Entrée au Maroc avec la nationalite francaise, papiers marocains perimés

Je veux aller au Maroc voir ma soeur l'annee prochaine. J'ai la nationalite francaise mais mes parents sont tous les deux marocains. Mon passeport marocain and ma carte d'identite nationale marocaine sont perimes depuis longtemps. Est-ce que le passeport francais suffira pour passer a la douane?
Je suis allee au Maroc il y a 7 ans. J'ai montre mon passeport francais. Le douanier m'a demande si j'avais ma carte nationale marocaine. J'ai dit que non et il n'a pas insiste.
Je commence a me demander si ce n'etait pas un peu de la chance. Je n'ai pas envie d'etre refoulee a mon arrivee.

Merci.
 
Je veux aller au Maroc voir ma soeur l'annee prochaine. J'ai la nationalite francaise mais mes parents sont tous les deux marocains. Mon passeport marocain and ma carte d'identite nationale marocaine sont perimes depuis longtemps. Est-ce que le passeport francais suffira pour passer a la douane?
Je suis allee au Maroc il y a 7 ans. J'ai montre mon passeport francais. Le douanier m'a demande si j'avais ma carte nationale marocaine. J'ai dit que non et il n'a pas insiste.
Je commence a me demander si ce n'etait pas un peu de la chance. Je n'ai pas envie d'etre refoulee a mon arrivee.

Merci.

presente les 2 meme si les papier marocain sont perimes (passeport francais doit etre valide)
je fais ca depuis des annees
si ils disent koi que ce soit dis que ta pas eu le temps et que tu le fera a ton retour
 

mourad750

pere castor
tu peux y aller qu'avec tes papiers francais ils ont rien a dire "normalment" et s'ils te parlent arabe dis leur que tu ne parles que francais (en francais)
 
tu peux y aller qu'avec tes papiers francais ils ont rien a dire "normalment" et s'ils te parlent arabe dis leur que tu ne parles que francais (en francais)

c pas bien de mentir
ils peuvent retrouver la trace que tu est d'origine marocaine
j'ai mitonne une fois et je me suis fait grille en 2 seconde grace a leur database

elle fait comme moi et des gens je connais passeport francais + CIN perimeee ca passe
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
c pas bien de mentir
ils peuvent retrouver la trace que tu est d'origine marocaine
j'ai mitonne une fois et je me suis fait grille en 2 seconde grace a leur database

elle fait comme moi et des gens je connais passeport francais + CIN perimeee ca passe

Ils savent exactement qui tu é juste en tapant ton nom de famille !! une fois il m'a dit : Marou bent flen ! o bent flen !!

le nom de tes parents s'affiche !! même le nom de l'ex époux y figure ! alors leur faire a l'envers et dire "nan jé pas de carte nationale" !! moi jdis che7 ila ched tasséltek o 8ebtek lakab :D
 

mourad750

pere castor
c pas bien de mentir
ils peuvent retrouver la trace que tu est d'origine marocaine
j'ai mitonne une fois et je me suis fait grille en 2 seconde grace a leur database

elle fait comme moi et des gens je connais passeport francais + CIN perimeee ca passe

c'est pas bien de mentir mais qu'est ce qu'ils sont relous ces moustachus...
t'arrives en regle rien a te reprocher ils te font baliser avec des vieilles questions
bref chacun sa technique du moment ca marche..
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
continue a payer un passeport marocain qui te sert a rien et à gacher une journee à l'ambassade c'est plus intelligent...
tfou toi meme!

relis ske jé écris a lkambo !! a moins que tu le fait aussi !! :)

tu peux avec ton passeport rouge ! et ta carte nationale marocaine ! le passeport vert n'est pas nécessaire si ta la double nationalité ou la nationalité française !
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
c'est pas bien de mentir mais qu'est ce qu'ils sont relous ces moustachus...
t'arrives en regle rien a te reprocher ils te font baliser avec des vieilles questions
bref chacun sa technique du moment ca marche..

quel vieille question ?? "d'où tu viens" ?? "que viens tu faire au maroc" !!

