pas encore un entraineur

sindibad_10

sindibad
salam
a) pourquoi la fédération royale marocaine de foot n'a pas encore trouvé un entraineur depuis si vous voulez le départ de roger lemer?
b) est ce que c'est pour profiter plus des salaires?
nous avons une fedération qui n'est pas comme les autres fédérations du monde. je ne comprends pas
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
salam
a) pourquoi la fédération royale marocaine de foot n'a pas encore trouvé un entraineur depuis si vous voulez le départ de roger lemer?
b) est ce que c'est pour profiter plus des salaires?
nous avons une fedération qui n'est pas comme les autres fédérations du monde. je ne comprends pas

les bons etrangers sont trop chers ou pas disponibles, et le seul marocain credible ne peut pas être nommé car il risquerait de reussir... et ca c'est pas envisageable
 

mourad750

pere castor
jvois pas l'interet de nommer qqun maintenant
sachant qu'il y a un grand laps de tps sans match
meme si biensur ce futur entraineur devra supeviser les joueurs..
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
jvois pas l'interet de nommer qqun maintenant
sachant qu'il y a un grand laps de tps sans match
meme si biensur ce futur entraineur devra supeviser les joueurs..

Au contraire, on a besoin de commencer dés maintenant pour avoir le temps de mettre en place une équipe digne de ce nom(2 semaines ça suffit pas). Et pour ce qui est du "grand laps de temps sans match", il n'est pas difficile d'organiser des matchs amicaux, plus les joueurs joueront ensemble, plus forte sera la cohésion de l'équipe.
 
Pour etre serieux et participer constructivement au débat!
Au lieu de nommer un entraineur et de le payer!
je préfére que ces millions par mois soit donné à un club de football marocain chaque mois sur les douze mois de l'année et de suivre les dépenses et budgets de ces clubs pour être sur qu'ils ne seront pas détournés...
Pour l'entraineur on pourrait engager un marocain PRESQUE volontaire que l'on payera dans les 30000 dh par mois c'est toujours mieux que les 300000 et plus que l'on donne aux autres cela en attendant de voire ce que ça donnera puisqu'il n y'a pas de competition en vue!
PS: JE SUIS SERIEUX!
 
Pour etre serieux et participer constructivement au débat!
Au lieu de nommer un entraineur et de le payer!
je préfére que ces millions par mois soit donné à un club de football marocain chaque mois sur les douze mois de l'année et de suivre les dépenses et budgets de ces clubs pour être sur qu'ils ne seront pas détournés...
Pour l'entraineur on pourrait engager un marocain PRESQUE volontaire que l'on payera dans les 30000 dh par mois c'est toujours mieux que les 300000 et plus que l'on donne aux autres cela en attendant de voire ce que ça donnera puisqu'il n y'a pas de competition en vue!
PS: JE SUIS SERIEUX!

Je serais d'accord avec toi sur le fond, à savoir qu'il n'y a pas vraiment besoin de ramener un grand entraîneur étranger. Mais question chiffres, t'es quand même en décalage avec la réalité.

Un entraîneur étranger serait payé plus ou moins dans les 50 mille Euros par mois. Si tu partages 600 mille Euros de l'année entre les 16 clubs de division 1, ça nous donne 37.500 Euros par an par équipe. Une broutille quand on sait que le Widad ou Raja tournent avec 2 ou 3 millions d'euros par an, qu'une équipe comme le Kac de Kénitra (mon équipe), bonne dernière en ce moment tourne avec 1 million d'Euros et que les plus pauvres tournent avec 500 mille Euros.

Quand aux entraîneurs, il faut savoir que les moins bien payés en division 1 doivent tourner autour de 3000 Euros. Sinon, un salaire décent, c'est 5 à 6 mille, et les mieux payés vont jusqu'à 20 mille Euros. Donc un entraîneur national à 3000, faut pas rêver. Mais autour de 10.000 ça serait bien. En tout cas des gars comme Mancini par exemple ou Gerets ou Spaletti, ils n'accepteraient même pas de bosser pour 50.000.
 
Haut