"Enterrés ensemble" : Trois amis tragiquement tués après une blague qui tourne mal

marsvenus

Bladinaute averti
Trois adolescents américains ont été tués il y a trois mois après avoir fait une blague à un homme désormais poursuivi pour meurtres.

Daniel, Jacob et Drake étaient les meilleurs amis du monde. Les trois adolescents de 16 ans s’étaient rencontrés en primaire, en 2014, en Californie. Depuis, ils passaient leur temps ensemble malgré leurs personnalités différentes. Jacob adorait les livres, Drake, lui, rêvait de devenir pompier et jouait au rugby. Quant à Daniel, il était déjà la star de son équipe de football et espérait obtenir une bourse pour l’université. «Après leur rencontre, ce fut un lien immédiat entre eux, pas juste de l’amitié. Ils croyaient tous les trois en Dieu, ils pensaient pareil, ils étaient inséparables», confie la mère de Jacob, Ramona, citée par le magazine «People». Mais les trois garçons ont été rattrapés par leur destin il y a trois mois.

Le 19 janvier dernier, les lycéens avaient prévu de passer la nuit chez Daniel, pour son anniversaire, avec deux de leurs plus jeunes frères et des amis. Au cours de la soirée, ils ont décidé de lancer un jeu de «Ding-Dong Ditch», «cette vieille blague pendant laquelle des enfants sonnent chez quelqu’un et s’enfuient en courant», explique «People». Rien de bien méchant à première vue. D’après la mère de Daniel, citée par le «Press-Entreprise», les adolescents adoraient jouer à «action ou vérité» mais sans que cela n’aille jamais trop loin : «Ils devaient manger une cuillère de Tabasco, ou parfois ils faisaient un mélange dégoûtant qu’ils devaient boire».

C’est pourtant cette farce enfantine qui a transformé la soirée d'anniversaire en cauchemar. Jacob, Daniel et Drake, accompagnés du petit frère de Daniel et du petit frère de Jacob, sont montés à bord d’une voiture conduite par leur ami Sergio Campusano afin de se rendre dans le voisinage. L’un des petits frères a ensuite sonné à la porte d’un homme plus tard identifié comme Anurag Chandra, âgé de 42 ans. Ce dernier, hors de lui et voyant les adolescents prendre la fuite en voiture, a lui aussi pris le volant afin de les poursuivre. Jusqu’au drame. Le véhicule des adolescents, percuté par la voiture du voisin, a terminé sa course dans un arbre, tuant les trois camarades et blessant grièvement les autres passagers. Anurag Chandra a été arrêté chez lui. Il est poursuivi pour meurtres et tentatives de meurtres et a plaidé non coupable le 21 février dernier. «Jacob était le plus âgé de cinq enfants et il était un modèle pour eux, nous sommes dévastés», avait commenté le père de Jacob auprès d’ABC7 peu de temps après le drame.

 
Haut