Mais bon aprés c'est vrai que certaines personnes ont l'apparence dial s7ab le7chich :)
 
c'est pas bien de mentir mais qu'est ce qu'ils sont relous ces moustachus...
t'arrives en regle rien a te reprocher ils te font baliser avec des vieilles questions
bref chacun sa technique du moment ca marche..

moi aussi je me tape les question qd j'atteri a casa (pas a rabat :D) et pourtant j'ai rien a me reprocher je repond simplement sans flipper et ca dure 5 min a pire ils te fouillent le bagage et comme j'ai rien a me reprocher jma fout
 

mourad750

pere castor
moi aussi je me tape les question qd j'atteri a casa (pas a rabat :D) et pourtant j'ai rien a me reprocher je repond simplement sans flipper et ca dure 5 min a pire ils te fouillent le bagage et comme j'ai rien a me reprocher jma fout

moi j'arrive au celebre aeroport de oujda les angades...
franchement ils ont peur de quoi ?
c'est juste pour se la raconter devant les "zmagrys" et montrer que c'est eux les boss ou bien pour gratter qqes dirhams
jamais ils essaieront de gratter "kayene ché kahwa" si tu fais le "vrai touriste"
 

mourad750

pere castor
c'est pas de la pression !!! c'est la procédure :) !! ce qui pourrais être relou c'est qu'il te dise : "aji le8na ! tkhol 8ad lbureau" !! ça oui !!

on ne m'a jamais rien demandé a orly ou roissy
ils prennent mon passeport le tamponne et c'est fini ...
me fait pas croire que l'entree sur le territoire marocain est plus surveillée que celle en territoire francais
ils se la jouent c'est tout...

bref on sera jamais daccord toi et moi je crois marou :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
on ne m'a jamais rien demandé a orly ou roissy
ils prennent mon passeport le tamponne et c'est fini ...
me fait pas croire que l'entree sur le territoire marocain est plus surveillée que celle en territoire francais
ils se la jouent c'est tout...

bref on sera jamais daccord toi et moi je crois marou

Jpense que ya certaines têtes qui leur revienne pas à l'aéroport :)

exact ! si tout le monde était d'accord on se fré ch*er ! :)




Allah ! Al Watan ! Al Malik ! 3éych el meghréb ! o lima bra8oum te3ma 3éyno :cool:
 

kbida

...o biiiikhir
je suis passé une fois sans ma carte et avec mon pass francais...je leur ai dit que j avais perdu ma carte et ils ont bravement noté mon numéro de carte sur le pass...ce que je précise À chaque contrôle maintenant et je suis tranquille...au moins encore pr 5 ans..pas envie de passer une matinée au 9ossola..

kbida
 
on ne m'a jamais rien demandé a orly ou roissy
ils prennent mon passeport le tamponne et c'est fini ...
me fait pas croire que l'entree sur le territoire marocain est plus surveillée que celle en territoire francais
ils se la jouent c'est tout...

bref on sera jamais daccord toi et moi je crois marou :)

euh tu parles de 2 pays differents
et qd tu rentre en france tu arrive en tant que francais alors que au maroc tu arrive en tant que francais d'origine marocaine
qd je vais en espagne (depuis UK y'a une douane), a hong kong, shanghai, johannesburg etc je me fait questionner systematiquement parce que je suis francais
 
moi je vais bientot y aller et j'ai que mon passeport francais, ma carte nationale je sais plus où elle est, et c'est la 1ere fois que j'irais en avion au maroc, du coup çà se passe comment pour la douane? on attend aussi longtemps qu'en voiture?:rolleyes:
 
moi je vais bientot y aller et j'ai que mon passeport francais, ma carte nationale je sais plus où elle est, et c'est la 1ere fois que j'irais en avion au maroc, du coup çà se passe comment pour la douane? on attend aussi longtemps qu'en voiture?:rolleyes:

non la douane au maroc c juste une histoire de file d'attente si c vide je passe en 10 min max
dis leur que tu l'a perdu juste avant il te donneront le numero et voila
aucun souci
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je veux aller au Maroc voir ma soeur l'annee prochaine. J'ai la nationalite francaise mais mes parents sont tous les deux marocains. Mon passeport marocain and ma carte d'identite nationale marocaine sont perimes depuis longtemps. Est-ce que le passeport francais suffira pour passer a la douane?
Je suis allee au Maroc il y a 7 ans. J'ai montre mon passeport francais. Le douanier m'a demande si j'avais ma carte nationale marocaine. J'ai dit que non et il n'a pas insiste.
Je commence a me demander si ce n'etait pas un peu de la chance. Je n'ai pas envie d'etre refoulee a mon arrivee.

