Entrer en France en premier avec un visa schengen délivré par la Suède

Bonjour ,
Mon ami a obtenu un visa Schengen de 2 semaines délivré par l'ambassade de la Suède .
Il aimerait aller en France d'abord pour y rester 2 jours puis la quitter pour sa destination principale qui est la Suède (son billet retour de la Suède vers son pays d'origine est déjà réservé y compris l'Hôtel).
1) Est ce que les agents de la douane risquent de refuser son entrée en France à cause de cet "apparant changement " d'itinéraire ?

2) Est ce que l'entrée dans l'espace Schengen doit se faire par le pays qui a délivré le visa en premier ?

3) Si cela ne pose pas de problème , est ce qu'il doit réserver son billet France - Suède et la chambre d'hôtel en France avant d'arriver sur le sol français même s'il compte rester chez des amis ?

Merci d'avance pour votre aide .
 
Si ça peut aider,
J'ai une connaissance qui a eu aussi un visa schengen demandé à l'ambassade d'Espagne, mais elle est venu directement en France, sans passer par l'Espagne.
Les douaniers n'ont rien dit.
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Bonjour,

Si c'est un visa long séjour il faut que tu rentres en premier lieu dans le pays qui te l'a délivré. Mais dans le cas de ton ami qui semble avoir un visa court séjour il n'aura aucun problème.

Il pourra dire au douaniers qu'il a voulu faire une petite escale en france pour goûter à la bonne gastronomie française.
 
Haut