Entrer en France avec un visa schengen

bonjour
je voudrais savoir si c'est possible avec un visa schengen délivré par l'Allemagne de rentrer en france ( par avion) en premier ( la france est la première frontière d'entrée) avant d'aller en allemagne?
est ce qu'il peut y avoir des complications au niveau de la police de l'aérport étant donné que j'ai un visa schengen mais délivré par l'allemagne et non la france
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
bonjour
je voudrais savoir si c'est possible avec un visa schengen délivré par l'Allemagne de rentrer en france ( par avion) en premier ( la france est la première frontière d'entrée) avant d'aller en allemagne?
est ce qu'il peut y avoir des complications au niveau de la police de l'aérport étant donné que j'ai un visa schengen mais délivré par l'allemagne et non la france


il est toujours preferable de d'abord arriver dans le pays pour lequel le visa est délivré. Cela évite beaucoup de questions et de complications
 

brunette31

fofolle
bonjour
je voudrais savoir si c'est possible avec un visa schengen délivré par l'Allemagne de rentrer en france ( par avion) en premier ( la france est la première frontière d'entrée) avant d'aller en allemagne?
est ce qu'il peut y avoir des complications au niveau de la police de l'aérport étant donné que j'ai un visa schengen mais délivré par l'allemagne et non la france

il n'y a aucun risque et tu ne risques aucune complication.
Il suffit d'avoir son visa et tu as le droit d'aller dans n'importe quel pays faisant parti de l'état schengen sans aucun problème.
Le fait d'aller en premier dans le pays qui a délivré le visa n'est que des rumeurs.
Si ces pays ont constitué ensemble un état schengen c'est justement pour y faciliter l'acces.

Bon voyage!
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
il n'y a aucun risque et tu ne risques aucune complication.
Il suffit d'avoir son visa et tu as le droit d'aller dans n'importe quel pays faisant parti de l'état schengen sans aucun problème.
Le fait d'aller en premier dans le pays qui a délivré le visa n'est que des rumeurs.
Si ces pays ont constitué ensemble un état schengen c'est justement pour y faciliter l'acces.

Bon voyage!

Désolé de te contredire formellement sur ces "rumeurs"
je connais personnellement deux cas concrets de refoulement vers l'algérie (pays de départ)
et 1 cas ou la personne fut retenue pendant 4 heures devant s'expliquer preuves a l'appui quelle ne faisait qu un court séjour de quasi transit avant de rejiondre le pays initial .

je précise que ceci etait avant que les nouveaux Etats membres (tchequie, pologne etc...) n'entrent dans l'espace schengen. Depuis leur assimilation a schengen, la méfiance aux frontiere est encore plus severe, ces pays ayant des conditions d'octroi du visa beaucoup plus souples que la france, la belgique etc....

Bien sur, certains passeront sans problemes mais deux dictons : "dans le doute abstiens toi " et prudence est mere de sureté"

Le meileur moyen pour etre certain de ne pas avoir de probleme est d'arriver d'abord dans le pays d'octroi et ensuite de voyager dans le reste de schengen
 
merci pour votre réponse
justement c'est plutôt les questions des flics à l'entrée "tu vas où...." pq tu ne passes pas par l'allemagne en premier ...
pour vous dire je veux aller en france en premier par avion parce que 1 le billet davion coute moins cher surtout que c 'est la haute saison " un billet casablanca -allemagne est 390 euros" un billet casa -paris 2140 dh !!
est ce qu'on montrant une réservation dhotel pour 2 jours sera une bonne preuve pour qu'ils ne me fassent pas prendre la tête? genre je vais en france pour 2 jours ensuite jirai en allemagne (par train, avion ...) c toujours moins cher
bonne idée ou pas?
 
ah oui
sachant que j'ai envoyé un mail à l'ambassade d'allemgne ne leur posant la question leur réponse étant "MADAME:

il n'est pas obligatoire de passer par l'Allemagne

Service de visa
Ambassade d'Allemagne"
mon message était le suivant "bonjour,
> je souhaiterais savoir, si lors de la délivrance d'un visa schengen par le
> consulat de l'Allemagne,il est donc obligatoire de passer par l'ALLEMAGNE
> comme première entrée ou il est possible d'entrer par un autre pays de
> l'espace schengen avant d'aller en allemagne ?
> cordialement"
donc maintenant c'est plutot l'accès en france, si à l'aéroport les flics ne vont pas me prendre la tete en me disant non vous devez tout dabord aller en allemagne et ensuite venir en france si vous voulez
est ce qu'on leur montrant le mail de l'ambassade d'allemagne serait une bonne idée?
 
