Les entreprises flamandes à l'assaut du Maroc

Une délégation de 45 entreprises emmenée par le ministre-président flamand Kris Peeters s'envole ce dimanche pour le Maroc, l'un des pays prioritaires pour les exportations flamandes.


Flanders Investment & Trade voit dans le Maroc des opportunités surtout pour les entreprises flamandes actives dans la logistique et la construction - des secteurs où de nombreuses entreprises flamandes sont déjà actives au Maroc - mais aussi dans l'alimentation et les énergies renouvelables.

Ainsi, une demi-douzaine d'entreprises participantes proviennent du secteur de la logistique, onze de la construction et huit du secteur "cleantech" (développant des technologies 'propres').

La mission économique organisée par Flanders Investment & Trade, l'agence flamande pour le commerce international, se déroule du 2 au 6 décembre.

Elle se rendra dans la capitale économique du Maroc, Casablanca, et la ville portuaire Tanger. La mission comportera également un volet plus politique. Des contacts avec plusieurs membres du gouvernement marocain sont ainsi prévus dans la capitale marocaine, Rabat.

http://www.rtl.be/info/economie/belgique/963006/les-entreprises-flamandes-a-l-assaut-du-maroc
 
Haut