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Entre moquerie et esquive
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[QUOTE="absent, post: 14196553, member: 382346"] [USER=367687]@insouciants[/USER]. Non, pas obligatoire mais contrainte. Désolé si mes écrits ne sont pas compréhensibles, j'essaye de simplifier au possible. Je reformule donc : je ne discute pas ici de l'urinothérapie ou de la consommation du sperme de porc à proprement parler. Ni de l'authentification des ahadith. J'ai souligné d'emblée dans mon intro que ce hadith avec les bédouins peut être une expression dévolue sans rapport avec la consommation de l'urine de chamelle, ou être une thérapie autrefois pratiquée mais oubliée à éviter sans une science précise et fondée de façon suffisante. J'ai aussi précisé que si nous acceptons ce hadith comme sahih, il ressort que les bédouins ont été guéris... Et que le sujet du débat n'est ni l'authenticité de ce hadith, ni la consommation d'urine dans un but curatif. (sahih=guéris/da'if=pas de cure). Mon sujet est donc juste : la critique de ce hadith sur base de la consommation thérapique de l'urine de chamelle est-elle pertinente ? [b]J'ai donc soulevé deux incohérences :[/b] A. Comment donc les coranistes critiquent cela alors qu'ils soutiennent que tout ce qui n'est pas interdit dans le Coran ne peut pas être interdit : même par le Messager (Je suis d'ailleur d'accord avec cela). B. Est-ce que la consommation du sperme de porc est compatible avec les règles coraniques liées à la nouriture halal et haram ? J'ai par ailleurs répondu moi-même que le Coran interdit en fait la souillure, qualifiant le porc de souillure en justifiant son interdiction. Et permet la consommation de souillure si on y est contraint. Vraiment triste qu'aucune discussion ne soit possible. Enfin, Allah fait ce qu'Il veut. [/QUOTE]
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