Bonjour,

Au même temps ça s'appelle "Visa Schengen" pas visa France ou visa Portugal

oui mais pour les demandes de visa futur c'est galère si tu as demandé en france par exemple et n'es allé qu'en espagne, la france fait la gueule, l'espagne aussi, mieux vaut passer dans le pays délivreur d'abord même si c'est pas obligé
 
oui mais pour les demandes de visa futur c'est galère si tu as demandé en france par exemple et n'es allé qu'en espagne, la france fait la gueule, l'espagne aussi, mieux vaut passer dans le pays délivreur d'abord même si c'est pas obligé

Si t'as un visa délivré par l'espagne et que tu débarques en france d'abord, personne ne viendra te reprocher que tu n'es jamais allé en espagne puisque personne ne le saura mon gros! Y'a plus de frontière donc personne ne sait ce que tu fais ni où tu vas et encore moins avec qui;)
 
Si t'as un visa délivré par l'espagne et que tu débarques en france d'abord, personne ne viendra te reprocher que tu n'es jamais allé en espagne puisque personne ne le saura mon gros! Y'a plus de frontière donc personne ne sait ce que tu fais ni où tu vas et encore moins avec qui;)

biensur que non, tu as un tampon de ou tu rentres et ou tu sors !!

plus tu dois avoir hébergement ou hotel donc si tu te pointes pas dans ce pays risque de problèmes à la douane
 
biensur que non, tu as un tampon de ou tu rentres et ou tu sors !!

plus tu dois avoir hébergement ou hotel donc si tu te pointes pas dans ce pays risque de problèmes à la douane

Attends on se refait le film.
Tu as un visa Espagne, tu pars du Maroc mais tu passes par Paris. De Paris, chez khalti Khadija, tu vas voir Ammi Youssef à Madrid. T'y vas en voiture avec ton cousin Amine. Comment prouver que tu es allé à Madrid puisqu'il n'y a plus de frontière ni de tampon?
 
exact cheherazde
maintenant vous me conseiller daller direct en france et je présente une reservation dhotel je reste deux jours et apres je pars en allemagne par train , voiture ou avion ça me reviendra moins cher
limportant cest que je respecterai ma durée de visa et que je rentrerai au maroc a temps
de toute façon je suis obligée de passer au consulat dallemagne pour leur dire queje suis rentrée car on me fait signer un engagement de respecter les délais du visa et de se présenter au consulat au retour pour leur montrer que tes bien rentré
 
Attends on se refait le film.
Tu as un visa Espagne, tu pars du Maroc mais tu passes par Paris. De Paris, chez khalti Khadija, tu vas voir Ammi Youssef à Madrid. T'y vas en voiture avec ton cousin Amine. Comment prouver que tu es allé à Madrid puisqu'il n'y a plus de frontière ni de tampon?

ca oui, si tu repars du pays ou tu es arrivé bien sur !
 
qu'est ce qui est nouveau cherazade ? le fait de revenir à lambassade pour leur dire que t'es rentré? si c ça oui c'est nouveau
y a deux ans j'ai eu un visa allemagne je suis partie et revenue au maroc sans retourner au consulat
cette fois (janvier 2009) jai eu un visa allemagne et il mont fait signer un engagement comme quoi je quitterai tout territoire schengen à la date indiquée sur mon visa et que je me présenterai au consulat d'allemagne entre telle date et telle date munie de cet engagement pour leur dire que je suis bien rentrée
et je l'ai fait et ils ont ajouté ce document dans mon dossier au consulat le type ma dit c ok tout est noté dans ton dossier
jai dit c tout il ma dit oui
 