Merci.

je suis rentree au maroc avec un passeport(pas marocain)..j'avais pas ma CIN ...personne ne m'a rien demade.

bonne chance et bon vacance.
 

Hopkins

Problem Child
tant mieux comme ca certain redescendront un peu sur terre

lol ça changera rien à ma vie ,les billets seront aussi cher mais bon on verra cequi changera :langue:
mais bon Monsieur "je suis fan de la ram",tu préfères une fusion avec une compagnie du golf ou alors avec Air france-Klm?:langue:
 
lol ça changera rien à ma vie ,les billets seront aussi cher mais bon on verra cequi changera
mais bon Monsieur "je suis fan de la ram",tu préfères une fusion avec une compagnie du golf ou alors avec Air france-Klm?:langue:

je m'y attendais a cette question :D

moi c'est AF-KL (1ere compagnie mondiale qd meme depuis la privatisation)

en realite c'est pas que je suis fan de la RAM mais a comparer avec toutes les cies du maghreb jusqu'a meme l'Egypte c'est la RAM qui est la meilleure entre ponctualite (oui oui je sais ca fait sourire) et service il sont bcp mieux que Air Algerie, Tunisair, Afriquiyah, Lybian Airlines et Egyptair
le reseau est dense et equilibre (je parle a l'international) et les projection de faire de casa une plateforme mediane Europe - Afrique marche plutot bien
c'est uen bonne alternative a Air France ou Brussels Airlines
J'ai enormement de client qui prennent les vols pour l'afrique de l'ouest et franchement des que c'est une question de prix c'est RAM qui est choisi car moins cher et sur ....

sinon pour les billets RAM n'est pas une low cost elle n'a pas la vocations a faire des vols pas chers... tout comme Air France ne baissera pas ses prix encore plus face a Ryanair
 

Hopkins

Problem Child
je m'y attendais a cette question :D

moi c'est AF-KL (1ere compagnie mondiale qd meme depuis la privatisation)

en realite c'est pas que je suis fan de la RAM mais a comparer avec toutes les cies du maghreb jusqu'a meme l'Egypte c'est la RAM qui est la meilleure entre ponctualite (oui oui je sais ca fait sourire) et service il sont bcp mieux que Air Algerie, Tunisair, Afriquiyah, Lybian Airlines et Egyptair
le reseau est dense et equilibre (je parle a l'international) et les projection de faire de casa une plateforme mediane Europe - Afrique marche plutot bien
c'est uen bonne alternative a Air France ou Brussels Airlines
J'ai enormement de client qui prennent les vols pour l'afrique de l'ouest et franchement des que c'est une question de prix c'est RAM qui est choisi car moins cher et sur ....

sinon pour les billets RAM n'est pas une low cost elle n'a pas la vocations a faire des vols pas chers... tout comme Air France ne baissera pas ses prix encore plus face a Ryanair


Je te promet,j'ai pas sourri quand t'as parlé de ponctualité! les problèmes que j'ai rencontré avec la RAM,je les ai déjà eu avec d'autre compagnies..Sinon moi j'aurais préfèré iune compagnie emiratti :langue:
 
Je te promet,j'ai pas sourri quand t'as parlé de ponctualité! les problèmes que j'ai rencontré avec la RAM,je les ai déjà eu avec d'autre compagnies..Sinon moi j'aurais préfèré iune compagnie emiratti :langue:

je suis pas sur si les cies emirati on le meme type de vocations marketing et n'on pas du tout la meme politique commerciale
de plus serieusement la mentalite professionnelle marocaine et RAM est bcp plus proche de la france que des emirats
et un truc qui faut franchement a la RAM c'est de faire parti d'une alliance mondiale telle que skyteam
le pb en s'alliant avec emirates ou Qatar elle restera sous l'egide d'une cie et n'entretiendra plus de code-sharing (vols en partage de code) ailleurs ce qui reduira d'un coup sa volonte internationale

