Entrer en France avec un visa espagnol

bonjour, j'ai un visa Schengen qui m'a été délivré par le consulat d'espagne, mais je veux partir directement en france sans tamponner mon visa en espagne, sachant que c'est la première fois que je parte en europe. est ce que c'est possible de passer direct en france sans problème ou bien je risque d'avoir des ennuis à l'aéroport.

merci
 
bonjour,
la france fait parti de l'etat schengen alors il y aura pas de soucis j'ai un ami qui faisais le contraire il prenait le visa de france comme ca grand mere habite laba mais il restait tout le temps en espagne
alors a mon avis ca posera pas de souci
 
bonjour
à l'aéroport tu vas rencontrer des problèmes , car avec une visa de Espagne tu dois d'abord passer en Espagne et après tu prends l'avion pour la France, l'essentiel c'est que le pays qui te donne le visa doit être ta première direction
j'ai une amie travaille à l'aéroport et cet info c'est certaine
bon voyage
 
bonjour, j'ai un visa Schengen qui m'a été délivré par le consulat d'espagne, mais je veux partir directement en france sans tamponner mon visa en espagne, sachant que c'est la première fois que je parte en europe. est ce que c'est possible de passer direct en france sans problème ou bien je risque d'avoir des ennuis à l'aéroport.

merci
En principe non... mais cela dépend surtout des douaniers sur place, ils peuvent se montrer indulgent et te laisser passer.

Je ne sais pas comment ça se passe pour le consulat d’Espagne mais pour la France, tu remplis un formulaire Schengen, et tu as une question à répondre pour préciser "l'etat membre de première entrée".. tu peux donc avec un visa pour la France faire ta première entrée en Espagne ou autre pays de l'espace Schengen, tout en étant en règle.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je suis ok avec dadidamaroc

elle n'est pas encore en UE et son premier pays de destination
doit être celui pour lequel a été établi le visa

après , elle voyage comme elle le souhaite

mam
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
bonjour, j'ai un visa Schengen qui m'a été délivré par le consulat d'espagne, mais je veux partir directement en france sans tamponner mon visa en espagne, sachant que c'est la première fois que je parte en europe. est ce que c'est possible de passer direct en france sans problème ou bien je risque d'avoir des ennuis à l'aéroport.

merci


je vais te donner LA bonne info:

tu peux venir en France sans problème.
visa schengen donc tu vas où tu veux dans la zone schengen.

ma cousine est venue me voir en france ya 3 ans. elle avait pas réussi à avoir un visa francais.
elle a eu celui d,espagne, sous le conseil de ma soeur qui travaille à la PAF ( police aux frontières)
elle a fait casa-lyon en avion sans aucun problème à la douane.
 
je vais te donner LA bonne info:

tu peux venir en France sans problème.
visa schengen donc tu vas où tu veux dans la zone schengen.

ma cousine est venue me voir en france ya 3 ans. elle avait pas réussi à avoir un visa francais.
elle a eu celui d,espagne, sous le conseil de ma soeur qui travaille à la PAF ( police aux frontières)
elle a fait casa-lyon en avion sans aucun problème à la douane.
Ce n'est pas AUTOMATIQUE.
Ca c'est l'info EXACTE.

Les douaniers sur place, peuvent être indulgents et la laisser passer sans aucun problème, comme ils peuvent se montrer stricts (et ils sont dans leur droit) et la renvoyer chez elle sur le même avion qui l'a fait venir.
 
j'ai reçu un visa schengen de l'espagne est ce possible de prendre un billet d'avion casablanca-espagne et Lyon c-àd escale dans l'espagne ? pourque la 2 ème fois c'est je demande le consulat ne me refuse pas le visa?
 
bonjour,
la france fait parti de l'etat schengen alors il y aura pas de soucis j'ai un ami qui faisais le contraire il prenait le visa de france comme ca grand mere habite laba mais il restait tout le temps en espagne
alors a mon avis ca posera pas de souci

@Absente

Oui et non ça dépend sur qui tu tombes... mais quand il va vouloir renouveler son visa le consulat d'Espagne peut lui dire d'aller faire le visa au consulat de France....

et @dalidamaroc n'a pas tort....
 
Salam , ma tante et cousins sont venu en France avec visa Français , ils on atterri en Espagne sans aucun problème , puis voiture et direction France .
 
Haut