qu'est ce qui est nouveau cherazade ? le fait de revenir à lambassade pour leur dire que t'es rentré? si c ça oui c'est nouveau
y a deux ans j'ai eu un visa allemagne je suis partie et revenue au maroc sans retourner au consulat
cette fois (janvier 2009) jai eu un visa allemagne et il mont fait signer un engagement comme quoi je quitterai tout territoire schengen à la date indiquée sur mon visa et que je me présenterai au consulat d'allemagne entre telle date et telle date munie de cet engagement pour leur dire que je suis bien rentrée
et je l'ai fait et ils ont ajouté ce document dans mon dossier au consulat le type ma dit c ok tout est noté dans ton dossier
jai dit c tout il ma dit oui

Je ne connaissait pas ce système. ils pourraient qd même se relier informatiquement aux douanes histoire de gagner du temps et ne pas en perdre pr ceux qui ont des dossiers à déposer...
Bref c'est peut être propre à l'Allemagne, peut être que le consulat français ne fonctionne pas de même ;)
 
Je ne connaissait pas ce système. ils pourraient qd même se relier informatiquement aux douanes histoire de gagner du temps et ne pas en perdre pr ceux qui ont des dossiers à déposer...
Bref c'est peut être propre à l'Allemagne, peut être que le consulat français ne fonctionne pas de même ;)

pour la france tu dois aussi retourner au consulat pour montre ton tampon de sortie
 
oui pour la france aussi ils te font signer un engagement
et te demande de retourner les voir pour leur montrer que tes bien rentré et ils mettent un caché sur ton visa comme quoi c expiré
 
javais une copine qui avait obtenu un visa despagne et a contacté le consulat de france pour savoir si elle peut entrer en premier lieu par la france
la dame lui a dit il faut présenter une reservation dhotel ou un certificat dhebergement
donc je me demande si je présente une réservation dhotel pour 2 jours jaurai pas de souci avec les flics pour me laisser entrer dabord en france
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
javais une copine qui avait obtenu un visa despagne et a contacté le consulat de france pour savoir si elle peut entrer en premier lieu par la france
la dame lui a dit il faut présenter une reservation dhotel ou un certificat dhebergement
donc je me demande si je présente une réservation dhotel pour 2 jours jaurai pas de souci avec les flics pour me laisser entrer dabord en france

une certitude absolue, légalement le visa Schengen te permet d'atterirr la oute la veut
, ceci etant la theorie légale

dans la pratique les flics réagissent a tout ce qui leur parait anormal dans le troupeau de moutons. Et dans leur cerveau c'est anormal de demander un visa pour l'allemagne et d'arriver en france . style, "tiens est ce que les conditions d'octroi etaient trop difficile en france???, n'aurait il pas demandé l'allemagne pour venir skatter en SArkozie ?

plutot qu'une reservation d'hotel, si tu tiens absolument a venir d'abord en sarkozie, muni toi :
-de touts les documents que tu as rentré pour ta demande de visa
-du mail de l'ambassade d'allemagne
- d'un billet de train aller retour de paris en allemagne a tes dates de depart et de retour
- et d'un comparatif du prix des billets

et leur dire tout simplement que le billet est moins cher que tu viens en avion jusqu'en france pour cette raison et idem au retour

(note qu'ils peuvent te retorquer que si on ajoute a la difference (150€) le prix du voyage aller et retour de france en allemagne ca ne vaut pas la peine lollll)
 
Bonsoir

Consulte le site legifrance, fais une recherche avec 'visa schengen' tu y trouveras tous les documents à fournir à ton arrivée.
Tu pourras, ainsi, voyager en toute quiétude.
 
Bonsoir

Consulte le site legifrance, fais une recherche avec 'visa schengen' tu y trouveras tous les documents à fournir à ton arrivée.
Tu pourras, ainsi, voyager en toute quiétude.

bonjour ristorante j'ai accedé au site legfrance mais aucune recherche trouvée avec le critère "visa schengen"
peux tu me donner le lien direct
 

brunette31

fofolle
Désolé de te contredire formellement sur ces "rumeurs"
je connais personnellement deux cas concrets de refoulement vers l'algérie (pays de départ)
et 1 cas ou la personne fut retenue pendant 4 heures devant s'expliquer preuves a l'appui quelle ne faisait qu un court séjour de quasi transit avant de rejiondre le pays initial .

je précise que ceci etait avant que les nouveaux Etats membres (tchequie, pologne etc...) n'entrent dans l'espace schengen. Depuis leur assimilation a schengen, la méfiance aux frontiere est encore plus severe, ces pays ayant des conditions d'octroi du visa beaucoup plus souples que la france, la belgique etc....