sait tu que tu peux acheter un billet ram casa-honolulu et pourtant la RAM ne vole pas a Hawai ... c'est un code share avec delta airlines qui le permet
et qui permet d'avoir un billet relativement bas
exemple
sinon tu te retrouve a faire 1 billet casa-newyork avec code ram AT 700newyork honolulu avec Delta DL 045 les 2 combine ca fait un tarif genre 40 000 dh en eco alors que tout sous vol code ram AT 700 et AT9876 (vol opere par delta airlines) ca fait ds les 8000 dh
en passant sous air france elle beneficiera des accords avec Air France, Delta, Czech Airlines, Alitalia, Koreanair, KLM, Copa Airlines, Continental, Northwest, Aeroflot, China Southern, Air Europa, Kenya Airways. et de ce fait une multiplication de vols de connection de code sharing bref une ouverture du maroc sur le monde et le partage des recette et des frais ....
avec que emirate le developement ne sera vraiment pas pareil (regarde le cas de Srilankan airlines qui ets une filiale de Emirates, son developement est limite est en plus c super cher)

c complique a explique mais voila c en gros mon taf ... travel solutions !
 
Oui bon, je ne mentirai pas. Je leur montrerai mon passeport francais. S'ils demandent mes papiers marocains, je leur dirai qu'ils sont perimes et que je ne savais que que j'en avais besoin puisque j'ai un passeport francais. J'emmenerai ma carte nationale perimee avec moi, au cas ou ils voudraient la voir.
On vera bien ce qu'ils diront!
Je suis un peu d'accord avec Mourad750. J'ai pas envie de perdre du temps et de l'argent sur mes papiers marocains parce que je les utilise tres rarement. Et puis c'est vrai qu'ils te font baliser des que t'arrive a la douane. Ca donne pas envie d'y retourner quand ils t'accueillent comme ca.
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Je veux aller au Maroc voir ma soeur l'annee prochaine. J'ai la nationalite francaise mais mes parents sont tous les deux marocains. Mon passeport marocain and ma carte d'identite nationale marocaine sont perimes depuis longtemps. Est-ce que le passeport francais suffira pour passer a la douane?
Je suis allee au Maroc il y a 7 ans. J'ai montre mon passeport francais. Le douanier m'a demande si j'avais ma carte nationale marocaine. J'ai dit que non et il n'a pas insiste.
Je commence a me demander si ce n'etait pas un peu de la chance. Je n'ai pas envie d'etre refoulee a mon arrivee.

Merci.

tu peux tres bien voyager avec ton passeport francais seulement
quant à ta carte "naciounale" (la carte marocaine) même si elle est périmée c pas grave; ils veulent juste prendre le num c'est tout; c tjrs mieux de l'avoir avec toi
Pour le passeport marocain j'en vois pas trop l'utilité...sauf si tu décide de rester un peu longtemps là bas
 

a9choute

en vacances enfin!
Oui bon, je ne mentirai pas. Je leur montrerai mon passeport francais. S'ils demandent mes papiers marocains, je leur dirai qu'ils sont perimes et que je ne savais que que j'en avais besoin puisque j'ai un passeport francais. J'emmenerai ma carte nationale perimee avec moi, au cas ou ils voudraient la voir.
On vera bien ce qu'ils diront!
Je suis un peu d'accord avec Mourad750. J'ai pas envie de perdre du temps et de l'argent sur mes papiers marocains parce que je les utilise tres rarement. Et puis c'est vrai qu'ils te font baliser des que t'arrive a la douane. Ca donne pas envie d'y retourner quand ils t'accueillent comme ca.

ils ne te diront rien si tu leur présente un carte nationale périmée. mais ils feront une sale tête quand tu leur tendras ton passeport français. j'y suis allée en été. mes parents ont un passeport vert, aucun pb. quand je lui ai donné mon passeport rouge, il a fait la gueule, m'a regardé plusieurs fois pour voir si c'était moi, je lui ai même proposé d'enlever ma casquette.

la différence que j'ai remarquée, c'est que ça doit leur faire du travail en plus, et apparamment ça les embête.
 
Haut