour faire de la place :s



Perso je n en ai aucune idee,je ne me suis pas encore projete jusqu a la mais de toutes facons a partir du moment ou je suis en cimetiere Musulman ca ne me pose pas de problemes,de toutes facons seule mon enveloppe corporelle restera alors :intello:


et bien, c'est pas grave qu'ils fond ça?

ah donc ça te dérange pas qu'on met un autre avec toi?
je pense que le corps se décomposera:D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Pensez au musulmans qui ont défendu l’Europe lors de la 2eme guerres, ils sont enterrés en Belgique, en france avec une sépulture musulmane.
 
oui, ça c'est ok:)

alors on choisie pour etre sur d'y rester,
quels concession? entretiens?
ah oui ils peuvent faire ça, et quoi il faut payer aussi pour ça?


en europe c'est un peut commer louer la tombe pour X annee
et un de tes proche (famille/amie/jardinier) sont obliger d'entre tenir ta tombe,
si apres tant de decenia personne ne pays la concession,
si apres 1 annee on remarque que la tombe est delaisse
la loi leur donne la permission de vider la tombe ( personne va reclamer..)

le choix ou s'enterrer n'a rien avoir avec halal ou haram, mais avec reposer oui ou non en paix
 

madalena

Contributeur
Contributeur
en europe c'est un peut commer louer la tombe pour X annee
et un de tes proche (famille/amie/jardinier) sont obliger d'entre tenir ta tombe,
si apres tant de decenia personne ne pays la concession,
si apres 1 annee on remarque que la tombe est delaisse
la loi leur donne la permission de vider la tombe ( personne va reclamer..)

le choix ou s'enterrer n'a rien avoir avec halal ou haram, mais avec reposer oui ou non en paix

waaw alors meme quand on n'est mort il faut toujours payer un taxe:D
je croyais que c'était juste le fait de vivre:D
merci pour l'info.


mais j'ai pas parler de halal ou haram,lool
 
Haut