Bien sur, certains passeront sans problemes mais deux dictons : "dans le doute abstiens toi " et prudence est mere de sureté"

Le meileur moyen pour etre certain de ne pas avoir de probleme est d'arriver d'abord dans le pays d'octroi et ensuite de voyager dans le reste de schengen


Désolée de te contredire encore une fois, mais je suis sûr et certaine de ce que je dis!!
Toute ma famille sans exception et moi même, avons toujours eu un visa délivré par l'espagne et nous n'avons jamais été en Espagne en premier, on a le libre choix à partir du moment où ton visa s'appelle "schengen" donc tu vas dans le pays où tu veux et dans l'ordre que tu souhaites et sois sûr que personne ne te dira le contraire!!
Je redis encore une fois que ce ne sont que des rumeurs et donc les gens disent ce qu'ils veulent mais moi je suis sur de ce que je dis donc je conseille le ou la posteuse je sais plus d'atterir dans le pays de son choix et sans aucun problème. A la douane, on risque de lui poser la question si c'est la 1ere fois mais elle n'a qu'à dire que tout simplment elle souhaitait arriver en France et ensuite partir en Allemagne et ceci n'a jamais été interdit!!
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
Désolée de te contredire encore une fois, mais je suis sûr et certaine de ce que je dis!!
Toute ma famille sans exception et moi même, avons toujours eu un visa délivré par l'espagne et nous n'avons jamais été en Espagne en premier, on a le libre choix à partir du moment où ton visa s'appelle "schengen" donc tu vas dans le pays où tu veux et dans l'ordre que tu souhaites et sois sûr que personne ne te dira le contraire!!
Je redis encore une fois que ce ne sont que des rumeurs et donc les gens disent ce qu'ils veulent mais moi je suis sur de ce que je dis donc je conseille le ou la posteuse je sais plus d'atterir dans le pays de son choix et sans aucun problème. A la douane, on risque de lui poser la question si c'est la 1ere fois mais elle n'a qu'à dire que tout simplment elle souhaitait arriver en France et ensuite partir en Allemagne et ceci n'a jamais été interdit!!

si tu veux t'obstiner en faisant du cas particulier que tu connais une généralité, pas de probleme, fais lui courir le risque.
je peut juste te dire que je suis criminologue, chargé de mission aupres de l'Ue par un gouvernement et que les directives internes , je connais .

maintenant, chacun sa route . je lui souhaite de passer la frontiere sans encombres. Ceci clos mon intervention, bonne chance
 
Bonjour, je voudrai savoir s'il est toujours possible de passer d'abord en France avec un visa délivré par l'ambassade Allemand? Sans être obligé de présenter des documents prouvant le et aussi sans avoir de difficultés avec la police une fois à l'aéroport? et Merci
 

mehdibxl

Maboul Ki Maske
Bonjour, je voudrai savoir s'il est toujours possible de passer d'abord en France avec un visa délivré par l'ambassade Allemand? Sans être obligé de présenter des documents prouvant le et aussi sans avoir de difficultés avec la police une fois à l'aéroport? et Merci

slm,

ben au dessus de ton message, il y a toute une page de messages sur ce sujet precis
 
re bonjour
donc voila je vous donne mes news: suivant le conseil de brunette, avec un visa schengen delivre par lallemagne je suis rentree direct avec en france
aucun probleme au niveau des flics
le type me fait : bonjour ca va? je reponds oui il mets le cachet sur le passe et me dit bienvenue en france c tout
 
il n'y aurait aucun pb à condition que vous ne séjournez pas à longue durée en france tu dois y retourner très vite à l'allemagne en fait allaemagne est mieux pour vivre que la rance!!!
 
Haut